Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Vivre au coeur d'une grande ville Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Vivre au coeur d'une grande ville Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Vivre au coeur d'une grande ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie29
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
marie29


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 38
Activité actuelle : Heureuse au pair
Dates de mon séjour : départ le 18 août
Ville, ETAT : Washington DC
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/06/2007

Vivre au coeur d'une grande ville Empty
MessageSujet: Vivre au coeur d'une grande ville   Vivre au coeur d'une grande ville Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 12:56 am

J'ai fouillé, en vain! Donc 1000 excuses s'il y a déjà un dossier à ce sujet.

Alors voilà, je suis actuellement en contact avec une famille de Washington DC, qui habite en plein centre de la ville. Moi qui suis habituée à vivre à la campagne (p'tite campagnarde Vivre au coeur d'une grande ville 419146 ), j'ai peur de ne pas m'habituer à la vie à la ville si jamais je vais chez eux, et ce n'est pas une petite ville! Je leur ai posé pas mal de questions pour en savoir plus.

J'aurais voulu savoir si des anciennes ou actuelles au pairs, habituées à de petites villes en France, sont également en plein coeur de grandes villes aux USA.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://usamarie.skyrock.com
mimoune
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
mimoune


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 37
Activité actuelle : au pair à Brooklyn (NY)
Dates de mon séjour : 22 octobre 2007 au 21 novembre 2008
Ville, ETAT : Brooklyn, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2007

Vivre au coeur d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Vivre au coeur d'une grande ville   Vivre au coeur d'une grande ville Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 6:10 am

Alors je viens te donner mon avis !
En France j'habite dans un village de 2000 habitants, casiment tt le monde se connait, y'a 2 écoles primaires mais dès que tu vas au collège faut passer dans la commune d'a coté (5km) et le lycée c'est encore ailleurs !! lol
Chez moi y'a pas de piscine (quoique maintenant un lac biotop, assez connu), pas de ciné, pour faire les courses (les grosses) faut aller a 10km, etc.. enfin c'est calme, mais en meme tps c'est une station de ski, donc y'a qd même du monde en été et hiver.. donc ça c'était pour situer en France.

Moi je m'étais dis, je veux etre DANS ou PROCHE d'une grande ville pour changer -je suis venue là pour du changement- et j'ai eu la chance d'attérir à Brooklyn. Ok c'est pas Manhattan, mais bon j'en suis à 20mn en métro, et puis Brooklyn c'est quand même assez grand...
et bah perso je m'y suis très bien faite, sans pb même !!
alors qu'en France, la 1ère fois ou j'ai pris le métro c'est quand je suis allée a Paris pour le VISA !!
Bref tout ça pour dire que c'est bien de changer de la France -avis perso- comme ça après tu sais ce que tu veux ou pas -c'est comme pr l'éducation des gamins- !!

Peut etre qu'au début ça va te paraitre bizarre ou bruyant ou chiant, mais tu t'habitueras... enfin après ça dépend aussi des personnes ! Mais après si tu positive la chose y'a pas de raison que ça n'aille pas !!

Je sais pas si je t'ais aider avec mon roman, bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimieusa.canalblog.com
Minalucci
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
Minalucci


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 36
Dates de mon séjour : Arrivée le 24 septembre 2007, retour prévu le 9 Octobre 2008
Ville, ETAT : Suffern-ville-formidable perdue dans la forêt mais à NEW YORK quand même !
Date d'inscription : 26/07/2007

Vivre au coeur d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Vivre au coeur d'une grande ville   Vivre au coeur d'une grande ville Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 5:57 pm

Bon moi je peux pas témoigner mais je vais quand même raconter mon expérience personnelle.

En France, j'habite dans la campagne pure, presque obligé de choisir mes copines dans le pré des vaches. Pour dire, on ne capte que 3 chaînes de télé.
Arrivée aux USA, même histoire à une chose près, c'est pas des champs autour, mais la forêt alors je vais finir par me faire pote avec les écureils. Et mon portable de capte pas.

Et puis là je suis revenue d'une semaine de vacances avec mes parents. Pour faire plus simple, on avait loué un appart à Brooklyn. J'ai pas dormi de la nuit. Les avions, les chiens, le bruit de la rue...horrible ! Contente de rentrer dans la forêt et passer une bonne nuit.
Par contre, c'est sur qu'en 15 min de métro on était à Manhattan. Beaucoup mieux que mes 2h de train habituelles.

Donc je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients. Pour une fille qui a toujours vécue en ville, je pense que ça lui manquerait, mais pour une campagnarde, ça peut être un changement très sympa !

Washington DC est une grande ville mais surtout très culturelle. J'y suis allée 2 fois et je ne pense pas que se soit l'enfer de vivre là-bas même au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecileusa.canalblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Vivre au coeur d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Vivre au coeur d'une grande ville   Vivre au coeur d'une grande ville Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 6:33 pm

Mon expérience ressemble à celle de Mimoune... en France, j'habite dans une petite commune à proximité d'une ville de petite taille.. donc pas perdu dans la campagne mais bien loin des grandes villes....

et puis j'ai atterri à NYC.. donc dans le Queens, pas Manhattan non plus.. mais bon avec la BQE (Brooklyn-Queens Expressway) à deux pas de chez mes hosts et L'aéroport La Guardia à 10 minutes sans compter l'énorme boulevard (Queens Boulevard) pas super loin... On pourrait croire que niveau bruits, j'étais gâtée.. ben en fait pas du tout.... je vis actuellement au centre ville d'une ville de taille moyenne (Liège) et ça fait 10 fois plus de bruit que quand je suis chez mes hosts.. malgré l'autoroute et l'aéroport à proximité...

J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir rejoindre Manhattan en 15 minutes de métro... mais malgré tout, j'ai ressenti un manque au bout d'un moment... quand je suis sortie de la ville pour la première fois avec mes hosts en décembre (3 mois après mon arrivée).. ce que j'étais contente de voir un peu de vert!!...
J'avais la chance d'avoir un énorme parc en face de chez moi pour amener les enfants.. parce que forcément pas de jardin (enfin si mais je dirais plutôt un carré de pelouse!! lol)...

Même si parfois je ressentais le besoin de voir autre chose.. je n'ai jamais regretté la localisation de ma famille d'accueil.... et je ne pense pas que ce soit d'ailleurs l'atout principal de la réussite d'une année... On peut s'habituer à une grande ville.. quand on en a un peu marre, envie de voir autre chose.. ben on contacte d'autres personnes.. mes amies au pair habitaient upstate (donc en dehors de NYC comme la plupart des au pair).. donc il m'est arrivé d'aller squatter là-bas aussi même si c'était surtout elles qui descendaient sur Manhattan!!...

Et ça a aussi beaucoup d'avantages... la possibilité de prendre le métro 24/24... les restaurants ouverts à toute heure.... les restaux de toutes les cultures.. tout à proximité!.. Les rencontres que j'ai faites : très enrichissantes culturellement parlant... Une ville grandiose... que dire d'autre?!... Enfin beaucoup beaucoup de bons aspects....

Enfin moi aucun regret... ce serait à refaire : tout pareil!... Vivre au coeur d'une grande ville 419146
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Contenu sponsorisé





Vivre au coeur d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Vivre au coeur d'une grande ville   Vivre au coeur d'une grande ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre au coeur d'une grande ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] LE truc dans la valise qui vous tient à coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: