Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Parents-->Baton dans les roues Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Parents-->Baton dans les roues Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parents-->Baton dans les roues

Aller en bas 
+6
aurore
Hel1807
Rion
minako
Lucie
victoria1007
10 participants
AuteurMessage
victoria1007
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 2:37 pm

Salut tout le monde ! J'aurais besoin de vos petits conseil
Donc voilà, je suis chez AuPairCare et j'ai envoyé mon dossier samedi. Fanny (celle qui s'occupe de mon dossier) m'a appelé, pour que l'on vérifie mon dossie en ligne ensemble avant d'appuyer sur Submit. Elle m'a dit que c'était parfait, elle m'a même demandé si je l'avais fais seule. Donc elle me dit que pour elle il n'y a pas d probléme, que j'ai un bon niveau d'anglais et que je n'ai pas besoin de quelques semaines pour me préparer. Donc elle me donne directe le numéro d'une interwieuveuse sur Rennes.

Voilà. C'est là que le probléme arrive: mes parents. Mes parents s'en foutent carrémen à vrai dire. Il ne s'interesse pas à mon projet. Le probléme c'est que je n'ai que 17,5 ans et que je n'ai pas mon permis donc seul mon pére peut m'emmener. Mais voilà, mon pére à des problémes de santé, et deupuis son opération du cerveau l'été dernier, bah il geuele tout le temps pour rien. Du coup plus personne ose lui parler.
Alors je ne sais pas commen lui annoncer qu'il faut qu'il m'éméne à Rennes, sachant que c'est à 2H de chez nous et qu'il v gueuler pour l'essence.

Donc voikà, quelqu'un aurait un conseil à me donner pour lui faire passer la pillule?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
:: STS ::
:: STS ::
Lucie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : août 2008!!!
Date d'inscription : 20/08/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 2:52 pm

prends le train! lol!

le problème des proches qui sont réticents à l'idée de laiiser partir, y'a un topic je sais plus où qui existe...

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoria1007
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 3:01 pm

Le train, ils ne voudront jamais car mon pére dirait que ça lui reviendrais plus chére en tickets! Oui mon pére pense à toi...

Ma mére a trés peur pour moi parce qu'elle dit que je suis trop jeune et elle sait que je ne reviendrai pas maintenant... mon pére, lui, c'est du Je m'enfoutisme.

L'interweuvieuse fait que de me laisse des messages sur mon portable pour que je l'a rapelle.. ça presse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
minako
¤ projet annulé ¤
minako


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 3:05 pm

Oula s'ils ne veulent pas t'emmener à un "petit rdv" qu'est ce que ça va être pour le grand départ ????

Vas y en train, c'est ton avenir, c'est ta décision.

Tu les préviens quand même mais t'y vas.
Revenir en haut Aller en bas
Rion
:: STS ::
:: STS ::
Rion


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 35
Activité actuelle : Aupair d'enfants de 10, 7 et 5 ans.
Dates de mon séjour : Départ le 4 Août pour une arrivée dans la famille le 7 Août
Ville, ETAT : Pittsburgh, Pennsylvanie
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 3:12 pm

Laisser tes parents t'empecher de vivre ta vie peut causer de nombreux problème. D'abord, d'un point de vue strictement personnel : si tu ne pars pas, tu pourrais le regretter. Ensuite, d'un point de vue familial : si tes parents t'empechent de réaliser un "rêve", ou au moins un "désir", c'est à eux que tu en voudras. Et je ne pense pas que ce soit très bénéfique pour votre famille.

A mon avis, tu devrais les mettre devant le fait accompli, en quelque sorte : tu leur dit clairement que tu vas prendre le train, que tu vas aller à cet interview. Tu leur explique que c'est important pour toi.

Il me parait important d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://rion.un.peu.free.fr
Hel1807
:: STS ::
:: STS ::
Hel1807


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 25 août !!
Ville, ETAT : Rochester, NY
Date d'inscription : 22/01/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 3:19 pm

Pourquoi ne pas attendre un an ou deux ? tu auras le permis et davantage d'expérience avec les enfants. Tes parents accepteront surement plus facilement le fait que tu partes. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
:: STS ::
:: STS ::
Lucie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : août 2008!!!
Date d'inscription : 20/08/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 4:10 pm

moi personnelement, je ne pense pas qu'attendre 1 ou 2 ans soit bien, si on a envie de faire quelque chose, il faut le faire tout de suite, on est jeune, il faut en profiter, qu'est-ce que c'est que 1 an dans une vie? tu le regretteras sinon, et puis, il faut faire notre propre chemin et nos propres erreurs, je ne pourrais pas faire ce que me disent de faire les autres! si ca peut te rassurer j'étais dans le même cas que toi avec mes parents, et j'ai bcp parlé du programme avec eux et maintenant ils st ok, c'est juste qu'ils étaient pas vraiment au courant de tous les avantages... Fonce si c'est vraiment ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoria1007
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 4:23 pm

Ouais, merci de tout ces conseils, mais mon père est dure. Selon lui il est le seul à avoir raison. C'est vaiment la vie dur depuis qu'il s'est fait opéré... Si je le fais sans son accord aprés il va m'en vouloir et déja que l'on se parle trés peu.
Je ne peux pas attendre un an ou deux, ça fait déja tellement longtemps que je veux quitter la france, je ne me vois pas du tout rester ici et allé m'assoir sur un banc de fac, pas maintenant et pas ici surtout.
Mon pére n'est pas vraiment quelqu'un de trés présent dans mon éducation, Il se trompe sur ma classe, sur mon age, enfin aprés les gens disent que c'est à cause de son opération.
J'aimerais tellement avoir des parents qui me soutiennent, heuresement j'ai mes amis. J'imagine pas qu'est-ce que ça va être quand je vais lui annoncer qu'il faut aller à Paris pour un visa...

En tout cas je ne lui ai pas encore dit, donc peut-être qu'il ne dira pas non, c'est quelqu'un de génereux je le sais, c'est juste pas la bonne période. Il me faut juste une maniére de glisser l'interview à Rennes dans une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
aurore


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 36
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : Aout 2008-Aout 2009
Ville, ETAT : Alexandria, Virginia
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 4:28 pm

et pourquoi tu proposerai pas à tes parents une petite journée sur rennes en famille. Tu prévois ton rendez vou le matin ou en fin d'aprem et vous en profitez pour vous balader, manger au resto et discuter de tout ca ! enfin c'est qu'une proposition !
Bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pichon16.skyblog.com
minako
¤ projet annulé ¤
minako


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 4:53 pm

ouais bonne idée, comme ça tu l'inclues dans ton projet, et va peut être accrocher... mais vraiment, s'ils ne sont pas d'accord, c'est à toi de faire ton choix, et mieux tu prendras tes décisions tôt (seule), mieux ce sera pour ton avenir en général... puis les parents refusent un tas de trucs pour leurs enfants surtout par peur de l'inconnu... c'est plus facile de faire "comme tout le monde".. alors lâche pas ton projet si c'est ton rêve et tu verras ils seront fiers au final :)

Mais... tente le train, ou alors avec des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
marie29
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
marie29


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 38
Activité actuelle : Heureuse au pair
Dates de mon séjour : départ le 18 août
Ville, ETAT : Washington DC
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/06/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 4:55 pm

Commence déjà à en parler à ton père en douceur, et comme dit Lucie, détaille lui tout le programme et pourquoi tu veux tenter l'aventure. Et si ça passe pas, essaie peut-être de convaincre ta mère de lui en parler.
Sinon, tu n'as pas un grand frère/grande soeur/cousin ou ami qui pourrait te conduire?
Et en effet il reste la solution du train, à condition que tu puisses payer.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://usamarie.skyrock.com
victoria1007
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 2:59 pm

En faite c'est bon. J'en avais parlé avec ma mére et donc un soir elle lui en a parlé et lui a dit que j'osais pas lui demander. Donc elle m'a dit que ça lui posait pas de probléme donc ma mére m'a dit d'aller lui demander, genre faire style qu'il ne savait rien! Je ne savais pas du tout comment faire parce qu'il le savait déja alors je me sentais bête. Enfin, il a dit pas de soucis parce que c'est pour mon avenir. Je crois que je m'étais trop inquièté,je savais que en ce moment ça n'allait pas alors j'ai cru qu'il nevoudrais pas alors que au fond, même si ça l'aurait fait chier il l'aurait fait quand même.
Merci de tout vos conseil ! Donc je viens d'appeler AuPairCare et donc j'ai mon entretion dans une semaine à Rennes avec Anja, elle est allemande mais parle courament l français et l'anglais. On m'a dit qu'elle était sympa, et en tout cas au téléphone elle donait cette impression. Donc je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
:: STS ::
:: STS ::
Lilou


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 41
Activité actuelle : EX Au pair en Arizona
Date d'inscription : 20/03/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 1:27 pm

Tu vois tout s'arrange :)

Bon courage pour ton entretien!
Revenir en haut Aller en bas
noemy13190

noemy13190


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Dates de mon séjour : Départ le 8 Septembre
Ville, ETAT : Dobbs Ferry,NEW YORK
Date d'inscription : 09/04/2008

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 1:56 pm

Plus de peur que de mal! tout S'arrange O final ! cheers Wink
Bonne Chance à toi pr l'entretien !
tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonai-in-usa.skyblog.com
Alexane
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::



Féminin Nombre de messages : 633
Age : 36
Activité actuelle : Au Pair & AventuRière
Dates de mon séjour : départ : Août 2008
Ville, ETAT : Pelham, NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 26/07/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 1:56 pm

Bonne chance, tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
marie29
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
marie29


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 38
Activité actuelle : Heureuse au pair
Dates de mon séjour : départ le 18 août
Ville, ETAT : Washington DC
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/06/2007

Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:33 pm

Ah bah tout est bien qui finit bien Wink maintenant bon courage pour l'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
http://usamarie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Parents-->Baton dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Parents-->Baton dans les roues   Parents-->Baton dans les roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents-->Baton dans les roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on n'a pas le soutien de ses parents : l'indiquer?
» [divorce] Les parents se séparent
» [collage-photo] internet : demander l'avis des parents ?
» Quand les grands-parents vivent avec la famille
» Dans l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien-
Sauter vers: