Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[youssef] question religion Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[youssef] question religion Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [youssef] question religion

Aller en bas 
+4
MissLilly
Aodrenn
Wendy
youssef
8 participants
AuteurMessage
youssef

youssef


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Activité actuelle : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 2:21 pm

Salu moi je suis nouveau sur le forum. je souhaiteraisparler de mon entretien et je sollicite vos remarque.
il s'est déoule a toulouse avec Mr benichou (un homme trés gentl) il a verifie ma lettre pour la host family et aprés il ma pose des questions,mais ce qui ma paru bizzare c'est que comme il avu que javais qqe difficulté a mexprimer il ma dit de répondre en francais et qu'aprés lui il traduirait en anglais. apre par la suite l ma surnoté car il ma dit que si il me mettai la note que je valais je risquais de ne pas etre pris.
Pui on a fini avec les tests psychologiques, pluto debiles et apre le responsable expirement a verifie mon dossier dailleurs il a gueuler car il manque un ou deux doc.
Voila il a di, aprés avoir verifie mes references, qu'il allai envoye mn dossier est ce que cela veu dire que c'est bon?
au niveau du comportement de lintervieweur pensait que c'est normal ou est ce que c'est parceque il mappreciait?
E ensuite jai un peu menti sur ma prtaique religieuse est ce grave?
voila jatten vos com merci davances
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
¤ projet annulé ¤



Féminin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2006

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 3:35 pm

avant de répondre à tes questions, je t'inviterai à aller te présenter dans la partie du forum qui convient, c'est à dire "vous et nous" > "présentation". merci Wink

ensuite j'avoue que cela me parait bizarre. il a peut etre voulu te faciliter la tâche mais bon, je sais pas si ton dossier va ensuite correspondre à qui tu es vraiment.
Pourquoi as tu menti sur ta religion? et quel est le "degré" de ton mensonge (par ex est ce que tu as dit que tu n'en avais pas alors que tu es croyant et pratiquant ou alors as tu juste omis certains détails?). C'est un peu dommage je trouve, il n'y a pas de discrimination dans le programme au pair (du moins j'espère), et ce n'est pas à cause d'une religion que tu ne trouveras pas de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 4:54 pm

Wendy a écrit:
Pourquoi as tu menti sur ta religion? et quel est le "degré" de ton mensonge (par ex est ce que tu as dit que tu n'en avais pas alors que tu es croyant et pratiquant ou alors as tu juste omis certains détails?). C'est un peu dommage je trouve, il n'y a pas de discrimination dans le programme au pair (du moins j'espère), et ce n'est pas à cause d'une religion que tu ne trouveras pas de famille.
oui je pense effectivement que ce n'est pas très malin de mentir sur quoi que ce soit.. car avant de mentir à l'organisme, c'est à la famille que tu mens... si tu souhaites être intégré comme un membre de la famille, il faut se comporter comme tel.. et ça commence par l'honnêteté..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
youssef

youssef


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Activité actuelle : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 4:56 pm

Ca y'est je me suis présenté; merci pour l'info Wink
au niveau de la correspondance je ne minquiete pas puisque ce sont mes phrase quil a retranscri et il ma conseillé d'apprendre le voc familier.
Moi je pensai que c'était normal mais cest en lisant les remarques des autres que je me suis rendu compte quyavai un probleme.
Aprés pr ta deuxieme remarque en fai j'ai di que jetais musulman mais pas tro pratiquant ou du moins qu'un peu, alors que je pratiqe le minimum requi koi ( priere, viande hallal..) j'avais peur que la famille bloque sur cela parceque bon on pas tro la cote ces tem ci, dc javai un peu peur mais est ce que ma peur est legetime je sai pas et jespere pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 4:59 pm

si tu as dit que tu pratiquais un peu.. ça va.. mais ne leur dit pas que tu es non pratiquant.. si tu commences par des mensonges c'est le meilleur moyen pour foirer la communication avec la famille...
Ca peut freiner certaines familles pour te choisir.. mais je pense que beaucoup de familles sont ok pour recevoir des gens de toutes religions dans leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
youssef

youssef


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Activité actuelle : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 5:02 pm

Aodrenn a écrit:
oui je pense effectivement que ce n'est pas très malin de mentir sur quoi que ce soit.. car avant de mentir à l'organisme, c'est à la famille que tu mens... si tu souhaites être intégré comme un membre de la famille, il faut se comporter comme tel.. et ça commence par l'honnêteté..

je sui totalemnt dacord pour lhonetete mai je serai fran ac la famille une foi que je laurai au tel en fait je veu que la famille ne sarete pas au fai que je soi musulman mai pluto quelle comprenne que ce n'est qun aspect de ma personalite et que cela naura pas dincidence sur mon travail et sur ma vie au sein de a famille.
"ne pas sarete a la couverture dun livre mais juger aprés une bonne lecture" c'est un peu cela que je souhaite; etai ce intelligent seul lavenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
MissLilly
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
MissLilly


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 36
Activité actuelle : Diplomée en Tourisme ! Etudiante en évenementiel !!
Dates de mon séjour : Fin Août 2007 à fin Août 2008
Ville, ETAT : Naperville, IL
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 5:03 pm

youssef a écrit:
j'avais peur que la famille bloque sur cela parceque bon on pas tro la cote ces tem ci, dc javai un peu peur mais est ce que ma peur est legetime je sai pas et jespere pas.

C'est bizarre que tu es passé ton entretien avecton dossier bouclé... Je croyais qu'il y avait que APIA qui faisait comme ça.... Bref !
Tout ça pour dire que, moi même j'avais des angoisses ayant des origines Marocaines, ok entre pratiquer et avoir des origines c'est différents mais mon nom reste marocain...! Et je sais pas bien si outre-atlantique ils font bien la différence, donc j'avais peur d'être "rejetée" lol !
Et donc, tout ça pour dire, que lors de mon entretien (je n'avais donc pas mon dossier de fait) j'ai bien expliquer mon angoisse à ma coordinatrice qui ma dit que y'avait pas de soucis avec ça, que beaucoup de maghrébins partaient voir des musulmans...!!

En tous cas le fait qu'il mente sur ton niveau moi ça me "choque", s'il demande ça c'est pas pour du vent....! Et se n'est pas t'aider que de mentir la dessus !

Bon courage...! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-lilly-usa.skyblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 5:17 pm

[quote="MissLilly"]
youssef a écrit:
En tous cas le fait qu'il mente sur ton niveau moi ça me "choque", s'il demande ça c'est pas pour du vent....! Et se n'est pas t'aider que de mentir la dessus !
Oui je crois que mentir sur quoi que ce soit ce n'est pas aider à trouver une famille.. car la famille se fait une idée du candidat à partir du dossier.. et si lors de l'appel, il découvre une vérité bien différente... même si l'on est honnête au téléphone, ça ne changera rien au dossier et je peux comprendre que la famille se pose des questions par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
youssef

youssef


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Activité actuelle : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 5:24 pm

je sui d'accor avec vous les filles, mais il ma di que javai un niveau moyen et que deja que jetai un mec ca allait etre cho donc......
mai bon je vai faire ce quil ma dit je vai bosser pour etre pret le jour j, chaque nui je lirai une page du dico, jusqua ce que cela me rentre ds la tete.
Mai moi je ny sui pour rien, je ne savai pas commen ca se passai dc pour moi cetai normal.
mai vous avez raison et je vai bosser pr etre pret le jour j
Revenir en haut Aller en bas
jueeee
:: Sans organisme ::
jueeee


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Activité actuelle : étudiante
Date d'inscription : 09/03/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 6:00 pm

mais justement t'aurai peut etre du le dire, ca ce trouve ca aurai plus a une famille ouverte, qui aurai aimé montré a leur enfants que peut importe la religion les gens sont identiques...

enfin maintenant c'est fait... mais j'suis pas sur que le dire aurai été si grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://titecox.canalblog.com/
Haiwee
:: STS ::
:: STS ::
Haiwee


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 40
Activité actuelle : Secrétaire - Future étudiante?
Date d'inscription : 17/12/2006

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 6:57 pm

youssef a écrit:

je sui totalemnt dacord pour lhonetete mai je serai fran ac la famille une foi que je laurai au tel en fait je veu que la famille ne sarete pas au fai que je soi musulman mai pluto quelle comprenne que ce n'est qun aspect de ma personalite et que cela naura pas dincidence sur mon travail et sur ma vie au sein de a famille."ne pas sarete a la couverture dun livre mais juger aprés une bonne lecture" c'est un peu cela que je souhaite; etai ce intelligent seul lavenir nous le dira

Je pense que la famille aura plus de doutes sur une personne qui ment (même si c'est pas non plus un énorme mensonge!) plutôt que par rapport à sa religion ou ses origines.
De plus je pense que les familles ont conscience de l'échange culturel en accueillant un étranger chez eux, quelle que soit ses origines!
Après, comme partout, il y a des gens moins ouverts, mais bon, ne t'inquiète pas pour ça, tu trouveras une famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunriseoversea83.skyblog.com/
youssef

youssef


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Activité actuelle : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2007

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 7:01 pm

jueeee a écrit:
mais justement t'aurai peut etre du le dire, ca ce trouve ca aurai plus a une famille ouverte, qui aurai aimé montré a leur enfants que peut importe la religion les gens sont identiques...

enfin maintenant c'est fait... mais j'suis pas sur que le dire aurai été si grave...

c'est vrai ta pas tor!!
Revenir en haut Aller en bas
rima
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
rima


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante en Licence LEA
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2010

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 5:41 pm

Moi aussi j'ai une question sachant que je suis musulmane et que je ne suis pas vraiment trés pratiquante a part que je ne mange pas de porc et que je fais le Ramadan est-ce un frein pour trouver une famille? Je me sentirais trés géné par apport à la famille de ne pas manger et les voir eux manger?
Est-ce que des musulmanes étaient dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
samia21

samia21


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 11/10/2010 ..........
Ville, ETAT : Montclair, NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/06/2009

[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 8:56 pm

Je suis musulmane et je suis arrivée il y a deux semaines dans ma famille!
Tt se passe tres bien, ils me posent d'ailleurs bcp de questions sur l'islam et aussi mon pays d'origine!
Je ne pense pas que ce soit un frein, les americains st en general assez ouverts et si pr certaines familles l'islam est un frein, il vaut mieux les eviter!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[youssef] question religion Empty
MessageSujet: Re: [youssef] question religion   [youssef] question religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[youssef] question religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Religion] quand la famille pratique une religion différente
» [Liste] Médicaments, pillule
» Spécial question aodrenn... [refus]
» Question : Choix de la famille idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien-
Sauter vers: