Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)

Aller en bas 
+31
juju62630
Ange
didd
marie-bambelledaventures
chaharlotte
clarisseintheUSA
mariono
laetireg
marion95
[melanaix]
Charlotte49
salome
skyna02
pz4ch
coxxie
leann
Djune
Cookie-dough
Claire
Ludivine59et62
Audreyasaupair
soliflory
clochette
Sonia
Jessie
ofelys
Tipha
Alexandra
angelique
frenchgirl in the usa
Elodie :-)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 18/05/2008

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 5:39 pm

J'apporte ma petite touche. Je suis rentrée il y a un mois maintenant, et me suis inscrite a Pole Emploi (anciennement ANPE et Assedic). Je pensais avoir droit au chomage sachant que j'ai bossé plus d'une année avant mon année au pair. Et en fait je n'ai droit a rien puisqu'en réalité il faut avoir travaillé dans les derniers 365 jours en France (au moins une journée) pour qu'ils réouvrent nos droits que l'on a pas percu...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en gros le conseiller m'a conseillé de me trouver une mission intérim d'un jour pour réactualiser mes droits et a partir de ce moment la on a droit au chomage.

Et oui vive la France pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claireusa.canalblog.com
Djune

Djune


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Activité actuelle : Veilleuse dans une Pouponnière
Dates de mon séjour : Date de départ au 7 décembre 2009!
Ville, ETAT : San Francisco, Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 5:49 pm

FFF c'est de la m**** la France affraid

Je viens d'avoir mon conseillé ANPE, qui soit dit en passant est un peu marteau dans le sens comique! Trop sympa.

Il m'a dit que j'avais droit à 35 jours d'absence par an. Ces jours ne sont pas décomptés de mes droits, et sont payés. Il m'a donc mis des absences du 7 décembre 2009 (date de mon départ) au 31 décembre 2009, pour cette année, et également du 1er au 31 janvier 2010. Ce qui fait que je vais percevoir 2 mois complet d'assedic, en toute légalité car prévue par la loi. Mais surement jamais faite par les conseillés voyez vous!

J'aime mon conseillé ANPE, qui m'a souhaitez "une très bonne année aux Sates!" car ils sont rares à être aussi sympa que lui!

Ensuite il m'a dit qu'il me reste 7 mois de droits à mon retour et que j'avais 2 ans et 364j pour réouvrir mon dossier entre sa fermeture (au 1er février 2010 donc après mes absences) et sa réouverture, pour ne rien perdre!

Demandez donc bien à vos conseillés concernant cette affaire d'absence, car j'en avais jamais entendu parler moi!! Et c'est un droit!

Je suis toute contente moi et merci les filles pour vos réponses rapides!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeintheus.skyrock.com
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 34
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 10:13 pm

Je relance le sujet. Je voulais vos avis pour la sécurité sociale et la mutuelle.
J'ai téléphoné et ils me demandent de leur retourner ma carte vitale et de résilier ma mutuelle. Qu'est-ce que vous avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
pz4ch
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
pz4ch


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 35
Activité actuelle : infirmière
Dates de mon séjour : 4 Avril 2011 / Avril 2012
Ville, ETAT : Charlottesville (Virginie)
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:04 am

Franchement moi pour la mutuelle (je suis encore sur celle de mes parents) et j'ai dans l'intention de la garder, parce que je me dis il arrive quelque chose et que je dois être rapatriée en France et que je dois avoir des soins, ben tu te retrouves bien embêter ... après je pense qu'ils s'en fiche les mutuelles, au contraire tant que tu payes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pz4ch-aux-usa.blogspot.com/
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 34
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 3:41 pm

Je ne suis plus sur la mutuelle de mes parents, j'en ai une individuelle. Comme il n'y a pas de tarif minimal là où je suis affiliée je préfère l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
skyna02
:: STS ::
:: STS ::
skyna02


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Activité actuelle : Au Pair avec sa licence en poche!
Dates de mon séjour : 24 Janvier 2011 -
Ville, ETAT : Philadelphie, NEW JERSEY
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:44 am

Oui je me posé la question moi aussi, j'suis à la LMDE étudiante et j'suis inscrite pour l'année...je les ai toujours pas prévenu en fait..c'est grave?
La mutuelle jsuis aussi sur celle de mes parents, mais bon, pz4ch, le truc c'est que tu sais, le temps d'etre rapatrié, j'me suis dit que mes parents avaient le temps de rappeler leurs mutuelles pour me ré-affilier!"...c'est tout...et je pense pas qu'il y a de conditions, enfin celle de mes parents, c'est jusqu'25ans..donc c'est cool!
Du coup j'hésite quand meme à arreter la mutuelle, payer pour rien..ce serait un peu con!
Revenir en haut Aller en bas
skyna02
:: STS ::
:: STS ::
skyna02


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Activité actuelle : Au Pair avec sa licence en poche!
Dates de mon séjour : 24 Janvier 2011 -
Ville, ETAT : Philadelphie, NEW JERSEY
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:45 am

Oui je me posé la question moi aussi, j'suis à la LMDE étudiante et j'suis inscrite pour l'année...je les ai toujours pas prévenu en fait..c'est grave?
La mutuelle jsuis aussi sur celle de mes parents, mais bon, pz4ch, le truc c'est que tu sais, le temps d'etre rapatrié, j'me suis dit que mes parents avaient le temps de rappeler leurs mutuelles pour me ré-affilier!"...c'est tout...et je pense pas qu'il y a de conditions, enfin celle de mes parents, c'est jusqu'25ans..donc c'est cool!
Du coup j'hésite quand meme à arreter la mutuelle, payer pour rien..ce serait un peu con!
Revenir en haut Aller en bas
skyna02
:: STS ::
:: STS ::
skyna02


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Activité actuelle : Au Pair avec sa licence en poche!
Dates de mon séjour : 24 Janvier 2011 -
Ville, ETAT : Philadelphie, NEW JERSEY
Localisation : USA
Date d'inscription : 27/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:45 am

Oui je me posé la question moi aussi, j'suis à la LMDE étudiante et j'suis inscrite pour l'année...je les ai toujours pas prévenu en fait..c'est grave?
La mutuelle jsuis aussi sur celle de mes parents, mais bon, pz4ch, le truc c'est que tu sais, le temps d'etre rapatrié, j'me suis dit que mes parents avaient le temps de rappeler leurs mutuelles pour me ré-affilier!"...c'est tout...et je pense pas qu'il y a de conditions, enfin celle de mes parents, c'est jusqu'25ans..donc c'est cool!
Du coup j'hésite quand meme à arreter la mutuelle, payer pour rien..ce serait un peu con!
Revenir en haut Aller en bas
salome
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
salome


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Activité actuelle : fille au pair
Dates de mon séjour : 18/10/2010
Ville, ETAT : Hartford, Connecticut puis Ann Arbor, Michigan après 10 mois et demi.
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:21 pm

Up up up !!!
Ma mutuelle prélève toujours sur mon compte, alors que je leur ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, avec une lettre de fin de mutuelle et le justificatif de départ. Ils disent que tant que je suis pas radiée de la sécu il continueront !
Dois je vraiment me radier de la sécu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://salom5358.skyrock.com
Charlotte49
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charlotte49


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Activité actuelle : Au Pair !!
Dates de mon séjour : 11 Janvier 2010
Ville, ETAT : Thousand Oaks (près de LA), California
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/09/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:35 pm

Salome c'était la même chose pour moi. Pour arrêter ma mutuelle ils me demandaient une lettre de radiation de la part de la sécu donc pas eu le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vichka-usa.skyrock.com/
salome
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
salome


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Activité actuelle : fille au pair
Dates de mon séjour : 18/10/2010
Ville, ETAT : Hartford, Connecticut puis Ann Arbor, Michigan après 10 mois et demi.
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:40 pm

Merci Charlotte 49 !! Les assureurs c'est quand même des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://salom5358.skyrock.com
Charlotte49
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charlotte49


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Activité actuelle : Au Pair !!
Dates de mon séjour : 11 Janvier 2010
Ville, ETAT : Thousand Oaks (près de LA), California
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/09/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:48 pm

C'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vichka-usa.skyrock.com/
coxxie
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
coxxie


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 34
Dates de mon séjour : 10 janvier 2011 -> 20 janvier 2012

Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2010

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 11:41 am

Je vais devoir faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
salome
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
salome


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Activité actuelle : fille au pair
Dates de mon séjour : 18/10/2010
Ville, ETAT : Hartford, Connecticut puis Ann Arbor, Michigan après 10 mois et demi.
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 4:53 pm

Charlotte49 tu l'as fait depuis les US ou depuis la France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salom5358.skyrock.com
[melanaix]
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
[melanaix]


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Activité actuelle : catch up
Dates de mon séjour : 14 mars 2011 - 12 avril 2012
Ville, ETAT : Boston, MA
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2010

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 5:16 pm

Je relance le post par rapport à Pole emploi :

Voilà ma situation, j'ai bossé en tant qu'instit suppléante pendant 11 mois. En septembre donc je me suis inscrite à pole emploi, et il m'a fallu 4 mois pour qu'ils mettent en place mes allocations chomage... Et encore je me suis battue sans relache...
Il faut dire que l'agence ou je suis c'est vraiment des nulos, ils profitent de la moindre incartade pour te sucrer ton chomage ou te radier, alors j'ai
et d'une tres peur de leur dire que je m'en vais pendant un an car ils vont me mettre dans je ne sais quelle liste noire
et de deux, je n'aurai jamais la fin de mes alloc alors??Je pars en mars donc j'aurai eu 6 mois d'alloc, mais vu que j'ai bossé 11 mois il devrait m'en rester? non? Et si je m'actualise depuis les states, c pas possible?

Je vois déjà la tête de mon conseiller PEmploi comme il va être content de me rayer de sa liste...Pour moi, on ne peut en retirer aucune aide de ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
salome
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
salome


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Activité actuelle : fille au pair
Dates de mon séjour : 18/10/2010
Ville, ETAT : Hartford, Connecticut puis Ann Arbor, Michigan après 10 mois et demi.
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 5:26 pm

Melanaix sache que la plupart des agences pôle emploi c'est des nulos, que si tu ne te présentes pas toutes les 2 jours pour faire avancer ton dossier il reste au point mort.
Bref moi c'est ce que j'ai fait mon dossier n'a pris qu'un mois du coup alors que celui de mon ami, comme toi 4.
Malheureusement tu es obligée d'arrêter de toucher tes allocs, car tu pourrais avoir de gros problèmes s'il découvrait que tu n'es plus en France et que tu touches encore les allocs, mais normalement quand tu reviens en France ils sont obligés de te donner le reste de ce qu'ils te doivent.


Pour ma part la mutuelle, c'est réglé, je leur ai envoyé un mail bien salé sur leur site internet...il faut croire que les emails marchent mieux que les Recommandé avec AR !


Bon courage à tous pour vos paperasses, moi je déteste cela.


Revenir en haut Aller en bas
http://salom5358.skyrock.com
[melanaix]
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
[melanaix]


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Activité actuelle : catch up
Dates de mon séjour : 14 mars 2011 - 12 avril 2012
Ville, ETAT : Boston, MA
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2010

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 5:39 pm

Oui c'est clair, en plus moi ct compliqué, fallait que pole emploi rejette ma demande d'alloc pour que ce soit le rectorat qui me paie (c comme ca pr les profs ou suppleants) mais je m'actualise qd meme a pole emploi! Faut que je mette en branle 2 organismes au lieu d'un seul lol et yen a pas un pour rattraper lautre (si: au rectorat sont plus aimables)

Ca me rassure ce que tu me dis salome, faut que je note dans un coin de ma tete comment j'ai fait pour que ca aille plus vite l'an prochain !

Pour la mutuelle, je suis sous celle de mes parents donc ca devrait aller.. Croisons les doigts, Salome tu crois qu'ils ont recu ton mail? ils t'ont plu du tout retiré des sous?
Revenir en haut Aller en bas
salome
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
salome


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Activité actuelle : fille au pair
Dates de mon séjour : 18/10/2010
Ville, ETAT : Hartford, Connecticut puis Ann Arbor, Michigan après 10 mois et demi.
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2009

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:20 pm

Ils m'ont répondu par mail qu'ils prenaient ma demande de résiliation à partir du 31 décembre...donc normalement, c'est bon. Demain j'envoie un autre mail pour qu'ils me remboursent les prélèvements précédents. S'ils croient pouvoir s'en sortir comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://salom5358.skyrock.com
marion95
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
marion95


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Activité actuelle : Future assistante sociale
Dates de mon séjour : Départ le 11 mars 2013 !
Ville, ETAT : St Paul, MINNESOTA
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/08/2012

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 9:58 pm

Coucou les filles
Je relance un peu le sujet concernant la sécurité sociale
Concretement, je dois faire quoi ?
Les prevenir ? téléphoner ? me déplacer ? courrier ?

Ou partir "comme une voleuse" ?

Tout ce qui est paperasse olala c'est pas mon domaine donc du cp vis à vis de la Secu je ne sais pas du tout quoi faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::
laetireg


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 40
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 10:18 pm

Normalement, tu n'as rien à faire. Etant donné que tu n'utiliseras pas ta carte vitale, ils s'en foutent de savoir où tu es. Quand tu reviendras, tu remettras ta carte à jour et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion95
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
marion95


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Activité actuelle : Future assistante sociale
Dates de mon séjour : Départ le 11 mars 2013 !
Ville, ETAT : St Paul, MINNESOTA
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/08/2012

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 10:21 pm

D'accord merci beaucoup !! ( Ca de moins à faire lol )
Revenir en haut Aller en bas
mariono




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2013

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 8:15 pm

Salut,
Je relance le sujet, de la mutuelle?! Il faut l'arrêter ou pas? Et si il nous arrive un problème aux USA?!
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
clarisseintheUSA

clarisseintheUSA


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 5 novembre 2012...
Ville, ETAT : CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 11/09/2012

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 6:49 am

Si il t'arriver un problème aux USA c'est ton assurance (prise avec ton agence ou avec une compagnie privée que tu auras choisie) qui prend les frais en charge, donc pas besoin de mutuelle française !
Revenir en haut Aller en bas
mariono




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2013

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:50 pm

J'ai besoin de votre avis!!
Je vais signer une rupture conventionnelle avec mon employeur , je pars en tant que fille au pair le 7 octobre.
D'après vous je dois aller m'inscrire à pole emploi avant de partir? En rentrant des USA?
Est- ce que en rentrant des usa on a le droit au chomage?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
chaharlotte
:: Apitu ::
:: Apitu ::
chaharlotte


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 35
Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016
Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/05/2007

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:21 am

Si tu t'inscris à pole emploi, il faut que tu sois en recherche active de travail et que tu puisses te présenter à des rdv ou formation s'ils te demandent. J'imagine que tu ne feras pas l'aller retour pour ça, à mon avis ne t'inscris pas à pole emploi maintenant.
En ce qui concerne le droit au chômage, je ne sais pas trop comment ça se passe (vu que pendant un an tu ne vas pas cotiser en France), appel les pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
marie-bambelledaventures
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
marie-bambelledaventures


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 35
Activité actuelle : Manager dans un parc de jeux pour enfants
Dates de mon séjour : 5 Déc 2011 - 23 Déc 2012
Ville, ETAT : Seattle, WA
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2011

[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 2:15 pm

Pour Pôle Emploi, inscris-toi à ton retour oui. Ton année aux USA ne comptera bien sur pas et ton droit aux allocs dépendra de combien tu as bossé avant de partir...moi par exemple en rentrant je n'y ai pas eu droit, il me manquait 2 mois de travail avant de partir pour pouvoir les toucher (la loose quoi)
Te prends pas la tête pour ça maintenant en tout cas, t'en aura bien assez à ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bambelledaventures.blogspace.fr
Contenu sponsorisé





[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)   [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [administratif] Les impôts
» [Banque] Prévenir? Fermer son compte?
» Les organismes
» Les organismes
» Points communs à tous les organismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: