Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Guide général du forum Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Guide général du forum Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guide général du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Guide général du forum Empty
MessageSujet: Guide général du forum   Guide général du forum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 1:25 pm


Guide sur le forum

Guide général du forum 952719

Le forum comporte un grand nombre de rubriques et vous pouvez parfois vous sentir perdus. Cette rubrique, "Guide sur le forum", a pour objectif de vous aider à vous repérer sur le forum. Ce post est un peu long mais il essaie vraiment de bien vous expliquer le fonctionnement pour que vous ayez ensuite un gain de temps à faire vos recherches. Ce forum est entretenu par moi-même et les modératrices mais il a besoin de vos efforts. Si ce post prend un peu de votre temps, il en fait gagner énormément à l'équipe d'administration s'il est lu et nous permet donc de faire plus de choses pour le forum Wink Merci de votre compréhension!

Pourquoi y'a-t-il autant de rubriques? scratch
On peut se demander pourquoi autant de rubriques qui font que l'on s'y perd. En réalité, les rubriques ont été multipliées avec le temps pour clarifier le forum car les informations et les témoignages étaient de plus en plus nombreux. En conservant quelques rubriques seulement, les sujets étaient étalés sur plusieurs pages et les membres ne lisaient pas toutes ces pages, passaient à côté de certaines informations. Ainsi, nous retrouvions la même question plusieurs fois dans une même rubrique, ce qui multipliait encore davantage le nombre de sujets et le nombre de pages. Ce cercle vicieux ne pouvait être évité que par la création de nouvelles rubriques. Mais avec une certaine logique, il est facile de s'y retrouver Wink

Voici un plan des grandes catégories du forum :

- Vous et Nous
- L'envie de partir
- Les démarches
- Le début de l'aventure
- La vie d'un(e) au pair
- Profiter de l'aventure
- Une fois l'aventure terminée

- Coin culturel
- Ceux qui restent

Vous pouvez trouver un plan plus détaillé du forum dans cette rubrique : clic

La première catégorie, "Vous et Nous", est là pour que vous vous présentiez, que vous donniez vos adresses de blogs, pour faire des jeux, des concours... et bien entendu pour tout ce qui est forum à proprement parler : annonces, tutos, plan, guide...

Après cette rubrique, les rubriques que j'ai mises en gras suivent tout simplement les étapes dans l'aventure au pair en commençant par l'envie de partir jusqu'à la fin de l'aventure. Une fois que vous avez vraiment bien cela en tête, il vous sera bien plus facile de vous repérer sur le forum.
Guide général du forum 62538

La recherche d'informations Guide général du forum 451837

Il existe un post dans les tutoriaux qui explique les moyens de recherche sur le forum : Rechercher
Vous pouvez donc utiliser ces moyens et/ou chercher sur le forum en suivant le guide Wink

Pour suivre le guide, il faut se poser les bonnes questions! Nous allons montrer un exemple puis une conclusion sera faite pour voir les questions à se poser.

Astuce : ouvrez une autre fenêtre avec le forum pour pouvoir suivre ce dont je parle ici, cela vous permettra de mieux comprendre la démarche.

Par exemple, si vous vous demandez s'il faut le permis pour partir.

Question à se poser
Où aller voir?
A quelle étape suis-je? J'en suis encore aux démarches. Je regarde alors dans la catégorie "les démarches"
A quelle étape de la démarche? Au tout début, avant de m'inscrire. Je regarde alors dans le forum "Inscription"
Qu'est-ce que je recherche exactement concernant l'inscription? Le permis qui serait éventuellement une condition pour partir.Je regarde donc dans le sous-forum "Conditions d'inscription".
Y-a-t-il déjà un sujet qui parle de ma question? Quel sujet pourrait en parler?Je regarde d'abord les post-its et annonces, les FAQ : j'y trouve un FAQ sur le permis!
Une fois que vous avez trouvé le le forum ou sous-forum où vous êtes susceptible de trouver l'information que vous recherchez, regardez d'abord les post-its et annonces qui se trouvent tout en haut du forum, et notamment les FAQ. Les FAQ sont en post-it et en bleu. Ces FAQ regorgent d'informations, lisez-les attentivement. Si vous n'y trouvez pas votre réponse, vous pouvez ajouter votre question à la suite du FAQ.
S'il n'existe pas de post-it abordant votre question, regardez les autres sujets de la rubrique, prenez votre temps pour regarder ces sujets : plus vous multipliez des sujets déjà existants, plus il est ensuite difficile de s'y retrouver.

Petite conclusion :
--> A quelle étape de la démarche ma question correspond-elle?
--> Dans quelle catégorie dois-je aller?
--> Quel est le forum voire le sous-forum qui correspond le mieux?
--> Existe-t-il un FAQ ou un sujet qui traite de ma question?

A savoir également!
Il arrive que vous ne puissiez pas poster dans une rubrique ou que vous ne trouviez pas exactement ce que vous cherchiez... Avant de poster n'importe où ou de m'envoyer un MP, pensez bien à lire les annonces sur le forum en question ou encore les premiers posts des sujets. Ces annonces expliquent bien souvent comment fonctionne cette rubrique ou bien encore donnent des liens vers d'autres rubriques ou sujets qui peuvent vous intéresser. Ces liens se retrouvent également dans les premiers posts de certains sujets.

Deux exemples pour illustrer mon propos :
--> Si je veux poster un sujet pour parler de mon blog de future au pair, j'essaie donc de le faire dans la rubrique "blog de futurs au pairs" mais l'accès m'est refusé! Si vous lisez l'annonce qui explique le fonctionnement de la rubrique, vous verrez qu'il faut poster son sujet ailleurs et qu'il sera ensuite déplacé par l'équipe d'administration (cf. annonce en question).
--> Il existe une rubrique "Ceux qui restent" pour parler de la séparation avec la famille, mais il n'y a aucun sujet pour parler du désaccord de certaines familles. Si vous consultez l'annonce "Consultez aussi", vous saurez que ce sujet existe mais dans la rubrique "la décision de partir" puisque ce désaccord met parfois en péril le départ (ces liens ne sont pas toujours en annonce, parfois on les retrouve dans le premier post des sujets).


Attention!!
Ce à quoi il faut bien faire attention par la suite, c'est de continuer à rechercher ses informations.
Pourquoi préciser cela? Parce qu'il existe des sujets plus libres dans lesquels les membres discutent et où la tentation est souvent grande d'y poser ses questions.
Le problème à cela? Ces sujets plus libres font des pages et des pages et partent vite aux oubliettes. Les informations données dans ces sujets sont donc alors perdus et ne peuvent pas servir aux prochains membres qui se poseront les mêmes questions que vous. Il est donc très important de faire cet effort par souci de solidarité.

Conclusion :
--> Pensez à chercher vos informations sur le forum plutôt que de les poser par MP ou dans des sujets libres (ex : humeur du jour, posts "été 2010", etc.).
--> Posez vos questions dans la bonne rubrique en suivant la démarche décrite précédemment.

L'échange avec les autres membres Guide général du forum 748172

Si la grande fonction du forum est de vous informer sur le programme au pair, sur le voyage, le stage, les cours, etc., il est une autre fonction tout aussi importante qui est d'échanger avec les autres membres, apporter votre témoignage, votre pierre à l'édifice et apprendre des expériences des autres...

Il existe des sujets dédiés à cet échange en fonction de votre statut, vous trouverez ces liens dans le post de cette rubrique qui correspond à votre situation.

Il existe également de nombreux sujets de témoignages et il est important d'aller à la recherche de ces posts sur le forum pour y apporter votre propre témoignage. C'est important pour la vie du forum et pour tous les prochains membres, de la même manière que vous êtes heureux quand vous pouvez lire les témoignages d'anciens membres...

J'insiste fortement sur votre contribution au forum car le forum a connu une grande activité en 2007/2008... et s'est essoufflé dès l'année suivante. Tous les ans, les au pairs qui partent aux USA promettent qu'ils viendront témoigner mais ne le font pas ou ne viennent que dans "humeur du jour"...

Tout comme pour la recherche d'informations, il faut utiliser la même démarche pour trouver les témoignages. Mais en fonction de votre situation actuelle, vous trouverez plus d'informations dans les posts de cette rubrique.
Et si vous vous sentez déjà bien à l'aise sur le forum, vous pouvez jeter un œil à la rubrique qui reprend le plan du forum. Vous n'avez pas à TOUT lire puisque comme démontré au début de ce post, selon le moment où vous êtes dans la démarche, toutes les rubriques ne vous concernent pas Wink

Bonne navigation sur le forum! Wink

PS : n'hésitez pas à faire vos suggestions pour améliorer ce guide général!

Guide général du forum 32640
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
 
Guide général du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Le stage en GENERAL
» Plan du forum
» Les bases pour utiliser un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Vous et Nous :: Guide sur le forum-
Sauter vers: