Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Partir sans organisme Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Partir sans organisme Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FAQ] Partir sans organisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Partir sans organisme Empty
MessageSujet: [FAQ] Partir sans organisme   [FAQ] Partir sans organisme Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:34 am


Partir sans organisme

[FAQ] Partir sans organisme 952719

NB : la question sur le visa est longue, les informations sont mises sous spoiler, cliquez dessus si vous avez besoin de cette info! Wink

Peux-t-on partir sans organisme?

Tout est toujours possible mais attention ceci est illégal. Aux USA, l'unique moyen légal de partir en tant qu'au pair est de passer par un des 12 organismes agréés par le Département d'Etat américain.

Comment trouver sa famille?

En général, via un site de recherche de familles. Une rubrique est consacrée à ces sites sur le forum. Pensez à bien regarder le post sur les arnaques!

Comment faire avec le visa?

Spoiler:

Si ça ne se passe pas bien, puis-je me tourner vers un organisme une fois sur place?

Non, ceci est impossible. Il vous faut faire les démarches depuis la France. Mais vous pouvez toujours rentrer et retenter via un moyen légal.

Est-il risqué de partir sans organisme?

Oui, il existe toujours un risque.
Partir avec un organisme ne garantie pas le placement avec une famille qui sera nécessairement correcte mais il existe des recours que l'on n'a pas si l'on part sans organisme.
Pour les séjours longue durée, il est préférable de se tourner vers les organismes.
Pour les séjours plus courts (été par exemple), partir sans organisme peut être une solution. Nous avons vu sur ce forum de très belles expériences comme cela (pour 6 mois également avec visa touriste)... mais également des expériences bien écourtées. Souvent parce que les familles n'avaient pas du tout compris le principe "au pair", malgré les belles paroles avant le départ. Pour que cela se passe au mieux, nous allons voir dans la suite de ce FAQ, les questions à aborder avec la famille avant d'accepter.
Quand vous partez sur une courte durée, dîtes-vous que dans le pire des cas, vous rentrez en France!... La solidarité fonctionne souvent bien sur le forum, contactez des au pairs de la région pour avoir un point de chute en cas de souci!

_______________________________________

A ABORDER AVANT D'ACCEPTER

Le billet d'avion

Cela dépend des familles. Certains paient la totalité du billet, d'autres la moitié, mais il est rare que l'au pair doive payer la totalité du billet, négociez!
Il est préférable de leur demander de payer de suite leur part, sinon il est possible que vous n'en voyez pas la couleur, c'est aussi un moyen de vérifier leur fiabilité!

Le salaire

Le salaire est parfois supérieur au salaire d'une au pair via un organisme, mais assurez-vous d'avoir au moins la somme reçue par les au pairs via un organisme!!
Attention, les familles qui vous proposent des sommes monstrueuses sont des arnaques! Wink

Les horaires

Référez-vous aux conditions pour le programme au pair. Veillez à ce que l'on ne vous en demande pas plus. Et puis attention, il arrive que la réalité sur le terrain soit différente, mais il est difficile de le percevoir avant de partir! Demandez un programme détaillé d'une semaine type sur place.

Les au pairs précédentes

Demandez s'il y'en a eu et si c'est le cas, demandez à entrer en contact avec elles (eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
fannylp
:: Sans organisme ::



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2012

[FAQ] Partir sans organisme Empty
MessageSujet: Salaire au pair temps partiel   [FAQ] Partir sans organisme Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 5:07 pm

Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec une famille en Ohio et ils me demandent quel salaire je souhaiterai, sachant que je travaillerai 15h par semaine, je suis nourrie logée. Je sais que le salaire légal est de 195 dollars US mais c'est pour maxi 45h de travail. En ce qui me concerne, avez-vous une idée de ce que je devrai avoir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Partir sans organisme Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Partir sans organisme   [FAQ] Partir sans organisme Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 10:06 pm

Legalement, le salaire est de 195 dollars pour un maximum de 45 heures comme tu le dis et si la famille n'a besoin de l'au pair que pour 15 heures, la famille doit payer 195 dollars malgre tout.
Apres, si tu es d'accord pour avoir moins d'argent.. alors tu peux leur proposer autre chose, mais je pense que je ne descendrais pas en dessous de 150 dollars... A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Contenu sponsorisé





[FAQ] Partir sans organisme Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Partir sans organisme   [FAQ] Partir sans organisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Partir sans organisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'organisme Américain ?
» Y'a t-il un organisme où l'entretien est moins exigeant ?
» [WEP] Entretien avec l'organisme WEP (Belgique)
» L'envie de partir
» [emploi] Quitter son travail pour partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'inscription :: Les organismes :: Résumés, FAQ-
Sauter vers: