Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[emploi] Quitter son travail pour partir Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[emploi] Quitter son travail pour partir Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [emploi] Quitter son travail pour partir

Aller en bas 
+9
Kate
Sonia
minako
Cléliaaa
taisan69
frenchgirl in the usa
angelique
American Girl
julia
13 participants
AuteurMessage
julia
:: STS ::
:: STS ::
julia


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 40
Activité actuelle : Ancienne conseillère en finance et future étudiante en Pub à Paris !
Date d'inscription : 02/01/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 5:13 pm

Alors j'ai un petit soucis.... Si tout se passe bien je pars aux states en Août... Mais actuellement je ne fais pa d'études je suis conseillère depuis deux ans dans un cabinet d'assurance. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer à mon responsable mon futur départ... Enfin je veux dire qu'il compte beaucoup sur moi et j'ai peur d'avoir à regretter de lui avoir dit trop tôt car mon chef est du style à pourrir la vie des gens et leur mettre la pression si il nous as dans le colimateur, vous voyez ce que je veux dire ?

Donc là j'angoisse un peu, d'autant plus que mes collègues me demandent de lui annoncer bientôt pour pas qu'elles se retrouvent en effectif réduit et donc pas galérer, et surtout pour qu'elles puissent prendre leurs congés en Août... mdrrrrr

Donc si vous avez des conseils pour que je puisse aborder le sujet lentement sans lui faire peur, merci d'avance ! Surtout que je suis du genre très franche et directe (j'aurai du en profiter le 1er Avril, ca aurait fait une bonne transition )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuauxusa.canalblog.com/
American Girl
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
American Girl


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Activité actuelle : j'ai ouvert mon salon de coiffure qui s'apelle"manhattan coiffure"!
Date d'inscription : 04/01/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 9:08 pm

ben moi je vais esseyé de te repondre vu que j'ai quitter mon job prematurement mais maintenant que j'ai retrouvé un emploi je flip aussi. je pense que tu ne dois pas le dire trop tot mais dison 2 mois avt que ton boss ait le tps de te remplacer.moi je viens de signer un contrat CNE dont on parle bcp en ce moment. mais moi ca m'arrange comme ca j'aurai pas de preavis a donner quand je partirai et ca c cool. mais je vais quand meme la prevenir avt pour qu'elle puisse trouver quelqu'un pour me remplacer. faut avoir de la conscience professionelle. donc je pense Julia que tu peux lui annonce vers fin-mai debut juin.
Revenir en haut Aller en bas
julia
:: STS ::
:: STS ::
julia


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 40
Activité actuelle : Ancienne conseillère en finance et future étudiante en Pub à Paris !
Date d'inscription : 02/01/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 07 Avr 2006, 10:08 pm

Oui c'est à peu près le délmai que je métais donné. Ca lui laissera deux mois pour me pourrir la vie comme ca ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuauxusa.canalblog.com/
angelique
:: Europair services ::
:: Europair services ::
angelique


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 43
Activité actuelle : Au pair de jumeaux de 12 ans Becky et Stan
Date d'inscription : 16/11/2005

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: coucou   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 2:12 pm

Coucou tout le monde. ça fait un peti bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je suis en plein changement de travail, et un peu avant j'étais malade dur dur.
Je pense que c'est dur de quitter son travail sans savoir si on retrouvera quelquechose qui nous plaît quand on reviendra ou même retrouver quelquechose tout de suite!!!
Là je change de boulot à partir du 24 mars mais eux ne sont pas au courant encore que je veux partir Embarassed je sais que c'est pas bien mais en fait ça ne se passait pas très bien au boulot avec mes responsables et je n'ai pas pu prendre mon mal en patience et donc j'ai préféré partir. J'ai pris un boulot un peu à la va vite histoire d'avoir toujours un salaire mais je pense qu'encore plus que toi julia quand je vais leur dire ils vont me haïr et je les comprendrais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tsetse-unemoucheenrouteverslesstates.blogspot.com
frenchgirl in the usa

frenchgirl in the usa


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/11/2005

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 14 Avr 2006, 4:28 am

bah julia,
c pas comme si tu les quittais pour une boite concurrente: tu pars pour une experience inoubliable, a la decouverte d'une autre culture. bref pas de remords, ils comprendront!!
au fait, tite question stupide, le preavis est obligatoire ou pas? si oui, combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
julia
:: STS ::
:: STS ::
julia


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 40
Activité actuelle : Ancienne conseillère en finance et future étudiante en Pub à Paris !
Date d'inscription : 02/01/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 14 Avr 2006, 1:34 pm

oui je pense la même chose que toi, mais je redoute quand même le jour où je vais l'annoncer à mon chef ! normalement j'ai un préavis d'un mois, donc jvé peut-etre^pas lui dire tout de suite ! et oui c'est obligatoire !!
lol dans mons cas, j'aurai préféré être en CPE , mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuauxusa.canalblog.com/
frenchgirl in the usa

frenchgirl in the usa


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/11/2005

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeVen 14 Avr 2006, 8:28 pm

les filles, je vous souhaite bonne chance!!

j'ai ete ds votre cas, et j'avais vraiment les petoches. meme si il n'y a ni honte, ni peur a avoir( c'est un processus normal de progression), ben c plus facile d'en parler q de le faire.
mon dernier job, mon boss etait un peu caracteriel, enfant de riches, ayant eu tjs tout a porter de la main sans rien faire, un type je sais tt. je voulais quitter mon job du jour au lendemain: me faire porter pale, et ne pas revenir.
Sur les conseils d'amis qui me disaient que cela ne serait pas professionnel (je suis d'accord, mais je connais l'oiseau!), je suis allee lui porter un preavis. il a ete tellement enerve, qu'il m'a dit de prendre mes affaires et de ne pas revenir!! Sad


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006, 1:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taisan69
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
taisan69


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Activité actuelle : Agent aéroportuaire
Date d'inscription : 07/09/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Demissionner ou se faire licencier ?   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 7:29 pm

Voila mon probleme je suis actuellement salarié cela fait 1 an et demi que je suis dans cette boite j'ai demandé un congé sans solde de douze mois qui a de forte chance d'etre refusé alors j hésite entre démissionné et partir sans prévenir sachant que je pars le 15 octobre.
A votre avis que dois je faire???[emploi] Quitter son travail pour partir 134208 [emploi] Quitter son travail pour partir 134208
Revenir en haut Aller en bas
Cléliaaa
:: STS ::
:: STS ::



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Activité actuelle : j'attends......
Dates de mon séjour : 3/12/07 3/12/08
Ville, ETAT : PALO ALTO CA/ SUFFERN NY
Date d'inscription : 12/09/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: à fusionner   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 7:33 pm

Je pense que tu devrais faire attention car tu auras un préavis a faire et les vices dans les contrats je connais...
Revenir en haut Aller en bas
taisan69
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
taisan69


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Activité actuelle : Agent aéroportuaire
Date d'inscription : 07/09/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 7:54 pm

A ton avis le préavis est de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
minako
¤ projet annulé ¤
minako


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 8:18 pm

C'est marqué ds ton contrat, donc check bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
¤ Ancienne au pair en Europe ¤
Sonia


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Activité actuelle : Assistante de gestion
Date d'inscription : 13/03/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:52 pm

Si c'est pas écrit ds le contrat ca l'est ds la convention collective. En général c'est 1 mois de préaivs (parfois 2 ca depend de l'ancienneté)
Un conseil ne aprs surtout pass ss prevenir car après tu risque d'avoir des problemes avec ta boite, et aussi avec les assedic qui ne voudront aps t'indemniser.
Si tu pars le 15 octobre ca va etre mega short pour ton préavis renseigne toi au plus vite.

Tu es en CDI?
Revenir en haut Aller en bas
http://soniachocolat.skyblog.com
taisan69
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
taisan69


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Activité actuelle : Agent aéroportuaire
Date d'inscription : 07/09/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 10:11 pm

OUI je suis en CDI donc je pense que je vais donner ma demission mais est ce que a mon retour j aurai droits aux assedics ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
¤ projet annulé ¤
Kate


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 10:36 pm

Normalement si tu demissiones tu n'as pas le droit aux assedics ... sauf si ta demission est légitime et pour le savoir il faut voir ça avec eux directement mais ne part pas comme ça sans prévenir sinon c'est probleme assuré et puis ça ne se fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofy31
¤ mère d'au pair ¤
Sofy31


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2006

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 10:37 pm

- en général c'est 1 mois de préavis à partir l'accusé de réception de la lettre de démission... possibilité parfois d'arrangement à l'amiable... voir s'il te reste aussi des congés annuels...
- démission = pas d'indemnité Assedic que ce soit maintenant ou à ton retour (ou alors faut avoir été salariée en CDD ou salariéé et licenciée par la suite... entretemps..)
A lors fais super attention dans tes décisions.... pourquoi ne pas avoir fait ta lettre de démission avant ? Ne peux tu pas t'arranger sur la date de départ avec tes futurs hosts ? Attention car la législation ne badine pas que ce soit avec l'employeur ou avec l'employé.... à moins, comme je l'ai dit plus haut, d'arriver à un arrangement à l'amiable !
J'espère t'avoir aidée....
Revenir en haut Aller en bas
sabou

sabou


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 37
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 8 Septembre 08
Ville, ETAT : Trenton, NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/09/2007

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 10:55 pm

Salut,

Je suis dans le même cas que vous.
je suis en CDI mais j'ai un contrat mi temps donc la règlementation n'est sans doute pas la même.
J'ai longtemps hésité entre un abandon de poste, pour pouvoir toucher les assedics et mon entreprise était d'accord pour ça.
mais maintenant que la date de départ approche (je veux un départ pour septembre) je me suis renseignée auprès de ma responsable pour le préavis qui m'a dit que je n'étais pas obligé de le faire si les 2 parties étaient ok

Donc essayez de voir avec vos entreprises et peut être qu'elles vous arrangeront
Revenir en haut Aller en bas
Ninise777
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Ninise777


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 8:38 pm

Bonjour à tous,

Je sais qu'on n'a plus posté sur ce topic depuis un bout de temps, mais j'ai besoin de conseils!

Voila je suis en CDI et pour partir j'aimerais prendre une interruption de carrière et pour cela je dois la solliciter minimum 3 mois avant le début de celle-ci. Mon profil va être en ligne dans les 15 prochains jours. A la base, j'aurais voulu avoir matché avec ma famille avant de demander mon interruption de carrière à mon employeur.

J'aimerais partir en avril-mai (étant donné que je loue un appart et que le bail se termine fin avril) mais si je veux que mon interruption de carrière prenne cours le 1er mai, je dois rendre ma demande fin de ce mois-ci! J'ai un peu les boules car si je prends une interruption de carrière et que mon projet ne se réalise pas ou encore qu'il se réalise mais pas au dates prévues, ...

Que dois-je faire? Prendre le risque de solliciter mnt mon interruption de carrière et de ne pas trouver de famille à temps?

Arghhh, je ne sais pas quoi faire! Est-ce que qqun a été dans un cas similaire?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
liligo
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
liligo


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Activité actuelle : Future au pair
Dates de mon séjour : 23 juillet 2012 - ???
Ville, ETAT : south miami, Floride
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2011

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:08 am

personnellment j'pense que tu devrais faire l'interuption, faut prendre des risques dans la vie, parce que si tu ne le fais pas et que tu trouves ta famille de reve, tu fais comment ? :)
ton bail se termine en avril, j'veux dire tu trouveras ta famille ya pas de raison, et meme si tu pars avec quelques semaines de retard et que t'as vraiment besoin de travailer tu peux toujours trouver un pti CDD, ou un contrat d'interim ! Quand on veut qqchose, faut s'en donner les moyens !
Voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninise777
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Ninise777


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:34 am

Merci Liligo pour ta réponse!

En fait, je suis entre deux idées soit je sollicite une interruption de carrière, soit je démissionne.

Mais si je sollicite une interruption de carrière j'ai des délais à respecter et je devrais avoir matché avec ma famille avant de demander l'interruption de carrière. L'interruption doit être demandée à mon employeur minimum 3 mois avant le début. Ca risque d'être compliqué car c'est rare je pense qu'une famille matche avec l'au-pair 3 mois avant.

Et si je démissionne, quand je rentrerai je n'aurai plus de sécurité de travail, plus de mutuelle, ...

Enfin soit tu as raison; quand on veut, on peut! Le tout est de trouver quelle formule est la plus adaptée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[emploi] Quitter son travail pour partir Empty
MessageSujet: Re: [emploi] Quitter son travail pour partir   [emploi] Quitter son travail pour partir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[emploi] Quitter son travail pour partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Permis de conduire] Condition pour partir!
» L'envie de partir
» [FAQ] Partir sans organisme
» [valise] Utiliser des space bags?
» No stress!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: