Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Baccalauréat Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[FAQ] Baccalauréat Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ] Baccalauréat

Aller en bas 
+5
lizo4ka
lalalicious
leann
Oly
Aodrenn
9 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 4:24 pm


Le baccalauréat

[FAQ] Baccalauréat 952719

Peut-on partir sans avoir le bac?

Oui et non puisque vous ne pouvez pas partir sans un NIVEAU bac MAIS vous pouvez partir avec un équivalent ou un certificat de fin d’études secondaires (voire d'autres diplômes parfois).

Je suis en terminale, je passe mon bac à la fin de l’année, puis-je m’inscrire?

Oui bien entendu. Dans TOUS les organismes, vous pouvez passer l’entretien, compléter le dossier, etc. AVANT d’avoir obtenu votre baccalauréat.
Par contre, certains organismes vont malgré tout envoyer votre dossier pour entamer la recherche de famille alors que d’autres vont attendre les résultats du baccalauréat pour faire cette démarche.
Un match ne peut être officiel qu’après les résultats du baccalauréat.
Référez-vous aux FAQ sur les organismes pour voir lesquels acceptent d'envoyer votre dossier aux USA avant l'obtention du baccalauréat.

Puis-je partir avec un bac pro?

Oui, tous les bacs sont acceptés : bac pro, bac techno, bac général.

Puis-je partir avec un BEP?

En principe, il n'est pas possible de partir avec un BEP car le Département d'Etat américain impose la condition d'un diplôme d'études secondaires tel que le bac ou équivalent (niveau 4), or un BEP n'est pas à un niveau 4.
Cependant, nous avons vu sur ce forum des jeunes filles partir avec un BEP. Certains organismes acceptent leur candidature. Il existe un risque de refus de visa, mais certaines sont déjà passées sans problème.
Référez-vous aux FAQ sur les organismes pour voir lesquels acceptent d'envoyer des dossiers avec BEP.

Puis-je partir avec un CAP?

En principe, il n'est pas possible de partir avec un CAP car le Département d'Etat américain impose la condition d'un diplôme d'études secondaires tel que le bac ou équivalent (niveau 4), or un BEP n'est pas à un niveau 4.
Nous n'avons pas vu de personnes sur le forum partir avec un CAP.
Certains organismes acceptent la candidature des personnes en possession d'un CAP. Il existe cependant un risque de refus de visa plus élevé que pour une personne avec un BEP.
Référez-vous aux FAQ sur les organismes pour voir lesquels acceptent d'envoyer des dossiers avec CAP.

Qu’est-ce qu’un certificat de fin d’études secondaires?

Ceci est dans le cas où vous avez été admissible à l’oral de rattrapage du baccalauréat (c’est-à-dire que vous avez eu au moins 8/20), vous pouvez également partir comme cela en fournissant votre relevé de notes. C’est un choix à faire mais nous avons des témoignages sur le forum de personnes qui l’ont fait (ex: Delphine). Ceci ne pose aucun problème et ne vous gênera en rien dans votre recherche de famille puisque c’est une condition imposée par le Département d’Etat américain mais pas une condition à laquelle les familles accordent de l’importance.

Qu’est-ce qu’un niveau bac?

Le niveau bac est un niveau 4.

Quels sont les équivalents du bac?

- BP (Brevet Professionnel)
- DAEU

(liste non exhaustive, merci de nous faire part de vos connaissances pour la compléter)

Pourquoi ne peut-on pas partir sans le niveau bac?

C’est une condition qui a été imposée par le Département d’Etat Américain tout comme les autres conditions.
Il est probable que cela soit dû au fait que le gouvernement souhaite que ce programme reste un programme d'échange culturel au même titre que des programmes pour les étudiants afin de les aider dans la suite de leur cursus, et donc destinés aux étudiants, d'où la limite avec le niveau bac minimum et l'âge.

Comment prouver que j'ai un diplôme?

Pour le baccalauréat :
--> Si vous venez de l'avoir, vous n'aurez pas votre diplôme avant octobre, vous envoyez donc une copie de votre bulletin de notes, ceci est aussi valable pour les personnes qui envoient leur dossier avec le certificat de fin d'études (8/20 minimum au bac).
--> Si vous l'avez eu l'année précédente, voire avant, vous joignez une copie du diplôme.

Pour les autres diplômes : Idem. Cependant, attention nous avons eu le témoignage sur le forum de Céline (american girl) qui avait dû fournir à l’organisme un papier stipulant qu’il s’agit bien d’un équivalent, papier fourni par le rectorat, préparez-vous à cette éventualité.
De même pour le certificat de fin d'études, certains organismes demandent un papier du rectorat, soyez prêtes à cette éventualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Oly
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Oly


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : USA
Date d'inscription : 12/03/2008

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 11:41 am

Bonjour,

J'écris ici car ma question est sur l'obtention du bac ou l'équivalant bac.

J'explie : j'ai passé mon entretien avec Experiment pour pouvoir partir aupair aux USA mais le problème est que je n'ai que le certificat de fin d'année secondaire et il paraitrai que les conditions aurai changé et ques les USA veulent absolument le certificat du Baccalaurét obligatoire. Serai tu au courant ? ou quelqu'un d'autre serait il au courant de quoi que ce soit ??

J'aurai une réponse que mardi (par le bureau d'experiment). confused
Revenir en haut Aller en bas
leann
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
leann


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 36
Dates de mon séjour : du 3 aout 2009 au 1 janvier 2011
Ville, ETAT : Burlington ( vermont )
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:26 pm

moi je n'est pas mon bac mais le certificat a sufit pour me faire partir aux usa, c'est vrai qu'au debut ca posait probleme en france, mais le bureau usa mon certifier que c'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
Oly
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Oly


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : USA
Date d'inscription : 12/03/2008

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:13 pm

ah oué !!! Ah j'espère pour moi aussi! Je vous tiens au courant. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
lalalicious




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Activité actuelle : aupair
Ville, ETAT : milwaukee,WI
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/04/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 8:03 pm

et comment font les filles qui ont vraiment envie d'etre aupair mais qui ont aucun diplomes ???
Revenir en haut Aller en bas
lizo4ka
¤ Etudiant(e) aux USA ¤
lizo4ka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Ville, ETAT : Shaker Hts, OH
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/05/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 8:38 pm

Ben, d'apres ce que dit ce post, c'est vraiment pas possible avec un organisme, dans la mesure ou ce n'est pas l'organisme qui demande le bac ou equivalent, mais le departement d'etat americain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=508863431
lalalicious




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Activité actuelle : aupair
Ville, ETAT : milwaukee,WI
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/04/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 8:43 pm

ben oui j 'ai bien vu mais je trouve ça nul ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lizo4ka
¤ Etudiant(e) aux USA ¤
lizo4ka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Ville, ETAT : Shaker Hts, OH
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/05/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 9:29 pm

essaie de regarder si tu peux preparer un DAEU peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=508863431
lalalicious




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Activité actuelle : aupair
Ville, ETAT : milwaukee,WI
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/04/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:29 pm

merci bcp du conseil Wink c'est deja prevu d'en faire un mais ca me fait perdre une année Sad
je vais voir avec mon rectorat par rapport ou j'ai arreté l 'ecole si j ai une solution !
Revenir en haut Aller en bas
deedah

deedah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Dates de mon séjour : 13 aout 2012
Ville, ETAT : New Rochelle, New York
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Pas de baccalauréat mais autre diplome   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 12:53 am

Bonsoir, j'aurai voulu savoir si n'ayant pas le bac mais le BEP sanitaires et social et de DEAP (diplome d'auxiliare de puericulture) mon dossier serait-il quand même refuser ?
Si il y en a qui sont dans le même cas que moi j'aimerai bien discuter avec vous ... même celles et ceux qui ne le sont pas Laughing
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::
Marionnnnettte


Féminin Nombre de messages : 1884
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 3:54 pm

Revenir en haut Aller en bas
deedah

deedah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Dates de mon séjour : 13 aout 2012
Ville, ETAT : New Rochelle, New York
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 1:40 am

Merci mais j'ai déjà été sur ce lien mais je n'est pas trouver la réponse a ma question ça ne me dis pas si avec mon DEAP c'est bon ou pas ?! confused
Revenir en haut Aller en bas
lizo4ka
¤ Etudiant(e) aux USA ¤
lizo4ka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Ville, ETAT : Shaker Hts, OH
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/05/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 1:07 pm

Je pense qu'il n'y a pas de reponse car personne n'a ete dans ton cas, contacte directement des agences et pose leur la question!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=508863431
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::
Marionnnnettte


Féminin Nombre de messages : 1884
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 1:43 pm

Avec ton BEP et ton DAEP je pense que c'est bon, mais bien sur cela dépend des agences. Appelles les pour être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
deedah

deedah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Dates de mon séjour : 13 aout 2012
Ville, ETAT : New Rochelle, New York
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 2:22 pm

oui je pense qu'avec AupairCare c'est "bon" car il m'ont appeller on a discuter si ça n'aurait pas été le cas je ne pense pas qu'il m'aurait appeller ?!
Revenir en haut Aller en bas
Flaviee

Flaviee


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Dates de mon séjour : 9 Janvier 2012
Ville, ETAT : Hartford, CT
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/11/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 3:37 pm

Tu es en contact avec Fanny chez AuPairCare ?
Si c'est le cas, envoie lui un mail pour être sûre, elle répond vite en général.
Et elle saura mieux te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
deedah

deedah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Dates de mon séjour : 13 aout 2012
Ville, ETAT : New Rochelle, New York
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 3:53 pm

Non je suis avec Lucille et Marine, je sais pas si elle sont toutes du même aupaircare ?!
Revenir en haut Aller en bas
Flaviee

Flaviee


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Dates de mon séjour : 9 Janvier 2012
Ville, ETAT : Hartford, CT
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/11/2010

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 8:05 pm

Que ce soit l'une ou l'autre, je pense qu'elles pourront répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2016

[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 7:55 pm

Hello tout le monde, connaissez vous des personnes qui ont réussi à partir au pair sans le bac ou avec CAP/BEP ? Si oui avec quel organisme ?
Aussi si vous connaissez des gens dans ce cas et qui se sont vus le visa refusé au dernier moment ? pour voir un peu le nombre. Merci [FAQ] Baccalauréat 24838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Baccalauréat   [FAQ] Baccalauréat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Baccalauréat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'inscription :: Conditions d'inscription-
Sauter vers: