Au pair aux USA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elle
:: STS ::

Féminin Nombre de messages: 82
Activité actuelle: Ex AuPair / Volontaire Humanitaire & Animatrice
Dates de mon séjour: Septembre 2009 - Juillet 2010 / Et une autre aventure Américaine dans le Dakota du Sud l'année prochaine !

MessageSujet: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 3:42 am

Je m'attends à entendre quelques phrases disant " mais ca ne fait que quelques jours que tu es chez eux " mais c'est suffisant pour se rendre compte de la vie de la famille et d'une probable incompatibilité. Bien sûr, je vais patienter quelques semaines, en espérant qu'il y ait un changement majeur parce que là, j'avoue que j'arrive à saturation et que je ne me vois pas des semaines à vivre ainsi.

J'ai une belle chambre, une belle salle de bain, je m'y sens bien même si de temps en temps j'aimerai qu'il y ait une télé dans la maison parce que quand t'es seule... Bref. Le homesick ne s'est pas encore pointé. La mère est ouverte, gentille et curieuse, elle me questionne bcp. Le père m'observe longuement d'un oeil et ne me pose que quelques questions. Le problème n'est pas là, le problème c'est leur fonctionnement, leur hygiène, leur philosophie de vie, leur nourriture. Je m'explique. J'suis dès le début livrée à moi-même, ils ne m'expliquent rien de leur fonctionnement. Je pose quelques questions m'enfin les réponses sont toujours plus ou moins expéditives. Je m'inquiète pour le boulot honnêtement ! C'est clair qu'il faut que je m'adapte à leur culture mais je pensais qu'il m'aiderait quand même. Là même pas j'ai eu une visite de la ville, ne serait-ce même du quartier afin que j'me repère si j'ai besoin de quelque chose quoi. Ils partent de la maison sans m'avertir, peut-être que je suis naïve mais clairement ca fait 4 jours que je suis chez eux et ils me larguent en plan sans arrêt et quand ils mangent à la maison bah ils ne me demandent pas si j'ai envie de manger avec eux et en plus, j'ai pas vu un seul repas de famille, c'est à l'arrache. Clairement, je ne sais pas quand ils rentrent, je ne sais pas si j'vais manger. Parlant des repas, c'est la bête noire de mon adaptation actuellement ! Ah ca, ils m'ont questionnés sur mes goûts, je pensais qu'ils m'emmèneraient faire quelques courses vu que mon alimentation est à dix milles lieues des leurs et que ca tombe trop sous le sens mais nan ! Y'a rien à manger à la maison à part leurs légumes et leurs céréales organiques parce qu'ils ne mangent qu'organic pas un seul yaourt, pas un seul biscuit, pas de viande, pas de riz et quasi pas de lait ! Franchement, j'me sens mal ! J'ai faim mais y'a rien à manger, ca me frustre grave, déjà que j'suis toute menue, j'ai clairement pas envie de perdre du poids :-/ Et sinon, le second problème c'est l'hygiène ! Oh mon dieu quoi ! Depuis jeudi, y'a pas eu de lavage d'enfants ! La p'tite a toujours la même coiffure, des couettes trop destroy avec plein de poussières dans les cheveux, les pieds noirs, idem les ongles. Le p'tit lui, bin idem pas l'ombre d'une p'tite toilette ni d'une douche, il sort en pyjama au musée, il mets des vêtements troués et tout, pas de brossage de dents, etc. Franchement qu'est-ce que c'est que cette éducation ?! Ca me fait littéralement halluciner, peut-être que j'suis vraiment naïve mais j'suis trop choqué quoi ! Et le bordel dans la maison ca va avec, les lits qui sont jamais fais même pas la mère fait pas un brin de ménage ! Les chiottes, bin c'est plein de pisse à rabord parce que ca sait pas appuyer sur la chasse d'eau, les culottes qui trainent, les fringues, des bouts de nourriture sur le sol, les moucherons qui envahissent la table à manger parce que t'as le compost juste à côté donc tu bouffes du moucheron quand t'es à table, t'as du moucheron dans ton verre, dans ton assiette, dans ta poêle, bon appétit ! J'vous explique pas nan plus la bouffe qui semble bien périmée dans le frigo ! J'ai du nettoyer ma chambre avant de mettre mes affaires dans les placards parce que c'était crade aussi ! J'appréhende le travail mais vraiment en plus des repas, là j'ai pas mangé et dès le matin j'me casse la tête à réfléchir à ca tellement ca me stresse. Ils se sont barrés, elle a fait à manger pour eux et même pas elle a laissé une assiette ! J'sais pas comment aborder le sujet avec eux parce qu'il y a tjrs un paquet de gens dans la maison et là, ca me pèse parce que ca me tracasse. J'suis seule depuis 15h, j'tourne en rond, j'réfléchie et voilà, j'ai pas le moral à cause de ça, j'suis déçue. J'ai jamais idéalisé ma vie aux States mais clairement là, j'hallucine et j'me sens pas à ma place dans cette famille. J'vais leur en parler c'est sur même si je sais pas tellement de quelle manière m'y prendre, j'vais attendre voir s'ils y mettent du leur et j'verrais mais là, j'avais besoin de dire ce que je ressentais ! En plus, j'avais mon premier meeting au pair ce soir et voilà, je lui ai rappelé hier mais elle m'a zappé la mère et honnêtement ca fout les boules d'être seule alors que tu viens d'arriver et que eux, bin ils vivent leur vie comme ci toi, t'es invisible quoi. Pareil, je lui ai prêté de l'argent pour payer le péage parce qu'elle n'avait pas prévu et penses-tu qu'elle te rembourserai les 4 dollars alors que t'avais à peine 10 dollars pour le mois. Bref, juste pff. Merci pour ceux et celles qui m'ont lu.

Dernière édition par Elle le Novembre 1st 2009, 12:19 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criki
:: Cultural Care ::

Féminin Nombre de messages: 50
Activité actuelle: Etudiante
Dates de mon séjour: 05/10/2009
Ville, ETAT: San Francisco, CALIFORNIA

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 4:02 am

Après lecture de ton message, j'avoue, je comprends que tu te poses des questions...
Le truc, c'est qu'il faut absolument que tu en parles avec tes hosts. Ne laisse pas ça trainer, ça ne ferait qu'empirer la situation pour toi... Et puis tu ne vas pas te laisser mourir de faim !
Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte, ils continuent leur train-train quotidien sans s'imaginer que le changement de vie est considérable pour toi...
Si tu en discutes avec eux, ça leur ouvrira certainement les yeux. Après il y a deux solutions, soit ils réalisent et décide de t'aider à t'adapter à leur mode de vie (et notamment pour la nourriture, étant végétalienne, je sais que ça peut être compliqué à vivre pour un omnivore) soit ça ne s'arrange pas et là...
M'enfin tu n'en est pas encore là !
J'espère que ça va s'arranger très vite, pour que tu commences cette année aux USA avec le sourire :)

P.S. Désolée, il est 5h du mat' alors je suis peut-être pas très claire... Mais le coeur y est ! lol
alicebzh
:: Calvin Thomas ::

Féminin Nombre de messages: 313
Activité actuelle: Etudiante en management de projets culturels
Dates de mon séjour: arrivée le 10 Août 2009
Ville, ETAT: Orange County / Californie

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 6:14 am

Alors Elle je ne peux que te comprendre...
Effectivement tu n'es pas chez eux depuis longtemps mais pour te citer mon exemple, j'ai rematché il y a 2 jours et je pense que j'ai su que je le ferais dés le premier jour!
Ton texte m'a juste sauté aux yeux tellement je m'y retrouve. Le bordel, les gamines pas lavés qui sortent en pyjama, la bouffe all organic. Bon moi ils m'invitaient aux repas et s'occupaient un peu plus de moi quand même...

Donc oui il va falloir que tu leur parles, ça ne va pas être agréable mais nécessaire. Pour la chambre, j'avais fait pareil. Ca m'avait pris 1 semaine de ménage avant d'installer quoi que ce soit tellement c'était crade! Pour la bouffe bah je faisais mes courses et je mangeais ca que je m'étais achetées. Avantage indéniable : j'avais leur carte de crédit et ils m'avaient bien dit que si je voulais acheter ma propre nourriture avec pas de soucis. Comme dans mon job je faisais les courses pr eux je prenais pour moi.

Donc je serais toi je me donnerais encore 15 jours et ensuite tu as une discution avec eux. C'est pas facile. Tu leur dis que tu ne te sens pas à l'aise, que tu ne juges absolument pas leur mode de vie mais que ça ne te ressemble pas.

Bon courage et si tu as besoin de parler n'hésites pas!
http://alice-madeincalifornia.over-blog.com/
Elle

Dates de mon séjour: Septembre 2009 - Juillet 2010 / Et une autre aventure Américaine dans le Dakota du Sud l'année prochaine !

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 4:21 pm

Merci pour vos réponses ! J'viens d'me lever et évidemment, j'commence de suite à m'inquiéter niv. nourriture et c'est mon premier jour de boulot. Hier soir, elle m'a passé une carte de crédit, elle m'a dit c'est pour l'épicerie mais elle m'a pas dit, c'est pour que tu t'achètes des bonnes choses pour toi, ni que c'est prévu qu'on aille faire quelques courses ! Du coup, j'me pose quelques questions, genre si j'dois me coltiner les courses pour la famille en plus du bazar dégueulasse dans la baraque. Tout à l'heure, dans la voiture puisque c'est bien le seul endroit où l'on peut à peu près se parler, je lui demanderai des précisions sur la carte et j'amènerai le sujet de la nourriture pour moi parce que j'ai faim. Hier, ils sont partis et même pas elle m'a montré comment fonctionne leur gazinière de l'âge de glace, ca fait j'ai tenté d'apprivoisé leur truc mais j'ai mangé des pâtes organiques marron pas cuite après plus d'une heure de cuisson hein ! (J'suis mauvaise cuisinière mais j'sais quand même faire la base mais là) et un œuf sur le plat qui a fini en œuf brouillé vu que la plaque n'était pas assez chaude.

Alice, effectivement je me souviens de ton parcours pour l'avoir lu juste avant mon départ ! Même si je n'y suis pas, j'ai peur d'un rematch parce que j'ai vraiment pas envie de rentrer en France même si comme tu le dis Alice, on a tendance à le savoir dès les premiers jours. Je vais attendre de passer mon permis Californien, ca permet plus de chance d'aller dans une autre famille vu qu'en ce moment, c'est dur d'avoir une famille chez AuPairCare. J'sens que je vais avoir à faire la merde des autres et franchement ca me déplait mais à un point ! Tu parles d'une mère, à ça, elle sait faire des câlins, des baisers à ses enfants mais le reste ! Je comprends que les enfants agissent ainsi parce que les parents leur montrent pas le bon exemple, le B.A.ba de l'éducation ! En plus, figurez-vous qu'ils m'ont interdit les time out, je dois toujours m'inquiéter de l'émotion de l'enfant, sauf que clairement c'est pas prendre en compte son émotion, c'est juste son caprice ! J'me laisse un peu de temps, avant de penser réellement au rematch c'est clair mais je vais tâcher d'amener en premier lieu le sujet de l'alimentation.

Merci pour vos conseils :-) Bonne journée ! J'crois que c'est piscine avec la p'tite ce matin, ca va être l'occasion de la décrasser !
kahllya

Féminin Nombre de messages: 141
Activité actuelle: Ancienne au Pair
Dates de mon séjour: du 7 septembre 2009 au 30 août 2010
Ville, ETAT: Elkwood, VA puis après un rematch à Bristow, VA

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 7:08 pm

Yukky la famille!
Ben j'espère que tu vas vis mettre ça au point avec eux car ça doit être invivable!
Et que t'avaient ils dit avant que tu viennes? Par rapport à leur mode de vie, leurs valeurs...
Charlotte49

Féminin Nombre de messages: 158
Activité actuelle: Au Pair !!
Dates de mon séjour: 11 Janvier 2010
Ville, ETAT: Thousand Oaks (près de LA), California

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 28th 2009, 8:21 pm

Un conseil à toutes les filles au pair, je pense que lorsque l'on a des appels de familles il faut poser environ 10 000 question !! lol, pr avoir le moins de surprise possible.

Après pour la nourriture c'est malheureux ms il faut s'adapter, c'est le maître mot de ce type d'expérience.
J'ai été un an au pair à Londres et pendant un an j'ai été végétarienne alors que j'adore la viande !! mais ça ne m'a pas tué, on s'habitue à tout finalement. Et maintenant je mange bcp moins de viande !!
Enfin, en tout cas bon courage et j'espère que tu pourras discuter avec tes hosts.
http://vichka-usa.skyrock.com/
chacha

Féminin Nombre de messages: 475
Activité actuelle: étudiante
Dates de mon séjour: 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT: Philadelphie, PENNSYLVANIE

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 12:11 am

waahhhouu ca n'a pas l'air d'etre simple. je partage l'idee d'Alice. on sait de suite si c'est nous qui avons du mal a nous adapter ou si c'est la famille qui ne nous convient pas. pour toi je ne sais pas lequel des deux est-ce..

est ce que tu es la premiere au pair? parce que si tu ne l'es pas, peut etre tu peux contacter l'ancienne pour savoir si elle avait les memes problemes d'adaptation que toi.

moi ma famille est geniale, mais au debut j'avais le probleme de bouffe aussi. en fait le truc c'est que pour les diners, je savais que c'etait a 8h donc je descendais... mais j'avais un probleme pour les lunch le week end, car ils me prevenaient jamais qu'ils mangeaient. ce n'etait pas parce qu'ils voulaient pas que je mange, mais juste parce qu'ils sont hyper cool et pour eux ca coulait de source. du coup, le premier week end, je suis restee dans ma chambre presque toute la journee a manger les chips que j'avais. Maintenant je me force a oser, juste pour le week end, car la semaine je suis toute seule pendant le lunch, alors je me fais mes trucs. par contre ce que tu peux faire, c'est envoyer un petit sms pour savoir quand ils rentrent, s'ils veulent que tu prepares quelque chose...

bon evidemment, moi c'etait un petit probleme d'ajustement, toi, ca a l'air d'etre la famille.. laisse toi un peu de temps, essaie de tendre des perches a la mere, pour aborder les sujets comme la nourriture.. je sais que c'est pas evident.. ou alors vas y franchement, genre est ce que je peux m'acheter du lait pour le petit dej avec la carte? ce style de truc..

bon courage en tout cas...
http://charlottineinphilly.skyrock.com
gaffs

Masculin Nombre de messages: 93
Dates de mon séjour: 9 Août 2010-Septembre 2011
Ville, ETAT: Concord, MASSACHUSSETS (20 miles à l'Ouest de Boston)

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 12:36 am

Ouahh , sa fait flipper ce genre d'histoire!! C'est clair qu'il est difficile de tout décrypter d'une famille en quelques questions, d'où la bonne chose d'avoir un peu de chance! !
En tout cas j'espère qu'une solution sera trouvé pour toi Elle ,c'est pas forcément marrant ce genre de trucs quand on voit la durée d'attente pour partir, c'est pas à sa que l'on rêve forcément en partant....
Pouss'

Féminin Nombre de messages: 100
Activité actuelle: Etudiante infirmière
Dates de mon séjour: 21.09.09 - 21.09.10
Ville, ETAT: San Francisco, CA

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 5:26 am

Merde Elle... Sad

La meilleure chose à faire, c'est leur en parler je pense. Avant de penser au rematch, il faut voir avec la famille s'il y a une évolution possible.
Le hic, c'est l'éducation... ça, je pense pas qu'ils vont le changer pour toi... Mais parle avec eux, dis-leur par exemple que tu voudrais un moment avec eux pour parler puisqu'ils semblent occupés, et puis dis-leur ce que tu ressens, en insistant sur le fait que tu juges pas mais que tu as besoin d'aide pour t'adapter tout ça.

Bon si t'as besoin, tu peux me joindre hein, j'ai pas encore mon téléphone portable mais si tu veux parler sur Skype n'hésite pas !
Courage !
Elle

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 6:24 am

Merci tout l'monde pour votre soutien :-)

Quelques news, premier jour plutôt pourri, j'suis d'une inutilité... En plus, la p'tite est désagréable. Dès que j'pose un doigt sur elle, elle hurle comme une désespérée ! Vous voyez, bien le cri qui est strident. Dès qu'un petit truc est contre cette p'tite demoiselle, bin elle hurle de TOUTES ses forces. Et moi, interdiction de l'engueuler et de lui mettre un time out :-/ La mère n'arrête pas de lui dire : " je sais que tu es frustrée (j'me demande qu'elle est sa frustration !) mais d'hurler n'arrange pas " et là, la p'tite lui hurle en plein sous le nez et elle re répète et Soleil continue son cirque. C'est pas de la frustration, c'est juste que quand tu la contraries, elle pète un câble et fait un caprice pour avoir ce qu'elle veut ! Tu parles d'une éducation à la j'prends trop en compte l'émotion de mes mômes, c'est le meilleur chemin pour eux. Pff, vraiment j'adhère pas à cette éducation du j'hausse jamais la voix, j'impose no limits.

Mise à part ça, la nouvelle du jour. J'ai parlé à ma Host au sujet de l'alimentation ! Accrochez-vous ! J'ai failli pleuré comme une madeleine quand j'ai appris ça. Je lui dis : " Lisa, j'ai quelques questions à te poser. La carte que tu m'as passé, c'est pour mes courses ou pour celles de tout le monde ? " Elle me dit, c'est pour quand tu iras faire les courses de la famille ! Super, elle se souvient pas que j'suis au pair pas la nana à tout faire de la maison ! Après je lui dis : " Tu sais que j'ai une alimentation totalement différente des vôtres. Je m'adapte un peu mais vraiment c'est pas facile. Est-ce que tu peux m'acheter de la nourriture ? " Elle me dit : " Hum, hum, dis-moi ce que tu veux " Je lui dis ce que j'mange à peu près en France, la base : pâtes (pas organic), patates (des fois surgelés), jambon, saucisse, steak haché, lait, biscuit, riz. Et, elle fait des grimaces et dès que j'lui dis un truc, elle le commente genre : " Ah nan pas ça, et pas ça parce que c'est mauvais pour les enfants, t'as pas à manger ça parce qu'après ils en veulent et je veux pas qu'ils mangent ça c'est pas sain ! " Je lui dis : " Mais quand je me fais à manger, je peux mettre de côté juste pour moi " Et, elle dit : " Non c'est impossible. Je vais en parler à Joe mais tu sais, si tu veux des biscuits, du riz, tu te les payes (et les trucs congelés, ils en veulent même pas dans le réfrigérateur !) " Je lui dis : " Mais tu sais que j'suis une mauvaise cuisinière et quand j'aurais à me faire à manger c'est plus facile " Elle me réponds : " Je vais en parler à Joe (en faisant des grimaces) " Après, j'ai demandé quand elle ferait les courses avec moi, elle me dit : " demain, peut-être ! " Alors à table, elle lui dit : " Cécile veut qu'on lui achète de la nourriture (comme-ci c'est culotté quoi de vouloir de la nourriture !), et elle dit en grimaçant, elle veut du riz, des biscuits et tout " Et lui, il répond de suite avec un p'tit rire sarcastique : Non, hors de question (limite, tu rêves ma nenette !) " J'ai débarassé et j'ai tracé dans ma chambre afin de pleurer toutes les larmes de mon corps, toutes celles que j'ai emmagasiné dans la journée parce que la journée n'a pas été facile nan plus. J'ai mangé 4 pâtes à midi parce que j'étais chez une de leur amie qui bien entendu m'a pas calculé et n'a aucun savoir-vivre, tu peux crever de faim et de soif quoi. quand je suis rentrée, ma Host me dit, t'as mangé chez Becka (elle était en train de faire un snack pour les enfants), j'ai fais une grimace et elle dit : " nan pas tellement " et voilà, elle sert à manger aux enfants et t'as juste à les regarder manger devant tes yeux alors que tu crèves de faim ! Aucun savoir-vivre, je suis en pleine hallucination ! Ca me rend malade, franchement je vais au bagne le matin !

Ils me sortent des yeux, eux et leur hygiène, eux et leur style de vie ! Figurez-vous que toujours pas de douche pour les kids ! Et que quand j'ai mis le maillot de la p'tite à la piscine, j'me suis rendue compte qu'elle ne portait pas de culotte ! On verra si demain, elle va les laver, vu que la p'tite a de la peinture plein les cheveux et la tronche !

Honnêtement, qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'dois me plier à leur nourriture et leurs règles ? Est-ce que j'dois payer mes biscuits, mon riz (et encore je prends un risque s'ils voient que c'est pas organic !) alors que dans le contrat, il est dit qu'ils doivent me nourrir ? J'me pose trop de questions :-/ En fonction de vos réponse,s je compte leur envoyer un mail avec ma pensée en restant diplomate bien entendu et mercredi, y'a la représentante locale qui passe le matin vu que j'suis arrivée la semaine dernière, j'ai bien envie de la prendre à part et de lui en parler. Le souci c'est que si je mange mal, je mets ma santé en danger parce que j'suis toute menue et je pèse déjà pas trop lourd et j'dois dire que j'suis plutot inquiète vu que je saute des repas :-/ Je perds rapidement et là, j'ai déjà perdu un kilo :-(

Avant que je vienne, ils m'avaient dis qu'ils faisaient attention à ce qu'ils mangeaient mais pas ça ! Mais, que j'aurais pas le droit de manger certains trucs, je savais pas ! Ils ont eu deux au pair et les deux sont restés deux ans, bah franchement, j'me demande comment c'est faisable ! Elle m'a dit, la première mangeait jamais avec eux, bah j'ai saisis ! Et l'autre, c'était une végétarienne alors ca lui plaisait ! Quant à l'hygiène, bah ça c'est chacun a une éducation et une tolérance à la crasse ! Le style de vie, style homeschooling, je savais mais c'est pas ca qui m'embête. L'éducation, elle m'a menti parce que j'appelle pas ça de l'éducation !

Merci tout l'monde !
Pouss'

Féminin Nombre de messages: 100
Activité actuelle: Etudiante infirmière
Dates de mon séjour: 21.09.09 - 21.09.10
Ville, ETAT: San Francisco, CA

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 6:36 am

Franchement, parles-en à la représentante quoi ! Tu peux pas continuer comme ça, la nourriture, c'est la base sérieux !
POUVREAU
:: Apitu ::
:: Apitu ::

Féminin Nombre de messages: 31
Activité actuelle: EX ETUDIANTE

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 10:54 am

Tu peux pas continuer comme ca parles en a ta conseillère de suite moi qui suis limite maniaque ca me dégoute et niveau de la bouffe je trouve ca degeu!!! sincerement je te souhaite pleins de courage pour la suite!!!
gaffs

Masculin Nombre de messages: 93
Dates de mon séjour: 9 Août 2010-Septembre 2011
Ville, ETAT: Concord, MASSACHUSSETS (20 miles à l'Ouest de Boston)

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 12:58 pm

Grave, parle en à la conseillère !! Pas moyen que tu subisse davantage, ni de pleurer, c'est pas sa être au pair, faut pas abuser à plus de 10000km de chez soi c'est pas la fête, tu as essayer de discuter déjà, tenter une approche de discutions sur la food, sujet classique style des pâtes et du riz c'est de la merde, c'est vrai qu'ils mangent différemment de nous sur quelques points mais des pâtes restent un aliment basique, que l'on soit américains ou européens!! Apparemment sa été tendu donc bon, le rematch ne serai pas la meilleure chose à faire??
Et même si tu restes, crois tu que l'avenir sera plus rose qu'a ta première semaine? Elle me fait badé ton histoire, mais perso bouge de là pas moyen de pleurer pour leurs conneries, après tu vois!!! Imagine, le hic de l'hygiène et de l'éducation, y'a un minimum...et sa tu ne le leur fera pas changer leur style de vie...Même si la conseillère te dit oui c'est le début etc etc..., prépare ton plan d'action et dis lui que sa le fera pas et que t'en es convaincu!! Tu pourras pas trouver pire je pense et dans ces cas là il essaye de rematcher très rapidement après il y' a toujours un risque de retour à la maison mais bon je me répète mais pas moyen que tu subisses davantage...

Une grosse pensée et un soutien cheers pour toi de France, lâche pas l'affaire !!! N'empêche sa fait réfléchir ton histoire et tiens nous informer de l'évolution!!
LaUrA33
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::

Féminin Nombre de messages: 212
Activité actuelle: Etudiante Fac
Dates de mon séjour: 28 Juin 2010
Ville, ETAT: San Antonio, TX

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 1:42 pm

Wowww ! Cette famille m'avait contacté m'avait parlé de tous ca par mail, mais je pensé pas que ce serait à ce point :o !!!!!

Tu risques de ne pas tenir un an comme ca, c'est inadmissible de maigrir parce qu'ils te nourrissent pas !
Suis ton instinct et vas t'en si tu sens que c'est necessaire, c'est dommage de gacher cette année avec une famille si space :s

Bon courage a toi !!!
http://www.cheesecakefactory.over-blog.com
kahllya

Féminin Nombre de messages: 141
Activité actuelle: Ancienne au Pair
Dates de mon séjour: du 7 septembre 2009 au 30 août 2010
Ville, ETAT: Elkwood, VA puis après un rematch à Bristow, VA

MessageSujet: Re: [Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise   Septembre 29th 2009, 3:49 pm

Bon étant donné qu'ils ne respectent pas le contrat en ne te nourrissant pas comme il se doit et remettent en plus ta santé en cause, tu peux demander le rematch!!

Parles en à ta représentante mais peut être pas la prochaine fois que tu vas la voir car il y aura tes hosts et je ne pense pas que ce soit bon d'enclencher direct un conflit, envoie lui plutôt un mail plus tard en lui expliquant ta situation et en lui précisant que tu n'as pas osé en parler directement à l'entretien (ce qui est légitime)...

Ensuite tu verras ce qu'elle te diras et si elle te parle de rematch alors là tu pourras exprimer ton sentiment de vouloir partir à tes hosts.

Enfin ce n'est que mon avis, peut être y a-t-il de meilleures solutions...

Dans tous les cas, j'te souhaite du courage!

[Rematch ok] Mauvaise hygiène de la famille et pas à l'aise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant