PrésentationAccéder au forum Voici un
tutoriel pour vous aider dans votre présentation qui vous permettra ensuite d'accéder à la totalité des rubriques du forum.
Comment se présenter?Cliquez sur "
nouveau" en haut à gauche et rédiger votre présentation.
Dans le titre, mettez votre pseudo en crochets comme il est fait pour les autres présentations, cela simplifie les recherches éventuelles ultérieures (cf. question en bas de ce post). Attention à bien mettre votre pseudo comme vous l'avez orthographié et non pas votre prénom ou un pseudo différent, la recherche ne fonctionnera pas par la suite!
Que dire dans ma présentation?Voici
quelques idées des informations importantes à donner dans votre présentation (suggestions uniquement, dîtes ce que vous souhaitez!). Il n'est pas nécessaire de faire un roman (mais vous êtes libres d'écrire un texte plus long si vous le désirez!!) mais rédigez
quelques phrases tout de même, ne mettez pas des mots les uns à la suite des autres.
N'oubliez pas de donner ces informations pour que votre profil soit mis à jour :
-
organisme (si vous ne savez pas encore, vous pourrez m'envoyer un MP par la suite pour que votre profil soit mis à jour)
-
statut actuel : ancien(ne) au pair, actuel(le) au pair, futur(e) au pair ou autres. Si vous êtes futur au pair, n'oubliez pas de dire
QUAND vous souhaitez partir (groupes différents selon votre date de départ).
Voici des exemples de choses que vous pouvez nous dire dans votre présentation... Attention! Il s'agit d'
exemples, en conséquence :
- vous n'êtes
pas obligés de redire ce qui est ici (mais donner tout de même les informations primordiales sur votre situation actuelle par rapport au projet).
-
ne copiez pas ces modèles pour les remplir ou
ne donnez pas vos informations textuellement sur des tirets comme ici! Vous êtes sur un forum, le nombre de caractères n'est pas limité,
vous pouvez faire des phrases! (Une présentation agréable à lire est beaucoup mieux accueillie que l'inverse, sans pour autant devoir faire un roman!)
Cliquez sur les rectangles "spoiler" pour lire le message qui vous intéresse selon votre situation :
Si vous êtes ancien(ne) au pair :- Spoiler:
- Votre âge
- Votre région ou département en France
- L'ORGANISME avec lequel vous êtes partie
- Le lieu de votre placement (ville, état)
- Les dates de votre séjour
- Le nombre d'enfants gardés (âge, sexe..)
- Le sentiment sur votre expérience
Si vous êtes actuel(le) au pair :- Spoiler:
- Votre âge
- Votre région ou département en France
- L'ORGANISME avec lequel vous êtes partie
- Le lieu de votre placement (ville, état)
- La date de début de votre séjour + éventuellement prolongement
- Le nombre d'enfants gardés (âge, sexe...)
- Comment cela se passe-t-il jusqu'ici?
Si vous êtes futur(e) au pair :- Spoiler:
- Votre âge
- Votre région ou département en France
- L'ORGANISME que vous avez choisi ou que vous pensez choisir (si vous n'en avez pas sauf si vous n'en avez pas encore)
- DATE de départ souhaitée
- Où en êtes-vous dans vos démarches? (si vous avez déjà votre placement, répondez aux questions pour les actuel(le)s au pair)
Si vous n'êtes pas/ne serez pas au pair aux USA- Spoiler:
- Q'est-ce qui vous amène ici?
- Qu'attendez-vous de ce forum?
- Quel est votre rapport à l'expérience?
Dans ce dernier cas, les présentations sont très variables... à vous de voir ce que vous avez envie de dire par rapport à votre situation..
Quand pourrai-je avoir accès à toutes les autres rubriques et poster comme je le souhaite?Il faut pour cela que
un membre de l'équipe d'administration valide votre présentation.
Il est donc important que vous précisiez bien votre statut et la date de départ souhaitée pour les futures au pair afin que l'on puisse vous ajouter dans le bon groupe!
Vous recevrez
un mail pour vous prévenir quand vous aurez été ajouté dans un groupe, vous pourrez dès lors avoir accès à toutes les rubriques du forum et poster comme vous le souhaitez (sans oublier de respecter le règlement et de bien rechercher les posts déjà existants sur le forum!!!!!).
Le délai varie
entre quelques minutes à quelques jours (2-3 jours tout au plus). C'est en fonction du temps dont nous disposons mais nous sommes présentes très souvent sur le forum!
Pourquoi mettre mon pseudo entre crochets?Environ une semaine après que vous ayez fait votre présentation, elle est déplacée vers une des autres rubriques de "présentation", selon votre statut actuel.
Quand vous souhaitez
donner de vos nouvelles (ex pour les futures au pair : dossier, appels, match...), c'est à la suite de ce post que vous le ferez.. quand le pseudo est dans le titre, il est alors facile de le retrouver, une petite
recherche avec la fonction "rechercher" en tapant votre pseudo est suffisante grâce au pseudo entre crochets!
Et à bientôt sur le forum !!