Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Les quiproquos liés aux différences culturelles Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Les quiproquos liés aux différences culturelles Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Les quiproquos liés aux différences culturelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurie2606
:: Experiment ::
:: Experiment ::
laurie2606


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Activité actuelle : Etudiante en publicité
Date d'inscription : 05/01/2007

Les quiproquos liés aux différences culturelles Empty
MessageSujet: Les quiproquos liés aux différences culturelles   Les quiproquos liés aux différences culturelles Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 4:40 pm

Coucou tout le monde!
J'avais une tite question à poser aux au pairs actuelles , ou anciennes au pairs.
En ce moment, je lis un bouquin sur les différences culturelles entre les Français et les Américains, "évidences invisibles" de Raymond Carroll (très intéressant d'ailleurs!), et les confusions que celà pour engendrer au quotidien.
Donc j'aurais souhaité que vous nous partagiez votre expérience, si vous avez déjà rencontré ce genre de situation avec votre famille.
Une interprétation d'un comportement, des paroles, qui auraient pu vous surprendre, vous blesser...alors qu'en fait ce n'est pas forcément méchant, juste une différence culturelle qu'il faut connaître...

Merci par avance,

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://laurie-aux-usa.skyblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Les quiproquos liés aux différences culturelles Empty
MessageSujet: Re: Les quiproquos liés aux différences culturelles   Les quiproquos liés aux différences culturelles Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 6:20 pm

Là comme ça, je ne vois que des choses relatives aux enfants... mais ma famille n'était pas typique américaine (couple mixte)...

Je me rappelle d'une fois où je lui avais parlé du fait que la petite ne mangeait pas le midi (mais se goinfrait au goûter par ailleurs!).. je lui ai donc demandé si je devais forcer la petite à manger plus... elle m'a répondu "here in America, we don't say to force but to be supposed to..".. mais c'était dit avec un petit sourire ironique... mais bon en gros, fallait pas forcer la môme.. ça revient à la différence d'éducation bien connue...

Sinon par rapport à tout ce qui est procès... Une fois j'étais dans le parc avec les petits, le plus jeune s'est fait griffer au visage par un autre enfant. Je suis donc allée voir les frères de ce petit garçon qui l'accompagnaient et leur ait dit de faire attention à leur petit frère car il avait griffé plusieurs enfants.. Je pensais avoir bien fait.. mais bon le soir, je me suis prise des réflexions comme quoi j'aurais dû mieux surveiller le petit (ça c'est une autre histoire) et que j'aurais dû prendre les coordonnés de l'autre petit garçon.. affraid .. qu'ici aux USA, on faisait facilement des procès et comme ce n'était pas mes enfants, j'aurais dû prendre les coordonnées dans le cas où elle aurait voulu en faire un... oui bon euh, faut pas exagérer non plus pour 3 griffures sur le visage.. quel enfant n'en a pas eu?!.. en plus, son môme était pas des plus doux et elle le sait car elle avait peur à ça pour l'entrée à l'école!!... Mais bon, je crois surtout qu'elle était fâchée pour d'autres choses car c'est pas du tout son style... m'enfin tout de même.. ça m'a fait bizarre...

Pareil, une fois l'aîné rentre de l'école (il avait 5-6 ans), et il dit qu'il a une "girlfriend".. alors moi je trouvais ça mignon.. mon ptit frère a eu des tas d'amoureuses au primaire et je trouvais ça mignon.. et là, la mère commence à lui faire tout un discours.. comme quoi il ne savait pas ce que c'était qu'une girlfriend, qu'on ne disait pas ça, et blabla.. alors devant le petit, je n'ai rien dit mais quand on s'est retrouvées seules.. je lui ai posé la question car sa réaction m'a un peu surprise... Et pareil.. aux USA, les parents portent plainte dès qu'il y a une petit geste de déplacé.. donc mieux vaut prévenir que guérir... bon d'accord... mais quand même, il avait juste dit qu'il avait une amoureuse quoi en gros.. c'est l'âge... et puis pas sure que ces grands discours servent à grand chose.. c'est comme tous les spots publicitaires qui disent de parler à leurs enfants de la drogue!... mais c'est une autre façon de voir l'éducation et puis encore cette histoire de procès...

Dans la vie de tous les jours.. là comme ça je ne vois pas... Tu n'as pas des exemples dans ton bouqin.. c'est intéressant effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
sossoc
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
sossoc


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Activité actuelle : Etudiante en Droit international
Date d'inscription : 11/10/2005

Les quiproquos liés aux différences culturelles Empty
MessageSujet: Re: Les quiproquos liés aux différences culturelles   Les quiproquos liés aux différences culturelles Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 11:05 am

Les Américains ne connaissent pas l’ironie.
Un jour mon host me demande :
t’as pas faim ? (il était plus de 2 heures de l’aprem…..et j’avais trop faim…..)
je lui réponds : Oui un peu quand même….
Il me répond : bon alors on peut attendre encore un peu.
Chaque fois qu’il m’a reposé cette question, j’ai répondu : j’ai très faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://sossoc.spaces.msn.com/
Contenu sponsorisé





Les quiproquos liés aux différences culturelles Empty
MessageSujet: Re: Les quiproquos liés aux différences culturelles   Les quiproquos liés aux différences culturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quiproquos liés aux différences culturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: