Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Permis de conduire Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Permis de conduire Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [FAQ] Permis de conduire

Aller en bas 
+5
B.Aur.
noulouk
hideandseek
foufi
Aodrenn
9 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 5:00 pm


Le permis de conduire

[FAQ] Permis de conduire 952719

Le permis est-il obligatoire?

Le permis ne fait pas partie des conditions imposées par le Département d'Etat américain. Cela dépend donc des organismes.
La majorité des organismes en font cependant une condition de leur programme. Pourquoi? Parce que le permis est très souvent nécessaire aux USA, aussi bien pour aller chercher les enfants que pour vos propres déplacements. Les déplacements en bus ou à pieds ne sont pas très répandus, sauf dans les grandes villes.

Cependant, il est possible de partir sans permis dans deux cas de figure :

1 - vous êtes en prematch (lien vers le post du lexique) avec une famille qui n'a pas besoin que vous ayez votre permis. La plupart des agences acceptent alors d'être votre intermédiaire pour le placement avec cette famille.

2 - Au pair Care et Cultural Care acceptent de prendre les candidatures des au pairs qui n'ont pas le permis dans la mesure où elles ont au moins 200H d'expérience avec les enfants de moins de deux ans.

Cependant, quand vous acceptez un placement et que vous n'avez pas le permis, faîtes attention à cela : on est vite handicapé aux USA sans permis!
Reportez-vous aux posts sur les Etats, les au pairs apportant leur témoignage répondent à la question sur la facilité de vivre là-bas sans permis.

Me faut-il un nombre de mois minimum de permis?

Non, aucun organisme ne met cette condition SAUF parfois pour les garçons (Référez-vous aux FAQ sur les organismes pour le savoir).
Il arrive par contre qu'une famille ait en tête cette condition pour une question de confiance.

Puis-je me entreprendre les démarches avant l'obtention du permis?

Oui, tout à fait.

Dans le cas où je serais en cours d'obtention du permis, l'agence attend-elle que je l'ai pour envoyer mon dossier aux Etats-Unis?

--> Si vous partez en prematch sans permis, ou si vous partez avec STS (sans permis), l'agence n'attend pas la photocopie de votre permis pour envoyer votre dossier aux USA.

Si vous partez sans le permis et que vous l'obtenez en cours de route, vous pouvez toujours demander à l'ajouter à votre dossier afin d'augmenter vos chances de match.

--> Si vous partez avec le permis, cela dependra des agences. Référez-vous aux FAQ sur les organismes pour le savoir.

Est-il possible de passer son permis sur place?

Oui il est en général possible de le passer sur place mais les conditions diffèrent d'un Etat à l'autre, il faut donc se renseigner sur place. Parfois les conditions sont fastidieuses (exemple : Maryland : conduire pendant 6 mois avec quelqu'un avant de le passer). Et attention au coût! (Témoignage de Cécilou dans l'état de NY : 60$ pour le code (plus simple que chez nous), 200$ pour 5H de conduite).
Selon les accords que l'Etat a avec la France, votre permis peut ensuite être reconnu en France.

J'ai le permis français, puis-je l'utiliser aux USA?

Dans tous les Etats, vous pourrez l'utiliser avec votre permis international les 3 premiers mois. Dans un grand nombre d'Etats, il vous faudra ensuite repasser le permis pour conduire toute votre année.

Les détails pratiques sur le permis (le passer là-bas ou le repasser, etc.) sont abordés dans la rubrique Formalités de "Vie aux USA".
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
foufi
:: STS ::
:: STS ::
foufi


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Activité actuelle : BTS communication
Dates de mon séjour : 29/08/2011-28/03/2013
Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2009

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 6:07 pm

Salut,

J'ai vraiment très envie de partir depuis pas mal de temps mais je voulais d'abord avoir mon permis avant de commencer les démarches, j'ai passé pour la premiere fois mon permis en février mais je l'ai raté ce qui a encore repoussé mon projet et là je l'ai repassé la semaine derniere et vu la maniere dont ça s'est déroulé je suis quasiment sure de l'avoir raté. Je suis vraiment désespérée car maintenant aucune agence n'accepte les au pair sans permis...je devrais attendre au moins jusqu'en septembre pour le repasser alors que c'etait la periode a laquelle j'avais l'intention de partir.

y'a vraiment pas moyens de partir sans le permis ??? je fais de la conduite accompagnée depuis + d'un an donc je conduis très bien mais a l'examen je fais toujours une erreur bete qui me le fais rater..... [FAQ] Permis de conduire 24838
Revenir en haut Aller en bas
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::
hideandseek


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:48 pm

hideandseek a écrit:
Les seuls encore pouvant te faire partir ainsi sont Expert aupair sauf si leur site n'est juste pas mis à jour. Contacte les pour en savoir plus, tous les autres organismes exigent le permis.

http://www.expertaupair.com/AuPairAbout.aspx

Voilà ce que j'ai mis un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
foufi
:: STS ::
:: STS ::
foufi


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Activité actuelle : BTS communication
Dates de mon séjour : 29/08/2011-28/03/2013
Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2009

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:39 am

Oui merci j'ai vu ...mais elle m'inspire pas trop cette agence lol enfin bon jpense que je vais quand meme commencer les démarches et puis j'espere repasser le permis bientot et que cette fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
noulouk

noulouk


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 34
Dates de mon séjour : 25 juin 2012 - 25 juin 2013
Ville, ETAT : Wappingers falls, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 1:15 pm

Petite question : Combien de temps faut-il pour avoir le permis, de l'inscription au code jusqu'à avoir le papier rose entre les mains ? Pour ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée. Et j'ai aussi entendu dire qu'on ne vous donnez pas le permis si vous le passiez juste avant les vacances d'été, est-ce vrai ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
B.Aur.
:: STS ::
:: STS ::
B.Aur.


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : Aout 2011-Sept 2012
Ville, ETAT : Alexandria, VA de Aout 2011 à Juillet 2012
Déménagement pour
Tampa, FL de Juillet 2012 à Septembre 2012
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2009

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 2:07 pm

Moi j'ai mis 1an et demi (je ne suis pas allée au code pendant 8mois^^) Après si t'as le temps pour faire tes heures de conduite ça va allé vite.
Et sinon moi on me disait pareil, qu'on ne donnait pas le permis avant les vacances d'été. Je l'ai passé le 30 juin et je l'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
soufia

soufia


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2010

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 7:09 pm

Je me suis inscrite fin septembre et j'ai eu mon permis en février ( jlai passé la 1ere fois debut janvier mais je l'ai raté)
La j'attends impatiemment mon papier rose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soufia-aux-states.skyrock.com/
eupheby
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
eupheby


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 36
Activité actuelle : Etudiante à Tôkyô
Dates de mon séjour : 23 août 2010 ~ 23 septembre 2011
Ville, ETAT : Scarsdale/NY ~ San Diego/CA
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 7:12 pm

Je me suis inscrite a l'auto ecole en decembre, et j'ai recu mon permis debut juin
En comptant 1 mois d'attente pour avoir la date de l'exam et 1 mois pour recevoir le permis
Et en poussant pas mal l'auto ecole quand meme
Revenir en haut Aller en bas
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 34
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 8:41 pm

Ca dépend à quelle fréquence tu vas à l'auto école. Moi j'ai tardé à y aller pour le code donc j'ai mis du temps, en plus, entre temps je suis partie en Irlande donc je n'ai pas conduit pendant 8 mois.
Tout dépend de toi en fait et de ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
oO.USAdream.Oo

oO.USAdream.Oo


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 34
Activité actuelle : Enseignante
Dates de mon séjour : 30/08/2010 - 29/02/2012
Ville, ETAT : Centreville, VIRGINIA
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2010

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 9:25 pm

Cela depend aussi des capacites de ton auto ecole, si elle peut te faire faire des 2 x 2h par semaines ca peut aller tres vite, mais generalement ils sont assez surcharges!
Pour moi j avais commence fin octobre j ai eu le permis dans les mains en mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://o0hamburger-en-folie0o.skyrock.com/
noulouk

noulouk


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 34
Dates de mon séjour : 25 juin 2012 - 25 juin 2013
Ville, ETAT : Wappingers falls, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 10:34 pm

Merci pour toutes vos réponses. Donc normalement si je m'inscris en mars je l'aurais bien avant la fin de l'année^^ J'aimerai bien l'avoir avant de m'inscrire dans une agence au pair (donc cet été) mais ça m'a l'air mal parti. Bon a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Permis de conduire   [FAQ] Permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Permis de conduire] Condition pour partir!
» [FAQ] Permis international
» [Permis international] Les délais
» Permis internationnal (photo ????? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'inscription :: Conditions d'inscription-
Sauter vers: