Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Aide financière de la Région Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Aide financière de la Région Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aide financière de la Région

Aller en bas 
+10
*lilly*
SoHudson
leouz
Butterfly-Amélie10
Rita04
charlene886
clopette38
Charline Galls
Nadouille
Charline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charline
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charline


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2011-8 Novembre 2012
Ville, ETAT : Indian Hill, Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 5:14 pm

Je viens d'avoir la Mission Locale de Nantes pour annulé un RDV, et la fille me dit : "avez vous besoin d'une aide financière pour votre départ ? " et je réponds : " aaah ouiii ? jamais entendu parlé, mais OUI ça m'intéresse !"

Evidemment, la minute suivante, elle me sort qu'il est trop tard, la création du dossier est longue, qu'elle peut m'avoir un RDV que le 15 octobre, quand je serai partie quoi ! youpi...

Dégoutée, j'envoie un mail à la région pays de la loire, en décrivant ma situation, et savoir ce qui est possible.
J'ai vu une aide pour les jeunes qui partent à l'étranger qui monte à 1000 euros, donc ouiiii ça peut aider !
Surtout que j'ai été boursières pendant mes études.

Y en a t-il parmi vous qui ont fait cette démarche ?

Ou bien même, Futurs Au PAir, renseignez vous !!!! c'est toujours bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-aux-usa.over-blog.com/
Nadouille

Nadouille


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Activité actuelle : Agent d'escale
Dates de mon séjour : 17 Octobre 2011 - 17 Octobre 2012
Ville, ETAT : New Jersey
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 6:20 pm

Je suis de Nantes aussi et je savais pas qu'il y avait une aide possible... C'est la mission locale qu'il faut contacter? Perso, je pars le 17 octobre, c'est peu etre trop tard! 1000 € c'est pas rien! Mais comme j'ai eu un job d'été je sais pas si j'aurai le droit! Je vais les appeller
Revenir en haut Aller en bas
Charline Galls

Charline Galls


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 36
Activité actuelle : Au pair, bien sûr !
Dates de mon séjour : 26 Septembre 2011
Ville, ETAT : Greenwich, CT
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/07/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 6:24 pm

Perso, j'ai touché cette aide de 1000€ l'année dernière pour un voyage en Irlande mais dans un cadre bien précis. Je sais pas si ça marche pour partir au pair ni quelles sont les modalités pour la recevoir.

En revanche, ma conseillère de mission locale m'a versé des aides pour partir. Ca marche avec le contrat Civis (si je me souviens bien) et ça permet de toucher une aide répartie sur plusieurs mois à hauteur de 900e par an. Donc moi, ma conseillère, certains mois elle m'a versé 100€, d'autres 70€, d'autres 80€, bref... Tout ça pour couvrir les frais de passeport, de demande de visa, de rendez-vous avec l'organisme, enfin pour ce dont j'avais besoin.
En fait, on a parlé de mon projet et je lui ai dit que j'avais entendu parler de cette aide et qu'elle me serait bien utile et voilà, c'est elle qui décidait combien elle pouvait me donner par mois.

Donc oui, renseignez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://3llie.blogspot.com/
Nadouille

Nadouille


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Activité actuelle : Agent d'escale
Dates de mon séjour : 17 Octobre 2011 - 17 Octobre 2012
Ville, ETAT : New Jersey
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 6:26 pm

Est-ce qu'il faut déjà être inscrit ou quelque chose? PArce que je ne connaissais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Charline Galls

Charline Galls


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 36
Activité actuelle : Au pair, bien sûr !
Dates de mon séjour : 26 Septembre 2011
Ville, ETAT : Greenwich, CT
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/07/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 6:54 pm

Je sais pas trop, faut que tu ailles dans une mission locale et que tu demandes à un conseiller.
J'étais déjà suivie par ma conseillère depuis plusieurs mois alors je ne saurais pas te dire quand on est pas du tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://3llie.blogspot.com/
Charline
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charline


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2011-8 Novembre 2012
Ville, ETAT : Indian Hill, Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 7:36 pm

bon je crois bien que je vais la rappeler demain, ça fait ch** de passer à côté de ça pour une question de temps. Il reste 20 jours avant que je parte, elle va bien me trouver un ptit RDV à caler.. !!
merci Charline !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-aux-usa.over-blog.com/
Nadouille

Nadouille


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Activité actuelle : Agent d'escale
Dates de mon séjour : 17 Octobre 2011 - 17 Octobre 2012
Ville, ETAT : New Jersey
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 9:03 pm

Merci les filles! ^^

Je vais appeler demain et je vous dirais... Je pense pas que ça poura le faire, mais je vais essayer d'en savoir plus sur cette aide pour vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
clopette38




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Activité actuelle : Réceptionniste
Dates de mon séjour : 6 Fevrier 2012 au 6 Fevrier 2013
Ville, ETAT : Reno, Nevada
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:01 pm

Coucou les filles !

J'ai appelé ma mission locale ce matin afin d'en savoir plus sur cette aide financière et ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas pour les filles au pairs, qu'ils peuvent juste aider à monter le dossier mais en aucun cas donner quelque chose.

Il vous ont dit quoi vous quand vous les avez appelé ?

Revenir en haut Aller en bas
Charline
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charline


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2011-8 Novembre 2012
Ville, ETAT : Indian Hill, Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 1:29 pm

Elle m'a dit qu'il y avait un dossier à monter et que c'est la région qui donne cette aide. C'est pour ça que j'ai ensuite contacté ma région.
Je vais essayer de passer à ma mission locale cet aprem, pour mettre ça au clair !

Ce qui est sûr c'est qu'elle m'a proposée une aide mais qu'il est maintenant trop tard pour que je l'a demande. (20 jours du départ)

Si on pars, c'est pour revenir avec un niveau de langue, qui peut s'avérer très utile pour nos débouchées pro. C'est comme une formation en qq sorte, il n'y a pas de raison qu'on ne nous aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-aux-usa.over-blog.com/
Charline
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charline


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2011-8 Novembre 2012
Ville, ETAT : Indian Hill, Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 2:45 pm

Pour ma part j'ai rappelé la ML, et pas possible pour moi d'avoir un RDV dans les temps. Donc, elle m'a dit que je pouvais essayer de contacter la Région ou bien aussi une Assistante Sociale.

Voilou,

Donc celles et ceux qui commencent juste leurs démarches pour partir au pair, renseignez vous tout de suite des aides qu'on peut vous apporter !!! Qui ne tente rien, n'a rien comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-aux-usa.over-blog.com/
charlene886
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
charlene886


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 36
Activité actuelle : Secrétaire
Dates de mon séjour : 20 Février 2012 - 12 Novembre 2012
Ville, ETAT : San Francisco - Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:40 pm

Je vais appeler ma conseillère mission locale demain pour lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaircare.fr/
charlene886
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
charlene886


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 36
Activité actuelle : Secrétaire
Dates de mon séjour : 20 Février 2012 - 12 Novembre 2012
Ville, ETAT : San Francisco - Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 6:54 pm

J'ai appelé ma conseillère mission locale qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'aides de leur part pour un projet de fille au pair et m'a dirigé vers le service jeunesse de ma ville qui, eux non plus, ne donnent pas d'aides financières pour ce projet. Charline ou Nadouille, avez-vous réussi avec la Région a percevoir une aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaircare.fr/
Charline
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Charline


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2011-8 Novembre 2012
Ville, ETAT : Indian Hill, Cincinnati, Ohio
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 6:13 am

Coucou,

Non, je n'ai pas eu d'aides car il fallait plus d'un mois pour monter un dossier, et je partais 15 jours après. Je pense qu'il faut pas hésiter à insister auprès de différents organismes, après ça dépend surement des Régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha-aux-usa.over-blog.com/
Rita04

Rita04


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Activité actuelle : Assistante administrative
Dates de mon séjour : 13 Août 2012 - 13 août 2013
Ville, ETAT : Fort Washington, MARYLAND
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 7:00 pm

Personne n'a entendu parler de mobil'access internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly-Amélie10
:: au pair dans un futur lointain ::
Butterfly-Amélie10


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Activité actuelle : Lycéenne en Terminale S
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:19 pm

petit up
je n'avais en effet jamais entendu arler de mobil'access international merci Rita je suis sur leurs site et va falloir que je leur envoi un mail car je comprends pas trop le principe mais bon on verra bien!! :)
Revenir en haut Aller en bas
leouz
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
leouz


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 16 février 2013 à ?
Ville, ETAT : Londres - Angleterre
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 4:41 am

Renseignez vous bien auprès de votre mission locale! Je bénéficie de 150€ grâce aux fond d'aide aux jeunes!
Un accord de principe a été signé, je toucherais c'est 150€ que lorsque j'aurai trouvé une famille (ce qui est normal).
c'est 150€ vont me permettre par exemple de financer mon visa! :) très bonne nouvelle donc! Aide financière de la Région 62538 Aide financière de la Région 21623
Revenir en haut Aller en bas
SoHudson

SoHudson


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : Juillet 2013
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 1:02 am

Merci pour l'info je ne savais même pas qu'on pouvait bénéficier de quelques choses, j'appel cette semaine pour obtenir des infos et vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
*lilly*
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
*lilly*


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:09 pm

moi aussi je savais pas du tout, j'ai appelé ma conseillère à la mission locale pour prendre un rdv et je verrai bien, en même temps vu qu'on doit suivre des cours sa fait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
[laura93]




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Dates de mon séjour : Depart le 18 Juin 2012
Ville, ETAT : Mount Kisco, New York
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 9:11 pm

salut

j'ai beneficiais de l'aide mobil'access a hauteur de 500€
c'est une aide régionale pour les jeunes qui ont des projets et justement etre au pair en fait partie !!!
renseignement vous c'est vraiment intéressant !


Blog pour mon aventure actuelle : http://laura-aux-usa.skyrock.com


Revenir en haut Aller en bas
http://laura-aux-usa.skyrock.com
*lilly*
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
*lilly*


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 9:38 pm

l'aide mobil'access on là par le conseil régional? si non comment? et pour toute les région? car personnellement sa m'arrangerai beaucoup beaucoup

Laura ta du monter un dossier pour avoir cette aide?
Revenir en haut Aller en bas
SoHudson

SoHudson


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : Juillet 2013
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:18 am

Donc moi j'ai eu RDV avc la mission locale qui m'a expliquée que je n'avais le droit a aucune aides etant donné que je suis encore scolarisé, bien dommage parce que l'aide était de 600 euros soit mes frais d'inscription... Vous connaissez d'autres moyens les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
leouz
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
leouz


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 16 février 2013 à ?
Ville, ETAT : Londres - Angleterre
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:24 am

N'hésites pas à refaire la demande lorsque tu ne seras plus scolarisé! car avant de partir tu ne le sera plus. Donc ça te coutera rien de retenter Wink

Je vais appeler la région demain pour l'aide mobil access mais je pense que c'est trop tard pour moi, monter un dossier en 2 semaines et demi c'est chaud ^^ tu devrais voir avec ta région aussi pour cette aide sophia :)
Revenir en haut Aller en bas
*lilly*
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
*lilly*


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 1:00 am

puré une aide de 600€ ou fen moi il y a pas tant pour la mission locale. La région PACA n'aide par contre
Revenir en haut Aller en bas
SoHudson

SoHudson


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : Juillet 2013
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 1:28 pm

Oui j'ai appelé la région ils ne donnent pas d'aide pour le projet d'au pair mais je vais retenter on ne sait jamais et comme tu dis Leouz en juin je prendrais contact à nouveau avec la mission locale.. Du coup toi tu as eu ton aide de la mission locale vu que tu as trouvé ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemence90

Clemence90


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Dates de mon séjour : départ le 14/01/2013
arrivée dans la famille le 17/01/2013
rematch 9/09/2013
arrivée dans ma nouvelle famille le 18/09/2013
Ville, ETAT : Winnetka, IL
Boston, MA
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/07/2012

Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 11:35 am

en cherchant sur le site de mission locale je suis tombée là-dessus http://www.itineraire-international.org
dans les projets de mobilités il parle de partir au pair donc déjà ça en fait parti (ouf!) après je ne sais pas comment ça se passe pour l'aide (500€), travaillant aujourd'hui je vais les appeler lundi
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière de la Région Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de la Région   Aide financière de la Région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière de la Région
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ofely76] Aide pour le vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: