Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Question : Choix de la famille idéale... Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Question : Choix de la famille idéale... Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question : Choix de la famille idéale...

Aller en bas 
+2
SEMPER FIDELIS
Lynn
6 participants
AuteurMessage
Lynn
:: STS ::
:: STS ::
Lynn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:12 pm

Bonjour, j'ai envoyé mon inscription et j'attends donc un entretien, je suis avec STS .

Mais j'ai juste une petite question, lors de l'entretien l'on va me demander quelle serait ma famille idéale . Serait-ce déplacé si je disais que je souhaiterai être dans une famille Afro-Américaine ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
SEMPER FIDELIS
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
SEMPER FIDELIS


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 36
Activité actuelle : Au pair
Ville, ETAT : Annandale, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/11/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:27 pm

non, tu es libre de demander la famille que tu veux, par contre, sa risque de prendre plus de temps, et tu risque de laisser pas mal d'opportunitées, mais sinon t'inquiète pas, il n'y a aucun souci la dessus. De toute façon, lors de l'interview, on te demandera tes pref sur ta futur famille
Revenir en haut Aller en bas
anabanana22
:: STS ::
:: STS ::
anabanana22


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : commencé le 26 janvier 2009
Ville, ETAT : Palm Beach gardens, Florida
Localisation : USA
Date d'inscription : 31/01/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 11:57 pm

Oui ils te demandent tes préférences, donc ça ne sera pas déplacé de répondre sincèrement.
Après je ne sais pas si tu es d'origine africaine ou pas mais si oui ils vont trouver ça logique et ça va correspondre à la demande de certaines familles et si non ils vont prendre ça comme une ouverture d'esprit.
Je pense franchement qu'il faut être la plus naturelle et sincère possible donc n'hésite pas à parler de tes envies ou des choses qui te gênent sans craindre que ça ralentisse les choses parce que ça ne sera pas forcément le cas
Tu le passes quand ton entretien?
Revenir en haut Aller en bas
~Lolo~
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
~Lolo~


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 39
Dates de mon séjour : Octobre 2006 à Octobre 2007
Ville, ETAT : Houston, TX
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/10/2006

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:24 am

Idem que les autres. Ce n'est surement pas déplacé; si ils te demandent, je vois pas pourquoi tu ne répondrais pas sincèrement.
Par contre, le fait d'avoir des demandes spécifiques peut allonger le délai de placement et donc tu peux ne pas être placée vite "à cause" de ça. Mais après, si tu as le temps d'attendre un peu, je vois pas pourquoi tu ne demanderai pas.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://quichelolo.blogspot.com/
Vinichou
:: STS ::
:: STS ::
Vinichou


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 37
Activité actuelle : Ex étudiante en stylisme-modélisme, aupair
Dates de mon séjour : Départ 6 avril 2009
Ville, ETAT : Malibu, CALIFORNIA
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/02/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:31 am

Mais est ce qu'ils font vraiment attention à nos choix spécifiques chez sts??? J'ai plus l'impression que c'est les familles qui rentrent en contact avec nous et qui nous choisissent directement en ligne non??

Je me demande comment ça se passe justement de l'autre côté, j'avais l'impression qu'une fois notre dossier en ligne on devait tous se retrouver dans une base de donnée auquelle les familles ont acces dans l'integralité. Mais c'est peut être pas ça. En tout cas le système doit surement changer suivant les agences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alerte-a-malibu.com
anabanana22
:: STS ::
:: STS ::
anabanana22


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : commencé le 26 janvier 2009
Ville, ETAT : Palm Beach gardens, Florida
Localisation : USA
Date d'inscription : 31/01/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:16 am

Si si on est dans une base de donnée et ce sont bien les familles qui entrent en contact avec nous. Mais si l'entretien se passe bien sts peut nous " mettre en avant" auprès d'aupaircare. Par exemple moi je compte être dans l'humanitaire et on m'a dit que s'ils avaient une famille qui bossait dans une ONG, ou quelque chose en rapport ils leurs "proposeraient" mon dossier. Bon après je pense qu'ils ne s'y tiennent pas vraiment mais ils "peuvent" le faire. C'est déjà ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
:: STS ::
:: STS ::
Lynn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 8:34 pm

Bah en fait oui je suis d'origine africaine. En fait je suis métisse !
Donc j'ai peur de tomber dans une famille qui ne comprenne pas mon mode de vie, enfin, c'est un bien grand mot car par "mode de vie" je veux seulement dire, une famille qui ne comprenne pas trop les différentes coiffures que je fais, & l'entretien de mes cheveux etc (cheveux afros oblige) !

C'est juste cette "peur" que j'ai en fait ! c'est pour ça qu'une famille "Afro" me rassurerait un peu. (ca peut paraitre bete je sais) ^^

Et pour répondra à anabanana22, je ne sais pas encor quand je le passe, j'attends l'appel.

Merci beaucoup de vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
yayagirl
:: STS ::
:: STS ::
yayagirl


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 37
Activité actuelle : ** Au pair Retraitée **
Dates de mon séjour : 12 janvier 2009 - 16 janvier 2010
Ville, ETAT : San Diego,CA
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2006

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 1:59 am

Non, ce n'est pas bete !! Euh je suis d'origine africaine et cette peur ne m'a jamais effleuré l'esprit... là j'ai fais un tissage que je compte enlever en Californie, je compte me coiffer de différentes facons (tresses collés, cheveux crépus naturels à l'air, cheveux lissés au fer de temps en temps., différents soin pour les cheveux et produits..) et je vois pas trop de problèmes - LOL - on peut faire tellement de choses avec les cheveux afros !! En France non plus, beaucoup de gens s'y connaissent peu. Donc il suffit d'en parler, enfin, ca reste des cheveux ! enfin je sais pas, chacun est différent.... Maintenant, tu peux préciser un peu plus oui, mais ca va certainement te limiter au niveau des familles qui vont rentrer en contact avec toi et ca va peut etre prendre plus de temps,déjà qu'en ce moment c'est pas facile les placements donc je pense que faudrat pas être pressé bounce Bon Courage flower et No Stress pour l'entretien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yayamadinusa.skyrock.com/
Lynn
:: STS ::
:: STS ::
Lynn


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 2:53 am

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Choix de la famille idéale... Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix de la famille idéale...   Question : Choix de la famille idéale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Choix de la famille idéale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial question aodrenn... [refus]
» [Liste] Médicaments, pillule
» [youssef] question religion
» [Dear Host Family letter] Exemples
» [Témoignages] L'arrivée dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien-
Sauter vers: