Au pair aux USA Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA |
| | [FAQ] Les références | |
|
+45marie-bambelledaventures mandi32 didiceleste DoReMi mardy_bum MMarion Maria87 sabrina84 mischa Sau013 Yellowstrawberry Amandine37130 ananais06 Kateanddin Marina.Perez Marinel HeleneB Zaymyr Midinette. Whattodo hideandseek Lisou* dadou t.heway Marionnnnettte cocktail45 ¤Léa¤ Queenbee21 oO.USAdream.Oo pz4ch Liiah Perlys972 rima Alie coxxie touph lavieille chaharlotte lilydu13 Mikicam44 [mélody] Guilou Emilie04 eupheby Aodrenn 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aodrenn ******Administratrice****** (Calvin Thomas)

Nombre de messages : 6130 Age : 39 Activité actuelle : Orthophoniste Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003 Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK Localisation :  Date d'inscription : 15/10/2005
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [FAQ] Les références Ven 24 Juil 2009, 2:27 am | |
| Les références![[FAQ] Les références 952719](/users/3315/36/85/92/smiles/952719.gif) Dans ce FAQ vous trouverez les réponses aux questions qui se répartissaient sur une quarantaine de pages sur le forum. Comme les questions concernant ce sujet sont nombreuses, j'ai mis les réponses sous spoiler, ainsi les questions sont bien visibles et vous pouvez cliquer sur le rectangle "spoiler" pour lire les réponses qui vous intéressent uniquement. Dans la première partie de ce FAQ, vous trouverez des questions générales, n'oubliez cependant pas que si les références non-familiales sont une condition du Département d'Etat américain, les exigeances diffèrent un peu d'un organisme à l'autre, il faut donc penser à se référer aux autres rubriques avant de poser une question qui n'apparaît pas ici! Dans la seconde partie de ce FAQ, vous trouverez des exemples de cas. Lisez les bien pour voir si votre cas ne correspond pas à un de ceux-là avant de poster. Conditions administrativesCombien de références me faut-il?- Spoiler:
Le Département d'Etat américain impose un minimum de 3 références : gardes d‘enfants, amis, employeurs… En général, les organismes demandent 2 childcare references et 1 character reference. Plus vous avez de « childcare references », plus cela est valorisant pour votre dossier. Pour connaître les détails des exigences de chaque organisme, référez-vous aux rubriques pour chaque dossier selon les organismes. Vous verrez alors ce que demandent les différents organismes : le minimum et le maximum. Qu’est-ce qu’une « character reference » ?- Spoiler:
C’est une référence qui peut être remplie par une personne de votre entourage n’étant pas de votre famille. Il peut s’agir d’un de vos amis qui vous connaît bien, d’un employeur ou d’un professeur. (cf posts sur les différents organismes car parfois les exigences changent un peu). Comment se présente une référence?- Spoiler:
Les références sont des feuilles fournies par les organismes avec des questions précises nécessitant des réponses courtes et des questions avec une case à cocher. Est-ce que cela peut être remplacé par une lettre ou un certificat?- Spoiler:
Non, il faudra demander à la personne de remplir la feuille fournie par l'organisme pour l'ajouter au dossier. Les références doivent-elles être traduites?- Spoiler:
Cela dépend des organismes. Certains vous demandent de le faire, d'autres le font eux-mêmes. Vous trouverez ces informations dans les rubriques des organismes ainsi que les détails pratiques. Cependant, aucun organisme ne demande à ce que les références sachent parler anglais. Dois-je avoir le BAFA?- Spoiler:
Non, le BAFA n'est pas une condition obligatoire selon le Département d'Etat américain. Cependant, certains organismes l'imposent pour les garçons au pairs, vous pouvez voir ces détails dans les rubriques des divers organismes. Si vous avez le BAFA, ceci est toujours un plus pour vous, notamment de par vos stages pratiques et le travail effectué par la suite. Le diplôme n'existe pas aux USA mais expliquez aux familles ce que vous faîtes, cela sera un bon point pour votre dossier. Puis-je aller à l’entretien alors que je n’ai pas encore mes références?- Spoiler:
Oui, vous pouvez faire cela, mais attention, tant que le dossier n'est pas complet, il ne peut pas être validé et la recherche de famille ne peut commencer. La plupart des organismes vous laissent la possibilité de rajouter une référence par la suite, une fois votre dossier validé et envoyé, pour augmenter vos chances d'être placé. Nombre d'heuresCombien d’heures de baby-sitting me faut-il?- Spoiler:
Il n'est pas nécessaire d'avoir un nombre d'heures minimum selon le Département d'Etat américain. Il vous fait une bonne expérience des enfants. Certains organismes imposent 200H d'expérience mais toutes références confondues : celles que vous donnerez sur vos papiers mais également les références à qui vous n'avez pas fait remplir de papier et même votre famille.
Cependant, pour garder des enfants de moins de deux ans, il vous faut un minimum de 200H de garde d'enfants de moins de deux ans. Il vous faudra des références, mais les autres gardes comptent dans ces 200H aussi, ainsi que votre famille. J’ai gardé plusieurs enfants à la fois, est-ce les heures sont comptées double?- Spoiler:
Non, avoir gardé plusieurs enfants d'une même famille ne permet pas de doubler vos heures, de même vous ne pouvez faire qu'une seule référence pour ces enfants d'une même famille. Est-ce que les références de quelques heures peuvent compter ou il faut nécessairement de grosses références?- Spoiler:
Oui, des références de quelques heures peuvent compter comme une référence, mais il vous faudra une référence plus importante à côté. Il n'est pas nécessaire que vos références soient bien équilibrées, une grosse référence et une petite référence, ceci est tout à fait possible. J’ai beaucoup d’heures, est-ce que cela peut paraître louche?- Spoiler:
Non pas nécessairement. Si vous n'avez pas menti sur vos références, cela veut dire qu'il est humainement possible de faire toutes ces heures. Les personnes ayant fait des colonies de vacances, étant partie au pair ou ayant fait du baby-sitting sur le long terme ont un nombre d'heures importants, vous ne serez donc pas la seule personne dans le cas, mais ceci est toujours un atout pour vous! Comment les heures de baby-sitting sont vérifiées?- Spoiler:
Les heures exactes de baby-sitting ne vont pas être vérifiées par l'organisme. Par contre, il est possible que les références soient appelées par l'organisme en France avant de valider le dossier. Certains organismes le font de façon systématique, d'autres de façon plus aléatoire (voir les rubriques plus spécifiques de chaque organisme). En général, ces appels sont de courte durée et ne servent qu'à vérifier que vous avez bien effectué du baby-sitting chez eux, vérifier les dates éventuellement et poser quelques questions de type "comment ça s'est passé?", "est-elle ponctuelle?", etc. J’ai les références demandées par l’organisme mais je me demande si ce sera suffisant pour recevoir des appels de famille.- Spoiler:
Tant que l'organisme accepte votre dossier, c'est qu'il pense que vous avez suffisamment d'éléments en main pour être placé! Pour vous rassurez, vous pouvez allez voir ce post, dans lequel les membres font part des références qu’ils ont mis dans leur dossier. Comment trouver du baby-sitting pour augmenter mon nombre d'heures?- Spoiler:
Validité des référencesJ’ai gardé des membres de ma famille (frère, sœur, cousins, neveux, nièces…), est-ce que cela compte?- Spoiler:
Les références familiales ne peuvent pas compter pour les références obligatoires. Ainsi, dans les childcare references obligatoires, vous ne pouvez pas ajouter une personne de votre famille. Cependant, vos références familiales comptent tout de même car si elles ne sont pas valides pour les références obligatoires du Département d'Etat américain, elles sont très valorisées aux yeux des familles. Il vous est donc conseillé d'en parler dans votre lettre, de mettre des photos dans le montage éventuellement et certains organismes vous autorisent à mettre une référence bonus familiale (c'est-à-dire mettre une référence en plus par rapport à ce qui est demandé). Comme dit précédemment, elles comptent également quand il s'agit de compter le nombre d'heures avec les enfants de moins de 2 ans (200H minium). Qu’en est-il des enfants de nos amis?- Spoiler:
Il n'y a aucun problème. Le Départment d'Etat américain impose que les références obligatoires ne soient pas remplies par des personnes de la famille, mais il n'est pas précisé que vos amis ne peuvent pas non plus remplir ces références! Mes références sont anciennes, est-ce que cela compte?- Spoiler:
Les références ne doivent pas dater de plus de 3 ans. Vous pouvez cependant toujours parler de vos expériences antérieures dans le dossuer (lettre...). Est-ce que les expériences en colonies de vacances, centres aérés, etc. constituent une référence à part entière ou faut-il nécessairement du baby-sitting?- Spoiler:
Oui, ces références sont tout à fait valables, vous pouvez demander au directeur du centre ou une autre personne ressource de remplir une référence pour vous. Cependant, la plupart des organismes vous demanderont d'avoir au moins une référence baby-sitting à côté! Qu’en est-il de l’aide aux devoirs? des associations sportives?- Spoiler:
Ces références peuvent également compter, mais il vous faudra alors une bonne référence baby-sitting à côté car cela est plus éloigné de votre rôle d'au pair. Ma tante ou autre membre de la famille n’a pas le même nom de famille que moi, puis-je la prendre comme référence?- Spoiler:
Beaucoup de membres sur ce forum ont avoué l'avoir fait, cependant, il vous faudra alors bien dire à cette personne de mentir pour vous, car elle fait partie de votre famille, même sans votre nom de famille. Pour le reste, référez-vous à la question suivante! Si je ments sur mes références, quels sont les risques?- Spoiler:
Si l'organisme s'en aperçoit, il peut alors refuser vos références et donc ne pas valider votre dossier. Cependant, les vérifications ne sont pas poussées (certaines demandaient si l'organisme faisait des recherches ou demandaient le livret de famille..). Mais il est alors à vous de voir cela avec votre conscience. Mentir à l'organisme, c'est une chose, mais mentir sur votre dossier, c'est aussi mentir à votre future famille d'accueil. Pensez-y 
Dernière édition par Aodrenn le Ven 24 Juil 2009, 3:50 pm, édité 1 fois | |
|  | | Aodrenn ******Administratrice****** (Calvin Thomas)

Nombre de messages : 6130 Age : 39 Activité actuelle : Orthophoniste Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003 Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK Localisation :  Date d'inscription : 15/10/2005
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Ven 24 Juil 2009, 2:28 am | |
| Différents casVoici plusieurs cas présentés, avant de poser votre question, vérifier que votre cas ne fait pas partie de ceux dont on parle ici. Pour plus de clarté, les réponses sont mises sous spoiler, cliquez dessus pour lire la réponse. Je n’ai aucune expérience de baby-sitting, est-ce un problème?- Spoiler:
Oui, ça va être un problème pour votre dossier car le Département d’Etat américain demande aux organismes de vérifier que les candidats ont une bonne expérience des enfants. Je fais du baby-sitting mais ce n’est pas déclaré. Est-ce un problème?- Spoiler:
Non, ce n’est pas un problème. La plupart des personnes faisant du baby-sitting ne le déclarent pas. On ne vous demandera rien à ce niveau-là. La vérification des références consistera en un simple appel aux personnes pour qu’ils confirment ce que vous avez dit. J’ai été jeune fille au pair mais sans organisme. Est-ce un problème?- Spoiler:
Vous pouvez toujours le mettre dans vos références. Si cela était en Europe, ce n’est pas un problème car les législations sont différentes. Si cela était aux USA, vous pouvez toujours la mettre sans utiliser nécessairement le terme « au pair ». J’ai des références de centres (centres aérés, colonies, crèches…), mais aucune référence en baby-sitting. Est-ce un problème?- Spoiler:
Il est préférable d’avoir au moins une référence en baby-sitting, même si celle-ci n’est pas très importante. Le baby-sitting est ce qui est de plus proche de votre travail en tant qu’au pair et c’est donc important pour votre dossier. Il est arrivé que l’organisme refuse quand on n’a pas de référence en baby-sitting! La plupart des organismes demandent un minimum d’une référence en baby-sitting chez un particulier. J’ai au moins 200H d’expérience avec les enfants (voire plus), mais je n’en ai pas d’autres. Est-ce suffisant?- Spoiler:
Cela ne sera pas suffisant pour compléter le dossier puisqu’il faut 2 références d’enfants au minimum. Il faudrait donc trouver un baby-sitting occasionnel pour avoir une seconde référence. J’ai des expériences de baby-sitting mais la(les) famille(s) a(ont) déménagé. Comment faire?- Spoiler:
Il vous faudra forcément remplir un minimum de 2 références. Il vous reste donc deux possibilités : - vous contactez la famille et envoyez la référence par courrier, référence qu’elle pourra renvoyer directement à l’organisme pour que ça aille plus vite (plutôt que de vous les renvoyer). - vous choisissez une autre référence mais vous pouvez alors mentionner cette expérience dans votre lettre et dans votre dossier. J’avais une bonne expérience, mais la personne refuse de remplir la référence (ou il m’est impossible de la faire remplir). Il ne me reste donc que des expériences plus petites. Comment faire?- Spoiler:
Vous pouvez faire remplir vos références par des expériences moins importantes mais parler de celle-ci dans votre lettre et dans votre dossier. Insistez un peu pour savoir pourquoi la personne refuse. Parfois, elle a juste peur que le dossier soit mis sur internet et donc leurs coordonnées visibles par tout le monde. Rassurez-les alors en leur disant que le dossier n'est accessible qu'aux futurs familles d'accueil, que n'importe qui ne peut pas accéder au dossier sur internet! J’ai travaillé dans un centre aéré/colonie mais le contact n’est pas bien passé avec l’équipe, je n’ose donc pas leur demander de remplir une référence. Comment faire?- Spoiler:
Tentez tout de même de contacter ces personnes, dans le pire des cas, vous aurez un refus! Sinon il vous faudra trouver d’autres références mais n’oubliez pas de mentionner cette expérience dans votre dossier! Je voudrais mettre comme référence la personne responsable du recrutement des animateurs à la mairie. Est-ce possible?- Spoiler:
Oui, c’est tout à fait possible.
| |
|  | | eupheby :: Au pair care ::

Nombre de messages : 1428 Age : 35 Activité actuelle : Etudiante à Tôkyô Dates de mon séjour : 23 août 2010 ~ 23 septembre 2011 Ville, ETAT : Scarsdale/NY ~ San Diego/CA Localisation :  Date d'inscription : 18/11/2009
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 03 Déc 2009, 9:12 pm | |
| Une petite (toute petite ^^) question: j'ai gardé les enfants de 2 de mes amies qui ont 22 et 23 ans et qui sont déjà mariées et maman, est-ce que le fait qu'elles soient jeunes peut jouer négativement sur mon dossier? Notamment par rapport aux familles? | |
|  | | Emilie04 :: STS ::

Nombre de messages : 1438 Age : 31 Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012
Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON Localisation :  Date d'inscription : 25/04/2008
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 03 Déc 2009, 9:15 pm | |
| Non pas du tout ! Et puis je pense que le plus important dans tes références ce n'est pas l'âge des parents mais celui des enfants ! | |
|  | | Guilou :: Cultural Care ::

Nombre de messages : 58 Age : 33 Activité actuelle : Au Pair !! Dates de mon séjour : 8 Février 2010 Ville, ETAT : Petaluma (nord de San Francisco), CALIFORNIA Localisation :  Date d'inscription : 15/06/2009
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 03 Déc 2009, 9:40 pm | |
| Oui Emilie a raison , ce n'a pas d'importance l'âge des parents. En plus on ne te le demande pas dans les références il me semble. | |
|  | | eupheby :: Au pair care ::

Nombre de messages : 1428 Age : 35 Activité actuelle : Etudiante à Tôkyô Dates de mon séjour : 23 août 2010 ~ 23 septembre 2011 Ville, ETAT : Scarsdale/NY ~ San Diego/CA Localisation :  Date d'inscription : 18/11/2009
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Ven 04 Déc 2009, 10:46 pm | |
| | |
|  | | [mélody] :: Au pair care ::

![[mélody]](https://2img.net/u/3315/36/85/92/avatars/3808-80.jpg)
Nombre de messages : 94 Age : 34 Activité actuelle : Au pair Dates de mon séjour : 13 Septembre 2010 - 04 Septembre 2011 Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE Localisation :  Date d'inscription : 04/05/2009
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Lun 04 Jan 2010, 1:09 am | |
| Petite question pour moi aussi, j'ai regardé je n'ai pas trouvé de réponse. Voila pour le programme infant care il faut 200h de baby sitting - 2 ans, ces 200h faut il les justifier obligatoirement avec les deux references?
Car sur le profil en ligne d'au pair care, je peux mettre plus que deux references (même si dans le dossier écrit il n'y en a que 2), mon probleme étant que j'ai plus de 200h à mon actif, répartie sur 3 references. Les deux references "ecrites" ne comptabilisent à elle deux que 170h lol, si les 200h ne comptent que pour ces deux references j'ai la possibilité de demander à la maman d'en rajouter um :s mais bon je n'aime pas spécialement mentir donc si toutes les references comptent ce serait mieux lol J'espere avoir été clair :s | |

Nombre de messages : 94 Age : 34 Activité actuelle : Au pair Dates de mon séjour : 13 Septembre 2010 - 04 Septembre 2011 Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE Localisation :  Date d'inscription : 04/05/2009
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Lun 04 Jan 2010, 1:11 am | |
| Petite question pour moi aussi, j'ai regardé je n'ai pas trouvé de réponse. Voila pour le programme infant care il faut 200h de baby sitting - 2 ans, ces 200h faut il les justifier obligatoirement avec les deux references?
Car sur le profil en ligne d'au pair care, je peux mettre plus que deux references (même si dans le dossier écrit il n'y en a que 2), mon probleme étant que j'ai plus de 200h à mon actif, répartie sur 3 references. Les deux references "ecrites" ne comptabilisent à elle deux que 170h lol, si les 200h ne comptent que pour ces deux references j'ai la possibilité de demander à la maman d'en rajouter um :s mais bon je n'aime pas spécialement mentir donc si toutes les references comptent ce serait mieux lol J'espere avoir été clair :s | |

![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Lun 04 Jan 2010, 1:17 am | |
| Si la réponse est dans le FAQ, il faut juste lire attentivement : - Citation :
- Certains organismes imposent 200H d'expérience mais toutes références confondues : celles que vous donnerez sur vos papiers mais également les références à qui vous n'avez pas fait remplir de papier et même votre famille.
| |

![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Lun 04 Jan 2010, 11:59 am | |
| Oups je suis désolée je ne l'avais réellement pas vu, merci ! | |
|  | | Mikicam44

Nombre de messages : 242 Age : 35 Activité actuelle : Etudiante Dates de mon séjour : Départ le 19 juillet 2010 pour les usa! arrivée dans ma famille le 22 juillet! Ville, ETAT : South Orange, NEW JERSEY Localisation :  Date d'inscription : 12/01/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 25 Mar 2010, 7:22 pm | |
| une petite question: j'ai fait un stage dans une école primaire, pendant une semaine. Est-ce que je peux mettre ça dans mes expériences de travail avec les enfants, sachant que c'était majoritairement un stage d'observation, même si j'ai aidé l'instit dans quelques activités? j'ai pensé que ça ferait une petite expérience supplémentaire, à côté de celles de gardes d'enfants... | |
|  | | Emilie04 :: STS ::

Nombre de messages : 1438 Age : 31 Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012
Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON Localisation :  Date d'inscription : 25/04/2008
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 25 Mar 2010, 7:24 pm | |
| J'ai une référence de stage en école maternelle durant 1 semaine aussi, bon moi j'étais active j'avais la moitié de la classe mais tu peux la mettre ! C'est une bonne référence ! (ps : j'adore ton image, vive GG!) | |
|  | | Mikicam44

Nombre de messages : 242 Age : 35 Activité actuelle : Etudiante Dates de mon séjour : Départ le 19 juillet 2010 pour les usa! arrivée dans ma famille le 22 juillet! Ville, ETAT : South Orange, NEW JERSEY Localisation :  Date d'inscription : 12/01/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 25 Mar 2010, 7:27 pm | |
| okay! je vais la mettre dans mes expériences alors! merci! | |
|  | | lilydu13

Nombre de messages : 54 Age : 32 Activité actuelle : au pair Dates de mon séjour : 9/05/2011 Ville, ETAT : San Francisco Localisation :  Date d'inscription : 27/04/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: référence par la soeur d'un enfant Mer 28 Avr 2010, 7:56 pm | |
| Bonjour Je voulais savoir si je pouvais faire remplir une reference par la soeur de la petite que j'ai gardé car je ne vois plus les parents et que cette reférence est vraiment importante . Dans la fiche de calvin thomas sur le verso il ya marqué par exemple : "le candidat s'est-il occupé de votre enfant?" , la ça m'inquiète un peu . J'attend vos réponses Bisous a tous | |
|  | | chaharlotte :: Apitu ::

Nombre de messages : 664 Age : 34 Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016 Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA Localisation :  Date d'inscription : 07/05/2007
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mer 28 Avr 2010, 8:15 pm | |
| Tu n'es pas obligé de faire remplir tes références par des parents que tu as gardé, j'ai par exemple fait remplir une réference par une aide soignante avec qui j'avais travailler en stage dans le service pédiatrie d'un hôpital.
Cependant, je pense que remplir la référence par la soeur de la petite que tu as gardé est possible mais elle ne pourra pas dire que tu as gardé son enfants vu que c'est sa soeur ! Ne pourrais-tu pas recontacter les parents de cette petite?
Je n'ai pas gardé de contact avec certains parents d'enfants que j'ai gardé, mais je les ai appelés pour leur expliquer ma démarche et ils ont acceptés de suite! | |
|  | | lilydu13

Nombre de messages : 54 Age : 32 Activité actuelle : au pair Dates de mon séjour : 9/05/2011 Ville, ETAT : San Francisco Localisation :  Date d'inscription : 27/04/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 13 Mai 2010, 5:51 pm | |
| oui merci ma copine a rempli la référence en précisant qu'elle etait la soeur j'ai reussi à contacter les parents qui sont d'accord désolé de repondre en retar mais j'ai eu des problèmes avec mon ordi. | |

![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Jeu 13 Mai 2010, 11:18 pm | |
| Il faut qu'elle ait 21 ans par contre. | |
|  | | lavieille :: Calvin Thomas ::

Nombre de messages : 11 Age : 32 Activité actuelle : Etudiante en Lettres Modernes (vacance) Localisation :  Date d'inscription : 01/06/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mer 16 Juin 2010, 3:59 pm | |
| Salut, j'espère que s'est pas indiqué quelques part mais j'ai pas trouvé :)
Dans le dossier pour CT ils demandent que les références soient cachetés, çà veut dire qu'on doit les recevoir par la poste, ou alors qu'on peut juste les mettre dans une enveloppe fermée ? Merci par avance: ) | |
|  | | touph :: Calvin Thomas ::

Nombre de messages : 126 Age : 35 Activité actuelle : étudiante Dates de mon séjour : 6 septembre 2010 à ... Ville, ETAT : Montclair , New-Jersey Localisation :  Date d'inscription : 03/04/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mer 16 Juin 2010, 4:28 pm | |
| Salut moi, je l'ai mise dans une enveloppe cacheté séparement. mais en faite c'est à tes référants de te les donner cachetées pas forcement par la poste. c'est pour que tu ne rajoute pas autre chose sur les références. | |
|  | | coxxie :: Au pair care ::

Nombre de messages : 730 Age : 33 Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012
Ville, ETAT : San Francisco, CA Localisation :  Date d'inscription : 30/06/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Dim 05 Sep 2010, 9:38 pm | |
| J'étais fille au pair en Irlande pendant 8 mois donc j'ai largement les 200h de baby sitting mais avec ma host nous ne sommes pas restées en si bons termes. Comment puis-je faire? Elle représente une grosse référence pour moi. | |
|  | | Alie :: Au Pair In America ::

Nombre de messages : 175 Age : 36 Dates de mon séjour : 16 Aout 2010 / 14 Septembre 2011 Ville, ETAT : Maplewood, NJ Localisation :  Date d'inscription : 05/08/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mar 07 Sep 2010, 2:51 am | |
| tu peux tout de même essayer de lui écrire en lui expliquant ta démarche. C'est ce que j'ai fais avec une famille avec qui j'étais partie 1 mois en vacances pour m'occuper de leurs enfants. C'était il y a 2 ans et je n'avais pas de nouvelles, mais ils ont acceptés sans problèmes. Sinon contact ton organisme, ils ont surement déjà eu ce genre de cas de figure et pourront t'aider | |

Nombre de messages : 730 Age : 33 Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mar 07 Sep 2010, 1:14 pm | |
| Je lui ai demandée. Elle a répondu favorablement, tant mieux! Merci. | |
|  | | rima :: Calvin Thomas ::

Nombre de messages : 190 Age : 31 Activité actuelle : Etudiante en Licence LEA Localisation :  Date d'inscription : 28/03/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mar 05 Oct 2010, 6:10 pm | |
| Donc si j'ai bien compris je peux faire remplir une reference par ma mere ?? Parce que j'ai un petit frere de 6 ans maintenant dont je m'occupe beaucoup et ceu depuis sa naissance donc si je recapitule sa fait plus de 200 h mais je voulais savoir si CT allai accepter cette reference?? Can you help me please?? | |

![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mar 05 Oct 2010, 6:39 pm | |
| Par ta mère je ne crois pas. C'est en dehors du cercle familiale me semble t'il. J'ai une petite soeur et je m'occupe d'elle depuis sa naissance. Ca compte comme expérience mais pas comme référence, mais ça reste à confirmer parce que je n'ai pas le même organisme que toi. | |
|  | | rima :: Calvin Thomas ::

Nombre de messages : 190 Age : 31 Activité actuelle : Etudiante en Licence LEA Localisation :  Date d'inscription : 28/03/2010
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références Mar 05 Oct 2010, 6:50 pm | |
| Ok merci je pense que je vais appeller directement mais tu crois ke je peux faire remplir ma reference par la directrice d'une ecole primaire ou g travaillé mais je n'ai travailler kune semaine donc je me di ke c pas assez?? | |
|  | | Contenu sponsorisé
![[FAQ] Les références Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [FAQ] Les références ![[FAQ] Les références Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|  | | | [FAQ] Les références | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|