Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie

Aller en bas 
+28
mathilde-nashville
amandine
Judith
blue-eyes
Kalie
jean-baptiste
lounette
Curly
Mindnight
Aurélie
Jessie
Psiliinha
Cecilou
SANDIE
Marie-44
Bridget_Power!
Piou
helo
Haiwee
floriane53
Maude
Solene
Arduina
**Sara**
Elodie :-)
Zofie
Marianne
Flo83
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo83
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Flo83


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Activité actuelle : NOVA student+nanny
Date d'inscription : 07/10/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 1:20 am

J'ai une anecdote...

J'étais en train de parler a mes petites dans la cuisine (j'en avais 3), je sais plus je racontais une histoire sur ma petite soeur, et je dis: "et la j'allume la lumière de sa chambre..."
Et la, Mary G, qui avait 5ans a l'époque, m'interpelle: "ah parce que vous avez l'électricité en France???"

Pfffffffff celle la elle m'a fait trop rigoler!! Qu'est ce qu'on leur fait croire aux gosse avec la suprématie des US....
geek
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Marianne


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 3:40 pm

--ma soeur était partie aux usa pour un séjour linguistique en 98 et les cousins de 20 ans de sa host family demandaient si en france on avait des voitures, la télé, l'éléctricité etc...
ils pensaient qu'en dehors des USA c'est encore le moyen age!

--quand je suis partie chez ma correspondante un été, son copain m'a demandé si je faisais seins nus a la plage ... il parait qu'on est réputé pour ca!!! Super réputation!!!

--j'ai rencontré un prof américain qui me parlait de la france, et a un moment donné, je ne voyais pas trop ou il voulait en venir... en fait, il croyait que la france était dans l'hemisphère sud !!!!


-- ma copine au pair allemande prenait des cours de business a la fac, et une fois le prof a du expliquer ce que "gender" (homme/femme) signifiait car certaines filles ( pourtant américaine) ne savait pas ce que ca voulait dire!

Sacré Américains...
Revenir en haut Aller en bas
Zofie

Zofie


Féminin Nombre de messages : 31
Activité actuelle : Etudiante
Date d'inscription : 11/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 4:12 pm

une fois des américains m'ont demandé si on avait des ordinateurs en France... ils pensent qu'on est sous-développé ! pareil pour la clim, ils ont halluciné quand ils ont su que ça existait aussi chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie :-)
:: STS ::
:: STS ::
Elodie :-)


Nombre de messages : 156
Activité actuelle : téléconseiller au CIC...et bientôt au pair!
Date d'inscription : 29/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 7:11 pm

moi dans ma première famile (de ouf!) ils m'ont demandé si j'avais une maison en france?
Nan nan je dors sous un pont..
Après ils m'ont fait des cours pour me servir du micro ondes..et une fois la host m'avait demandé de préparer des pates pour le dinner, et un peu plus tard, elle m'a téléphoner en panique car elle avait oublié de me dire qu'il fallait que je mette du sel dans l'eau des pâtes...
Quelle c****! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://weezook.boosterblog.com
**Sara**
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
**Sara**


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Activité actuelle : Chargée de clientèle
Dates de mon séjour : janvier 2006 à janvier 2007
Ville, ETAT : Dayton, OH
Localisation : France
Date d'inscription : 21/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMar 13 Juin 2006, 1:07 am

Elodie, moi aussi j'ai eu le droit au cours sur les pâtes... Vous croyez quoi ?! Je suis une experte pour les pâtes moi... Un an à vivre toute seule, on apprend à faire des pâtes généralement !!!Même avant quand même !!!

Moi, ils m'énervent à croire tous qu'on boit du vin (rouge) à tout bout de champs... Non mais c'est vrai quoi, j'aime pas ça... Alros quoi je ne suis aps française, je fais semblant ??? Et puis bon j'ai beau leur dire que les jeunes ne boivent pas trop de vin rouge générelement, j'ai l'impression qu'ils m'écoutent pas ! drunken Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elodie :-)
:: STS ::
:: STS ::
Elodie :-)


Nombre de messages : 156
Activité actuelle : téléconseiller au CIC...et bientôt au pair!
Date d'inscription : 29/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMar 13 Juin 2006, 6:47 pm

Pareil Sarah! Ils doivent vraiment avoir des gênes en communs nos familles d'accueil! A chaque fois qu'ils boivent du vin ils me sortent! "Mais tu es francaise! Allez!!!" Mais nan!!! J'aime pas le vin! Et puis c'est vrai que les jeunes ne boivent pas vraiment de vin... Ensuite j'aime pas non plus le café , et je suis pas super fan du fromage, alors la c'est la fin du monde! "nan mais c'est pas vrai, t'es pas une vraie francaise!" Donc la je leur ai sorti " et vous? Vous mangez pas des hamburger tous les jours!! Vous êtes pas des vrais américains alors!" Et là ils me sortent "oui mais ce sont juste des clichés" et bah voila pour la France c'est pareil! Je ne me lève pas tous les matin à 6h avec mon ptit béret sur la tete pour aller chercher ma baguette, mon fromage et ma bouteille de vinasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://weezook.boosterblog.com
Arduina
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 8:22 pm

Quand je suis arrivée dans ma host family de Nashville j'ai eu droit à la démonstration du micro-onde et du lave vaiselle ... Et ils n'avaient aucune excuse : ils ont vécu 6 mois en France ...

Sinon quelques anecdotes qui me viennent comme ça en vrac :

Quand je suis allée en vacances en Floride j'ai réservé un lit dans un hostel et ils m'ont réservé un lit dans le dortoire hommes puisque mon prénom est un prénom masculin aux USA ... Heureusement que ça s'est arrangé en arrivant.

Une fois on est allé à une reconstitution historique avec ma host mom et les deux gosses. C'était une prison en ruine et on y racontait l'évasion spectaculaire de personnages historiques locaux. Et Dave de sortir "Avec une prison pareille pas étonnant qu'ils aient réussi à s'évader!"
Revenir en haut Aller en bas
Solene

Solene


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 1:23 am

Moi, j'en ai pas mal des anecdotes !
Mais je crois que la plus drole a été de la part de la mère d'un copain américain. Elles nous avaient invitées à manger, moi et une copine allemande, et on commence à papoter et là elle nous sort "La France et l'Allemagne ne sont pas si proches que ca, il y a la Russie entre eux"
Je l'ai regardé avec des yeux énormes ! je ne savais même pas qui répondre ! C'était halluciant !

Ah oui, sinon j'en ai une, j'étais à la plage et là, un copain me sort "ah tu t'épiles sous les bras ?" Je lui alors répondu que je ne savais pas qu'il avait autant de préjugés-stéréoypes sur nous !!!!

J'en ai pas mal dans ma poche !
j'en rigole en y pensant !
Revenir en haut Aller en bas
Maude
:: STS ::
:: STS ::
Maude


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
Activité actuelle : repeat au Pair
Dates de mon séjour : 2007 / 2008
2011/2012

Ville, ETAT : Cedarhurst NY
grafton, MA
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/04/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 5:50 am

ah ah effectivement le fait que les americains ne conaissent rien en geo c'est pas un mythe ! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146

Mais mes hosts ont quand même un globe !!

Et host me sort en le regardant : " ya trop d'endroits dans le monde que personne connait. Des endroits on en a jamais entendu parler, regarde là cameroon "


Et sinon la voisine à sortie alors qu'on plait de l'angleterre :

" l'angleterre et la france c'est pas pareil ?"
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maude-et-cie-etazunis.skyblog.com
floriane53
:: STS ::
:: STS ::
floriane53


Féminin Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 8:33 am

Petite anecdote toute fraîche de ce soir [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146
Kate demande à son père quels sont les états qui sont frontaliers au Missouri je crois, en lui disant que c'est une question piège. Fin bref il répond (à côté lol) et donc il lui pose à son tour une question piège: quels sont les pays frontaliers de la France?
Alors là accroché vos ceintures parce que ça décoiffe mdr Laughing
Réponse de Kate (roulement de tambours..........) tadammmmmmmmmmmm: L'ANGLETERRE affraid
Son père qui me lance un regard mdr et lui dit euh non lol.
Alors elle continue en disant: de toute façon ça peut pas être l'Espagne parce que c'est une péninsule de l'Angleterre affraid affraid affraid [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 952194
Son père qui me lance un regard attérré auquel je réponds par le même regard ébahie, limite machoire qui tombe sur la table [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 134208
Au final elle a pas su en ciiter un seul, enfin si la Suisse mais soufflée par sa mère donc ça compte pas [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 451837
Revenir en haut Aller en bas
Haiwee
:: STS ::
:: STS ::
Haiwee


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 40
Activité actuelle : Secrétaire - Future étudiante?
Date d'inscription : 17/12/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 9:38 am

Et ben decidement c`est la journee!

Ce matin, Nicholas demande a mon host combien y`a d`habitants sur la planete. Mon host: "Oh, environ 20 milliards je pense, et 2 milliards rien qu`en Europe!" Laughing Il a cru que l`Europe c`etait la Chine mon host!! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146 (desolee Ludi, remarque toi tu dois savoir combien y`a d`habitants en Chine maintenant! Mouhahaha je suis sadique! :P Gros bibs ma poule!)

Pour la ptite histoire mon host s`est tripe ensuite a poser des questions du genre: "Et toi, tu sais combien y`a de WC dans le monde? Y`en a deja 3 chez nous... Et combien de couches pour bebe?" Suspect Gneee??!! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 134208
Revenir en haut Aller en bas
http://sunriseoversea83.skyblog.com/
helo
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
helo


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 36
Activité actuelle : au pair
Date d'inscription : 25/06/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 3:45 am

moi lors du premier appel que jai recu de mes hosts afin de choisir ma famille, imon dit quils voulaient une aupair pr apprendre a leurs enfants dautres cultures et quils comprennent kia un monde a coter des usa...g trouve sa super bien .ils ont bcp voyage aussi sa aide surement...

g appri par ma host que sur les 3JT ,5 ,6 et 10h normalement yen avais un consacre au monde mais que sa ne sortait JAMAIS d usa ...
le plus marran a dc ete de les entendre me demander le prenom de notre nouveau president et ensuite d'eceyer de le repeter.... [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 539962
comme quoi ils savaient qd mm kon avait eu d elections! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 823392
Revenir en haut Aller en bas
Piou
:: STS ::
:: STS ::
Piou


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 38
Dates de mon séjour : du 13 aout 2007 au 30 aout 2008
Ville, ETAT : Fayetteville en North Carolina
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 5:35 am

un serveur voyant mon copain etranger demande d'ou il vient alors il repond qu'il vient de Paris et la le serveur super serieux dit a dont tu viens du portugal et la mon copain lui repond un peu sechement ben non je parle francais Paris c'est en France! et la le gars tout con a desole je suis d'ici (des USA quoi) ben ouai ca on avait remarqué abrouti! lol

Sinon une voisine m'a demandé si j'avais pas trop de mal avec la conduite et le je la regarde bisarement et la elle me sort "ben ouai en France on roule a gauche non?" heu ben non...

Ah ces Ricains!
Revenir en haut Aller en bas
http://uspiou.skyrock.com
Haiwee
:: STS ::
:: STS ::
Haiwee


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 40
Activité actuelle : Secrétaire - Future étudiante?
Date d'inscription : 17/12/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:28 pm

Bon, c`est pas geographique mais hier, une amie de mes hosts est venue a la maison (et au passage, j`ai dit bonjour et j`ai eu en reponse... du vent!) et elle voit une mangue sur le plan de table et dit: "Is it a pumpkin?"
Moi, interieurement: Laughing Laughing Laughing :P [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 24838 [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146 [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146 Ok c`est bientot Halloween mais faut pas abuser!!

Ensuite, elle parlait de series avec ma host, et me demande si je regarde en France. Je dis oui, mais ici je comprends pas Grey`s Anatomy mais Desperate oui. Elle me dit: " C`est bizarrre, car ton anglais est tres bon. Mais euh... en France, les series a la tele sont en francais?" ... Euh, ben oui Ducon! Il manquerait plus que je regarde une serie ukrainienne en VO aussi! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 419146
Revenir en haut Aller en bas
http://sunriseoversea83.skyblog.com/
**Sara**
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
**Sara**


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Activité actuelle : Chargée de clientèle
Dates de mon séjour : janvier 2006 à janvier 2007
Ville, ETAT : Dayton, OH
Localisation : France
Date d'inscription : 21/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:33 pm

En même temps, ce n'est obligé vu qu'au Mexique par exemple les séries américaines ne sont pas doublées mais seulement sous-titrées... Et perso, je préfère ! Et ça nous ferait pas de mal pour notre anglais !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bridget_Power!
:: Apitu ::
:: Apitu ::
Bridget_Power!


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 39
Activité actuelle : Assistante Commerciale Export
Date d'inscription : 28/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 9:26 pm

Oui dans pleins de pays les films et les séries ne sont pas doublés, mais juste sous-titrés.

Anecdote de ce matin. Il n'y a pas que les américains comme vous semblez le penser... Une agence de recrutement parisienne m'appelle pour une offre d'emploi, et la fille me demande quand elle peut me rencontrer, donc je lui explique que je suis encore aux USA pour un mois. Elle me demande où donc je lui dis sur la cote Est au sud de Washington. Et elle me sort "je suis pas une experte sur les USA mais je crois que j'ai entendu parler de cette ville" ! [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 24838
Revenir en haut Aller en bas
Marie-44
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Marie-44


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 40
Activité actuelle : Certifified Pharmacy Tech
Dates de mon séjour : Novembre 2005 -> Novembre 2007
Ville, ETAT : Vail, COLORADO
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/10/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 9:32 pm

Moi, un gars m'avait demandé d'où je venais, j'ai donc répondu de la France ensuite il me dit: "Tu parles français??" Ba non, je parle chinois!!

Sinon, certaines personnes pensent que si tu viens de France, tu viens forcément de Paris!!! Pour certains la France et Paris c'est la même chose.

Heureusement que cela est une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget_Power!
:: Apitu ::
:: Apitu ::
Bridget_Power!


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 39
Activité actuelle : Assistante Commerciale Export
Date d'inscription : 28/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 9:36 pm

Les Parisiens et les américains sont pareils sur ce point là! lol! j'ai rencontré plusieurs des parisiens ici, et à CHAQUE fois quand ils se rendent compte que je suis française ils m'ont demandé si j'habitais Paris!
Revenir en haut Aller en bas
SANDIE
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::



Féminin Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 5:47 pm

Marie-44 a écrit:
Sinon, certaines personnes pensent que si tu viens de France, tu viens forcément de Paris!!! Pour certains la France et Paris c'est la même chose.
combien de fois jai eu droit a sa... [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie 24838 j adore c genre il te demande tu viens de paris tu dis non et la tu viens dóu moi je dis pres de bordeaux... ???la ils me regardent perplexe, la ou ils font le vin... ah d accord
en meme tps bordeaux c est pas tout pres de chez moi non plus mais si je leur dis sou je viens reellement aucune chance quils connaissent!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
:: STS ::
:: STS ::
Cecilou


Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 35
Activité actuelle : au pair!
Dates de mon séjour : Arrivée le 20 août 2007
Retour en France le 12 septembre 2008
Ville, ETAT : New Windsor, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 5:54 pm

En même temps, demandez à n'importe qui de situer la Rhenanie du Nord-Westphalie sur une carte de l'Allemagne, vous aurez sûrement pas mal de regards perplexes Wink

Mon host aussi croyait qu'on roulait à gauche en France lol...

Enfin une fois y'a même un parisien qui m'a demandé très sérieusement s'il y avait l'électricité en Bretagne?

Donc clair qu'à ce sujet-là y'a pas que les américains :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cecil-in-america.skyblog.com
Psiliinha
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Psiliinha


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 35
Activité actuelle : Etudiante en LEA Anglais Portugais
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 6:43 pm

Moi j'avais eu droit à :

- Vous avez des micro ondes / sèche linge / lave linge / lave vaisselle en France ? Et au Portugal aussi ???
- Le décodeur de la TV pour le satelite.
- Les plats surgelés (leur spécialité culinaire)...

Et puis le gros cliché qui ma couté mon énergie et ma tête :
- Elle ne m'achetais que des croissants à manger. Dans mon frigo j'avais que des croissants (oui elle mettait les croissants dans le frigo !) et une pizza surgelée....
- Le café... Dégueulasse... Ahhhh mais tu bois du café sans lait... Olala t'as costo !

Egalement quand le père de mon host m'avait posé quelques question (une seule fois lol)... Mais le Portugal c'est en Afrique non ?

Le problème (lol comme si il n'y en avait eu qu'un) avec mes hosts c'était qu'ils avaient eu avant une aupair Moldave qui avait limite découvert l'électricité en venant... Genre en Europe on est tous retardés !
Revenir en haut Aller en bas
Piou
:: STS ::
:: STS ::
Piou


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 38
Dates de mon séjour : du 13 aout 2007 au 30 aout 2008
Ville, ETAT : Fayetteville en North Carolina
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 9:16 pm

moi aussi a chaque je je dit que je suis francaise ou que je parle francais on me demande si je suis canadienne ou de France et a chaque fois aussi on me dit "I love Parisss" romantik city! ca va que je suis de Paris mais c'est vrai que pour la plupart Paris et la France c'est la meme chose! pour eux c'est comme de dire tu vis en Grande Bretagne ou en Angleterre c'est pareil pour pas mal de gens alors qu'en plus je crois qu'il y a une difference aussi entre les 2!

Par contre je suis tombé sur un americain intelligent qui ma dit a oui je connais un peu la france : marseile lyon bordeaux.. j'avais envie de lui repondre "good job" lol!!

A oui aussi un truc bien drole dans ma ville de caroline du nord ya une grosse Tour Eiffel (mais pas un truc ridicule elle est imposante quand meme) et ben dessus figurez vous qu'il y a ecrit : "Bordeaux" en gros mdr!! j'avais envie d'accrocher une pancarte et y inscrire non la tour Effeil c'est a Paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uspiou.skyrock.com
Marie-44
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Marie-44


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 40
Activité actuelle : Certifified Pharmacy Tech
Dates de mon séjour : Novembre 2005 -> Novembre 2007
Ville, ETAT : Vail, COLORADO
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/10/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 9:33 pm

Ma host m'avait ramené un menu d'une crêperie de Denver, au dos il y a la carte de la France avec les principales villes dont : "Lyons" et "Marseilles"!!!!!

Sinon voici la carte de CNN diffusé à la TV il y a plusieurs mois:
[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Cnn_310



Oui, je trouve normal de se tromper, de ne pas forcément connaître la France mais de la part de journalistes je trouve ça choquant!! Shocked


Dernière édition par le Jeu 04 Oct 2007, 10:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Sara**
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
**Sara**


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Activité actuelle : Chargée de clientèle
Dates de mon séjour : janvier 2006 à janvier 2007
Ville, ETAT : Dayton, OH
Localisation : France
Date d'inscription : 21/09/2005

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 11:47 pm

Oui ça c'était la carte qu'ils avaient diffusée au moment des incendies dans les banlieues en 2005.
soit dit en passant, c'était au moment où j'attendais els appels des familles et je me disais qu'ils n'allaient jamais me prendre car vu la réputations des jeunes Français... Mais si ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Jessie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 41
Activité actuelle : Au Pair
Dates de mon séjour : 24 mars 2008 - ?
Ville, ETAT : New Paltz, NY
Date d'inscription : 20/06/2007

[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 1:51 am

Euh par contre je voudrais rajouter un petit truc, c'est normal qu'ils disent "Marseilles", parce que figurez-vous que "Marseille" se dit "Marseilles" en anglais. Mais ça évidemment on ne le sait pas forcément quand on n'est pas de Marseille.
On nous apprend ça en 6ième quand on apprend à se présenetr etc....pour un non marseillais c'est impossible à savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Empty
MessageSujet: Re: [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie   [anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[anecdotes] Quand les familles américaines prennent une leçon de géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête à diffuser auprès de vos familles ou anciennes familles d'accueil
» Quand les hosts font des critiques!
» Quand les hosts font des compliments!
» Repas en famille : quand on se sent mis à l'écart.
» Quand l'Aupair que l'on remplace s'en va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: