Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie04
:: STS ::

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Dim 07 Oct 2012, 10:52 am

Je n'ai pas lu ton post en entier donc désolée si je répète, mais le mieux c'est le baby sitting, trouve des familles et fais ton ton exspérience sur différents ages poour voir ce que tu préfère. regarde sur bébé-nounou ou yoopala qui sont gratuits !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
*lilly*
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Dim 07 Oct 2012, 12:28 pm

Je vais dire pareil donc babysitting, sinon voit en centre de loisirs si ils ont besoin de personne, tu explique ce que tu voudrais faire et leur demander de faire un stage là car les crèches et maternelles c'est rare maintenant qu'il prenne en stage comme sa, il réserve leur période de stage pour les cap petite enfance, auxiliaire puéricultrice et infirmière.
vanessa10

Féminin Nombre de messages : 8
Activité actuelle : Nounou

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Dim 07 Oct 2012, 3:47 pm

Pour acquérir de l'expérience avec les enfants je suis allée voir une association "France bénévolat" et j'ai demandé à travailler en tant que bénévole auprès d'enfants. Ils m'ont bien conseillé et m'ont proposé plusieurs associations.
J'en ai choisi deux qui recherchaient des bénévoles pour faire de l'accompagnement scolaire.
Je les ai contacté et j'ai commencé à travailler avec eux de suite. Ils n'ont jamais demandé mon expérience avec les enfants, ni autre diplôme.
Dans la première association je travaillais de 16h30 jusqu'à 18h les jours d'école. On allait chercher les enfants à l'école (école primaire), on leur donnait le goûter, on leur proposait des jeux puis on les aidait à faire leur devoir par petit groupe. Comme c'est du bénévolat je n'étais pas obligé d'y aller tout les jours mais c'est mieux d'être régulier pour qu'ils puissent s'organiser et pour les enfants aussi.
L'autre association c'est le secours catholique, je travaillais le mercredi après midi de 14h à 16h. J'aidais les enfants à faire leurs devoirs.

Après j'ai aussi cherché à faire du baby-sitting. J'ai donc passé des annonces sur internet (maminou.com et bebe-nounou.fr) et j'en ai mis une à ma boulangerie.
Comme je n'avais pas vraiment d'expérience avec les enfants sur l'annonce j'avais juste mis que je m'occupais de mon petit cousin de 5 ans et que j'étais bénévole dans une association de soutien scolaire.

J'ai trouvé une famille avec mes annonces sur internet. La mère m'a dit qu'elle avait apprécié le fait que je sois bénévole en accompagnement scolaire pour aider sa fille (8 ans) avec ses devoirs.
Et j'ai trouvé deux familles près de chez moi grâce à l'annonce de la boulangerie.

Je pense que mon expérience de bénévole m'a bien aidé à trouver du baby-sitting car les trois familles m'en ont parlé ! En plus j'ai trouvé ça très enrichissant et j'ai rencontré des personnes géniales.

Voila si ça peut aider.

Lana Jackson

Féminin Nombre de messages : 16
Activité actuelle : Etudiante

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Mar 30 Oct 2012, 11:30 pm

Merci beaucoup pour ton résumé Vanessa Wink

C'est une très bonne idée d'avoir utiliser le bénévolat pour pouvoir acquérir de l'experience. Après t'avoir lu, j'ai envoyer un message sur le site de France Bénévolat qui se trouve à Lille.

J'espère obtenir une réponse rapidement et pouvoir commencer à travailler auprès des enfants au plus vite.
MMarion

Féminin Nombre de messages : 168
Dates de mon séjour : 18 Août 2014
Ville, ETAT : Ossining, New York

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Mar 23 Avr 2013, 5:25 pm

Quelqu'un a déjà fait des stages non rémunérés dans des écoles maternelles !?!
Emilie04

Féminin Nombre de messages : 1438
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Mer 24 Avr 2013, 4:26 pm

Oui, il te faut une convention de stage établie par ton école/université.
MMarion

Féminin Nombre de messages : 168
Dates de mon séjour : 18 Août 2014
Ville, ETAT : Ossining, New York

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Mer 24 Avr 2013, 7:01 pm

D'accord mais je parlais de stage sans convention justement, pour faire de l'expérience et avoir une référence en plus !?
Emilie04

Féminin Nombre de messages : 1438
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Jeu 25 Avr 2013, 12:41 pm

Impossible, désolée ...
mandi32
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::

Féminin Nombre de messages : 41
Dates de mon séjour : Départ le 5 janvier 2015 :D
Ville, ETAT : Hartsdale, NY

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Lun 27 Jan 2014, 11:04 pm

Je relance un peu le sujet,

J'ai lu ce post en large et en travers car je souhaitais booster mon expérience en réalisant un stage en garderie. Et les filles avaient l'air de dire que cela coincés souvent car il y avait pas de convention de stage. Donc je me suis dis que lors du rendez-vous avec pole emploi pour checker ma recherche d'emploi (autant vous dire pas très glorieuse ^^) je demanderai, ayant rien à y perdre. Déjà le conseiller à du reprendre mon dossier car ce n'était pas lui que j'avais eu lors de mon 1er entretien (Efficacité 0 Suspect ) . Bref, je lui explique mon projet et je lui dis que j'ai besoin de plus de références.
Donc RESULTAT, It is possible !!!!  Laughing  cela s'appelle une EMT (évaluation en milieu de travail), pour ce qui ne sont pas inscrit à pôle Emploi, il est aussi possible de passer par la mission locale de votre région/département, il ont généralement des bureaux un peu partout.

Bref, je voulais partager l'info, si cela peut être utile pour quelqu'un et bien tant mieux  Wink 
mow-ny

Féminin Nombre de messages : 2
Dates de mon séjour : Aout 2015

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Ven 12 Déc 2014, 3:39 pm

Je me suis rendu dans une mission locale ils n'ont pas voulu car je suis étudiante. Alors je suis parti demandé à ma fac ils ont refusé car ca n'a rien avoir avec mon cursus. Et pôle emploi je peux pas m'y inscrire car je suis encore étudiante et ne peux pas avoir le double statut étudiante/demandeur d'emploi.
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.
Tameï

Féminin Nombre de messages : 302
Dates de mon séjour : 4/10/2010 - 27/08/2011
Ville, ETAT : Chicago (IL)

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Ven 12 Déc 2014, 11:45 pm

J'ai fait deux stages en crèche avant mon année au pair. Le premier en seconde, en juin, j'ai pu avoir une convention de stage de mon lycée. L'année d'après j'ai refait un stage dans une autre crèche mais ils ont refusé de faire une convention car le stage était en juillet. J'ai du faire ma propre convention (en réécrivant des articles typiques) et ça a suffit alors que c'était dans une crèche militaire donc stricte au niveau des règles. Voilà, si ça peut t'aider Wink
http://xtheplacesyoullgo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?   Aujourd'hui à 12:52 pm

[Expérience] Acquérir de l'expérience avec les enfants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2