Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[LMDE] Que faire? Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[LMDE] Que faire? Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [LMDE] Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linea




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Dates de mon séjour : Novembre 2010 - Mai 2012
Ville, ETAT : Richmond, Virginia
St Petersburg, Florida
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2010

[LMDE] Que faire? Empty
MessageSujet: [LMDE] Que faire?   [LMDE] Que faire? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 2:45 pm

Salut à tous!

Je connais un petit problème aujourd'hui... J'avoue que j'ai beau chercher partout je ne sais pas quoi faire, alors je me tourne vers vous, en espérant que certains ayant déjà été dans ma situation pourront m'aider.
Mon départ pour NYC est prévu le 1er novembre et, évidemment, j'ai souscrits à l'assurance complète de mon agence.

Mais je me suis rendue compte il y a quelques jours que ma mutuelle étudiante (LMDE) avait reconduit mon contrat pour l'année à venir! Je suis donc affiliée à la LMDE jusqu'à septembre 2011... un peu inutile puisque je ne serai pas sur le territoire français de l'année!
J'ai lu qu'il était impossible de résilier ce contrat une fois qu'il a été reconduit... Vous me direz que je n'avais qu'à le résilier avant, mais le fait est que je n'étais pas chez moi de tout l'été, car je travaillais et j'ai été prise de court dans mes délais...

Donc voilà, je me demandais si quelqu'un avait déjà été dans cette situation et ce qu'il/elle avait fait pour faire cesser ce contrat à la LMDE (j'avoue que ça me fait un peu ***** de devoir payer plus de 200 euros d'affiliation alors que je ne profiterai pas de cette mutuelle!)

Est-ce qu'un simple courrier indiquant mon départ pour les States est suffisant pour ne pas avoir à payer et annuler cette affiliation?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
Revenir en haut Aller en bas
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 37
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[LMDE] Que faire? Empty
MessageSujet: Re: [LMDE] Que faire?   [LMDE] Que faire? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:29 pm

tu as bénéficier de la reconduction tacite du contrat.. tu es donc réengager pour un an et je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose car le contrat repart 12 mois et c comme les abonnements de téléphone si tu y resouscris tu dois y rester jusqu'au bout ou alors tu y perds ton argent (dsl je parle comme si j'étais en droit lol je déteins à cause de mes cours) je pense que tu dois pouvoir négocier avec eux tu prouves que tu pars à l'étranger (sans forcément dire que tu le savais quand t'as reconduit tacitement le contrat)
dis que tu demandes résiliation du contrat et donc remboursement ds sommes car tu pars à l'étranger et aura ta propre assurance! une attestion de l'organisme devrait suffir! au pire insiste un peu! (bon courage car je suis en guerre avec eux ils sont lonngggsss à la réaction)

par contre ta sécu s'arrêtera toute seule au 31 déc 2010 car comme tu ne te réinscris pas à la fac tu ne payes pas ta cotisation pour l'année à venir donc tu seras plus couverte (ca c'est passé comme ça pour moi) et pour ta mutuelle vois avec eux... moi j'étais pas sur la mutuelle LMDE mais sur la MNH et ils m'ont suspendu et donc ça a couté moins cher à ma mère
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
 
[LMDE] Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?
» [emploi] Quitter son travail pour partir
» [Travelers checks] Où faire l'échange chèque/dollars en france ?
» [Occupations] Que faire avec des enfants de 3 ans?
» [Date] Faire apparaître l'année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: