Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Idées] Activités pour l'apprentissage du français

Aller en bas 
+10
abigail
Camzml
Cookie-dough
Nannnis
Rion
Cecilou
Aodrenn
AudreyUSA2007
carocmoi57
Minalucci
14 participants
AuteurMessage
Minalucci
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
Minalucci


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 36
Dates de mon séjour : Arrivée le 24 septembre 2007, retour prévu le 9 Octobre 2008
Ville, ETAT : Suffern-ville-formidable perdue dans la forêt mais à NEW YORK quand même !
Date d'inscription : 26/07/2007

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: [Idées] Activités pour l''apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 3:57 am

Je m'explique :
Ma host vient de me demander si ça m'intéresserait d'apprendre le français aux filles genre 30 minutes par jour. Elle ne veut pas qu'elles soient bilingue mais juste qu'elles entendent la langue pendant qu'elles sont petites et parce que c'est le meilleur moment pour apprendre et qu'en plus elles ont une française à la maison. Laughing

En fait ce qu'elle aimerait c'est que je leur apprenne des mots du genre les chiffres, les couleurs, les parties du corps enfin vous voyez quoi...Bon le problème n'est pas là, c'est qu'elle veut que je le fasse par l'intermédiaire d'activité genre chanson ou bricolage.
OK c'est super sympa comme idée ! Mais là c'est la panne sèche total, je sais pas ce que je vais leur faire faire... scratch

J'ai été faire un tour sur le site de tête à modeler mais j'ai rien trouver d'approprier... No

Donc vous avez compris que ma question est...Auriez-vous des idées ?
[Idées] Activités pour l'apprentissage du français 419146 [Idées] Activités pour l'apprentissage du français 419146 [Idées] Activités pour l'apprentissage du français 419146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecileusa.canalblog.com
carocmoi57
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
carocmoi57


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 36
Activité actuelle : étudiante LLCE anglais
Dates de mon séjour : arrivée aux usa le 3 septembre 2007
Ville, ETAT : Boston ,MA
Date d'inscription : 17/01/2007

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 5:00 am

euh je comprends pas pk ta host veut que tu leur apprenne le francais avec des activités ! scratch
parce que le petit dont je m'occupe a deux ans et demi et je lui apprends le francais mais tout simplement en lui parlant , ou en lui expliquant par exemple que merci ca veut dire " thank you " etc ... et il retient plutot bien !
Sinon il a un tapis dans sa chambre avec les lettres , les chiffres et je lui montre le chiffre ou la lettre et lui dit en francais !
mes host lui ont appris l'italien comme ca et je pense que c'est un trés bon moyen parce qu'il a a peine 2. 5 ans et il est deja bilingue !
Donc bon je pense que si deja tu leur parle en francais le plus souvent possible ( en traduisant en anglais ) ben je pense qu'elles retiendront deja quelques mots .
Revenir en haut Aller en bas
AudreyUSA2007
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
AudreyUSA2007


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 37
Activité actuelle : ...
Dates de mon séjour : Départ le 3 septembre 2007 à NY et arrivée le 7 septembre à Seattle
Ville, ETAT : Seattle (Washington)
Date d'inscription : 11/03/2007

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 6:07 am

pareil moi ma plus grande à 2 ans et demi et je lui ai appris quelques trucs en français sans faire d'activité!
Tout simplement si elle me dit "Good morning" ben je lui répond "Bonjour" et en 2 mois elle connait déjà la chanson Frères Jacques et elle sait dire "Bonjour, comment sa va?" "sa va bien et toi" et "bonne nuit" (en + elle le dit super bien avec un super accent!)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-an-aux-usa.skyblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 2:59 am

Moi j'aurais dit pareil.. car bon des activités on peut en trouver.. genre les ptites choses que moi je vais pouvoir faire pour les enfants qui ont un retard de langage, une dysphasie ou alors qui ne parlent pas français (parce que parents non francophones).. mais bon, j'utilise ça en rééducation.. les enfants vont pas forcément accrocher là comme ça..
Enfin sinon moi avec un petit en ce moment je reprends tout le vocabulaire du quotidien.. donc on part du réveil au matin jusqu'au dodo.. et puis pour chaque étape, je lui fais faire un jeu de mémory, un jeu de dominos, un loto.. mais bon c'est vachement cadré et pas forcément drôle à faire avec la baby-sitter... Autant utiliser les moments de la vie quotidienne directement, c'est bien mieux!!!....
Moi je devais aussi apprendre quelques ptits trucs en français.. mais c'était pas 30 minutes dans la journée, c'était un peu tout le temps comme les filles.. Ils comprenaient les mots qu'on utilise tous les jours.. genre dans la douche "debout" (mot qui les faisait rire!).. "tourne-toi".. "vite vite vite"... enfin ce sont des ptits mots dont je me souviens mais j'en utilisais pas mal comme ça... et puis comme les filles, des ptites chansons françaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Cecilou
:: STS ::
:: STS ::
Cecilou


Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 35
Activité actuelle : au pair!
Dates de mon séjour : Arrivée le 20 août 2007
Retour en France le 12 septembre 2008
Ville, ETAT : New Windsor, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2006

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 3:03 am

Le mien a 2 ans et il ne parle presque pas, il dit 2-3 trucs en anglais mais vraiment vite fait.... et ce matin je lui mets ses chaussures pour aller au parc, je lui montre et je fais "chaussure" 2-3 fois.. arrivés au parc je m'aperçois qu'il a perdu une chaussure... je lui fais en français: "Ben, où est ta chaussure??" et il part la chercher... après je lui fais, toujours en français "ok alors maintenant mets ta chaussure" et il l'a mise... j'étais trop sur le c*l !!

Donc bref tout ça pour dire quand ils sont petits ils retiennent facilement, même sans activités...
Mais si ta host y tient [Idées] Activités pour l'apprentissage du français 419146
Pour les parties du corps tu peux faire la chanson qu'on apprend en primaire "head, shoulders, knees and toes..." mais en français... si tu les fais peindre ou colorier dis leur les couleurs en français et ensuite fais des espèces de concours "draw a jaune picture" par exemple lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecil-in-america.skyblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 3:08 am

Ouais pareil.. j'ai retrouvé une cassette de quand j'étais au pair.... je m'étais enregistrée avec les petits pour envoyer la cassette en France.. et sur la cassette, je leur en parle en français parfois.. et les enfants me répondent en anglais! trop drôle!
Et puis quand mon frère est venu.. ils ont joué ensemble.. personne pour s'apercevoir que mon frère parlait une autre langue!.. lol...
De même, avec les DVD il m'arrivait d'en mettre certains en français pour le tout petit.. il a jamais rien dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Minalucci
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::
Minalucci


Féminin Nombre de messages : 658
Age : 36
Dates de mon séjour : Arrivée le 24 septembre 2007, retour prévu le 9 Octobre 2008
Ville, ETAT : Suffern-ville-formidable perdue dans la forêt mais à NEW YORK quand même !
Date d'inscription : 26/07/2007

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 3:45 am

OK donc en gros faut pas que je prenne la tête avec les activités ! En plus c'est vrai qu'elles ne savent même pas lire alors c'est difficile aussi.
J'ai un peu de mal à me mettre à leur parler français en fait, je sais pas pourquoi ça me fait presque peur, j'ai commencé avec les jumeaux mais je me dis qu'ils doivent se demander ce que je baratine et qu'ils ne pigent rien.
Pour les filles ce qui me décourage c'est que c'est à peine si elles m'écoutent quand je parle anglais alors en français j'ose même pas imaginer...
Mais bon vous avez raison je vais essayer de leur apprendre des choses en le gissant dans la conversation. Une fois on a joué au UNO et je choisissais mes couleurs en français, bon début je pense.
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecileusa.canalblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 3:56 am

Ce que tu fais, c'est que tu dis des ptits mots en français de temps en temps et juste après l'anglais.. et puis petit à petit, tu n'utilises plus l'anglais.. seulement s'ils te regardent bizarrement.. mais ils comprennent bien plus de choses que tu ne croies.. hihi..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Rion
:: STS ::
:: STS ::
Rion


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 35
Activité actuelle : Aupair d'enfants de 10, 7 et 5 ans.
Dates de mon séjour : Départ le 4 Août pour une arrivée dans la famille le 7 Août
Ville, ETAT : Pittsburgh, Pennsylvanie
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/03/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 1:24 pm

Je me permet de remonter ce sujet car je suis en pleine "prise de tête" (ouais enfin non, mais j'y réfléchis quoi...)

Je dois moi aussi apprendre aux enfants à parler français. Ils ont 5, 7 et 10 ans. Les parents m'ont demandé de leur parler français une heure tous les jours, ce qu'ils ont appelé "Only French Hour". J'ai accepté sans problème, mais maintenant je m'interroge :

Comment leur faire apprendre le français? Tout ce qu'ils savent dire c'est "bonjour", "au revoir" et "comment vas-tu". Autrement dit, je pars de zéro.

L'ennui, c'est que je ne peux pas leur apprendre des comptines. ça pourrait éventuellement passer pour le plus petit, mais pour les deux autres je suis pas sûre qu'ils apprécient...

Comment avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://rion.un.peu.free.fr
Nannnis

Nannnis


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Dates de mon séjour : 21 juillet 2008
Ville, ETAT : Alexandria near Washington DC, VIRGINIE
Date d'inscription : 12/06/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 6:02 pm

apprends leur les parties du corps, tu dessine un garçon et une fille tu découpe comme si c'était un puzzle et tu leur fait reconstituer le puzzle en leur apprenant

Les couleurs bah tu peux faire des atelier peinture ou pate à modeler

Pour compter tu dessine des petites tête sur tes doigts et tu compte avec eux sur les doigts en leur racontant une histoire

enfin moi j'ai pleins d'idée, dommage que mon petit parlera pas T-T

Mais j'essaierais de me débrouiller pour donner des cours au voisinages si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Cookie-dough

Cookie-dough


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 40
Dates de mon séjour : départ le 15 septembre 2008
Ville, ETAT : Brookline, Massachusetts
Date d'inscription : 16/07/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 12:28 am

Faire un petit bac lol mais il faut déja qu'ils aient des bases, je dis ca parce que l'autre jour j'étais dans un magasin de jouets pour mon neveu, et je n'ai pas terminé les cadeaux pour ma famille, bref, je vais m'occuper de 4 enfants qui parlent déjà le français, et dans un rayon je suis tombée sur le jeu de société le petit bac et j'ai trouvé ça génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madmoizelle.com/blog/jf_au_pair/
Camzml
:: STS ::
:: STS ::
Camzml


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 36
Dates de mon séjour : 14 décembre 2009 - 28 décembre 2010
Ville, ETAT : Nashville, TN
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: [Activités] Apprendre le français aux enfants de façon ludique   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 9:18 am

Hello ! Voilà alors une des mes tâches importantes de cette année est d'apprendre le français à Hannah, enfin du moins plus que ce qu'elle sait déjà (c'est à dire quelques mots, les couleurs, les chiffres, 2/3 chansons...) pour que ce soit plus facile pour elle quand elle devra l'étudier à l'école. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment pas où commencer et comment faire ça pour que ça ne ressemble justement pas à une leçon d'école. Je sollicite donc votre aide et votre imagination pour trouver des moyens simples et efficaces de la faire progresser un peu en français ! Jeux, petites leçons amusantes...
Je n'hésiterai pas à en poster également si j'en trouve, mais pour le moment je suis un peu à court d'imagination donc j'ai besoin de vous :D
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecamzintheusa.wordpress.com/
abigail
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
abigail


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 34
Dates de mon séjour : 8 mars 2010 - 3 juillet 2011
Ville, ETAT : Mettawa, ILLINOIS
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2009

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 1:46 pm

Pour apprendre quelques mots d'anglais à ma soeur qui avait 6 ans, on faisait un "Jack à dit". Elle adorai. Sinon je lui poser des petites questions régulièrement durant la journée.
Je pense que ça peut marcher qd les deux sont motivés (moi ça a pas bcp porté ses fruits).
Revenir en haut Aller en bas
sofiiie
:: ISPA ::
:: ISPA ::
sofiiie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Dates de mon séjour : 21 Janvier 2008/ 11 juin 2009
30 mars 2010 / 23 Juin 2010
Ville, ETAT : San Diego, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2009

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 2:55 pm

Tu peux aussi , pendant 1 ou 2 heures par jour instaurer la parole Francaise, où tu ne parles que Francais avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
meg56111
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
meg56111


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : Arrivée le 9 février 2009
Ville, ETAT : Port Chester, N-Y
Localisation : USA
Date d'inscription : 22/02/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 4:44 pm

J'avais la meme chose que toi a faire!!!! J'ai donc decider de lui parlerseulement en francais... Au debut c'etait difficile pour lui, mais a cet age ils apprennent vite.. et maintenant il le parle assez bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom-76
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Tom-76


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 33
Activité actuelle : Etudiant 2ème année LEA anglais-espagnol
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2009

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 5:51 pm

Un jour dans un reportage TV, j'ai vu que des parents payer des cours d'anglais à leurs jeunes enfants, et pendant les cours les enfants apprenaient l'anglais en s'amusant à l'aide de chansons.
Tu pourrais utiliser la même technique pour faire l'inverse Wink Leur apprendre le français en chansons

La technique de sofiiie est bonne bonne aussi, dès qu'elle parle anglais, tu fais celle qui comprend pas^^
Revenir en haut Aller en bas
[Morgane]
:: STS ::
:: STS ::
[Morgane]


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : Depuis le 20 juillet 2009
Ville, ETAT : Atlanta, GA
Localisation : USA
Date d'inscription : 06/01/2009

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 3:46 am

Voilà quelques idées :

- les comptines, en général ça marche (et si besoin j'en ai sur mon ordi donc contact moi par mp)

- tu peux aussi utiliser des post-it avec le nom des choses de la maison et elle doit les mettre sur les bons objets. Je l'ai fait avec une petite de 5 ans pour lui apprendre l'anglais et ça marche du tonnerre.

- après tu peux demander à tes hosts d'acheter des "flash card" avec des images et les mots derrière. ça coûte envrion 2,50$ le paquet de 60 cartes, et y'a des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 4:19 am

Je n'avais pas vu que ce post venait d'être créé.. mais un post similaire existe déjà, je vais fusionner les posts, merci de faire attention et de bien REGARDER la rubrique avant de poster un nouveau sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Camzml
:: STS ::
:: STS ::
Camzml


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 36
Dates de mon séjour : 14 décembre 2009 - 28 décembre 2010
Ville, ETAT : Nashville, TN
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2008

[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 9:08 am

Oups, désolée !! J'ai cherché un peu trop brièvement parce que je ne voulais pas passer trop de temps sur l'ordi et du coup je n'avais pas trouvé ce sujet.

Merci pour vos idées, je vais m'en inspirer ainsi que des idées du sujet auquel mon message a été fusionné !!

Je pense déjà que le fait que je parle français au petit peut aider la grande. C'est ce que faisais déjà l'au pair précédente, mais la différence est que maintenant il parle et que j'essaye de le faire parler français donc j'insiste beaucoup sur les mots pour qu'ils les assimilent et les répète, alors quand elle est dans le coin ça lui profite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlecamzintheusa.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Idées] Activités pour l'apprentissage du français Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Activités pour l'apprentissage du français   [Idées] Activités pour l'apprentissage du français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] Activités pour l'apprentissage du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Idées d'activités pour les enfants
» [Idées] Activités faciles
» [Idées] activités d'halloween
» [Idées] sites web éducatifs
» [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: Les enfants :: Idées d'activités-
Sauter vers: