Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie

Aller en bas 
+28
mathilde-nashville
amandine
Judith
blue-eyes
Kalie
jean-baptiste
lounette
Curly
Mindnight
Aurélie
Jessie
Psiliinha
Cecilou
SANDIE
Marie-44
Bridget_Power!
Piou
helo
Haiwee
floriane53
Maude
Solene
Arduina
**Sara**
Elodie :-)
Zofie
Marianne
Flo83
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessie
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 20/06/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 1:51 am

Euh par contre je voudrais rajouter un petit truc, c'est normal qu'ils disent "Marseilles", parce que figurez-vous que "Marseille" se dit "Marseilles" en anglais. Mais ça évidemment on ne le sait pas forcément quand on n'est pas de Marseille.
On nous apprend ça en 6ième quand on apprend à se présenetr etc....pour un non marseillais c'est impossible à savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 40
Activité actuelle : Au pair
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:59 pm

Et bien moi quand je dis que je viens de France on me demande si je parle francais!!! " Est ce que tu parles le francais?" Bennnn non
Revenir en haut Aller en bas
**Sara**
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
**Sara**


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Activité actuelle : Chargée de clientèle
Dates de mon séjour : janvier 2006 à janvier 2007
Ville, ETAT : Dayton, OH
Localisation : France
Date d'inscription : 21/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 11:31 am

Oui c'est vrai on me l'a fait une fois ça aussi !

Avec : "mais, vous les Français, vous êtes fans de S. Hussein ou bien ??" Là, j'étais bouche bée tellement c'était absurde ! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 61937
Revenir en haut Aller en bas
Mindnight
:: Sans organisme ::
Mindnight


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Activité actuelle : animatrice et etudiante en ethologie
Date d'inscription : 08/06/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 9:27 pm

LOL

MOi, c est plutot: NON NON en france, on ne conduit pas a gauche....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curly
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Curly


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : Arrivée le 23 juillet 2007
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/05/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 4:37 pm

Depuis quelques jours je vois a la télé un petit jeu donc faut repondre a une question : Taper A ou B et la question est : QUELLE EST LA CAPITAL DES USA ? MIAMI ou WASHINGTON ?

C'est vraiment du nimporte koi et bien sur je lai dit a mes hosts (des canadiens) et là le père qui me repond : J'en suis sur qu'en France ya des gens qui connaisse pas la capital de la France ...

En fait je crois que je lai un peu vexé en cassant les americains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bridget_Power!
:: Apitu ::
:: Apitu ::
Bridget_Power!


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 38
Activité actuelle : Assistante Commerciale Export
Date d'inscription : 28/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 9:51 pm

Oui mais ça c'est les jeux à la con pour faire téléphoner les gens. On a les memes sur M6 ou TF1.
Revenir en haut Aller en bas
lounette

lounette


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Activité actuelle : étudiante
Date d'inscription : 14/05/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 7:47 pm

Ce matin au petit déjeuner on regardait le set de table avec une petite (c'est la carte des USA) et je disais qu'il fallait environ 6h pour faire Los-Angeles/ San Francisco.
Et là elle me dit en me montrant les USA:'et si jveux faire le tour du monde, combien de temps à ton envi?'
Je dis:'Mais tu sais, les USA c'est pas le monde... '
Pour moi ça l'est' elle me répond. [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 61937
Euhhh.....si tu veux, lol

Si jeune et ils se prennent déjà pour le centre du monde...alala
Revenir en haut Aller en bas
Piou
:: STS ::
:: STS ::
Piou


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 38
Dates de mon séjour : du 13 aout 2007 au 30 aout 2008
Ville, ETAT : Fayetteville en North Carolina
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 5:25 am

moi ma petite de 5 ans un jour je lui montrait ou elle vivait sur le globe (caroline du nord) apres je lui ai montré ou je vivais et apres je lui ai demandé si elle savait ou son papa travaillait (en Afganistan) elle a su me trouver le pays sur le globe!! alor sque ne sais pas lire elle a sans doute reconnu la couleur ou je c pas ms j'ai ete choké qu'elle sache ac certitude situer ou est son pere confused
Revenir en haut Aller en bas
http://uspiou.skyrock.com
SANDIE
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::



Féminin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 5:31 pm

sa me fait penser ds mon ancienne famille jávais montrer au petit de 5 ans et demi la france sur le globe, et c etait en rose et un peu plus tard il me pose des questions sur la france comment c est... et puis a un moment il me fait mais cest pas rose chez toi!!! jai un mis un petit moment avant de percute quil disait sa par rapport au globe et apres sa mere se ventait que ct un surdoue...lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste

jean-baptiste


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Activité actuelle : au pair, 2 garcons
Date d'inscription : 15/10/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 10:46 pm

moi le petit (9ans) m'a demande si a new york ils parlent anglais. pour lui les usa c juste raleigh (la ville ou je suis) et donc que la floride, new york, sont des pays etrangers.
sinon un jour je distribuais les rouleaux de papiers wc dans ttes les toilettes de la maison et elle me dit d'un air un peu gene "au fait, t'as reussi a t'habituer facilement au papier wc? ca doit etre dur sans bidet....". en gros en france on vit comme au 18eme siecle.
sinon qd je dis je suis francais, les reponses sont soit "i love pawisssssss!!' ou "you're canadian?".
c'est eux qui dirigent le monde???
ce qui m'insupporte le plus c tout ces autocollants a leurs voitures : proud parent of a marine, in god we trust, god bless usa, support our troops, i love bush....
arghhhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Kalie

Kalie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 10/11/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 11:45 pm

vous m'avez fait rire avec vos ptites histoires

vous aviez deja vu cette vidéo ?:

Revenir en haut Aller en bas
Psiliinha
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Psiliinha


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante en LEA Anglais Portugais
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 11:45 pm



Par contre elle... Elle commence bien dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
blue-eyes
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
blue-eyes


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 36
Activité actuelle : Au pair...
Dates de mon séjour : 27 Décembre 2007
Ville, ETAT : Tenafly, NJ (Après Florida et Chicago...)
Localisation : USA
Date d'inscription : 06/10/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:00 am

Alors moi hier on a regarder genre "etes vous plus fort qu'un enfant de 10 ans" version americaine et la question etait : QUEL CONTIENT EST A L'EST DE L'EUROPE ? Alors ma famille a dit : south africa ou russsie ??? Et moi, Asia of course.... Oh mon dieu le choc quoi c'est abuser quand meme !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-aux-usa.skyblog.com
Judith
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Judith


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 38
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 7 juillet 2008 - 7 aout 2010
Ville, ETAT : Philadelphia, PA (de juillet 2008 a aout 2009)
Boston, MA (d'aout 2009 a aout 2010)
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/01/2008

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 3:31 pm

J'en ai aussi eu des pas mal...
On m'a demandé sur les dollars européens (très courant) ou encore ils croyaient que la langue nationale en france était l'anglais avec un accent français...
Aussi eu le droit en montrant une carte de France :"Mais Je trouve pas Londres..." ou encore :"Ah,mais c'est en France Paris?"
A un pote on a demandé si Hitler était toujours au pouvoir en Europe et d'autres croyaient qu'il était en prison.
Et la dernière à une très bonne copine américaine qui avait pris l'Europass et espérait aller en train ... en Irlande...


Dernière édition par Judith le Mar 15 Avr 2008, 9:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judith-usa.skyrock.com/
Cecilou
:: STS ::
:: STS ::
Cecilou


Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 35
Activité actuelle : au pair!
Dates de mon séjour : Arrivée le 20 août 2007
Retour en France le 12 septembre 2008
Ville, ETAT : New Windsor, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 4:25 pm

Judith a écrit:
Ensuite, on m'a demandé sur les dollars européens (très courant)
Lol j'ai eu la même question de mes petites "vos dollars c'est les même que les notres?"
Et quand je leur ai montré un billet de 10 euros "whaaa mais ils sont super beaux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cecil-in-america.skyblog.com
amandine
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
amandine


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 38
Activité actuelle : Aupair a Alexandria, VA
Dates de mon séjour : juillet 2009 à Juillet 2011 (mais pas dans la même famille!!)
Ville, ETAT : Alexandria, Virginia
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/07/2008

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: [choc culturel] quand les familles prennent une leçon de géo   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 8:27 pm

J'ai déja eu une serveuse dans un resto classe qui demande à mon host- grand pa' (entendant mon accent) d'où je viens, donc il lui répond fièrement qu'il a une nounou de France. elle se tourne avec un grand sourire et me demande: "ah okay alors ça n'a pa été trop long le voyage en train??" euh excuse me??? affraid

une autre fois, le boy friend de ma host me demande (première fois ke je le vois) après une longue conversation: " et alors, vous avez donc tjr un roi chez vous non?" euh toi aussi, excuse me?? scratch non vous n'etes pas les seuls à avoir un président!!!

mais bon, après j'ai bien rigolé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine-in-ze-usa.skyrock.com/
mathilde-nashville

mathilde-nashville


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 8/4/2008 - 8/30/2009
Ville, ETAT : Nashville - TN
Randolph - NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 23/09/2008

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 5:47 pm

L'autre jour dans le train je parlais avc une copine et la un ga se retourne ( a méricain ) et il ns demande d'ou on vient dc je dis france et la bien entendu il me regarde avc un grand sourir et me sort " paris ? " euh non . dc je lui explique que la france ne se résume pas à paris !!! et la il me demande "mais tu as internet la ou tu habites ? " euh non non ? c 'est à peine si on a l'electricité XD

apres ma copine qui est finlandaise, on lui as déja demandé si il y avait beaucoup de pingouins la ou elle habitai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://en-mode-usa.skyblog.com
axelle33
:: STS ::
:: STS ::
axelle33


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Activité actuelle : Au pair à plein temps :)
Dates de mon séjour : 8 février 2010
Ville, ETAT : Owings Mills, Maryland puis Washington DC

Alexandria, Virginie
Localisation : USA
Date d'inscription : 12/05/2009

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 4:03 pm

Alors moi durant mon 1er séjour aux USA, je donnais des cours de français au lycée et je faisais un cours sur les territoires et pays qui parlent le français. J'essayais de leur faire deviner la martinique et la guadeloupe (un des élèves a trouver la martinique grande stupéfaction) mais pas la guadeloupe. Là une élève qui me demande de situer la guadeloupe donc je prends pour référence Cuba. Là elle me sort toute sérieuse "mais c'est où Cuba????"affraid

Bref j'ai eu le droit aux clichés sur le fait que les françaises ne se rasent pas , on m'a aussi demandé si on conduisait à droite ou encore si on avait des ordi!! Suspect
en dehors des usa ils ne s'intéressesnt à rien en général bien sûr!! alala
Revenir en haut Aller en bas
http://theclita.skyrock.com/
boogiies

boogiies


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 36
Activité actuelle : Au Pair
Dates de mon séjour : 5/04/2010
5/04/2011
Ville, ETAT : Fort Myers, FL
Localisation : USA
Date d'inscription : 02/06/2010

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:43 am

Citation :
On m'a demandé sur les dollars européens (très courant) ou encore ils croyaient que la langue nationale en france était l'anglais avec un accent français...
Aussi eu le droit en montrant une carte de France :"Mais Je trouve pas Londres..." ou encore :"Ah,mais c'est en France Paris?"
A un pote on a demandé si Hitler était toujours au pouvoir en Europe et d'autres croyaient qu'il était en prison.

Mon dieu, sa fait peur quand meme ms c'est tellemen tmarrant de voir a quel point les americains sont ignorants et imaginent etre le centre du monde!
Defois les gens me fixent quand je parle francais comme si je venais d'une autre planete!
Revenir en haut Aller en bas
babytahiti
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
babytahiti


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair
Dates de mon séjour : 29 Novembre 2010 - 30 Novembre 2011
Ville, ETAT : Fairfield, à côté de San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 9:51 am

Alors moi ça sera " quand les américains tout court prennent une leçon de géographie".

1. However, I was in France not too long ago. Croatia to be exact. ( ah tiens ça vient de sortir ?)
2. I never took French in school; most of what I know of it comes from music : Muse.
( effectivement dur d'apprendre le français avec un groupe anglais)
3. Oh yeah France ! I skied in France last year !
Where ?
All over : Swizerland, Austria ...

Véridique ... Ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 33
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 1:33 pm

Euh, faut être plus que débile pour ne pas comprendre que Muse ne chante pas en français!!
Ca fait peur, franchement!! Heureusement que ma host family connait ma région et ma ville, ça me rassura une fois là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête à diffuser auprès de vos familles ou anciennes familles d'accueil
» Repas en famille : quand on se sent mis à l'écart.
» Quand les hosts nous énervent!
» Quand on a l'impression de déranger les hosts
» Quand l'Aupair que l'on remplace s'en va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: