Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Banque] Prévenir? Fermer son compte?

Aller en bas 
+19
Ange
Petit lu
juju62630
Eeylika
Kateanddin
Emilie04
oO.USAdream.Oo
chacha2
hideandseek
lulu
Kmiye64
Angie-39
minako
Minalucci
joelle67
frenchgirl in the usa
Aodrenn
julia
Elodie :-)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit lu
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 05/12/2013

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 1:28 am

A la caisse d'épargne.
De rien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ptit.wix.com/one-year-in-usa
Ange
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Ange


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Activité actuelle : Photographe
Dates de mon séjour : 7 octobre 2013 - ?
Ville, ETAT : Calabasas / West Hollywood (Southern California)
Localisation : USA
Date d'inscription : 26/06/2013

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 6:35 am

Voilà le conseil d'une au pair têtue !

Je voulais SURTOUT PAS de compte laissé en France, enfin juste comme toi petit lu, pour laisser mes sous dessus (voiture vendue etc) mais pas de carte, de chequier ou autre, je voulais surtout pas de frais!!! J'en voyais pas l'utilité en plus, je pensais "j'aurais un compte aux usa alors à quoi bon?"

Ma mère a INSISTE beaucoup, j'ai dit NON NON NON (super tétue la meuf) elle a prit elle meme rdv dans sa banque pour se faire conseiller (ouais elle est tétue aussi, en meme temps c'est mère, les chiens font pas des chats!!). Bref après discut' elle m'a convaincue d'aller à la BNP pour voir sa conseillère. Jsuis allée au rdv, et la conseillere m'a dit qu'ils étaient en partenariat avec bank of america donc quand je ferais des retraits avec leur carte BNP dans un bank of america, j'aurais pas de frais, déjà. Ensuite c'était 3,50e par mois je crois, j'ai négocié et finalement je ne paie pas ma carte pendant un an ! Bon, mes deux parents et ma soeur sont à la BNP avec cette conseillere aussi, je précise.

bref aujourd'hui je suis suuuuuper heureuse d'avoir ma carte française! Pourquoi ? Parce que quand je manque d'être à découvert j'ai une solution de secours (tu seras surement meilleure pour gérer ton budget j'en doute pas, j'étais très douée à ça en France mais depuis que j'ai plus rien à payer, va comprendre l'argent part à une vitesse considérablement rapide lol), quand ma carte américaine décide d'être capricieuse et de ne pas passer, quand je veux me faire un kdo sur mes sous français parce que c'est plus intéréssant de le faire en euros, quand qqn en france me demande d'acheter et d'envoyer un truc j'ai juste à lui envoyer mon rib pour le remboursement (ici j'ai abandonné de comprendre les systemes de RIB en plus y'a des frais entre france et usa), pour noel mes parents m'ont donné des sous qui ont servi pour payer presque toute ma Gopro, j'ai utilisé ma carte française pour retirer les sous qu'ils avaient mis sur mon compte french! bref voilà, franchement sans elle j'aurais été bien dans la MERDE parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildeintheusa.tumblr.com/
eupheby
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
eupheby


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 36
Activité actuelle : Etudiante à Tôkyô
Dates de mon séjour : 23 août 2010 ~ 23 septembre 2011
Ville, ETAT : Scarsdale/NY ~ San Diego/CA
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 8:05 pm

Je pense aussi que c'est toujours utile de laisser un compte français d'ouvert avec carte bleue. Ca peut toujours être utile, et après tout tu ne pars pas pour toujours (quoique on ne sait pas Wink). 3/4euros/mois ce n'est pas grand chose quand tu te retrouves en galère et bien contente d'avoir ta cb française :)

Juju62630 tu devrais prendre rendez-vous avec ta conseillère et voir avec elle. Tu arriveras peut-être à négocier comme Ange :p
Revenir en haut Aller en bas
juju62630
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
juju62630


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 32
Dates de mon séjour : 10 février 2014
Ville, ETAT : Mount Kisco, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 11:05 pm

Merci pour vos conseils les filles, vous êtes top!
Je pense en effet garder ma cb en France et l'emporter ac moi aux USA. J'ai d'ailleurs pris rdv ac ma conseillère afin d'en parler ac elle et de savoir si ma banque avaient des partenaires aux usa, ce qui me permettrait de retirer là bas à moindre coût :)
Revenir en haut Aller en bas
http://xoxofromny.tumblr.com
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)
didiceleste


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Activité actuelle : Assistante pédagogique + Ass RH
Dates de mon séjour : 11 août 2014
Ville, ETAT : Islip, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2012

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:52 pm

Pour ceux qui sont au crédit agricole, ils ont une offre 'student expat'.
Malgré le nom de l'offre ce n'est pas que pour les étudiants et c'est valable jusqu'à nos 30ans.

Voici en gros les avantages:
- des virements internationaux gratuits,
- des retraits gratuits et illimités dans le pays d’accueil,
- des paiements gratuits et illimités dans le pays d’accueil,
- la carte Gold Mastercard ou Visa Premier gratuite (assurance très intéressante)

Pas besoin de cloturer votre compte du coup et surtout une solution de secours si jamais votre Carte américaine ne fonctionne pas à la  borne à essence après voir fait le plein! ^^

Voilà si ca peut aider certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Expatdidiceleste.wordpress.com
riri




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2014

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 8:39 pm

ha super didiceleste pour le tuyau !
en gros il y a quoi a payer du coup avec cette offre??
Revenir en haut Aller en bas
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)
didiceleste


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Activité actuelle : Assistante pédagogique + Ass RH
Dates de mon séjour : 11 août 2014
Ville, ETAT : Islip, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2012

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 10:46 pm

D'après les premières infos, les mêmes que si tu es en France. C'est à dire 2-3euros par mois de compte services.
Je fais les papiers lundi prochain, j'en dirais plus pour les future AP du crédit agricole! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Expatdidiceleste.wordpress.com
Angelique56
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::
Angelique56


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 32
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 7 juillet 2014
Ville, ETAT : Denver - Collorado
Localisation : USA
Date d'inscription : 26/01/2014

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 2:36 pm

C'est intéressant car moi aussi je suis au CA et j'ai eu la même offre. Puis 4 € par mois c'est pas grand chose. Ce qui m'a fait décliner cette offre, c'est que si tes host te paye par chèque ou liquide et que tu veux le mettre sur ton compte, il faudra l'envoyer par enveloppe en France à ta banque, et s'ils te paye directement sur ton compte il va y avoir des intérêts qu'ils peuvent mettre à ton compte (transfère de banque américaine à ton compte français). Les autres au pair que j'ai rencontré mon conseillé d'ouvrir un compte là bas ... :) à toi de voir de voir bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique-aupair-aux-usa.blogspot.fr/
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)
didiceleste


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Activité actuelle : Assistante pédagogique + Ass RH
Dates de mon séjour : 11 août 2014
Ville, ETAT : Islip, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2012

[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 4:47 pm

J'ai bien évidement l'intention d'ouvrir un compte aux USA. Les comptes français sont en cas de coup durs. Si jamais j'ai besoin de mes économies ou si ma carte américaine ne fonctionne pas pour x ou y raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://Expatdidiceleste.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Banque] Prévenir? Fermer son compte?   [Banque] Prévenir? Fermer son compte? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Banque] Prévenir? Fermer son compte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [administratif] Les organismes à prévenir (sécu, ASSEDICS..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: