Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

physique, un problème? Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

physique, un problème? Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 physique, un problème?

Aller en bas 
+4
SOPHIE
Aodrenn
Jenna
American Girl
8 participants
AuteurMessage
American Girl
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
American Girl


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Activité actuelle : j'ai ouvert mon salon de coiffure qui s'apelle"manhattan coiffure"!
Date d'inscription : 04/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 2:59 pm

voila je vais ptet lancer un post bete mais ya une kestion ki me trot ds la tet.je vien d'envoyer mon chek a ct et dc je vais attendre l'entretien.le truc ki me fai peur c que je me demande si on va me juger sur mon physik.je me doute bien kil ne choisse pas a "la tet du cient"com on di mais dison que ptet il st un peu retissen.je m'explik, j'ai les cheveu rouge(normal jsui coiffeuse)g des piercing(a la langue, le labret et le nombril)et d tatouge(mé ya que celui du poignet ki est visible.j'avoue que j'ai peur kon me prenne pour une fille spès alors que je suis tt a fait normale!vous pensez que je sui folle? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jenna

Jenna


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Activité actuelle : Au pair yeah !!
Date d'inscription : 30/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 4:03 pm

Pour les cheveux rouges je dirai ça dépendra comme tu les coiffes , moi j'ai une afro je vais pas la laisser libre comme les frères Jackson afro

Le percing à la langue et au nombril normalement (si tu n'es pas spéc' )elle ne les verra pas, sauf si tu te mets tirer la langue et à lever ton pull (un conseil... Ne le fais pas ce sera mal vu lol! ) Celui au labret (j'ai du regarder sur le net car je connaissais pas le terme, ben c'est à le mode mais je te dirais de l'enlever...

Pour les tatoos pareils habille toi pour ne pas montrer ta peau, celui du poignet met une montre si c'est une pinup , si c'est un bracelet tatoué ben rajouté un bracelet en bijoux .

Enfin je pense que tu dois être soignée. Moi si on me le dit je met une jupe (non je déconne :albino: )
Revenir en haut Aller en bas
http://jenna.hautetfort.com
American Girl
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
American Girl


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Activité actuelle : j'ai ouvert mon salon de coiffure qui s'apelle"manhattan coiffure"!
Date d'inscription : 04/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 4:16 pm

merci pr tes info c ce que je fé deja o naturel;mes cheveu st o carré lissé et mon tatoo o poignet jmé generalemnt une montre.merci tt de m
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 4:17 pm

Alors, comme je te l'ai déjà dit sur MSN, le physique n'a pas d'importance pour l'entretien.. bon évidemment il ne faut pas non plus arriver avec un style trop extrème sinon ça risque de poser problème... lol.. pas trop sexy par exemple..
Il faut évidemment faire un peu attention.. sans trop tomber dans un cliché non plus.. inutile de sortir la jupe et les petites chemises blanches.. lol.. enfin si vous souhaitez le faire, pas de soucis, j'en ai déjà eu en entretien.. mais ne perdez pas de vue que vous y allez pour être au pair.. pas pour être vendeuse ou autre... vous allez être avec des enfants et on n'est pas non plus trop sophistiquée quand on est avec des enfants, donc un effort pour montrer que ça vous tient à coeur cet entretien.. mais pas trop...
Là où le physique peut gêner c'est quand tu as directement affaire aux familles.. comme je l'avais déjà dit, pas de photos où l'on voit cigarettes, alcool, etc. donc faire attention aux photos que vous mettez.. et pour les photos d'identité.. le plus important est que vous souriez!!!... (sinon de toute manière chez CT on vous renvoit vos photos! lol..).. c'est la première chose que les familles voient, et je pense qu'il existe tout de même un feeling sur le physique..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
SOPHIE
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
SOPHIE


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 5:01 pm

Euh franchement quand j'ai passé l'entretien à Paris la fille m'a jugé sur mon physique. Elle a même dit qu'elle a eu des appriori en me voyant, qu'elle doutait de mes capacités et que finalement elle a vu que j'étais bonne en anglais. Mais elle m'a quand même jugé parceque je porté un foulard bleu sur ma tête. Je l'avais attaché en bandeau en fait et j'avais les cheveux lâchés. Elle m'a dit ça fait pas trés professionnel mais plutôt "Folklore"et que là c'était un entretien pour un travail "d'aupair" et que c'était commme si je passais un entretien pour un travail. Donc voilà fait attention quand même. Mais la fille qui m'a fait passer l'entretien était du genre froide (un bonjour super froid), et pendant l'entretien oral elle ne disait pas "Yes" mais "YA" du genre je parle anglais courament et je te prend de haut...sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 5:07 pm

Il est possible qu'il y'ait des préjugés au premier abord.. mais cela ne peut pas être un critère de refus... et on n'a pas non plus le droit de dire des choses négatives sur la fille si jamais on l'accepte...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
SOPHIE
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
SOPHIE


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 5:22 pm

Maintenant ça veut pas dire que toutes les filles qui interview sont comme ça mais c'est clair que c'était pas vraiment sympa de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Soph69


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 39
Activité actuelle : Etudiante en Anglais
Date d'inscription : 21/12/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeSam 04 Fév 2006, 8:45 pm

Olala mais j'hallucine! Sur qui t'es tombée sérieux! Tout ça à cause d'un foulard? Je vois pas le problème, c'est mignon...
En plus je supporte pas les gens qui se la pètent comme ça! Rien que de lire ton message ça m'a énervé :)
Je sais pas ce qu'elles ont les intervieweuses chez CT on est tombées sur des cas toutes les deux lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophaupair.over-blog.com
SOPHIE
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
SOPHIE


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 5:46 pm

Oui Sophie tu peux le dire on est vraiment tombé sur des cas!! J'étais surtout choquée par la façon dont elle me l'a dit. J'ai préféré ne rien dire care ça se trouve elle aurait pu me refuser àa cause de ça. Le pire c'est quand je l'attendais (elle avait du retard en+) et qu'elle est arrivée elle m'a carément dévisagé...il ne faut jamais juger les gens sur leurs apparences! surtout pour ce genre de détail pas important Wink
Revenir en haut Aller en bas
American Girl
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
American Girl


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Activité actuelle : j'ai ouvert mon salon de coiffure qui s'apelle"manhattan coiffure"!
Date d'inscription : 04/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 6:06 pm

ben di dc en lançant ce post je ne pencer pas avoir autant de reponse!tant mieu com ca je sais a quoi m'attendre.merci les nenettes!
geek
Revenir en haut Aller en bas
shadow
:: Solution Au Pair ::
:: Solution Au Pair ::



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Activité actuelle : Etudiante en communication
Date d'inscription : 22/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 7:17 pm

perso, je te conseillerais de faire dans le soft. meme si lapparence ne fait pas partie des criteres pour etre au pair, notre physique est la premiere chose que notre interlocteur voit.
sourire, dents propres, cheveux propres et bien coiffes, maquillage tres tres leger et tenue discrete sont de mise !

enfin, c ce que je ferai pour mon entretien.

pour les piercings, je ne sais paskoi te dire. pour travailler jai tjs enlever les miens (jen avais un dans le nez et dans larcade) et au final, jai du les enlever definitivement
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl in the usa

frenchgirl in the usa


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/11/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 4:38 am

je suis d'accord avec shadow: meme si un foulard c mignon et y'a rien de ml dedans, tu vas qd meme pour passer un enttetien pour un job, et il faut etre super presentable.
comme shadow l'a precise plus haut, la 1ere impression est tjs tres determinate et on te juge sur ton physique.
et qq1 ki se presente en jean's trouve avec un foulard et des piercing contre qq1 en pantalon+chemise, tu vois qd meme la difference.
c'est aussi une question de respect vis a vis de ton intervieweur.
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
SOPHIE


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 2:57 pm

J'était tout à fait présentable, j'était habillé corectement et le foulard n'était pas de trop de plus qu'on aurait dit un bandeau. Je n'avais pas de piercing non plus visible à part mes 2trous d'oreilles avec des boucles d'oreilles discrètes...Donc là je suis pas d'accord quand on me dit faut être présentable comme si je l'étais pas surtout que la fille qui m'a interviewé était habillé du même genre que moi. Pour moi c'était une personne pas sympa du tout pour me rabaisser comme ça et en avoir rajouté comme elle a fait mais bon pensé ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Soph69


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 39
Activité actuelle : Etudiante en Anglais
Date d'inscription : 21/12/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 4:15 pm

Hey Frenchgirl faut pas trop réinterprêter les choses comme ça t'arrange, j'ai pas du tout dit qu'il fallait arriver en jean troué, casquette et piercings de partout! J'ai juste dit que je voyais pas le problème du bandeau dans les cheveux, vu qu'apparemment il n'y a que ça qu'on lui a reproché... En plus la nénette qui arrive à la bourre et qui se permet de faire ce genre de remarques c'est vraiment déplacé je trouve, surtout si elle est habillée pareil... Bon elle peut penser ce qu'elle veut mais déstabiliser la personne dès le début c'est pas très malin à mon avis. Après évidemment qu'il faut être un minimum présentable, mais bon il faut quand même rester naturelle! Je vais pas mettre une chemise alors que j'en mets jamais d'habitude... C'est peut-être un entretien, mais pas pour être hotesse d'accueil! C'est un entretien pour être au pair et quand t'es au pair en général tu t'habilles pas classe mais décontracté. Donc voilà, pour moi un petit effort oui mais faut pas partir dans l'extrême inverse non plus. De toute façon j'aime pas ce qui est trop parfait moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sophaupair.over-blog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 5:10 pm

En tant qu'intervieweuse je ne vois pas le souci d'un foulard dans les cheveux tant que la tenue vestimentaire est correcte (j'entends par correct tout simplement des vêtements non tâchés, non troués, non délavés...)... Je dirais même que quelqu'un qui va arriver avec des choses trop sohistiquées va m'attirer plus d'a priori (car il est évident que l'on en ait un peu.. on reste humain!.. lol.. néanmoins personnellement, je n'ai jamais fait de réflexion.. jamais eu de choc non plus à ce niveau là.. lol.. et puis surtout le plus important je n'en tiens pas compte dans mon rapport!..).. car pour moi quelqu'un de trop sophistiquée n'a pas vraiment le physique de l'emploi.. néanmoins si cela me fait sourire.. (car je sais que les gens le font c'est souvent parce-que c'est un entretien et que ça part d'une bonne intention..).. je suis obligée de leur donner ma mention "excellent" en ce qui concerne l'apparence... je crois que les seuls "good" que j'ai pu mettre (je vais pas non plus descendre plus bas que good..) c'est une fille qui est arrivée un peu trop baba cool.. et qui n'avait fait aucun effort.. avec les cheveux en pétards et tout.. enfin sachez que le physique ce n'est qu'une case sur une page A4!.. Cette candidate même si je n'ai pas pu lui mettre un excellent pour son apparence (parce-que l'on m'a dit d'en mettre quand la fille avait fait un petit effort.. ce qui est quasiment toujours le cas.. même mes "very good" sont rares!.. lol).. c'était une bonne candidate.. et elle a surement eu des "excellent" dans des domaines plus importants.. ce que la famile regarde avant tout ça va être l'expérience avec les enfants, le niveau d'anglais... et puis des petites choses comme l'attitude.. car pour moi c'est le plus important.. avoir quelqu'un avec un style décontracte.. pas de soucis.. mais avec l'attitude qui va avec.. c'est plus dérangeant.. j'ai déjà eu des filles un peu blasées qui parlaient avec la main devant la bouche, qui faisaient pas trop motivées.. et c'est là que le respect rentre surtout en compte pour moi!!..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
frenchgirl in the usa

frenchgirl in the usa


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/11/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 4:26 am

chacun voit midi a sa porte comme on dit.
Pour moi, que je passe un entretien pour un boulot d'eboueur ou de cadre sup, je me presente avec les memes vetements. cela montre que tu fais un effort, et que tu respectes la personne ki est en face de toi.
mais bon c vrai que fille au pair est plus une experience de vie qu'un boulot en general.
et puis il en faut pour tous les gouts: des recruteurs preferent des vetements cools, d'autres non et d'autres s'en fichent.
oualou
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
shadow
:: Solution Au Pair ::
:: Solution Au Pair ::



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 37
Activité actuelle : Etudiante en communication
Date d'inscription : 22/01/2006

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 2:14 pm

je pense quil ne faut pas etre trop sophistiquee, ais quil est important de faire attention a son image. c la premiere chose que lautre decouvre sur nous !

que ce soit en jean ou en tailleur, faut donner une bonne impression ! qq1 en jean qui se tient bien, qui sourit peut laisser une meilleure impression que qq1 en tailleur qui se tient mal etc. enfin, personnellement, jirais habiller pas trop classe mais tres propre sur moi, fringues repassees ( ce qui est rare :) ), bien coiffee (ce qui est arere aussi ) et maquillee legerement !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fermé




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/09/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeMer 08 Fév 2006, 9:06 am

Chacun peut shabiller comme il veut etant donner que ce nest pas un concours Miss France non plus lol
La moindre des choses est detre propre et presentable. Et ceci pas seulemt pour un entretien au pair mais pour tout entretien... 8)
Apres je dirai ke ca se jour beaucoup au feeling, soyez ouverts, souriants...et montrez que vous etes motives, vous verrez ke ya pa de koi stresser pour si peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeMer 08 Fév 2006, 11:48 am

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 messages précédents.. je crois que l'attitude est plus importante que le physique... hier j'ai eu une fille bien habillée.. mais avec de longs "pfff" à chaque question du test.. genre "ça me fait vraiment chier ces questions!".. alors je sais elles sont pas drôles les questions.. mais bon éviter ce genre de réaction c'est respecter la personne en face.. ceci-dit.. même avec cette mauvaise impression de départ, je crois lui avoir mis un excellent pour l'attitude!... lol.. on peut toujours se rattraper après!..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Compte fermé




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/09/2005

physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006, 7:17 am

L'habit ne fait pas le moine lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physique, un problème? Empty
MessageSujet: Re: physique, un problème?   physique, un problème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physique, un problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timidité, un problème ?
» Problème référence : Centre aéré fermé
» [Santé] Quand un problème est détecté juste avant le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien-
Sauter vers: