Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?

Aller en bas 
+4
chacha2
babylolo77
Emilie04
agathe69
8 participants
AuteurMessage
agathe69
:: Expert au pair ::
agathe69


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Activité actuelle : AU PAIR :)
Dates de mon séjour : 1er Août 2010 - ?
Ville, ETAT : Longmont, Colorado.
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/04/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:58 am

Je pars dans 15 jours et la LMDE et la CAF m'ont demandé il y a un mois et quelque quel sera mon statut pour l'année universitaire 2010-2011 (et je n'ai toujours pas renvoyé les papiers !)

Je ne sais pas du tout quoi mettre, je ne serai pas étudiante, ni chômeuse, ni employée, ni retraitée (quoi que ;-) !)...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ?

(ah oui parce que je dois préciser que je sous loue mon appart donc l'idéal serait que je garde la CAF au même taux que cette année !).

MERCI [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  836104
Revenir en haut Aller en bas
http://colorado-kids.blogspot.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 1:21 pm

Très bonne question, moi ils ne m'ont rien demandé du tout ! La LMDE je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire / dire puisqu'il s'agit de ta mutuelle (ou peut etre mutuelle + sécu pour toi ?!) mais tu dois la garder !
La CAF, le mieux serait de les appeller et leur expliquer la situation, ils doivent savoir. Moi je sais que j'étais en chambre U donc je les touchais mais maintenant vu que j'ai pas renouvelé la demande ça devrait se couper tout seul.

Il n'y a pas une case "autre" ou tu peux noter "aupair ?", sinon je pense que c'est employé puisqu'on a un contrat et un visa qui n'est pas réellement un visa travail mais pas touriste non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
babylolo77
:: STS ::
:: STS ::
babylolo77


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 34
Activité actuelle : Futur étudiante
Dates de mon séjour : Départ le 16 novembre 2009
Ville, ETAT : Somers, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/12/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 2:43 pm

Si je ne me trompe pas il me semble que en tant qu'au pair nous ne sommes pas considéré comme employée !
Je pense qu'il faut directement les contacter ils seront mieux te renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unanaucla.blogspot.com/
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 37
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 4:39 pm

la LMDE se coupe d'office car on part aux USA on n'a plus rien du tout!!!! la LMDE pour moi n'était que ma sécu et non pas ma mutuelle, je n'ai pas renouvellé mon inscription étudiante, elle s'est coupée! je suis donc sans sécu !!

pour la caf je ne sais pas .. moi ça s'était coupé tout seul car j'avais rendu mon appart.. par contre tu n'es pas considéré comme employé en étant aupair car le salaire perçu n'est que de l'argent de poche aux yeux de la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 5:12 pm

Chacha tu es sans sécurité sociale depuis 1 an ? C'est pas risqué ? Ou alors celle donnée par l'agence suffit ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde289
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Mathilde289


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 32
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 16/08/2010 - ??
Ville, ETAT : Alexandria, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/02/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 6:58 pm

J'ai regardé un peu tous les posts concernant la SECU etc, mais je ne trouve pas ma réponse. Je suis sous la sécurité sociale de mes parents puisque je ne suis pas étudiante, je sors tout juste du lycée...^^ Mais je ne sais pas comment ça se passe après, je pensais que c'était l'organisme qui nous prennait en charge ?!
Revenir en haut Aller en bas
melis
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
melis


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 38
Dates de mon séjour : du 24 août 2009 à février 2011
Ville, ETAT : Seattle, WA
Date d'inscription : 08/11/2009

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 7:22 pm

Quand on quitte le territoire français pour plus de 6 mois, on perd nos droits à la sécu. Au retour, en attendant de se réinscrire à la fac, on peut de faire affilier de façon provisoire à la sécu de nos parents. C'est ce qu'on m'a expliqué à la sécu quand je suis partie. Je ne sais pas comment ils savent ou non que l'on est partie par contre (sauf la lmde qui se coupe quand on ne renouvelle pas son inscription à la fac). Quand vous avez un pépin de santé ici aux usa, vous n'avez pas besoin de recourir à la sécu française, qui ne peut rien pour vous ici. C'est l'assurance de l'agence qui prend le relai. Pour toi Mathilde, je pense que tu es toujours couverte par tes parents jusqu'à ton départ. Mais ça vaut peut-être le coup de téléphoner à la sécu pour demander...
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 41
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 7:22 pm

Pour la CAF, si vous avez des APL, il faut leur dire que vous partez à l'étranger (mentionnez au pair, au moins ils sauront exactement quel statut vous avez, même si ca ne changera rien) et donc les APL s'arrêteront le mois quand vous rendez votre appart.
Je prends mon exemple. Je rends mon appart le 31 juillet, mes prestations s'arrêtent donc fin juillet. J'y suis allée le 30 juin et aujourd'hui, j'ai reçu un papier me confirmant les infos.

Pour la LMDE, je parle en connaissance de cause car je me suis faite avoir à mon retour de 1ère année. Je n'avais pas renouvelé mon inscription à la fac (donc je n'aurai pas dû etre sous le LMDE) mais sachez que si vous utilisez votre carte vitale (qui est donc encore sous la LMDE), ils sont OBLIGES de vous rembourser !!! (par contre si ce sont des feuilles de soins, ils n'accepteront pas). Donc un conseil, ne leur dites rien et si vous (enfin votre famille pour vous) devez acheter des médocs pendant votre année, utilisez votre carte et hop ils seront remboursés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde289
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Mathilde289


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 32
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 16/08/2010 - ??
Ville, ETAT : Alexandria, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/02/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 8:00 pm

Merci !
Ahah laetireg, c'est bon à savoir, je ne vais pas les appeler alors !! ^^ Mais tu peux utiliser ta carte vitale aux USA ??
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 41
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 8:18 pm

Mathilde289 a écrit:
Merci !
Ahah laetireg, c'est bon à savoir, je ne vais pas les appeler alors !! ^^ Mais tu peux utiliser ta carte vitale aux USA ??
nan tu ne peux pas, pourquoi tu voudrai ? t'as l'assurance avec l'agence, ca suffit !
En fait quand je disais "si vous devez acheter des médocs" je parlais plus à quand vous rentrerez et que vous n'êtes pas encore réinscripte à la fac (genre vous arrivez en Août et vous devez aller chez le médecin avant septembre ou octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde289
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Mathilde289


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 32
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 16/08/2010 - ??
Ville, ETAT : Alexandria, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/02/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 8:20 pm

Ok, non c'est juste que tu disais qu'ils étaient obligés de nous rembourser si on utilisait notre carte vitale...
Revenir en haut Aller en bas
agathe69
:: Expert au pair ::
agathe69


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Activité actuelle : AU PAIR :)
Dates de mon séjour : 1er Août 2010 - ?
Ville, ETAT : Longmont, Colorado.
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/04/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 4:59 pm

J'ai enfin eu des news 'officielles' de la LMDE et de la CPAM
En fait, on doit juste résilier nos mutuelles complémentaires si on en a. Pas besoin de régulariser sa situation en justifiant que nous ne sommes plus étudiantes et pas besoin de s'inscrire à la CPAM non plus qui peuvent rien pour nous car nous ne sommes ni employées ni chômeuses.
En gros, on n'a rien à faire sauf si on rentre en avance, on doit tout de suite se rapprocher de la CPAM pour avoir un statut en règle et être remboursée s'il y a un pb.

Pour la CAF, je suis tjs embêtée (j'ai sous-loué mon appart très officieusement donc je veux leur faire croire que je suis tjs étudiante pour que mon sous-locataire garde les mêmes allocations ms je n'ai aucune preuve, ni chômage ni rien et en France, on ne peut pas être "rien"....) mais je dis rien et je laisse trainer et on verra, de toute façon, je paye tjs le loyer donc ils sont sensés m'aider (c'est mal mais pour l'instant je touche tjs les allocs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colorado-kids.blogspot.com
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 37
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 5:35 pm

Emilie (désolée j'avais pas vu ta question) non ce n'est pas risqué car comme l'a dit Melis quand t'es aux usa tu es pris en charge par les assurances de l'agence. moi la LMDE s'est coupée au 31 décembre car les années "sécu" sont civiles et ensuite la dame a dit que ma mère devait m'inscrire à la sécu normale. apparemment tant qu'on est pas sur le territoire on ne nous affilie pas. donc j'imagine que je vais passer mon premier jour à la sécu pour régulariser tout ça! par contre, moi je reprends la fac en septembre donc dès mon inscription je retourne à la LMDE mais d'ici septembre je ne sais pas.. je vous tiendrai au courant! je veux une sécu en aout quand même, donc je vais oublier de leur dire que je repasse sur la LMDE en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 7:09 pm

D'accord merci !
Agathe, fais attention quand même qu'ils ne te demandent pas de tout reverser s'ils s'en rendent compte ... un conseil, pose cet argent sur un compte ou livret qui te rapporte des intêrets, comme ça si on te le redemande, tu leur rends mais garde les intêrets !
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 41
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 8:31 pm

Emilie04 a écrit:
Agathe, fais attention quand même qu'ils ne te demandent pas de tout reverser s'ils s'en rendent compte ... un conseil, pose cet argent sur un compte ou livret qui te rapporte des intêrets, comme ça si on te le redemande, tu leur rends mais garde les intêrets !
C'est exactement ce que j'allais dire, car dans le genre chiant à la CAF, ils sont pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
agathe69
:: Expert au pair ::
agathe69


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Activité actuelle : AU PAIR :)
Dates de mon séjour : 1er Août 2010 - ?
Ville, ETAT : Longmont, Colorado.
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/04/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 2:23 pm

M***, j'avais pas pensé à ça. Le truc c'est que je tape vraiment dans l'illégalité profonde : je sous-loue mon appart, caf déduite, donc en gros, je peux même pas garder de côté mes APL puisque ça me sert à payer le loyer... Mais du coup, je vais faire attention ! [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  528783

Merci [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  329497
Revenir en haut Aller en bas
http://colorado-kids.blogspot.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 3:41 pm

Fais vraiment très attention, parce que la CAF je sais que parfois ils disent rien pendant des mois, et à un moment ils peuvent te redemander de tout reverser ...
Revenir en haut Aller en bas
helene.t
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
helene.t


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 40
Activité actuelle : Au Pair
Dates de mon séjour : 1er novembre 2010 - 8 mai 2012
Ville, ETAT : Hillsborough, NC
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2010

[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:46 am

Je suis un peu dans la même situation pour la CAF... Je suis demandeuse d'emploi en France, et je touche le RSA, et du coup je ne sais pas trop quoi faire, je vais prévenir le pôle emploi que je pars (je vais être obligée car RDV mensuel avec un conseiller, faut bien que je justifie le pourquoi je n'y vais pas^^) mais pour la CAF je ne sais pas si je dois les prévenir ou pas, si mon RSA va s'arrêter ou pas... Sinon, je suis allée me renseigner à la CPAM et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, que mes droits seraient suspendus et que je pourrais les rouvrir à mon retour suivant ma situation... Bref, le système français est bien compliqué quand on met le nez dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzelleinamerica.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Empty
MessageSujet: Re: [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?    [LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LMDE/CAF] Quel statut quand on est au pair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la host mom est jalouse de l'au pair
» est il possible d etre déja au usa quand on commence le programme au pair
» [LMDE] Que faire?
» [Collage-photos] Quel logiciel?
» [pension alimentaire] comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: