Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Entretien STS Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Entretien STS Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entretien STS

Aller en bas 
+6
lizo4ka
Cllaire
Marionnnnettte
hideandseek
Hel1807
Aodrenn
10 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Entretien STS Empty
MessageSujet: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 7:53 pm

- comment se déroule l'entretien?
Présentation de l'intervieweur + passage en revue du dossier
Article à résumer en anglais.
Test
Questions

- combien de temps ça dure?
1H30-2H

- dois-tu te déplacer?
Oui (dans un rayon de 200km environ)

- y'a -til un test psychotechnique? si oui, est-il en anglais?
Oui, test en anglais. cases à cocher (jamais, rarement, souvent, parfois..)
Aide de l'intervieweur si besoin est.

- te poses-t-on des questions? en anglais?.. est-ce long?
Questions en anglais.
questions de présentation, expérience, motivations. (quelles sont tes relations avec ta famille? pourquoi veux-tu être au pair?..)
Questions du dossier.
Reformulation des questions si incomprises.

- le dossier doit-il être amené lors de l'entretien?
Non


- te donne -t-on des indications sur l'expérience? sur le dossier?..
Révision du dossier ensemble.
conversation avec questions éventuelles du candidat

Intervieweurs:
- Yohann très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Hel1807
:: STS ::
:: STS ::
Hel1807


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 25 août !!
Ville, ETAT : Rochester, NY
Date d'inscription : 22/01/2008

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 4:25 pm

Catherine tres sympa aussi a rennes
Revenir en haut Aller en bas
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::
hideandseek


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 7:36 pm

Maria à Paris, très sympa, rapide (50mn d'entretien pour moi lol), met à l'aise, traduit ce que vous comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 9:10 pm

Oui les intervieweurs je vais supprimer en fait parce que j'ai opté pour ue nouveauté dans la partie témoignage comme vous l'avez ptêt déjà constaté Wink
Mais merci de venir faire part de vos expériences c'est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::
Marionnnnettte


Féminin Nombre de messages : 1884
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:09 pm

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une liste des questions type posées à l'entretien? (désolée j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 3:39 pm

2 petite question l'entretien au pair care est-il le même que STS car ils ont 2 sites différents? et la deuxième l'entretien dure entre 1h30 et 2h mais celui-ci est-il comme cultural care c'est à dire 20 minutes d'entretien en anglais et pour le reste il s'agit d'une présentation de l'organiseme ou c'est un entretien de 1h30 ou on parle du début à la fin en anglais?
désolé mais je suis pas mal perdu entre les différences concernant l'entretien!! Entretien STS 24838 Entretien STS 451837
Revenir en haut Aller en bas
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::
hideandseek


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 4:32 pm

L'entretient est celui fait par l'agence française. Si tu vas avec STS ce ne sera pas le même qu'avec Au pair care France. Pour plus de détails sur les entretiens ensuite tu devrais aller voir dans les témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
Cllaire
:: STS ::
:: STS ::
Cllaire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Dates de mon séjour : 15 Août 2011 au 15 Août 2012
Ville, ETAT : Oakland, CALIFORNIE.
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2010

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 4:36 pm

L'entretien de APC france et de STS doit être similaire puisqu'elles travaillent toutes les deux avec APC.
Pour l'entretien en lui même, je ne me souviens pas d'avoir eu une présentation de l'organisme.
D'abord quelques questions basiques en français. Puis on a parlé de mon expérience, de ce que je recherche au niveau famille, de ma vie. Le tout en anglais.
Puis vient le test psy. En anglais toujours.

Mais dans quelle agence est tu? APC ou STS?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Claire.MOLLINE
Invité
Invité




Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 7:13 pm

je sais pas encore, je regarde les différents sites mais comme ils travaillent tous les 2 avec au pair care je me demandais donc si les entretiens étais les mêmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cllaire
:: STS ::
:: STS ::
Cllaire


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Dates de mon séjour : 15 Août 2011 au 15 Août 2012
Ville, ETAT : Oakland, CALIFORNIE.
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2010

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 9:50 pm

Ah d'accord, écoute moi je suis chez STS, une amie est chez APC France et quand elle m'a fait son compte rendu d'entretien, il m'a bien semblé qu'on avait a peu près eu la même chose.
Elles travaillent toutes deux pour APC, donc c'est normal.

Après je te conseillerais de ne pas choisir ton agence en fonction de l'entretien, certes la conversation en anglais fait un peu peur, mais on ne te demande pas d'être bilingue, et si tu n'arrives pas à expliquer quelque chose en anglais, on te laissera t'exprimer en français.

Peu importe ou tu ira, ton anglais sera jugé de la même façon, tu aura droit au test psychologique, alors regarde plutôt d'autres critères, car au fond l'entretien c'est un détail, le plus compliqué vient après selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Claire.MOLLINE
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::
hideandseek


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:36 pm

STS travaille avec différentes agences aux Etats-Unis DONT APC Wink Il est possible d'être avec une autre agence en étant avec APC.
Parallèlement, APC France travaille avec AYUSA en lien direct, qui travaillent eux-même avec APC (c'est assez bizarre je sais).
L'entretien est : Test psychologique & Test d'Anglais + Motivation quant au projet, Expérience, etc.
Le fond est le même pour toutes les agences, c'est la forme qui changera.
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
Invité
Invité




Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 2:48 pm

Merci de me répondre!! mais en fait ce qui se passe c'est que je vais sur mes 21 ans et donc ça fait 3 ans que j'ai eu mon bac SMS et depuis je n'ai pas eu de cour d'anglais ni d'occasion de pratiquer réellement la langue ormi en regardant des séries en vostfr (j'avoue je suis une grande droguée)!! et donc là je vien d'obtenir mon diplome d'EJE ce qui me permet de travailler avec les enfants en crèches pmi, pouponnière... donc j'ai fait en tout dans ma formation 1 an 1/2 de stage auprès d'enfant de 3 mois à 7 ans j'ai pu donner des bain, leur donner a manger, les changer, faire des activités... donc je pense qu'au niveau de l'expérience c'est bon!! mais je suis plus sceptique vis à vis de mon niveau d'anglais j'ai peur qu'il soit trop faible!! après je sais que j'arrive a comprendre ce qu'on me dit mais j'ai plus de difficultés à répondre!! et donc l'entretien me fais légèrement peur!! (bon je vien d'écrire un roman Sorry!!) Entretien STS 24838 et au débu j'étais interessé par cultural care ou j'avoue l'entretien de 20 minutes m'effrayais moins mais en voyans les pros et les contres de cc j'ai vite changé d'avis et au pair care me parai le plus interessant quand au suivi des au pair une foi au usa!! donc bon je pense peut etre attendre encore 1 ou 2 mois histoire d'améliore mon anglais!! confused
Revenir en haut Aller en bas
lizo4ka
¤ Etudiant(e) aux USA ¤
lizo4ka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Ville, ETAT : Shaker Hts, OH
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/05/2010

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 3:56 pm

je connais pas trop, mais pourquoi est-ce que tu essayerais pas de passer l'entretien une premiere fois? histoire de voir ce qu'ils te demandent, si ton niveau en est encore loin ou pas, et aussi que la personne te conseille sur ce qui est a ameliorer dans ton anglais?
ensuite avec ces infos tu bosses pendant quelques mois et repasses l'entretien (si tu l'as pas eu du premier coup!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=508863431
Whattodo

Whattodo


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Activité actuelle : Ancienne Aupair à Londres en 2010/2011
Ville, ETAT : McLean, VA
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2011

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 6:14 pm

J'imagine que c'est trop tard pour toi Sarah, je répond un peu tard.
Sache que ce n'est pas un test horrible, juste des questions basiques auquelles tu peux aisément t'entrainer chez toi.
Réfléchis aux genres de questions que l'on pourrait te poser du genre ' Pourquoi veux-tu faire Aupair ? ' Pourquoi aux USA? ' Et ensuite des petites questions sur toi, ta famille, si tu as déjà voyagé etc ...

De toute façon, il y a de grandes chances que les familles au téléphone, te posent les même questions ( c'est un peu la base) donc cet entretien te permet de réfléchir vraiment le pourquoi du comment tu veux faire aupair, pourquoi il faut te choisir toi, quelles sont tes qualités etc ..

On ne te demande pas un super niveau d'anglais, tu dis toi même que tu comprends l'Anglais, c'est déjà ça, je suis sûre que tu peux t'exprimer aussi, avec un peu de préparation, aprés tout, tu vas aux Etats Unis, c'est aussi pour apprendre la langue, ca serait dommage que tu sois déjà très bonne en Anglais et que tu n'ai presque rien à apprendre :) Les Interviewers le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Midinette.
:: STS ::
:: STS ::
Midinette.


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 24 juin 2012 - 24 juin 2013

Ville, ETAT : Wilmington, DELAWARE
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:54 pm

Bonsoir !
Je voulais savoir si après l'entretien on reçoit une lettre genre d'acceptation au programme ou pas ? Pour dire qu'on l'a réussi ou échoué ? Ou bien on fait notre dossier et basta ?

Mon intervieweuse n'a pas donné son avis sur mon niveau d'anglais à la fin (il est correct quand même) et m'a juste parlé des familles, rematch eventuels etc. (je veux dire par là qu'elle me parlait de ce qui peut arriver une fois que je serais là bas. Donc implicitement elle parlait comme si j'étais sure d'y aller quoi)

Je pense que ça a été sinon.
Le seul truc qui pourrait me bloquer éventuellement ce serait le test psychométrique ; j'ai pas mis que des "never", quelques seldom / sometimes Entretien STS 24838

Sinon comme questions, j'ai eu (elles sont pas dans l'ordre hein) :
- pourquoi devenir au pair ?
- famille imaginée / souhaitée
- mise en situation (que faire si un enfant se blesse au parc)
- si la religion / ethnie de la famille pourrait me gêner
- expériences de garde d'enfants
- avez vous déjà exercé des jobs à plein temps ? quelles étaient vos responsabilités ?
- quelles sont pour vous les qualités que doit avoir une au pair ?
- avez vous déjà voyagé à l'étranger sans votre famille ?
- avez vous déjà vécu sans votre famille ? (appart étudiant ..)
- quelles sont les taches que vous effectuez chez vous (dans sa famille) ?
- qu'est ce que vous feriez si deux enfants se disputent pour un même jouet ?
- qu'est ce que vous feriez pour être opérationnelle pour conduire aux états unis ? (je m'exprime mal, mais en gros, le fait de "repérer les lieux, s'entrainer avec une voiture automatique" etc)
- quel comportement vis à vis de la famille devrez vous adopter ?
- que faire s'il y a un problème avec la host family / par rapport à un désaccord sur l'éducation des enfants ?

C'est tout ce dont je me rappelle pour le moment ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle9535
:: STS ::
:: STS ::
Estelle9535


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 21 Juillet 2014
Ville, ETAT : Kansas City (Missouri)/Rematch: New Rochelle NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2013

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:54 am

Bonjurs à tous ! :)
Je viens vous faire part de mon entretien
Voilà j'ai passé mon entretien à Rennes Et ça s'est bien passé.
Je suis arrivé à 14h à l’institue franco-américaine j'ai rencontré Tania (elle est super gentille et nous met à l'aise rapidement), elle est la nouvelle intervieweuse locale d'STS c'était donc la première fois qu'elle faisait passer un entretien ce qui explique que l'oral ait duré 2h15!!
En plus des questions que Midinette à cité elle m'a demandé de décrire la famille typiquement américaine, décrire la famille idéal à mes yeux, puis quelque mise en situation du style, comment je réagirai si un un enfant détachait sa ceinture de sécurité pendant que je conduis.
Elle m'a dis que mon anglais était bon qu'elle me mettait la note de 6.5 (il faut au moins 5/10). J'ai passé le teste psychométrique la semaine d'après car je n'avais pas le temps ce jour là. Le QCM a duré 40 minutes et c'est sur que les questions peuvent être perturbantes mais Tania a été super gentil et m'a aidé pour une question qui me posait problème.
Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)
didiceleste


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 35
Activité actuelle : Assistante pédagogique + Ass RH
Dates de mon séjour : 11 août 2014
Ville, ETAT : Islip, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 18/05/2012

Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:49 am

J'actualise une info pour l'entretien.
il n'y a plus de test psycho lors de l'entretien.
En effet celui-ci est envoyé directement par mail une fois le dossier envoyé aux USA.
C'est un lien qui nous dirige sur un test qui est plus de personnalité.
C'est un test RH. Pour être dans le domaine c'est frustrant de ce faire évaluer de cette manière... car je savais sur quoi ca déboucherait en cliquant les réponses...

voila pr les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
http://Expatdidiceleste.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Entretien STS Empty
MessageSujet: Re: Entretien STS   Entretien STS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien STS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien BUTTERFLY
» Entretien EUROJOB
» Entretien WEP (Belgique)
» Entretien EXPERIMENT
» Entretien GOELANGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: L'entretien :: Différents organismes, différents entretiens-
Sauter vers: