Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course

Aller en bas 
+2
Alie
Eeylika
6 participants
AuteurMessage
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 3:09 pm

J'ai reçu un mail de ma host family où ils me parlent du Driver Safety Course organisé par APIA pendant le stage à Stamford.
J'avais jamais entendu parler de ça avant (ou alors je suis bigleuse et j'ai jamais remarqué sur le site de l'agence lol), mais je trouve ça plutôt pas mal ! En fait il est organisé en partenariat avec AAA d'après ce que j'ai compris, et il se déroule 1 jour avant le début du stage. Il permet aux jeunes au pairs de se familiariser avec la conduite aux Etats-Unis, la conduite avec des enfants à l'arrière tout ça. C'est plus un cours de prévention que de pratique (je crois). J'ai pas l'impression d'être très clair, surtout dû au fait qu'au final je n'en sais pas grand chose donc en googlant pour en savoir plus je suis tombée sur ça :

The course includes:

- AAA course designed exclusively for Au Pair In America. Course includes a combination of lecture, group exercises, video/other media to ensure the maximum understanding to speakers of other languages or newly arrived to the US participants.

- An extra night and meals at the Holiday Inn Select, Stamford CT. Au Pairs will arrive at orientation a day early, and attend the AAA course before the main orientation sessions begin. Au pairs will depart from orientation on the regularly scheduled departure day to your home.

- Certificate of completion from AAA* with supporting documents for au pair and host family resource throughout the year.


Donc voilà si il y a certaines ou certains de vous avec APIA qui ont participé à ce cours, j'aimerais avoir des témoignages :D
Revenir en haut Aller en bas
Alie
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Alie


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 36
Dates de mon séjour : 16 Aout 2010 / 14 Septembre 2011
Ville, ETAT : Maplewood, NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/08/2010

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 8:41 am

j'ai une copine qui l'a fait, ça l'a pas beaucoup aidée en fait, elle flippait toujours autant une fois arrivée, la boite automatique et les crazy Americans qui savent pas conduire LOL
C'est nouveau depuis 2011, c'est optionnel, les host families choisissent si elles le veulent ou pas. J'ai vu le papier trainer sur le bureau de mes hosts, ça coute 250$ aux familles pour inscrire leur au pair à ce cours, mais je trouvais le délais super cours... la date limite est du 31 Juillet pour l'inscription à la session du 15 Aout... moi à la place de l'au pair ça me ferait bien chier d'apprendre 15 jours avant mon départ que je pars un jour plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 1:05 pm

Ah oui j'avoue surtout si elles ont déjà compléter le DS en ligne (comme moi par exemple mdr) Enfin ça va ils m'ont prévenu à l'avance quand même, et si ça peut les rassurer pour la suite que je le fasse ça me dérange pas, après tout c'est qu'une journée ça va =)
En tout cas merci pour ta réponse, je trouve ça quand même étrange qu'ils ne m'ont en pas parlé pendant l'entretien en Avril mais si c'est tout nouveau ils ont p'tet du zapper..
Revenir en haut Aller en bas
Alie
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Alie


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 36
Dates de mon séjour : 16 Aout 2010 / 14 Septembre 2011
Ville, ETAT : Maplewood, NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/08/2010

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:20 am

Je pense toutefois que ça aide au niveau de la configuration des routes comme les feux par exemple (ils sont APRES l'intersection donc faut pas oublier de s'arrêter lol), ou le TURN ON RIGHT au feu rouge. Si y a pas de voiture qui vient tu peux tourner à droite même si le feu est rouge, même au bout d'un an j'ai toujours le réflexe d'attendre le vert bien sagement et je me fait tout le temps klaxonner lol
Revenir en haut Aller en bas
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 4:08 am

Ok donc j'ai eu la journée AAA mardi, et donc c'était plutôt sympa, la femme qui nous faisait l'intervention était marrante, et en fait c'était surtout des modules sur la sécurité routière, les différents panneaux, et les différents sièges pour enfants. On a aussi eu un livre avec les différentes lois concernant le port de la ceinture de sécurité et autres, de tous les états des US. Donc c'était plutôt sympa mais pas vraiment indispensable =)
Revenir en haut Aller en bas
Nonoemie




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Dates de mon séjour : départ le 15 janvier 2012!
Ville, ETAT : Rye, Etat de New York
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:02 pm

coucou,

voilà j'ai recu un mail d'APIA, me disant que j'allais participer à ce stage!!!
donc c'est cool je vais voir ce que ca donne!!
je pars donc un jour plus tôt le 15 janvier au lieu du 16, le problème c'est que pour mes papiers pour le visa tout est noté pour le 16 janvier.
Donc je sais pas vraiment comment ca se passe ?
Est ce qu'il y a déjà eu des filles dans la même situation?
Revenir en haut Aller en bas
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 8:08 am

Oui j'avais le même souci, j'avais déjà fait les papiers pour le visa, et ma host family qui me propose de faire ça. J'avais reçu un mail d'APIA un peu plus tard pour me dire que j'arriverais donc un jour plus tôt, mais que ça génait pas pour les papiers du visa. Je stressais un peu pour l'ambassade qu'ils me l'accordent pas à cause de ça, mais j'ai eu aucun problème, ni à l'ambassade, ni à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoemie




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Dates de mon séjour : départ le 15 janvier 2012!
Ville, ETAT : Rye, Etat de New York
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 5:03 pm

ok merci ca me rassure !!
et du coup à l'ambassade tu dis que tu pars le jour d'avant pour le stage ou tu restes sur la date qui est sur les papiers??
Revenir en haut Aller en bas
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 6:40 pm

Bah en fait à l'ambassade je me rappelle pas qu'ils m'aient redemandé ma date de départ. Ils m'ont juste demandé si j'avais déjà ma famille, combien d'enfants, où j'allais et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoemie




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Dates de mon séjour : départ le 15 janvier 2012!
Ville, ETAT : Rye, Etat de New York
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 1:09 pm

oki bon ben c'est cool alors :) merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magik
:: Oliver Twist ::
:: Oliver Twist ::
Magik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Activité actuelle : Student in Baltimore
Dates de mon séjour : 11 février 2013
11 mars 2014
Ville, ETAT : Baltimore MD
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 9:01 pm

Pas d'autre témoignage ? Ma famille vient de m'inscrire , et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... On ne test pas les boite auto durant le stage ? Ca m'embete, je pensais que l'on aurait au minimum un peu de conduite Sad
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 40
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 10:54 pm

Alors je ne l'ai pas fait (puisque ça à été instauré après mon départ) mais en gros comme ça à été dit ce n'est pas indispensable pour nous (Européennes) mais c'est plus qu'utile pour les pays qui ont des codes totalement différents (je pense à l'Asie en particulier).
Il paraît que vous êtes devant l'hôtel (pour une partie du module) pour repérer tous les panneaux ... La personne qui m'a raconté à trouvé ça intéressant et rassurant car ça permet d'avoir une connaissance des différences avec notre code.

@ Magik: honnêtement, ne stresse pas pour conduire une automatique. Y'a rien de plus simple, crois nous. Après pour la conduite, tu le feras tranquillement dans ta host family et c'est pas en si peu de temps que tu aurais été mise en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Magik
:: Oliver Twist ::
:: Oliver Twist ::
Magik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Activité actuelle : Student in Baltimore
Dates de mon séjour : 11 février 2013
11 mars 2014
Ville, ETAT : Baltimore MD
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 1:57 pm

Oki ! Merci pour ta réponse ... Je pense que je vais un peu m'ennuyer alors... Mais bon, ça rassure ma host de savoir que je vais être préparée à conduire aux USA ... et puis la partie sécurité avec les enfants à l'arrière va être interessante je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 40
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 2:33 pm

Oui je crois qu'il y a une partie sur les sièges auto ... Donc ça peut être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemence90

Clemence90


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Dates de mon séjour : départ le 14/01/2013
arrivée dans la famille le 17/01/2013
rematch 9/09/2013
arrivée dans ma nouvelle famille le 18/09/2013
Ville, ETAT : Winnetka, IL
Boston, MA
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/07/2012

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 7:01 am

coucou magik

j'ai fait ce stage le 13 janvier pareil je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais Donna est vraiment très sympa tu vas voir. Par contre c'est seulement théorique donc pour l'automatique tu testeras avec tes hosts (j'appréhendais aussi mais en fait c'est super simple!).

Ca m'a vraiment aidée pour être tout de suite à l'aise sur la route car elle explique tous les panneaux importants (effectivement on est allé juste devant l'hôtel pour voir les panneaux) et pleins d'autres petits trucs à savoir sur la conduite ici.

La partie sur les sièges auto... n'était vraiment pas la mieux! Elle montrait juste les différents sièges...

Le plus gros avantage que j'ai trouvé à cette journée c'est d'arriver 1 jour plus tôt à l'hôtel et d'être un petit groupe ce qui a permis de créer des liens rapidement (on était 19 puis 105...)

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Magik
:: Oliver Twist ::
:: Oliver Twist ::
Magik


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Activité actuelle : Student in Baltimore
Dates de mon séjour : 11 février 2013
11 mars 2014
Ville, ETAT : Baltimore MD
Localisation : USA
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 3:38 pm

Merci beaucoup pour ce témoignage Clémence !!!
En effet , vu comme ça , la partie siège auto n'a pas l'air passionnante ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Empty
MessageSujet: Re: [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course   [Stage Au Pair in America] Driver Safety Course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stage Au Pair in America] Driver Safety Course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Temoignages] Stage avec Au Pair in America
» [FAQ] Stage avec Expert au Pair
» [Stage Au pair care] Infant specialized
» [Temoignages] Stage avec Au Pair Care
» [FAQ] Stage avec Au Pair Care

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le stage (NY, SF..)-
Sauter vers: