Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Caméra cachée Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Caméra cachée Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Caméra cachée

Aller en bas 
+8
liliverte92
Helloya
Emilie04
hideandseek
alicebzh
Aodrenn
sateen23
babytahiti
12 participants
AuteurMessage
babytahiti
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
babytahiti


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair
Dates de mon séjour : 29 Novembre 2010 - 30 Novembre 2011
Ville, ETAT : Fairfield, à côté de San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:27 am

J'espère que je poste au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été abordé ( j'ai fait une recherche mais bon ...)!

Est ce que vous avez déjà eu à faire ou entendu parlé durant votre séjour de hosts qui espionnaient leur au pair avec des caméras cachées ?
Je sais que c'est une pratique assez courante aux USA, et je me demandais si c'était "autorisé" par les organismes. En tout cas si ça m'arrivait je supporterais pas et je demanderai à changer de famille jpense ! Caméra cachée 61937
En + je suis très parano, et à mon arrivée j'inspecterai chaque nounours qui me regarde d'un air suspect lol ( comme dans le film " journal d'une babysitter)
Revenir en haut Aller en bas
sateen23
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
sateen23


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 36
Activité actuelle : étudiante en droit
Dates de mon séjour : 13 septembre 2010 - Septembre 2012
Ville, ETAT : Stamford - Connecticut
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:44 am

Mdr l'angoisse, moi aussi je suis un peu parano et je pense à ça egalement, ma mere ma gentillement remémoré le fait qu'aux etats unis, les familles filment leurs nounous ! Esperons que ça ne nous arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:54 am

Jamais entendu parler de cela sur le forum... mais par l'amie d'une amie d'une amie... oui, il me semble qu'on en a déjà entendu parler. Cela reste donc extrêmement rare selon les expériences données sur ce forum en quasi 5 ans!

Mais bon, s'il n'y avait pas de caméra chez moi, j'ai compris après mon expérience que ma host se débrouillait autrement pour vérifier que ses au pairs étaient dignes de confiance...
Pour ma part, je sais qu'elle a demandé aux voisins de me regarder un peu dans la rue ou dans le parc avec les enfants pour savoir si ça se passait bien.
Avec d'autres au pairs, je sais qu'elle est parfois restée un peu dans le basement pour entendre l'au pair avec les enfants (genre en rentrant du boulot).
Autre chose, elle m'avait demandé de passer les tous premiers jours avec une nouvelle au pair (pas franchement pour surveiller mais elle devait partir en voyage et comme l'au pair venait vraiment tout juste d'arriver, la confiance n'était pas encore tout à fait là... normal en même temps)...

Mais j'ai envie de me mettre à leur place en tant que maman (même si je ne le suis pas encore) et comprendre cette envie de vérifier ce qui se passe vraiment avec les enfants...
Sur le coup, savoir qu'elle avait demandé aux voisins comment j'étais avec les enfants, ça fait bizarre... mais j'ai passé le test, alors tout va bien! Wink

Quant aux caméras, c'est un peu extrême effectivement... mais les USA, c'est le pays des extrêmes!!... Même si comme je le disais, ça reste quand même très rare dans le cas des au pairs...

J'avoue m'être déjà posé la question pour mes hosts, à savoir s'il y avait une caméra dans la maison... rien ne pouvait me laisser penser cela, mais je crois que ça traverse l'esprit de tous quand on pense aux US... et ma host ne donnant pas sa confiance si facilement, ça ne m'aurait pas totalement étonné.. mais non, il n'y avait rien!...
S'il y'en avait eu une? Je pense que je l'aurais aussi assez mal pris... mais je crois que j'aurais essayé d'en discuter avec les parents après la découverte des caméras. c'est-à-dire que j'aurais demandé s'ils me faisaient à l'heure actuelle confiance et si maintenant que la confiance s'était installée, on pouvait supprimer ces caméras et trouver un autre moyen pour discuter de leurs enfants. j'aurais expliqué mon sentiment désagréable d'être surveillée... et selon leur réaction, je serais ou non rester dans la famille...
Je crois vraiment que c'est du cas par cas ensuite.... mais encore une fois, je précise que cela semble être très rare dans le monde au pair!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
babytahiti
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
babytahiti


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair
Dates de mon séjour : 29 Novembre 2010 - 30 Novembre 2011
Ville, ETAT : Fairfield, à côté de San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 1:07 am

Ou alors c'est qu'aucune au pair ne l'a jamais su tellement c'était fait en cachette !!! lol

C'est sûr je comprends qu'il est difficle pour la maman d'accorder sa confiance, mais à ce moment là on fait pas appel à une étrangère et dans tout les sens du terme !

En tout cas jcroise les doigts pour pas devenir la prochaine Truman Show !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sateen23
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
sateen23


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 36
Activité actuelle : étudiante en droit
Dates de mon séjour : 13 septembre 2010 - Septembre 2012
Ville, ETAT : Stamford - Connecticut
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 1:14 am

je pense aussi que ça doit tellement être bien fait qu'on s'en rend meme pas compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
alicebzh
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
alicebzh


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Activité actuelle : Chargée de communication Cinéma
Dates de mon séjour : arrivée le 10 Août 2009
Ville, ETAT : Orange County / Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2009

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 1:43 am

J'ai entendu parler d'une caméra par une fille qui était à NY avec moi, mais je ne suis pas restée en contact avec elle, je l'ai appris par un statut facebook donc j'en sais rien.

Sinon comme Aodrenn je sais maintenant que a host restait (peut êre le fait-elle encore) parfois le matin aprés nous avoir dit au revoir dans la laundray room où elle peut entendre tout ce qui se passe. Elle m'a dit l'avoir fait beaucoup avec l'ancienne au pair (qui a eu un rematch) donc je suppose qu'elle a du le faire pour moi aussi.

Sinon j'ai toujours eu la confiance totale de mes hosts.

Si je découvrais une caméra je le prendrais super mal, s'ils veulent savoir ce qu'il se passe, ils peuvent me le demander (ce qu'ils font d'ailleurs et de moi mm je raconte la journée). Aprés je pense qu'il y a pas besoin de parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-madeincalifornia.over-blog.com/
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 8:18 am

On n'a rarement la possibilité de ne pas faire appel à une étrangère pour garder ses enfants... Ma host envoyait l'aîné des enfants chez sa mère quand il était petit... vient un temps où ce n'est plus possible ce genre d'arrangement.. et que ce soit avec une nounou ou avec une au pair, le manque de confiance au départ est le même... sauf que ma host m'avait dit prendre une au pair pour deux raisons :
- financièrement plus avantageux qu'une nounou
- elle peut nous voir le soir, alors qu'une nounou, soit elle récupère les enfants et basta, soit la nounou rentre chez elle et basta... donc pas moyen de connaître davantage la personne qui passe toutes ses journées avec les enfants!!... Ca rassurait beaucoup ma host sur le long terme de connaître ses au pairs les soirs et les week-ends, l'impression de mieux savoir avec qui elle les laisse... donc en fait, le programme remplaçait un peu les caméras, le fait qu'elle puisse apprendre à nous connaître et puis faire de petites vérifications comme écouter en cachette avant de partir au boulot ou en rentrant... et c'était bon!...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::
hideandseek


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:08 am

Une aupair de la ville où je vais être a découvert une caméra chez elle. Elle était cachée dans la cheminée. Et parmis ses amies, une d'entre elles en avait plusieurs chez elle ainsi que de ses amies =/ Comme quoi pas si rarissime -_-

Par contre j'ignore totallement comment elle a réagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:25 am

Je me souviens avoir lu qu'une fille avait aussi découvert des caméras dans toute la maison de ses hosts, je crois qu'elle avait rematché.

Je comprends l'inquiétude des parents, moi non plus je laisserais pas mes enfants comme ça au début sans être sûre de l'AP mais je pense que c'est une relation de confiance qui doit être la base de cette année. Demander au voisin de zieutter c'est normal au début ! Rester quelques minutes pour écouter aussi, mais la caméra c'est carrément malsain je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Helloya
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Helloya


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair, futur étudiante
Dates de mon séjour : 06 juillet 2009 - janvier 2011.
Ville, ETAT : Scarsdale, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2009

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 4:23 am

Le problème d'une camera c'est qu'il faut avoir le temps pour visionner!!!! La plupart des hosts prennent des au pair car ils ont des boulots prenant, j'espère que le peu de temps qu'ils ont de libre, ils ont mieux a faire que visionner des heures et des heures de baby sitting surtout que dans mon cas la maison est grande faudrait plusieurs camera...ca me parait juste absurde.
Revenir en haut Aller en bas
liliverte92

liliverte92


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Dates de mon séjour : 24/05/10
Ville, ETAT : Foster City (CA)
Date d'inscription : 19/02/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 7:13 pm

Vous me faites assez peur là!
En effet mon host dad ne travaille pas et reste quasiment tout le temps dans sa chambre. Hier j'ai visité sa chambre que je n'avais pas encore vu et j'ai remarqué qu'il y avait 3 écrans dans, un pour la télé, un pour l'ordi et un troisième mais je ne sais pas à quoi il sert... Et si c'était l'écran d'une caméra de surveillance... Oh merdouille!
Je vais essayer de voir si y'a pas quelque caméra qui se cache mais si c'est le cas ça me ferais drolement chi*... En espérant que ça soit que de la parano...
Revenir en haut Aller en bas
http://one-of-these-days-in-us.skyrock.com
babytahiti
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
babytahiti


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair
Dates de mon séjour : 29 Novembre 2010 - 30 Novembre 2011
Ville, ETAT : Fairfield, à côté de San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 7:31 pm

Ca peut être pour tout et n'importe quoi ... C'est vrai qu'on peu vite devenir parano avec tous ce qui se fait aux USA. Moi la 1ère !!!

A mon avis faut pas que tu te prennes la tête avec ! ... Ou alors si vraiment t'as la puce à l'oreille tu peux leur demander à quoi sert l'écran et l'air de rien leur demander leur avis sur les gens qui surveillent leurs nounous à leur insu ... Caméra cachée 20345
Revenir en haut Aller en bas
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 33
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 6:10 pm

Je vais peut-être en surprendre mais j'ai connu une au pair en Irlande qui avait découvert des caméras dans différentes pièces de la maison en faisant le ménage. J'en avais parlé avec ma host. Elle m'a répondu qu'elle se rendait vite compte si elle pouvait avoir confiance ou non en nous (les au pairs). Par exemple, elle s'est vite rendue compte qu'avec une ce n'était pas la peine de continuer et au bout de 3/4 semaines elle lui avait demandé de repartir. Et puis je n'étais pas la première mais la 4e alors peut-être qu'elle avait plus confiance, je ne sais pas. Sur les 4 au pairs qu'elle a eu, je suis celle qui est restée le plus longtemps donc je pense qu'elle avait confiance à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jill
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Jill


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 35
Activité actuelle : Étudiante en cinéma
Dates de mon séjour : 29 novembre 2010 - 14 mai 2011
Ville, ETAT : San Francisco (Mission District), CA

Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 6:49 pm

Une fille que je connais par l'intermediaire de mon père qui travaille avec le sien m'a raconté une histoire comme ca.

Avec 4 copines, apres la terminale elles voulaient partir au pair aux USA. 3/4 ont eu leur permis a temps pas la 4eme qui a du rester en France.
Elles se sont retrouvé une a NY (ma pote), une a Washington et l'autre en Georgie. Elles sont partis plus ou moins à la meme date.
Celle de Georgie gardait 3 enfants, 2 petits et un ado de 16/17ans que l'on va appeler Max. Max paraissait très mur pour son age et surtout canon.

Habitant sous le meme toit donc forcement c'est propice à une histoire d"amour". Ils sont sortis pas mal de temps ensemble en cachette. Jusqu'au jour où dans l'aprem la mère arrive en urgence dans la maison et vire la fille de chez elle.
Je vous explique: Ils avaient installés dans la baraque plein de camera et avaient vu la fille et leur fils en train de faire l'amour dans le basement. Apparement le père en visionnant les videos à immediatement appelé la mère qui a pété un scandale et a renvoyé la fille direction la France.

Ce n'est pas tout. Ils ont également porté plainte et la nana a eu des pb. Je sais plus exactement si c'est interdiction de revenir aux USA pendant 15 ans, de la prison et une amende ou bien interdiction de 15ans et si elle revient prison.
Quoiqu'il en soit pas qqch de très cool

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Alie
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Alie


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 36
Dates de mon séjour : 16 Aout 2010 / 14 Septembre 2011
Ville, ETAT : Maplewood, NJ
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/08/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 4:04 am

en même temps c'est pas très malin d'avoir une relation avec un des enfants (même si c'est un ado de 17 ans) dont on a la charge...
Revenir en haut Aller en bas
babytahiti
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
babytahiti


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair
Dates de mon séjour : 29 Novembre 2010 - 30 Novembre 2011
Ville, ETAT : Fairfield, à côté de San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 3:49 am

Moi qui me posait cette question avant de partir ben, j'ai appris que ma copine au pair été filmée à la maison.
Elle a une famille très stricte : dans sa chambre à 22h, pas d'internet après 22h30, téléphone portable espionné, interdit de l'utiliser pendant les heures de taff etc ...
Et un jour qu'elle s’engueulait avec sa host mum sur le manque de liberté qu'elle avait, celle ci lui a balancé en pleine gueule :"de toutes façon sache que tu es filmée H24 !"
LOL le choc

Revenir en haut Aller en bas
améchouille
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
améchouille


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 32
Activité actuelle : Infirmière diplômée d'Etat !
Dates de mon séjour : 10 septembre 2012 -25 janvier 2014
Ville, ETAT : Californie (Los Angeles)
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/08/2011

Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 11:24 am

Ma host family a des caméras un peu partout ! Dans les chambres des petites, dans la salle de jeux, dans le jardin enfin un peu partout.. Mais ils le cachent pas du tout, les caméras sont visibles et quand ils en parlent ils en plaisantent.. Même si c'est quand même pour observer ce qu'il se passe avec leurs filles, ce que je peux comprendre, tant que c'est fait de manière honnête et dévoilée, pas en douce ! Donc aucun soucis pour moi ! Bon sauf que c'est juste chiant de toujours devoir faire gaffe à pas montrer mes fesses à la caméra quand je m'asseois.. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra cachée Empty
MessageSujet: Re: Caméra cachée   Caméra cachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: