Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Entretien] Tenue Adaptée Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Entretien] Tenue Adaptée Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Entretien] Tenue Adaptée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bish
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Bish


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Dates de mon séjour : Août/Septembre 2010 ?
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2010

[Entretien] Tenue Adaptée Empty
MessageSujet: [Entretien] Tenue Adaptée   [Entretien] Tenue Adaptée Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:36 pm

Bonsoir Wink

Je passe mon entretien demain après midi (pale) et, ça peut paraître un peu futile comme détail mais je me demande vraiment quoi mettre. J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère ne pas être passée à côté.

Donc je voulais savoir quel type de tenue vous portiez lors de votre entretien?

Je me doute que le tailleur jupe/chemisier/escarpins, c'est trop, mais le jean troué, ça fait un peu négligé, non?

Une idée du juste milieu?
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

[Entretien] Tenue Adaptée Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Tenue Adaptée   [Entretien] Tenue Adaptée Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:39 pm

Vas y comme tu t'habille tous les jours sans être négligée car la première impression est importante ! Cependant un jean basique et un tshirt pull ou tout ce que tu veux (tant que cela reste décent) il n'y a pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Entretien] Tenue Adaptée Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Tenue Adaptée   [Entretien] Tenue Adaptée Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 8:46 pm

Je n'avais pas répondu à ce sujet car je ne l'avais pas vu... mais en tant qu'intervieweuse, je vais répondre. Je regarde un peu la tenue, mais de façon très globale, c'est-à-dire que je regarde si la fille a fait un minimum d'efforts.
Le jean trouvé et les cheveux en pagaille, j'ai déjà vu... ce n'est pas pour cela que je n'accepterais pas la candidate, mais j'ai une case pour l'apparence à remplir, donc forcément, elle ne part pas avec un "excellent"! lol....
J'ai déjà eu aussi le petit tailleur... et là, j'avais été vraiment surprise! Avec un tailleurs, je ne peux forcément pas mettre quelque chose de négatif à l'apparence, mais ce n'est pour moi pas franchement une tenue adaptée... comme pour tout entretien, ça dépend du poste pour lequel on postule.. là, on va s'occuper d'enfants, donc le tailleur n'est pas franchement le plus adapté. Je dirais donc comme Mamzellelune, les vêtements de tous les jours... par exemple, une de vos tenues préférées!
Ce n'est cela dit pas ultra important, mais en tout cas, quand il y a eu un petit effort, on le remarque tout de même et comme dit Mathilde, la première impression est importante Wink

Et je voudrais aussi insister sur un autre point qui est de l'ordre de la tenue dans le sens où je ne parle pas du contenu de l'entretien, mais de votre attitude globale... respectez bien les horaires que l'on vous donne! Alors si cela veut dire ne pas arriver en retard (ou en tout cas prévenir si retard il doit y avoir), ça veut aussi dire ne pas arriver 30 minutes voire une heure à l'avance!... Il n'est pas rare que les entretiens se passent au domicile de l'intervieweur (comme c'est mon cas) et les gens ont une vie à côté, ils ne sont pas dans un bureau... et quand bien même ils seraient dans un bureau, un horaire est donné par souci d'organisation, il est donc utile de le respecter Wink
J'ai dû expliquer plusieurs fois à des candidates que non, je n'étais pas prête pour l'entretien parce qu'elles venaient trop tôt! Je comprends que l'on arrive en avance car on est un peu stressé, mais attendez patiemment l'heure de votre RDV si vous ne voulez pas presser votre intervieweuse qui ne sera du coup pas de très bon poil si elle n'était pas prête! (petit conseil que je lance, vous en faîtes ce que vous voulez! Wink).... Ca n'influe pas sur l'entretien à lui-même, mais c'est encore une histoire de première impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Contenu sponsorisé





[Entretien] Tenue Adaptée Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Tenue Adaptée   [Entretien] Tenue Adaptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entretien] Tenue Adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validité entretien] Entretien valable un an?
» j'ai un anglais BOF !!
» No stress!!!!
» avoir un entretien!!!
» entretien par telephone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien-
Sauter vers: