Futur(e)s au pairs à l'étape inscription Bienvenue dans le tout début de l'aventure au pair!Comme décrit dans le
"guide général", le forum
suit l'évolution de l'aventure au pair.
Vous avez déjà réfléchi à ce projet et vous en êtes à l'étape où
vous vous lancez dans l'aventure concrètement. C'est donc la catégorie
"Les démarches" qui vous intéresse particulièrement.
Vous pouvez trouver un détail de cette catégorie ici.Vous retrouvez tout simplement les étapes par lesquelles vous allez passer :
-
l'inscription- l'entretien
- le dossier
- la recherche de famille
- le visa
Si vous en êtes à l'inscription, vous n'avez pas nécessairement fait le choix de l'organisme encore. Sachez que quel que soit le choix que vous ferez, il s'agira du bon choix! En effet, les organismes proposent des choses très similaires puisqu'ils doivent obéir aux lois du Département d'Etat Américain. Ces lois sont reprises, commentées et expliquée dans ce forum :
Programme au pair.
Dans la rubrique "inscription", vous trouverez des
informations concernant les organismes : les différences, le coût, etc. ainsi que des témoignages de personnes étant passées par ces organismes.
Parfois, vous n'en êtes même pas à choisir l'organisme mais vraiment à l'étape des
renseignements sur le programme. Je vous conseille donc de lire la rubrique dont je parlais précédemment sur
le programme au pair qui se trouve un peu avant les démarches, dans la catégorie "L'envie de partir".
De façon moins "officielle", la rubrique "les démarches" dans l'inscription vous donne des informations sur toute cette procédure d'inscription dans un premier temps.
Rapidement, vous aurez sauté le pas de faire la demande auprès d'un organisme, vous pourrez alors
suivre la suite de la démarche sur le forum... L'entretien, le dossier... puis la recherche de famille, le visa, etc etc.
La fonction du forum n'est pas uniquement de vous informer mais également
d'échanger avec les membres. Dans cet objectif, il existe des
lieux plus spécifiques pour le faire.
Pourquoi pas n'importe où sur le forum? Tout simplement parce qu'il est important de pouvoir accéder rapidement aux informations et les messages plus personnels au sein de sujets informatifs nuisent à la lisibilité du forum.
Où échanger avec les membres?- Dans votre présentation. Une semaine après votre arrivée sur le forum, votre présentation sera déplacée dans le post des "futurs au pairs". Vous pouvez venir y donner de vos nouvelles : quand vous avez envoyé votre dossier, quand vous avez reçu votre date d'entretien, etc etc. Si vous ne trouvez plus votre sujet, tapez votre pseudo dans la fonction "rechercher".
- Dans le forum "partir prochainement", il existe des posts pour les personnes souhaitant partir à la même période pour qu'ils puissent discuter ensemble.
ATTENTION! Si nous constatons du HS dans les posts pour discuter, nous envisagerons la possibilité de
fermer ces posts. Un grand travail est réalisé par l'équipe d'administration pour avoir le maximum d'organisation et d'informations sur le forum. Il est donc essentiel que les membres fassent l'effort de
rechercher leurs informations sur le forum, posent leurs questions où il est adéquat de le faire et qu'ils n'oublient pas de laisser leur témoignage un peu partout (entretien, références, envoi du dossier, etc.).
Quand vous donner de vos nouvelles dans votre présentation, vous pouvez par exemple
copier-coller le récit de votre entretien dans le post des récits pour l'entretien.
Pourquoi? Parce que les membres qui viendront après vous n'iront pas voir votre présentation mais ce post de témoignage