Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Fouille Aéroport] Objets volés? Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Fouille Aéroport] Objets volés? Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Fouille Aéroport] Objets volés?

Aller en bas 
+2
Aodrenn
Cllaire
6 participants
AuteurMessage
Cllaire
:: STS ::
:: STS ::
Cllaire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Dates de mon séjour : 15 Août 2011 au 15 Août 2012
Ville, ETAT : Oakland, CALIFORNIE.
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2010

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 9:39 pm

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je pars dans 10 jours maintenant, j'ai acheté mes cadeaux pour mes hosts, certains de valeurs, et je me demandais si certaines personnes du forum avaient eu des objets volés dans leurs bagages?
Je me doute que c'est rare, mais cela arrive tout de même et je voudrais me rassurer un peu!
Merci d'avance pour vos témoignages [Fouille Aéroport] Objets volés? 329497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Claire.MOLLINE
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 10:27 pm

Après 17 voyages aux USA, jamais eu aucun souci.
Même la fois où j'ai été obligée de mettre mon sac avec appareil photos, caméra, 1000 dollars en liquide, disque dur externe... etc. en soute (été où il y avait eu les tentatives d'attentat à Londres et je passais par Londres) je n'ai rien eu de volé....

Cependant, ce sont des choses qui arrivent... donc personnellement je garde appareil photo, argent liquide, pc... avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Debsi
:: Fée Rêvée ::
Debsi


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante Commerce International
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 11:51 pm

Ouaaah aodrenn 17 voyages!!! Je suis impressionnée

Perso, je n'ai eu aucun problème j'ai fait lyon-londres-los angeles-san franciso et tout ces 21h de voyages avec 3 compagnies aériennes différentes. Après tout ce qui était camera, appareil photo, argent, ordi, ipod, c'etait tout avec moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Eeylika
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Eeylika


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LLCE Anglais
Dates de mon séjour : 5 Septembre 2011
Ville, ETAT : Evanston, Illinois
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/01/2011

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:14 am

Je n'ai jamais rien eu de volé non plus, et pourtant ma valise avait fait un sacré détour (ils l'avaient mise dans le mauvais avion ces boulets) et n'était arrivée que 2 jours plus tard. Mais bon comme les filles ont dit, il vaut mieux garder tes trucs de valeur avec toi, on sait jamais. Moi j'ai toujours peur que quelqu'un d'autre parte avec ma valise lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadouille

Nadouille


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Activité actuelle : Agent d'escale
Dates de mon séjour : 17 Octobre 2011 - 17 Octobre 2012
Ville, ETAT : New Jersey
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 7:36 pm

Des vols, il n'y en a pas énormément. Heureusement! Wink Bien sûr, c'est un coup de mal chance et plus ton voyage est long, plus le risque est élevé! Personnellement en 10 mois de travail (je bosse en tant qu'agent d'escale dans une compagnie aérienne), je n'ai eu affaire à aucun soucis à ce niveau là. Tout de même, je trouve je te conseil un cadena ; les voyageurs qui ne mettent pas de cadenas sont inconscients et il y en a beaucoup plus qu'on le croit [Fouille Aéroport] Objets volés? 539962 !! En plus d'une question de vol, il y a un risque de sureté et n'importe qui peut placer quelque chose dans tes bagages! A l'arrivée, vérifies bien que tout est en ordre dans tes bagages et si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à aller au service litige... Wink

De tout façon, on conseil toujours de prendre les objets de valeur en bagage cabine: les compagnies assures les bagages en soute mais cette assurance est limitée! Mais renseignes toi bien sur le nombre de bag cabine autorisé!

A savoir aussi qu'il est préférable de ne pas mettre son adresse sur la valise (surtout pour un voyage en famille). En effet, cela peut signifier une maison vide! Préféres ton identitée et un numéro de téléphone ou tu sera joignable rapidement ou même celui d'un proche! De toute façon la compagnie te contactera obligatoirement par téléphone et tu poura leur donner ton adresse à ce moment là! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cllaire
:: STS ::
:: STS ::
Cllaire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Dates de mon séjour : 15 Août 2011 au 15 Août 2012
Ville, ETAT : Oakland, CALIFORNIE.
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2010

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 11:27 pm

Merci pour tout vos témoignages les filles!

Évidemment je prendrai mes appareil photo/ordi/téléphone/mp3 en cabine avec moi. Malheureusement mes hosts m'ont demandé du vin et du parfum et ça je serai obligée de le laisser dans ma valise soute, règlement oblige.
J'ai tout de même pensé au cadenas, mais comme la sécurité de l'aéroport ouvre certaines valises sans notre présence, j'avais un peu peur qu'ils en profitent...

Mais je suis rassurée, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Claire.MOLLINE
Debsi
:: Fée Rêvée ::
Debsi


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante Commerce International
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:06 am

Attends mais t'as famille t'as réclamé des cadeaux oO?
Ouioui mais un cadenas TSA si c'est pas TSA ils te le font enlever (enfin quand j'ai pris l'avion c'etait comme ca il y a un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Cllaire
:: STS ::
:: STS ::
Cllaire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Dates de mon séjour : 15 Août 2011 au 15 Août 2012
Ville, ETAT : Oakland, CALIFORNIE.
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2010

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:10 am

Oui oui j'ai bien pris un cadenas TSA, pour ne pas avoir de problèmes!

Non, ils ne m'ont rien réclamé du tout, je leur ai juste demandé s'il y avait des trucs français qui les intéressaient (qu'ils me remboursent après), en plus des petits cadeaux que j'emmène, pour les kids et l'au pair. Sachant qu'il me reste pas mal de place dans la valise, c'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Claire.MOLLINE
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 6:45 pm

Je suis donc une inconsciente lol... 17 voyages sans utiliser un cadenas une seule fois...
Des bagages egares... au moins trois fois, ptet plus.. et jamais un souci...
En meme temps, c'est vrai que dans la valise, je n'ai jamais rien de valeur reellement... des bouteilles de vin ou du parfum... oui.. mais je ne pense pas que ce soit ce qui interesse le plus...
Quant au fait de mettre quelque chose dans la valise... le personnel de la compagnie alors?... a moins que nos bagages restent a la portee de tous... car personnellement je ne quitte pas mes bagages des yeux jusqu'a ce qu'ils soient checkes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Marie-44
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Marie-44


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 40
Activité actuelle : Certifified Pharmacy Tech
Dates de mon séjour : Novembre 2005 -> Novembre 2007
Ville, ETAT : Vail, COLORADO
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/10/2005

[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 6:10 am

Aodrenn a écrit:
Je suis donc une inconsciente lol... 17 voyages sans utiliser un cadenas une seule fois...
Je suis devenue "inconsciente" après une mauvaise expérience par la TSA à NY. Alors moi, je n'avais jamais pris l'avion avant d'être au pair, donc je fermais tout à clé par peur de me faire voler des affaires.

Lors de mon vol de NY à Denver pour rejoindre ma famille d'accueil, mes valises ont été fouillées par la TSA. Une de mes valises avaient des serrures intégrées, mais apparemment elles n'était pas conforme TSA car ils n'ont pas été capables d'ouvrir correctement ma valise. Le ressort a dû sauté, ils ont été obligés de refermer ma valise avec du gros collant type Duct Tape! Après ça, ma valise n'était utilisable qu'avec du collant pour pouvoir la fermer!

Cela m'avait bien énervée, donc je ne prends plus le risque de me faire sauter mes serrures ou mes cadenas donc je ne ferme plus rien à clé.
Depuis, j'ai fait une vingtaine de voyages par avion sans fermer mes valises à clé, et je n'ai jamais eu aucun objet manquant.
Mes objets de valeurs (argent, appareil photo, ordinateur, ipad, ...) sont toujours avec moi en cabine.


Aodrenn a écrit:

Quant au fait de mettre quelque chose dans la valise... le personnel de la compagnie alors?... a moins que nos bagages restent a la portee de tous... car personnellement je ne quitte pas mes bagages des yeux jusqu'a ce qu'ils soient checkes...
Pareil, je ne quitte jamais mes bagages des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fouille Aéroport] Objets volés? Empty
MessageSujet: Re: [Fouille Aéroport] Objets volés?   [Fouille Aéroport] Objets volés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fouille Aéroport] Objets volés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aéroport] Aller de Charles de Gaulle a Orly
» [Au pair Care] Transfert Aéroport - Sheraton Hôtel
» A l'aéroport
» [NYC] Transport de l'aéroport à l'hotel
» [aéroport] Service de l'immigration américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Le voyage-
Sauter vers: