Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Lui en parler ou pas? Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Lui en parler ou pas? Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Lui en parler ou pas?

Aller en bas 
+3
Marionnnnettte
marie-bambelledaventures
Kateanddin
7 participants
AuteurMessage
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 6:40 am

Je suis désolée, je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais je ne trouve pas où mettre ça Sad C'est pas une question de rematch alors du coup c'est plus une question de "sentiment d'au pair"... bref, je pense que mon sujet sera déplacée mais je m'excuse d'avance du dérangement Wink

Donc voilà, avant de commencer sachez que je suis crevée et donc pas du tout objective mais ça me pèse.
Ce matin, j'ai perdu totalement patience avec les enfants au moment du départ à l'école (avec 10mn de retard de la faute de ma host as usual) et ce devant ma host, et j'ai fini par claquer la porte (sans sortir moi même ou enfermer les enfants, je précise, juste un grand geste de "faut que je frappe un truc!). Bref, ca ne m'étais jamais arrivée avant et je me sens encore plus mal que ça arrive devant ma host. Pas que je me fou des enfants au contraire mais ça la fou encore plus mal quoi.
Je sais à quoi c'est du, et c'est parce que j'en peux plus. En 2 semaines j'ai pas eu 1jours off, j'ai travaillé absolument tous les jours (même si c'était pas beaucoup, mais en plein milieu d'aprèm), le dernier weekend que j'ai eu a été une catastrophe et ne m'a pas du tout relaxé, au contraire je suis rentrée encore plus stressée et avant ce weekend j'ai aussi eu 2 semaines de boulot d'affilés sans jours off.
Alors avant que vous me disiez "han! ta host est horrible!" non c'est pas le cas, chaque fois elle me demande si je peux lui rendre service et je suis ok alors que je pourrais dire non. Mais j'me sens mal de dire non alors que je suis à la maison (j'suis fauchée en ce moment donc pas de sorties)... et je pensais tenir le choc. Par exemple samedi j'ai bossé juste 1h30 et c'était pendant la sieste, moi j'ai dis "oui pas de soucis" en plus ils vont dormir...sauf que y'en a un qui n'a pas dormi et a pleurer pendant 45 puis a fais du monkey business les 45autres.
J'adore les enfants que je garde, vraiment je les aime mais je suis arrivée à mon point de saturation. Ce n'est pas mes enfants et les voir tous les jours n'est pas un soucis, mais m'occuper d'eux tous les jours, si! Je m'en étais pas rendu compte, mais depuis le début de la semaine je sens que psychologiquement ça le fait pas, j'ai plus de patience, pas envie de travailler (et en 7mois ça m'étais jamais arrivée)... Alors c'est ma faute, j'aurais pu dire non!
mais voilà, demaiin j'ai demandé à ma host qu'elle se pose pour qu'on parle de ça, jeveux lui expliquer. 1 parce que je veux pas qu'elle pense que c'est mon comportement normal (j'ai vraiment effrayée la petite), 2 parce que certe c'est ma faute mais aussi un peu la sienne, elle me demande tout le temps et ce serait bie qu'elle s'en rende compte et 3 parce que ça me pèse sur le coeur et le moral.

Cela étant dit, ce soir je ne suis plus sure de rien Sad Je ne veux pas compromettre ma relation avec elle en lui en parlant et j'ai peur qu'elle ne comprenne pas! Et qu'elle croit que je lui reproche tout... Le tout en plus du fait que c'est pas toujours simple d'expliquer correctement en anglais. Pas aussi simple qu'en français quoi, bien que mon anglais soit très bon. Alors, en espérant que vous ayez un peu compris, vous pensez que je dois lui en parler ou fermer ma "pie hole" et attendre que ça passe? ... je sais pas quoi faire Sad

Après je répète que je suis pas objective parce que je suis crevée, malade et j'ai pas vraiment le moral (pas mal du au fait que je suis fatiguée et malade lol) alors du coup c'est pour ça que je me pose la question.

Sachant que je dois aussi lui parler d'autre chose, demain. Un autre sujet qui fâche.... et que je ne peux plus supporter mais pour le coup c'est sa faute, alors j'veux pas l'accabler non plus quoi :/

bref, la relation avec la host family c'est pas simple (et puis c'est une single mom, alors si on refroidit les relations, bonjour l'ambiance!)

J'espère que quelqu'un aura le temps de lire et répondre avant l'échéance de demain 13h...
Revenir en haut Aller en bas
marie-bambelledaventures
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
marie-bambelledaventures


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 35
Activité actuelle : Manager dans un parc de jeux pour enfants
Dates de mon séjour : 5 Déc 2011 - 23 Déc 2012
Ville, ETAT : Seattle, WA
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 6:55 am

Moi je suis là ! Je lis et je dis OUI tu dois lui en parler !
Au moins pour dissuader toute pensée venant d'elle qui pourrait croire que c'est ton comportement normal, même si je suis sure qu'elle sait que non. Mais ça vaut toujours mieux de le dire, plutôt que de penser que "c'est bon, elle le sait de toute façon"
Pour le sujet en lui-même, effectivement c'est délicat, peut-être commence par "je suis vraiment fatiguée" "j'aime vraiment les enfants mais j'ai besoin aussi de temps pour moi seule en week-end" etc plutôt que de lui dire "j'en ai marre, je travaille trop" etc... Commencer par toi plutôt que par elle, si tu vois ce que je veux dire.
Si vous vous êtes bien entendus pendant 7 mois, y'a pas de raison que ça change ! C'est sur c'est pas facile à faire mais autant poser les choses à plat :)
Je te souhaite bon courage en tout cas, et puis raconte-nous comment ça s'est passé ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bambelledaventures.blogspace.fr
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:25 am

J'ai bien prévu de porter la responsabilité. Et puis c'est 95% ma faute, je pourrais dire non chaque fois. Parfois elle me dit même "t'es sur? tu me dirais non si ça t’embêtait?" Le truc c'est que ça m'embêtait pas du tout. Je pensais vraiment pouvoir gérer mais apparemment je peux pas Sad Je pense que c'est surtout lié au fait que je suis bien malade et donc très fatiguée + pas de vacances du tout depuis le départ + moral en baisse des 7mois...le coup ensemble PAF j'ai pêté une durite. Bon après, j'ai pas baffé ou hurlé sur les enfants hein! J'ai juste claqué une porte, faut relativisé. Elle m'a pas engueulé d'ailleurs, elle m'a dit "je comprend, ça m'arrive aussi de perdre patience avec eux mais tu lui as fait peur". Après j'ai parlé avec la petite, je lui est expliqué tout ça (et ma host était là aussi à ce moment là donc elle a vu). Bref, j'ai pas abusé non plus mais j'voudrais qu'elle réalise que desfois elle en demande beaucoup en fait...et que moi je sais pas dire non Sad Et aussi plus les mois avancent et plus c'est fréquent que j'ai des semaines sans day off et comme je veux étendre avec elle, je veux pas que ça devienne une habitude quoi. J'suis pas feignante mais je pense que c'est légitime, non? Même les jours ou je sors pas, ça veut pas dire que j'ai envie de bosser :/

Après, je répète que c'est beaucoup ma faute donc je lui reproche pas, je veux juste lui expliquer le pourquoi du comment :) Bref, c'est l'angoisse !!! Parce qu'en même temps je dois lui parler d'autres points dont un facheux...
Enfin on verra! j'espère juste que mon anglais me trahira pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::
Marionnnnettte


Féminin Nombre de messages : 1884
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:02 am

Je pense que tu devrais lui en parler, surtout si tu as prévu d'étendre dans la même famille: tu ne tiendras pas physiquement encore un an. Il faut que tu aies des jours de repos, et donc pas conséquent que tu lui dises non quand elle te demande un coup de main en plus (pas tout le temps bien sur)
Prévoie par exemple de sortir un jour de ce weekend, d'aller au ciné ou autre avec une copine. Et dis le à ta host, comme ça, elle saura que ce jour là tu n'es pas disponible du tout !

Reposes toi et courage !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLaure
:: eurojob ::
AnneLaure


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 39
Dates de mon séjour : 5 avril 2012 - 15 juin 2012 Union, Kentucky
Rematch 6 juillet - 2 octobre 2012 Tampa, Floride
retour à Cincinnati, OH Oct 2012
Ville, ETAT : Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/03/2012

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:51 am

Oui c'est mieux de lui en parler. Je pense qu'il faut dire les choses simplements, dire que tu pensais pouvoir gérer mais en fait ça fait trop d'un coup, que tu même si tu sors pas, tu as besoins de temps pour toi.
Comme dit Marie commence par toi mais je pense que ta host à quelque tort aussi car même si elle demande si ça ne te dérange pas, elle doit savoir que c'est fatiguant parfois les enfants et que tout le monde a besoin de temps off donc peut être lui dire que quand t'a des jours off, c'est off. Ou si vraiment y a besoin, mais toutes les 2 pas toi seule.
C'est important le repos physique et moral dans n'importe quel boulot.

Bon courage

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
alicebzh
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
alicebzh


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Activité actuelle : Chargée de communication Cinéma
Dates de mon séjour : arrivée le 10 Août 2009
Ville, ETAT : Orange County / Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2009

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 2:13 pm

Je pense qu'on n'imagine pas à quel point le job d'au pair est crevant et difficile avant de l'avoir vécu.

Perso j'ai vécu un peu la même chose dans le sens où je travaillais beaucoup beaucoup, je faisais 12H par jour. Tu as des petits et passer ses journées avec des enfants qui ne sont pas les nôtres c'est juste épuisant !
Tu es là depuis 7 mois, c'est normal que tu sois fatigué mais tu dois te protéger aussi !

Les règles ne sont pas là pour rien : 2 jours de repos consécutifs par semaine c'est juste nécessaire !!!! Tu dois les avoir et même si tu es à la maison tu es off. C'est vite fait de dire qu'on va filer un coup de main mais après tu ne coupes pas et c'est ta semaine de travail avec les enfants qui devient dur ensuite !

Je pense qu'il faut que vous en parliez toutes les deux. Ce n'est pas simple, la grosse difficulté de la vie d'au pair, on vit avec nos hosts, on tisse des relations amicales mais ça reste nos patrons et desfois il faut parler de choses vraiment pas simples.

Mais dis lui que tu veux faire du bon boulot la semaine et pour ça tu dois couper quand tu es off.
Hésites pas non plus à sortir prendre l'air, lire un livre dans un parc, au Starbucks... Prendre l'air en dehors de la maison !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-madeincalifornia.over-blog.com/
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 6:50 pm

Merci les filles :)

D'habitude je sors beaucoup mais comme j'ai un gros voyage qui arrive, je suis pas beaucoup sortie les 2 dernières semaines parce que je suis fauchée (et puis bon, passez sa journée à la bibliothèque y'a mieux lol). Mais oui je pense lui dire que du coup je coupe jamais vraiment quoi. Elle fait attention à ça en plus, c'est quelque chose qu'elle comprend parce que chaque fois que je suis off et que les enfants viennent vers moi, elle leur dit "don't ask Emilie, ask me, she's off today and she needs her space". Alors elle est vraiment bien pour ça. C'est moi qui est pas gérer en fait. Je pensais pas que ça aurait autant de conséquence de donner un coup de pouce Sad Mais comme j'étais là et que j'avais rien de prévu j'voyais pas pourquoi dire non quoi!
bref, je vais juste lui expliquer les choses et puis on verra hein! Qui parlera verra Wink Je vous raconte quand c'est fini

Edit : j'ai sacrément le stress quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
noulouk

noulouk


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 34
Dates de mon séjour : 25 juin 2012 - 25 juin 2013
Ville, ETAT : Wappingers falls, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:35 pm

Oui dis lui, je pense que tu nous l'a bien expliqué alors si tu lui dis ce que tu nous à dis elle comprendra. Ecrit sur une feuille au pire si tu as peur d'oublié quelque chose.Insiste sur le fait que ce n'est pas de sa faute mais que tu es très fatiguée et que tu as besoin d'être en forme pour faire du bon boulot^^ Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 12:11 am

Bon ben la discussion sera pas pour aujourd'hui hein...ma host m'a zappé Sad Elle a passé toute la sieste des enfants au tél, ils se lèvent dans 10mn et je ne veux pas parler de ça devant eux. Ce soir je ne vois pas ma host en dehors des enfants et demain je vais juste la croiser avant de partir en vacances 1 semaine...
Alors j'hésite a lui laisser une lettre ou a juste "reporter" mais laisser moins passer de trucs quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 1:05 am

Pourquoi tu ne lui écris pas un mail, c'est un usage courant aux USA, tu peux lui dire que tu aurais voulu lui parler de vive voix mais avec les évenements qui se sont enchainés tu n'as pas eu le temps de la voir. Comme ça tu peux parler de ce qui s'est passé directement. J'ai aussi eu un "leger" petage de plomb une fois sans conséquence sur les enfants mais ca nous avait pas mal affecté, y'a un moment où ne peut plus tirer sur la corde quoi. Donc on en avait discuté remis les choses à plat et étions repartis comme en 40. Là en plus comme tu le dis tu es epuisée mais avoir des vacances va te changer d'air et te faire beaucoup de bien.
Tu peux comme ça lui expliquer que tu as surestimée tes capacités et que tu aurais du lui dire non pour ton bien etre à toi aussi mais sans pour autant la froisser.
Je pense que si tu gardes ca jusqu'a ton retour des vacances elle va peut etre se dire que tout ca t'as trituré l'esprit pendant tes vacances et elle pourrait se sentir mal, là au moins tu lui dis que tu mets les choses à plat, que tu pars en vacances et que quand tu reviendras tu pourras réattaquer au mieux le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 6:05 am

je vais surement faire ça. En même temps je pense que même sans en parler elle l'a compris parce qu'aujourd'hui elle m'a donné mon aprem alors que je devais bosser + j'ai mon weekend alors que je devais bosser les 2 jours.
Elle m'a aussi dit "I think you did a lot of hard work recently and maybe you should take care of yourself today". Et autres allusions. Je vais quand même lui en parler (j'avais peur qu'elle prenne mal un mail mais c'est vrai qu'on est aux US lol) mais je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas de changements de son côté en fait.
Et le jour même je lui avais bien dit et répété que ça n'était jamais arrivé avant et que ça n'arriverai plus...
Bref, j'suis sure que je me sens super coupable et que ça me prend la tête alors qu'elle est déjà passé à autre chose, mais effectivement je pense me sentir mieux après ce mail.

merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 7:08 am

J'ai finalement parlé à ma host ce soir (l'occasion s'est présentée) et ça s'est très très bien passé.
Elle m'a dit qu'en fait elle, elle avait oublié l'évènement (ou comment se prendre la tête pour rien quand on est au pair) mais qu'elle apprécié vraiment le fait que je prenne ça au sérieux et que je vienne lui en parler. Qu'elle n'avait aucuns doutes sur mes capacités d'au pair mais que ça comptait vraiment pour elle que je lui en parle. Elle m'a aussi dit qu'elle s'était rendu compte de mon burn out cette semaine, que j'étais fatiguée et moins patiente et elle m'a dit qu'elle se rendait compte que peut-être ce dernier mois avait été un peu trop.
Elle m'a aussi dit que quand je rentre, on travaillera plus sur mon emploi du temps (avec le père des enfants, ils sont divorcés) et donc une fois par semaine on se posera et elle me le donnera. Parce que jusqu'à présent c'était un peu surprise surprise d'un jour à l'autre, enfin pour ce qui est de mon travail du weekend et des soirées quoi. Elle a dit qu'elle ferait plus attention au fait que j'ai de vrai pause, parce que desfois au lieu d'avoir 1j1/2 j'ai plus 3 1/2 dans la semaine.

Bref, ça s'est très bien passé, je suis rassurée, elle m'a assurée qu'il n'y aurait pas "d'akward" entre nous...et je peux partir en vacances l'esprit en paix et heureuse.
Ma host est la meilleure en fait cheers

Merci en tout cas quand même beaucoup du soutient les filles :) pas facile facile la vie d'au pair!! Gérer les sentiments c'est pas toujours simple, tout est plus extreme ici (ou c'est moi?)
Revenir en haut Aller en bas
marie-bambelledaventures
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
marie-bambelledaventures


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 35
Activité actuelle : Manager dans un parc de jeux pour enfants
Dates de mon séjour : 5 Déc 2011 - 23 Déc 2012
Ville, ETAT : Seattle, WA
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 7:39 am

Ahhh je suis super contente pour toi !!!! :)
Effectivement, souvent on fait tout un plat d'un truc alors qu'en fait non...J'expériment ça aussi avec mon host...Bref, je suis soulagée pour toi.

Du coup bah BONNES VACANCES !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bambelledaventures.blogspace.fr
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::
Kateanddin


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 34
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 8:31 am

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 9:50 am

C'est super tout ça ! Profites bien de tes vacances alors, en plus tu vas pouvoir partir l'esprit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
AnneLaure
:: eurojob ::
AnneLaure


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 39
Dates de mon séjour : 5 avril 2012 - 15 juin 2012 Union, Kentucky
Rematch 6 juillet - 2 octobre 2012 Tampa, Floride
retour à Cincinnati, OH Oct 2012
Ville, ETAT : Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/03/2012

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:06 am

BOn ben c'est cool... tu va pouvoir profiter de tes vacances... Enjoy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noulouk

noulouk


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 34
Dates de mon séjour : 25 juin 2012 - 25 juin 2013
Ville, ETAT : Wappingers falls, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:02 pm

Ah tu dois être soulagée ! Tu peux partir en vacances l'esprit tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui en parler ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lui en parler ou pas?   Lui en parler ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui en parler ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [langue] Parler français avec la famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: