Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?

Aller en bas 
+2
Piou
Doudouline
6 participants
AuteurMessage
Doudouline

Doudouline


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Parents pas d'accord   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:06 pm

ATTENTION : 36 15 my life

Voilà 3 mois que je suis certaine de ce que je veux, partir Au Pair. Je me suis lancée, me suis pré-inscrite.
Puis est venu le jour heureux où j'ai recu dans ma boite le dossier a complèter (avec WEP on complète le dossier avant l'interview)
Je ne m'y suis pas 'activement' consacrée. Mais je savais plus ou moins quoi faire, comment et dans quel ordre.
Le week end dernier est venu le jour où il a fallu que j'apprenne a mes parents que je partais (mééé non maman, pleure passssss)
Et là, c'est le drame !!!!
Mes parents ne me soutiennent pas. Je savais que l'idée allait avoir du mal a passer. Mon père m'a dit que ce ne le réjouissait pas mais que si c'était ce que je voulais, il ne pouvait pas aller contre (en meme temps, ca fait 3 ans que j'ai quitté la maison.....) ma mère, elle, m'a dit que si jamais j'avais un souci, j'avais pas intéret a lui en parler, qu'elle préfèrait ne rien savoir (merci maman, ca fait plaisir !!!)
D'ou ma question : Comment mettre dans le dossier que mes parents ne me soutiennent pas sans que ca soit un point négatif ????
Revenir en haut Aller en bas
Piou
:: STS ::
:: STS ::
Piou


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 39
Dates de mon séjour : du 13 aout 2007 au 30 aout 2008
Ville, ETAT : Fayetteville en North Carolina
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:26 pm

ben je pense deja qu'il faut leur laisser du tps davaler la pilule, ils vont en parler entre eux, peut etre a des amis et dc avoir lavis des autres et a ce moment se dire ke c super pr toi!
ds le cas contraire comme tu le di deja tu ne vis plus chez eux depuis pas mal de tps je vois aussi ke tu as 23 ans! donc meme si ca fai peur aux parent ce n'est pas com si tu partais de chez eux tt dun ocup! tu es grande tu sais ce ke tu veux, explik leur tous les point positifs a partir au pair, les bon comm les moins ca montrera ke tu c te prendre ne mains!
et glisse leur l'adresse du forum lol Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? 528783

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://uspiou.skyrock.com
Kate
¤ projet annulé ¤
Kate


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:33 pm

Salut

Je te dirais de mettre qu'ils approuvent ta décision ou de ne rien mettre , les americains aiment ce qui dégoulinent de bons sentiments . Tu aurais peut être dû en parler à tes parents apres avoir eu le résultat de l'entretien , je sais que c'est tres dur de garder pour soit toutes ces démarches , le départ etc ... Mais au moins ils auraient été mis devant le fait accompli ... Il y a quelques mois j'ai dis à ma mère que je souhaitais partir , réponse de sa part " on fera tout pour que tu puisses partir" j'etais sur le c** de sa réponse mais j'ai vité déchantée apres c'etait " on verra ( son mot fétiche qui veut dire " tu n'y arriveras pas " ) et ça fait 10 ans que tu nous dis ça mais pk ne parts tu pas tout de suite ? " Elle me dit ça parce qu'elle sait tres bien qu'actuellement ce n'est pas possible , en plus je sais qu'au moment de partir elle fera tout pour me faire culpabiliser style que je la laisse toute seule etc ... vu que mes soeurs ne viennent pas souvent la voir ( et je les comprends ) mais pour la premiere fois de ma vie je serais reellement egoiste avec elle ! Pour mon père il me "soutiendra" je sais qu'il m'accompagnera a l'aeroport si je lui demande il sera fier de dire que je suis aux etats unis bref c'est ton sujet pas le mien lol! Mais c'est quand même dommage qu'a nos âges ils faillent se justifier aupres d'eux affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudouline

Doudouline


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 2:53 pm

Merci pour vos réponses. Meme si ce que je recherche ne sont pas des conseils pour savoir comment gérer la situation (j'ai l'habitude, j'ai quitté le nid familial en 15 jours, je vous laisse imaginer la réaction de mamounette...) ca fait plaisir de voir que beaucoup de mère sont comme la mienne, lol. Mais comment le mettre dans le dossier. J'ai peur que ca fasse mauvais genre...
A mon avis, comme dit Kate, vais mentir un tit peu...

Petite précision, je n'aurais pas pu en parler après l'entretien, vu qu'il n'a pas encore eu lieu.....(avec WEP, c'est après acceptation du dossier, espérons qu'on puisse le récupérer si jamais l'entretien est négatif...)
Et puis j'attendais de voir mes parents pour leur dire, hors je ne les avais plus vus depuis Noël (fille indigne Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? 257381 ) je ne me voyais pas annoncer ca par téléphone ou meme pire, lol par msn.....
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 8:20 pm

On te demande dans le dossier si tes parents approuvent?..
Mes parents n'étaient pas chaud du tout.. un peu comme ton père.. ça ne les réjouissaient pas mais ils ne voulaient pas que je les blame pour ça plus tard.. donc ils ont accepté.. Mais ça ne figurait nulle part sur mon dossier.. j'avais du en parler à l'entretien (je ne me souviens pas bien de mon entretien.. c'était il y a tout juste 5 ans...).. mais c'est tout...
Je crois que si tes parents te soutiennent tu peux éventuellement en parler.. s'ils ne te soutiennent pas, non ce n'est pas la peine de le préciser.. sauf si on te le demande.. auquel cas ça ne serait pas forcément négatif.. ça peut l'être si l'on répond que nos parents nous trouvent trop immatures pour partir.. mais si tu réponds que tu vis seule et que c'est juste l'idée de partir qui ne les enchante guère... c'est différent..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Camila
:: STS ::
:: STS ::
Camila


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 7:27 pm

Chere doudouline

Voila mes parents aussi ne sont pas embaler par cette aventure
juste pour te dir qu'en tant que parent c tout à fait légitime
mon pere est obsédé par le fait qu'il m'arive quelques chose et qu'il
ne pouront prendre l'avion ce n'est pa l'espagne ou la suede tu par pour les usa environ 8000 km terre ou chaque reportage ou serie qui et montrer en france nous conforte dans l'idée que l'on s'en fait : débauche psychopathe meurtre racisme et autre mais je suis sur d'une chose les filles qui parte sont
d'un grand courage et d'un poil d'inconscience aussi (ça c pour moi lol)
pale c'est ça qu'il faut voir avant tout une étape a passé
voila fin de ce roman en esperant que ça t'aide ou au moin que ça te montre
que tu n'est pas seul dans ce cas il faut simplement les laissé te faire un sermont
mais rien ne sert de les contre dire car il n'ont pas tord leur montrer ta determination et le fait que ce dans quoi tu t'engage est reflechi

Good luck bise
Revenir en haut Aller en bas
MMarion
:: STS ::
:: STS ::
MMarion


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Dates de mon séjour : 18 Août 2014
19 Août 2015
Ville, ETAT : Cincinnati, Ohio
Ossining, New York
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/04/2012

Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:00 am

Moi, c'est dans la partie famille du dossier en ligne que je bloque ! On me demande de décrire ma famille en disant si nous somme proches ou non, mais ce n'est pas le cas et mes parents ne soutiennent pas mon projet ! Je suis bloquée ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?   Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les grands-parents vivent avec la famille
» [divorce] Les parents se séparent
» Parents-->Baton dans les roues
» [collage-photo] internet : demander l'avis des parents ?
» No stress!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: Le dossier :: Le dossier-
Sauter vers: