Résilier son téléphone portable Est-il intéressant de ne pas résilier et emporter son portable avec soi?Ce n’est pas très intéressant. Quand on est à l’étranger,
tous les appels reçus sont décomptés (parfois directement en hors-forfait) et on se retrouve vite avec des notes très salées! Donc même si votre portable fonctionne aux USA, c’est à réserver aux cas d’urgence quand on part en vacances à l’étranger!
Certains choisissent cependant de le conserver pour envoyer quelques sms par exemple.
La communication est facile à l'heure actuelle, les forfaits (free, livebox,...) permettent d'appeler les USA depuis la France très facilement! Votre famille fournit souvent un portable une fois sur place. Vous pourrez trouver un sondage sur ce post :
clic.
Vous trouverez sur ce sujet un débat sur ce que les uns et les autres ont choisi avec leurs arguments :
clicRésiliation = annuler la ligne. Vous perdrez donc votre numéro.
Suspension = suspendre la ligne veut dire que vous ne pouvez plus l’utiliser mais vous conservez votre numéro. Cela n’est jamais gratuit mais dépend des opérateurs.
Est-il possible de prendre son téléphone portable et l'utiliser aux USA avec une nouvelle puce?Si votre téléphone portable est
débloqué, ceci est possible. Vous pouvez faire la demande de débloquer votre portable après 6 mois chez un opérateur par téléphone.
Est-il possible de résilier son portable?La plupart du temps,
les opérateurs acceptent les résiliations des contrats pour le motif de départ à l’étranger. Ils vous demandent alors une
attestation pour prouver que vous partez à l’étranger. Faîtes donc une demande d’attestation auprès de votre organisme. Il est aussi possible d’envoyer un des papiers que vous avez chez vous : copie du contrat, de la feuille de placement, etc etc. Le plus simple est de demander une attestation à votre organisme, mais vous pouvez y joindre d’autres preuves pour plus de sûreté, être le moins embêté possible. Attention, évitez d’envoyer des documents en anglais.
Attention, selon les personnes que l’on a au téléphone, les discours varient énormément! Certains vous diront que ce n'est pas possible du tout ou que partir au pair n'est pas une preuve suffisante. De nombreuses personnes ont réussi à faire résilier leur contrat, même en cours, donc n’hésitez pas à prendre un second avis si le premier est négatif!
Vous trouverez un sujet avec des
témoignages d'au pairs ayant fait cette demande de résiliation ici :
clic.
Comment faire quand le contrat n’est pas à notre nom?Cela arrive que le contrat soit au nom de vos parents par exemple ou d’une personne à qui vous avez repris le forfait. C’est un peu plus compliqué car il faut d’abord faire
un changement de nom, mais cela s’est fait, c’est donc possible, mais plus long.
Témoignages sur ce post :
clic___________________________
Selon opérateurLes informations suivantes sont
basées sur les témoignages des membres du forum. Ils vous donnent une indication sur ce qui a été possible de faire pour certains. Si on vous donne une réponse qui ne va pas dans ce sens, tentez de rappeler pour avoir quelqu’un d’autre et finir par obtenir une réponse satisfaisante. C’est parfois très compliqué, surtout selon les forfaits que vous avez!
Les renseignements donnés chez un MEME opérateur varient parfois énormément!Cliquez sur les spoilers pour lire les infos concernant votre opérateur.
ORANGE- Spoiler:
- Résiliation : Envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre précisant les motifs de résiliation, la date souhaitée, accompagnée d’un justificatif de départ à l’étranger (attestation, visa, etc.). Résiliation dans les 7 jours après réception du courrier.
Il peut arriver qu’on vous demande une attestation de la famille d’accueil, etc. sachez que certains ont réussi sans problème avec un simple justificatif de leur départ.
Résiliation possible même en cours de contrat pour cause de départ à l’étranger, aucun frais de résiliation.
- Suspension : possible si on continue de payer un forfait (à voir avec Orange s’il est possible de passer à un plus petit forfait par exemple)
SFR- Spoiler:
- Résiliation : Envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre + attestation de départ à l’étranger.
Résiliation possible même en cours de contrat pour cause de départ à l’étranger, aucun frais de résiliation (certains témoignages contredisent cela, mais si certains ont réussi sans frais, c’est que c’est possible! Il faut parfois un peu insister).
Attention, si vous avez souscrit à une assurance de 5€/mois avec SFR, il faut également envoyer un courrier à cette assurance, car c’est une autre société qui gère cela.
- Suspension : 2,29 euros par mois sur 12 maximum (mais renouvelable). A votre retour, vous appelez le service client pour que votre ligne soit remise en ligne! (attention, si votre forfait est ancien, il n’est parfois pas possible de récupérer le même à son retour, mais on conserve ses points, etc.).
Certaines personnes au téléphone disent qu’il s’agit d’un geste commercial, cela dit, c’est quelque chose qui a été proposé à un très grand nombre de membres et pas toujours en parlant d’un geste commercial.
BOUYGUES- Spoiler:
- Résiliation : Envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre expliquant le motif de résiliation + attestation de départ à l‘étranger. Résiliation au bout de 10 jours.
Résiliation possible même en cours de contrat pour cause de départ à l’étranger, aucun frais de résiliation.
Il peut arriver qu’on vous demande une attestation de la famille d’accueil, etc. sachez que certains ont réussi sans problème avec un simple justificatif de leur départ.
Attention, certains témoignages montrent que ça s’est passé sans AUCUNE difficulté pour certains et plus difficile pour d’autres, insistez car ça finit par fonctionner!
- Suspension : 6 ou 7 euros par mois (valable 6 mois, renouvelable)
VIRGIN MOBILE- Spoiler:
- Résiliation : envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre + attestation de départ à l’étranger.
(Peu de témoignages sur le forum, mais malgré ce qui est dit au téléphone, ça ne fonctionnerait peut-être pas si bien).
- suspension : pas d'informations.