Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Dear Host family letter Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Dear Host family letter Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Dear Host family letter

Aller en bas 
+10
rima
pz4ch
Aurélie29
rainboow
l0ra
gaffs
tortue_marine
Emilie04
Camylle
Aodrenn
14 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 2:33 am


Dear Host family letter

[FAQ] Dear Host family letter 952719

Voici un FAQ qui concerne les consignes données pour réaliser cette lettre, ce post aborde donc essentiellement la forme de cette lettre. Pour tout ce qui est contenu, vous trouverez un post qui détaille toutes les parties de la lettre.

Les consignes varient légèrement d'un organisme à l'autre, il est donc indispensable de consulter le post sur la lettre de chaque organisme. Voici les liens vers les posts adéquats.
- Agent Au Pair
- Au Pair Foundation
- Au Pair Care
- Au Pair In America
- Cultural Care
- Cultural Homestay International
- Euraupair
- Expert au pair
- GoAupair
- Interexchange
- Usaupair
(les liens viendront par la suite, les posts ne sont pas encore créés!!!)

Que contient cette lettre?

- Une présentation : nom, âge, ville.
- Famille et amis
- Etudes et projets pour l'avenir
- EXPERIENCES avec les ENFANTS
- Loisirs
- Caractère
- Motivations

Vous trouverez le détail de ce contenu dans le post suivant : clic.

Combien de pages la lettre doit-elle faire?

Cela varie un peu selon les organismes. Il faut se référer à chaque post.
Cependant, de façon générale, il est souvent demandé une à deux pages, avec un interligne bien souvent (car les Américains utilisent beaucoup les interlignes).

Les exigences de mon organisme font que je ne peux pas écrire autant que je voudrais, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir me présenter suffisamment en si peu de lignes...

L'important est que vous y montriez votre motivation et une idée du contenu de vos expériences avec les enfants (ce que vous faisiez avec eux, etc.). Il faut aussi que l'on vous découvre un peu, allez donc à l'essentiel pour cela, mettez ce qu'il y a de plus important à savoir à votre sujet, et laissez certaines choses pour les contacts suivants.

N'oubliez pas que votre potentielle famille d'accueil ne lira pas qu'une seule lettre, elle va en lire plusieurs avant de porter son choix sur quelques candidates qu'elle contactera par la suite. Si vous lui avez écrit un roman, elle ne pourra pas se donner une idée rapide de vous. On le dit souvent mais les familles sont souvent bien occupées et certaines seraient peut-être découragées par la taille d'une lettre trop longue...
N'oubliez pas non plus que vous aurez encore l'appel et les échanges d'emails avec la famille pour vous présenter.
Ciblez donc bien l'essentiel à leur dire.. et évitez les détails que vous pourrez leur donner par la suite au téléphone ou par email...

La lettre doit-elle être tapée à l'ordinateur ou écrite à la main?

Cela varie parfois selon les organismes. Il faut se référer à chaque post.
La plupart des organismes laissent le choix entre les deux. Ils préconisent souvent une lettre tapée à l'ordinateur pour plus de lisibilité car bien souvent les dossiers sont dans un premier temps scannés pour être mis sur internet.

Peut-on décorer la lettre?

Oui, la lettre peut être décorée si on s'assure que l'on n'en met pas de trop.

Voici l'exemple de Lulusadream : clic

Dois-je faire corriger ma lettre (anglais)?

Non, ne faîtes pas corriger votre lettre car elle doit être le reflet de votre niveau d'anglais.

Anecdote (Aodrenn) : ma famille d'accueil avait lu une lettre assez bien écrite en anglais, mais lorsqu'ils ont appelé la fille, ma mère d'accueil a fini par me donner le téléphone en me disant que la fille ne comprenait rien de ce qu'elle disait et qu'elle ne parlait pas vraiment anglais. Au final, ils ont choisi une fille dont le niveau d'anglais n'était pas nécessairement supérieur, mais ils le savaient avant de l'appeler car cette fille avait été honnête dans son dossier...

N'oubliez pas que les familles savent très bien que vous n'êtes pas bilingues et pour un grand nombre d'entre elles, cela n'est pas le critère déterminant dans leur choix (même si cela compte, c'est avant tout le feeling qu'elles auront face à votre profil qui compte)...
L'honnêteté envers la famille est très importante et cette lettre permet à la famille de se donner une idée de votre niveau... Si elle a vu que vous y faisiez des fautes, elle ne sera donc pas étonnée d'en entendre à l'oral, adaptera son langage lorsqu'elle vous appelera....

Faites également attention aux traducteurs sur le net, évitez vraiment de les utiliser car ils ne traduisent pas correctement vos idées!!!

CEPENDANT, il est malgré tout intéressant pour vous de faire lire votre lettre à quelqu'un qui a une meilleure maîtrise que vous en anglais afin de vérifier que votre lettre reste compréhensible, il ne faut pas laisser derrière vous des fautes qui ne permettent pas que l'on comprenne ce que vous dites. Si vous aviez été à l'oral, vous auriez surement réussi à finir par vous faire comprendre grâce aux gestes, à d'autres mots, etc.
Demandez alors à quelqu'un de lire votre lettre pour voir si le contenu est intéressant et au niveau de la forme, demandez si l'on comprend toute la lettre, dans le cas contraire, demandez à cette personne de souligner les passages à reformuler et éventuellement de vous expliquer pourquoi ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Camylle
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Camylle


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 6:50 pm

Ma question est de l'ordre de la présentation, pas vraiment de la rédaction donc je savais pas dans lequel la mettre [FAQ] Dear Host family letter 24838
Je la pose quand même : Par rapport à la police, peut-on faire original (en restant lisible of course ! ). J'entends par là, une police autre que "Arial" ou "Comic Sans Ms" ^^ J'ai peur d'être recalée par l'organisme, ou que ca ne plaise pas à la famille ... [FAQ] Dear Host family letter 24838

Désolée de pas avoir posé la question au bon endroit au départ
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://b0u-du-monde.travelblog.fr/
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 7:57 pm

Raté, ça fait partie de la présentation ta question! Enfin j'ai divisé et fusionné ton message!
La rédaction, c'est UNIQUEMENT le contenu (thèmes abordés)... l'autre post (celui-ci) aborde tout le reste...

Et pour répondre à ta question, tu peux lire la réponse à la question "peut-on décorer la lettre?" car ça revient à la même chose.. et donc à partir du moment où l'ensemble reste clair et lisible, aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 7:57 pm

A mon avis, ya pas de soucis ! Tant que tu n'écris pas ta lettre en 8 avec une police excentrique et en Italique, tu es libre d'écrire ta lettre comme tu le sens ! D'ailleurs, tu peux l'écrire à la main aussi alors ça prouve bien qu'il n'y a pas de norme comme dans les CV ou autre !

Edit : désolée Aodrenn, j'ai posté en même temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Camylle
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Camylle


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 8:20 pm

Désolée Aodrenn j'avais une chance sur deux ... Laughing [FAQ] Dear Host family letter 327433
Merci beaucoup pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b0u-du-monde.travelblog.fr/
tortue_marine

tortue_marine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Dates de mon séjour : 23.08.10 - 23.08.11
Ville, ETAT : Campbell, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 7:42 pm

Bonjour à tous et à toutes! Voilà j'ai reçu la confirmation comme quoi j'étais prise dans le programme au Pair il y a 2 semaines et là je remplis mon dossier en ligne. J'ai écris la fameuse lettre pour la future Host Family, est ce que je peux vous mettre le contenu de ma lettre afin que vous me disiez ce que vous en pensez? Que ce soit niveau Anglais et contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 7:57 pm

Revenir en haut Aller en bas
gaffs
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
gaffs


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Dates de mon séjour : 9 Août 2010-Septembre 2011
Ville, ETAT : Concord, MASSACHUSSETS (20 miles à l'Ouest de Boston)
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/06/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 8:04 pm

Oui vas y tortue marine, tu peux la mettre, je te donnerai mon point de vue !!
Post un message si tu la mets sur le post letter host family !
Revenir en haut Aller en bas
tortue_marine

tortue_marine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Dates de mon séjour : 23.08.10 - 23.08.11
Ville, ETAT : Campbell, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/02/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 8:17 pm

C'est good j'ai transféré dans le post adequat qui est ici apparemment https://aupairauxusa.easyforumpro.com/le-dossier-f28/dear-host-family-letter-exemples-t160-90.htm#162589 Wink
Revenir en haut Aller en bas
l0ra
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
l0ra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Activité actuelle : LLCE anglais option LEA francais allemand
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:52 am

Je viens de finire ma lettre, l'imprimé & tout et la gros problême je viens de me rendre comte qu'ils parlaient des interlignes dans le dossier... Et forcément j'ai zapé ça, vous pensez que je peux laisser comme ca ? Parce qu'avec des interlignes ma lettre vas faire plus de 2 pages, & je ne vois frenchement pas quoi enlever...
Elle reste tout de même bien lisible donc bon...
D'aprés vous ? Mon dossier peut être refusé pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-usa-2010.skyblog.com
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:18 pm

Je pense que oui, je suis pas chez CT mais moi ma lettre avec STS je l'ai faite sans interligne car comme toi, trop à dire ! Donc je pense que s'ils ont la flemme de lire une lettre sans interligne, tant pis ... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rainboow
¤ projet annulé ¤
rainboow


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:45 pm

Moi je suis chez CT et je ne crois pas avoir fais des interlignes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie29
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Aurélie29


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LEA
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/04/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 2:11 pm

Ben moi avec Calvin Thomas j'avais fait des interlignes de 1.5 et ils m'ont renvoyé ma lettre pour me dire : Interligne ?
Alors au début j'ai pas compris ... j'ai renvoyé ma lettre avec un double interligne et apparemment c'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie-au-canada.skyblog.com
rainboow
¤ projet annulé ¤
rainboow


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 3:30 pm

Peut être que mon ordi étais régler avec les bons interlignes... Enfin j'en sais rien du tout.
Si il faut j'ai pas de lettre haaaaaaaa voila pourquoi je suis toujours la!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
l0ra
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
l0ra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Activité actuelle : LLCE anglais option LEA francais allemand
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 3:52 pm

Lol okay les filles, merci ! Bon je vais tenter de l'envoyer comme ça hein, si vraiment ça vas pas je me debrouillerai pour en faire mais bon c'est quand même super lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-usa-2010.skyblog.com
pz4ch
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
pz4ch


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 35
Activité actuelle : infirmière
Dates de mon séjour : 4 Avril 2011 / Avril 2012
Ville, ETAT : Charlottesville (Virginie)
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:20 pm

Comment vous avez reussi a vous mettre à faire la lettre ? parce que ça fait plusieurs jours que je suis dessus et je ne sais pas trop comment dire les choses, comment les tourner pour pas que ce soit trop lourd... le peu que j'ai ecris me plait pas, et ça m'enerve alors si vous avez des conseils pour m'aider dans la rédaction je ne dirais pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pz4ch-aux-usa.blogspot.com/
rima
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
rima


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 32
Activité actuelle : Etudiante en Licence LEA
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:25 pm

Tu peux aller dans le post ou les filles laissent leur lettre pour avoir les avis tu pourrais t'en inspirer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::
Marionnnnettte


Féminin Nombre de messages : 1884
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
melania83130
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
melania83130


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 37
Activité actuelle : Caissiere
Dates de mon séjour : 1ère année: du 1er Août 2011 au 1er Août 2012 mais en espérant etendre d'un an :)
2eme année: 1er Août 2012 au 1er août 2013
Ville, ETAT : Leesburg en Virginie, à 40 minutes de Washington D.C.
McLean en Virginie, a 10 minutes de Washington DC
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 1:21 pm

salut!!
dites moi comment on peut faire si on veut décoré un peu notre lettre??? je cherche sur internet mais il y a rien décrit donc c'est en train de me soulé!! Laughing
si quelqu'un a une réponse?? MERCIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
¤Léa¤
:: STS ::
:: STS ::
¤Léa¤


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 37
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 10 Janvier 2011 - 11 Janvier 2012
Ville, ETAT : Bothell, Washington
Localisation : USA
Date d'inscription : 02/05/2010

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 1:26 pm

Si tu es avec Auparcare ou STS c'est pas la peine de la décorer vu que tu la colle dans ton aupair room donc inutile de décorer; tout est online. les autres organismes je sais pas mais je pense que ça doit être pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 3:16 am



Dernière édition par valouuu le Dim 01 Mai 2016, 11:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstrawberry
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Yellowstrawberry


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 31
Dates de mon séjour : Départ le 15 Juillet 2013
Ville, ETAT : Cambridge, Massachusetts
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/04/2012

[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 7:45 am

A priori chez Euraupair, la famille n'a pas accès à tout ton interview, mais seulement une feuille que la conseillère rempli après ton interview.
C'est des médiums différents la lettre et la vidéo, c'est une approche différente. Donc ne t'inquiète pas d'être répétitive sur les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://abreathofwind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[FAQ] Dear Host family letter Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dear Host family letter   [FAQ] Dear Host family letter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Dear Host family letter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dear Host Family letter] Exemples
» [Dear Host Family Letter] Vocabulaire
» [FAQ] Dear Host family : rédaction
» [anglais] réaction de la host family
» Quels cadeaux offrir a la host family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: Le dossier :: Le dossier-
Sauter vers: