Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Profil] Préférences Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Profil] Préférences Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Profil] Préférences

Aller en bas 
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Profil] Préférences Empty
MessageSujet: [Profil] Préférences   [Profil] Préférences Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 8:01 pm


Préférences

[Profil] Préférences 952719

Quand vous ouvrez votre profil, il y a un onglet "préférences". Je vais donc reprendre toutes les options qui vous sont proposées et en expliquer certaines.

--> Autoriser les membres à me contacter par email
En théorie, vous n'êtes pas obligé de laisser les membres vous contacter par email car il est possible de cliquer "non". Cependant, j'ai remarqué que même lorsque vous cliquez "non" (option par défaut), il était possible de vous envoyer un email!
Si vous sélectionnez "Par formulaire" ou "non", les membres pourront donc vous contacter par email mais sans avoir accès à votre adresse email.
Si vous sélectionnez "par logiciel de messagerie", un logiciel de type "Outlook Express" s'ouvrira quand un membre cliquera sur l'icône email de votre profil. Les membres auront donc directement accès à votre adresse email.

--> Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés.
Quelle est la différence avec les emails? C'est la possibilité pour les membres de vous envoyer un message directement sur le forum. Pour plus d'explications, lisez le post qui explique le fonctionnement de la messagerie.

--> Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil.
Quand vous allez sur le profil d'un membre, vous pouvez trouver un onglet à gauche qui dit "Messages des membres". Ici, vous pouvez donc choisir les personnes qui pourront laisser des messages sur votre profil. Vous pouvez même totalement supprimer l'onglet de votre profil.
NB Wink : faites attention quand vous laissez des messages sur le profil des membres, la communication n'est pas aussi efficace que par MP (Message Privé).

[Profil] Préférences 100422040159170873

--> Accepter les Newsletter.
Si je souhaite envoyer un mail à la totalité du forum, je peux envoyer une newsletter qui arrivera dans les boîtes emails de la totalité des membres du forum. C'est une fonction que j'utilise peu, mais si vous ne souhaitez pas recevoir ces éventuelles newsletter, vous pouvez cocher la case non.
NB Wink : les newsletter et les MP groupés sont différents! Les Newsletter arrivent directement dans la boîte mail alors que les MP groupés arrivent dans votre messagerie du forum (cf. mailing plus bas).

--> Cacher sa présence en ligne.
Si pour une raison x ou y, vous ne souhaitez pas que les autres membres puissent vous voir en ligne dans la partie "Qui est en ligne?" tout en bas du forum, vous pouvez cocher "oui" à cette option.
NB Wink : vous ne pouvez pas vous cacher de l'équipe d'administration. Les membres "invisibles" sont toujours visibles pour l'équipe d'administration, ils sont en italique.

--> Toujours m'avertir des réponses.
Si vous cochez cette case, dès que vous répondez à un sujet, il sera automatiquement surveillé. Cela veut dire que vous recevrez des emails pour vous dire quand il y aura eu des réponses aux messages que vous surveillez.
Pour plus d'informations, allez sur ce post.
NB Wink : Cette option est cochée "oui" par défaut. Vous aurez donc automatiquement des avertissements pour les premiers sujets où vous avez répondu. Pour changer cela, plus d'infos sur le post indiqué.

--> M'avertir des nouveaux messages privés.
Si vous cochez "oui" à cette option, vous recevrez un email pour vous prévenir d'un nouveau MP dans votre messagerie.

--> M'avertir des MP provenant d'un mailing.
Les mailings sont les MP que l'on peut envoyer à tout un groupe. Vous pouvez choisir d'être prévenu ou non, voire de recevoir ou non ces mailings. J'utilise plus facilement les mailing que les newsletter, notamment pour vous tenir informé des concours sur le forum par exemple.

--> Ouverture d'une pop-up lors de nouveaux messages privés.
Une petite fenêtre s'ouvre quand vous recevez un nouveau MP. Attention, cette option ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs.

--> Afficher la page d'avertissement de nouveau message.
Dans le cas où une personne a posté une réponse pendant que vous écriviez votre message, vous aurez un message pour vous avertir qu'une personne a répondu pendant que vous répondiez. Vous pouvez lire le ou les message(s) posté(s) entre temps en bas du message qui s'affiche. Vous avez alors le choix de publier tout de même votre message ou bien de le modifier.

--> Toujours attacher sa signature.
Il faut bien penser à cocher "oui" à cette option si vous souhaitez avoir une signature (très conseillée!). Il faut bien penser à cocher l'option dans un message au moins une fois après avoir coché cette option dans le profil. (cf. le post "signature").

--> Toujours autoriser le BBCode.
Laissez le "oui", sans quoi vous ne pourrez plus voir les éléments en gras, etc.

--> Toujours autoriser le HTML.
Laissez le "oui" également.

--> Toujours activer les smileys.
Laissez le "oui", sans quoi vous ne pourrez plus voir les smileys dans les messages!

--> Langue du forum.
A votre choix!

--> Fuseau horaire.
Par défaut, c'est le fuseau horaire de Paris. Vous pouvez éventuellement le changer pour mettre celui de l'Etat où vous serez aux USA. A vous de voir!

--> Format de la date.
Choisissez le format que vous préférez. Essayez d'en choisir un qui inclut l'année sans quoi vous ne pourrez pas voir de quand date tel ou tel post.

--> Correction automatique de l'heure.
Vous n'aurez pas à changer l'heure au moment du passage à l'heure d'été ou d'hiver.

--> Ajuster l'heure.
Si vous ne l'avez pas mis en automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
 
[Profil] Préférences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Profil] Signature
» [Profil] Groupes
» [Profil] Informations générales
» [Profil] Amis et Ignorés
» [Profil] Pseudo, Avatar, Rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Vous et Nous :: Tutoriaux-
Sauter vers: