Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts


Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maho
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Dates de mon séjour : arrivé le 16 juin
Ville, ETAT : Cos Cob Greenwich CONNECTICUT
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mar 13 Mai 2008, 5:32 pm


Rencontrer sa famille avant le départ


édit (Aodrenn) : Si vous avez rencontré votre famille d'accueil avant le grand départ, venez témoigner dans ce post! La rencontre est souvent un moment qui est mêlé d'angoisse et d'excitation, donc venez rassurer ceux qui seront bientôt dans la même situation que vous!

_________________________

Moi j'ai rencontré ma future host mom à Paris il y a 15 jours et j'ai matché aujourd'hui!

Tout s'est bien passé, elle est arrivée le matin de NY et est reparti en début d'aprem. Elle est venu exprès pour qu'on puisse se rencontrer avant mon arrivée.

On s'etait donné RDV place de l'étoile a la sortie du métro. On a pris un super petit dej dans un salon de thé et on a parlé de tout et de rien. On s'était tellement écrit et parlé avan qu'aucune de nous 2 avai vraiment des questions à poser. La seule qui m'est venue à l'esprit c'etait pour savoir quel candidat aux élections presidentielles US ils preferaient.

Avant de la rencontrer j'avais peur de ne pas lui plaire et de ne pas la reconnaitre sur le lieu du RDV.

Voila tout va bien se passer pour celles qui rencontrent leur host family avant. L'avantage c'est qu'une fois arrivé aux USA vous connaitrez votre famille alors que la plupart des filles les rencontrent à la fin du stage.
Revenir en haut Aller en bas
sofilagirafe54



Féminin Nombre de messages : 88
Age : 27
Activité actuelle : ancienne au pair, étudiante infirmière
Dates de mon séjour : Départ le 4 aout 2008
retour le 16 avril..
Ville, ETAT : *Los Angeles, CA
*Denver, CO
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mer 04 Juin 2008, 12:49 am

Coucou les filles !
Ca y est ! j'ai enfin rencontré ma famille d'accueil et ça s'est super bien passé !! =)
La famille est très cool et a priori ils n'ont pas l'air d'être différents de ce qu'ils m'ont paru au teléphone ! Laughing
Et pi j'ai pu jouer et simpathiser avec les enfants et du coup j'apréhende beaucoup moins mon départ maintenant ! donc voila, j'ai fait un article sur mon blog (que je mettrai surment aussi sur le future journal du forum geek ) si vous voulez jeter un oeil, c'est pas ici => http://sophie-californie.skyblog.com
bisous

édit (Aodrenn) : voici l'article du blog :

Citation :
j'ai eu la chance de rencontrer ma famille d'accueil avant de les voir à l'aéroport !
Donc le rendez-vous était fixé à 11h à Neiderbronn (Alsace) ou la famille avait été à un mariage la veille.
J' y suis allé accompagnée de mon pôpa et de ma môman (comme un gros bébé ^^) lol et 1h30 de route plus tard, on arrive la-bas...
1ères impressions : Oh My God !!! non, pour être honnête c'est vrai que j'apréhendais pas mal cette rencontre et que j'ai vraiment paniqué pour des trucs tout simples (par exemple je savais pas si il fallait que je leur fasse la bise ou un hug.. donc j'ai fini par leur serrer la main..c'est déja ça ! )
Je ne les ai pas reconnu tout de suite et c'était un peu comme des inconnus, j'arrivais pas a superposer mes discussions au telephone, les photos qu'ils m'avaient envoyés avec eux, qui étaient en face de moi !..c'est bizar a expliquer mais je me suis dit : "ho non je vais pas rester loin de chez moi pendant 1an chez de parfaits inconnus ! et j'ai laissé mes parents faire le 1er pas, me contentant de sourir :s

Petit à petit, j'ai commencé a parler..( lol sisi j'ai réussi ! ^^) et Shelley m'a mis Evan dans les bras -> * <- . Je savais pas trop quoi faire !..la derniere fois que j'ai pris un bébé dans les bras remonte a plus d'un an! mais bon, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! (..en fait non, ça a rien à voir avec le vélo mais bon, anyway le feeling est bien passé !)
Apres ça, je leur ai offert des ptits cadeaux -> des bracelets roses pour Ella (apparament faits pour elle !! elle était en tutu et avait un haut tout rose, déja tres féminine !), une girafe Sophie (héhé, mon idole) au petit Evan et une boite de macarons pour les parents.
Ensuite, nous sommes allé au parc ou j'ai beaucoup joué avec Ella qui n'arrétait pas de dire "awaa" (?!) (Shelley m'a expliqué par la suite que c'était parcequ'elle n'arrivait pas à dire Ella donc c'était awa..pour à peu près tout ce qu'elle nous montrait du doigt d'ailleurs ! :)
Il y avait aussi la maman de Shelley, très gentille, typiquement américaine aussi, qui s'occupait de Evan pendant ce temps, elle m'a fait faire une petit chanson dans le même genre que "dansons la capucine" avec Ella XD
Pendant ce temps, mes parents parlaient avec Shelley & Edouard, enfin c'était un peu la grosse pub pour moi ! lol "oh ouiii, Sophie fait pleinnnn de sport, elle est trèèès dynamique et elle adoooore les enfants.." lol
Puis, vers midi on s'est dirigé vers le centre ou on s'est installé à la terrace d'un resto ( à l'entrée du casino de Neiderbronn.. rien à voir avec celui de Las Vegas je présume :p)

On a mangé tout en parlant. Je parlais avec Shelley pendant que mes parents faisaient la conversation (en français ) avec Edouard. Shelley m'a raconté pas mal de choses, je comprenais pas tout mais en gros elle m'a dit qu'elle avait un frère et une soeur jumeaux de 19 ans ( sa soeur part en Argentine pendant un an, mais elle reviendra pour les fêtes de Noel du coup on pourra faire du * shopping * ensemble ^^), ensuite on a parlé des séries US ( Desperate Housewives, Grey's Anatomy.. ) qu'on aime toutes les 2 Wink de French Kiss, un film franco-américain qu'elle aime beaucoup, et des stars qu'elle avait croisé dans sa neighbourhood (Meg Ryan, Paris Hilton..)
Elle m'a parlé de son travail, qu'elle terminait son congés maternité dans une semaine (en faisant une grimace lol) qu'elle était "headmaster" dans le marketing et qu'elle allait a des réunions à San Fransisco tous les 3 mois (et qu'on pourrait y aller pour le week-end si je voulais ).
Evan nous a montré ses plus beaux sourirs (houu mais monsieur est déja dragueur à ce que je vois !! ^^) et Ella nous a fait des pas de danse, elle se mettait en première puis elle pliait les jambes en disant :" pwemièwe, pliié", avec son ptit tutu rose..c'était trop mignon ! *
On est resté pas mal de temps à table, le serveur nous a pris tous en photo puis on s'est redirigé vers l'hôtel.
On s'est quitté vers 18h, mais je ne voulais même plus repartir ! Et je crois qu' Ella a eu du mal à me dire aurevoir mais Shelley lui a expliqué qu'on se reverrai bientot. Mais je suis sûre qu'elle et Evan auront déja beaucoup changé d'ici mon départ !

Donc voila, finalement je pense que c'est vraiment une chance de pouvoir rencontrer la famille avec laquelle on va vivre pendant 1 an !! Ca permet de mieux se rendre compte de ce qui nous attend et de moins appréhender. Et puis ça établi un premier lien entre les enfants et leur future aupair et je trouve que c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-colorado.skyblog.com
marion26
:: Experiment ::
:: Experiment ::


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 30
Activité actuelle : Au Pair
Dates de mon séjour : Départ le 28 juillet 2008
Ville, ETAT : Scottsdale, Arizona puis Chappaqua, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Lun 09 Juin 2008, 11:47 am

Alors, ça y est, je suis de retour de Londres! Ma famille passe ses vacances en Angleterre et m'ont inviter à Londres donc je les ai rencontrés. Ils m'ont payé le voyage et j'ai passé deux nuits avec eux. J'ai passé un super week end! sunny On a tout de suite bien accroché avec mes hosts et les petites, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps. On aime les mêmes choses (ou presque!), on a parlé de beaucoup de choses, y compris niveau éducation, et, bonne nouvelle, ils sont très francs sur les défauts et qualités de leurs enfants, ils font même parti de ces rares parents américains qui ne sont pas contre les fessées!, ce qui m'a surprise. Peut-être le fait que la mère soit d'origine européenne.
En tout cas, j'ai vraiment hate de les revoir en août!
Et donc je confirme, c'est vraiment super de pouvoir rencontrer sa famille avant de partir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marine_26



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Activité actuelle : étudiante
Dates de mon séjour : 21 juillet 2008
Ville, ETAT : Bainbridge Island, Washington
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Dim 15 Juin 2008, 5:25 pm

Alors voilà je suis rentrée de Paris. J'ai rencontré mes hosts hier et c'était super!! On s'est bien compris, j'avais pris un mini dico français-anglais et ma host avait le sien lol. Ils sont vraiment géniaux, ils arretaient pas de dire à ma mère qu'ils avaient de la chance de tomber sur moi et qu'ils feraient tout leur possible pour que je me sente bien chez eux. Du coup je me sens moins anxieuse de partir, je suis même super pressée ;-)!!


Dernière édition par Marine_26 le Dim 15 Juin 2008, 9:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjuli
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 27
Activité actuelle : aupair a Los Angeles
Dates de mon séjour : Houston (8 sept 2008/ 4 janvier 2009)
LA (15 janvier 2009/ 8 septembre 2009)
Puis Extension de 6 mois avec une autre famille
Ville, ETAT : Houston, TEXAS
puis Los Angeles, CALIFORNIE
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: ça j'ai trouvé ma famille américaine !!!   Jeu 07 Aoû 2008, 2:53 pm

Bonjour les filles ,

Je viens vous raconter ma rencontre avec ma futur famille de Houston.Dimanche dernier , la famille de Houston m'a appelé le matin pour que nous ayons un dernier contact téléphonique avant que je ne parte de chez moi .Je suis partie à 11h de chez moi, pour ainsi arrivé à paris à l'hôtel HILTON à 14h30.(je n'ai pour ainsi dire pas manger car je n'avais pas le temps, et puis surtout je n'avais pas faim.)

Arrivé à l'hôtel, des messieurs arrivent à la voiture pour ouvrir la porte (mon père est artisan taxi , les employers ont dû croire que j'étais l'une de ses cliente ...)Je suis ensuite entrer dans l'hôtel, le hall était très spacieux et élégant.J'ai demander à la réception de prévenir la famille B**** que j'étais arrivée, c'est ainsi qu'on m'a dis de prendre le téléphone juste à côté et de dire quel été le numéro de chambre que je voulais joindre, je m'exécuta.
Au téléphone , j'ai le papa, je lui dit que je suis arrivé et il me répond qu'ils arrivent.Peu de temps après, ils arrivent, les parents me tendent la main donc je la leur serre mais je fais un hug aux deux petites.On va ensuite boire un verre, dans le lobby de l'hôtel, j'offre mes petit cadeaux aux filles et tout en ayant la plus petite sur mes genoux, je commence à discuter avec les parents.Je leur montrent des photos(que j'ai oublié à l'hôtel d'ailleurs) et on se pose mutuellement des questions,(j'en profite pour leur demander comment se sont passé leur rendez vous avec les autres au pair) et ainsi de suite pendant environ 3h.( entre temps des amies de la famille très sympa descendent nous rejoindre).
Le courant passe bien, je parle anglais tout au long de notre rencontre puis j'essaie de poser des question en français à Moorea (leur fille de 7ans censé être bilingue) et je m'aperçois que finalement le fait que je doivent parler aux enfants en français ne sera pas négatifs puisque je devrais quand même traduire en anglais pour qu'elles comprennent bien.Pour la maman il en sera de même et le papa parle uniquement américain.Les petites appréhension que j'avais à propos de certaines choses se sont rapidement estomper et au cour de la conversation le courant passe bien entre nous, nous semblons être sur la même longueurs d'ondes donc tout va bien.
Avant que je ne reparte, ma futur famille américaine et ma famille se rencontrent quelques minutes et discutent un peu.Pendant ce temps les deux petites ne veulent pas me laisser partir, une se tiens à ma jambe l'autre me tiens la mains ( trop mignon).
Le trajet jusqu'à chez moi étant relativement long (3h30), je me doit de partir vers 17h30, je fais un hug à chaque membres de la famille et ils me disent qu'ils réfléchissent et qu'ils me rappelleront ce soir ou demain.

Avec ma famille, nous sommes rentrer chez nous, et au niveau de caen nous avons manger au restaurant puis vers 10h 30 nous sommes arrivé à la maison , peu de temps plus tard la maman de la famille B**** téléphone, et me dit qu'elle est très enthousiaste de me dire que je suis l'heureuse élu :-) !!!


A présent c'est donc officiel, je part aux USA le 8 septembre et j'arriverai à Houston le 11 septembre (oui j'avoue que la date d'arrivé m'angoisse...)

PS: merci à tout ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon long récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
missanna
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 26
Activité actuelle : Futur Au Pair.. Etudiante pour le moment..
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Sam 13 Juin 2009, 4:27 pm

Coucou tout le monde..

Aujourd'hui, ou plutôt ce matin à 10h30, j'ai rencontré la famille chez qui je vais peut-être partir..
Le rendez-vous était à la fontaine, à la place des quinconces à Bordeaux.
Et après 10 minutes d'attente, la mère m'a appelée pour me dire qu'ils cherchaient une place pour se garer..
ça m'a fait tout drôle de leur parler au téléphone (c'était la 1ère fois)...

Ils sont arrivés avec le petit Thomas (et son petit camion) ^^ troooop mignon!!
La maman m'a tendu la main.. donc j'étais pas vraiment perturbée :) j'ai trouvé ça normal.
Ils parlent (les parents) tous les deux français, enfin un peu, puis avec l'accent américain..
Et le petit qui a tout juste 2 ans parle que anglais (^^ normal en même temps il a que 2 ans).

J'ai parlé un peu anglais puis aussi un peu français avec eux.. on s'est très bien entendu!!
Ils m'ont posé beaucoup de questions.. et commençé déjà par m'appeler par mon surnom ^^
Je me suis très bien sentis avec eux!! Et pour moi (même si je suis pas totalement accepté à Cultural care) c'est vraiment un groooos coup de coeur!!!
Le père est sur la même longueur d'onde que moi et parle beaucoup comme moi..
La mère est super sympa!!! et on a beaucoup rigolé..

Elle m'a expliqué comment se déroulerai une journée avec le petit.. puis vu qu'elle est enceinte d'une petite fille (prévu pour octobre) elle voudrait aussi que je l'aide avec la petite.. donc elle m'a bien dit qu'elle aimerait quelqu'un avec de l'expérience avec les nouveaux nés ^^ << tout moi ça!!!
D'ailleurs, hiihiii ça m'a fait troooop plaisir :D, elle a décidé avec son mari d'appeler leur fille Annabelle, comme moi :D :D :D

J'ai étais super naturelle, et puis tout c'est bien passé.. on a marché un peu puis on est ensuite allé au parc.. on s'est assis sur un banc et je leur ai offert des cadeaux (quelques petits souvenirs de bordeaux, du vin, et un petit truc pour Thomas, le petit garçon :] )
Ils étaient super content ^^ et m'ont naturellent remercié!

Ils m'ont décrit leur ville, et m'ont dit qu'il y avait beaucoup d'au pair dans le coin, et aussi que j'allais pas m'ennuyais!!
C'est une ville superbe avec pleins de jeunes et surtout beaucoup d'enfants!
Et qu'ils habitaient à quelques rues de la plage... (en 10 minutes à pied on y est)
Puis aussi que j'allais aimé la californie (lol je l'aime déjà) ^^
Ainsi que ma (peut-être future) chambre puis ils m'ont dit qu'ils habitaient dans une très grande et belle maison.

La mère m'a dit qu'ils ont déjà rencontré d'autres (futures) au pair avant moi.. mais qu'elles n'étaient pas chez Cultural Care.
Mais elle m'a dit qu'elle changerai pas d'organisme, et qu'elle trouvait que cultural care au pair et le seul organisme dont elle ai eu confiance..
Donc je lui ai aussi dit que j'aimais beaucoup cet organisme.. enfin voilà.

Je sais pas trop quoi dire de plus à part que j'ai passée une superbe matinée en leur compagnie ^^

Ils m'ont souhaitaient bonne chance pour le BAC et le permis!! ^^
Puis on s'est dit au revoir..

La mère m'a dit qu'elle me contacterai par mail quand elle sera de retour à Los Angeles, donc la semaine prochaine.. Et elle me dira sa réponse :)

Donc je croise les doigts ^^
Et puis maintenant je suis à fond dans mes révisions!! je le veux ce fichu BAC!!!!
ça m'a vraiment donné de la motivation :)
Revenir en haut Aller en bas
SEMPER FIDELIS
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 29
Activité actuelle : Au pair
Ville, ETAT : Annandale, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Sam 18 Juil 2009, 10:35 pm

My turn

J'ai rencontré ma host ainsi que 2 des enfants aujourd'hui, Parker âgé de 10 ans et Margaux de 4 ans.

Réveil à 5h00 du mat Shocked, un samedi affraid
Ptit déj, douche, et 5h30, dans la voiture, pas très frais encore, un tit coup de Mickael à fond et cheers
C'est parti pour 1h de route according to the GPS, en faite, une bonne heure 20 min, histoire de psicoter sur un éventuelle retard, ou pire, des bouchons sur la route , surtout que le gps m'a fait faire un détour de ouf.
Arrivée à CDG à 6h45, me gourre de terminale, c'est partie pour faire des tours de manège en voiture youhou
7h00, devant la sortie du terminal, bouquet de fleur à la main, aussi balèze qu'un panier de basket, je le retient ce fleuriste censuré
Et c'est partie pour 45min d'attente, mais pas une attente ordinaire, tout le monde ne fait que de me regarder, bas ouai, je suis le seul dans l'aérogare à avoir un bouquet de fleur, pis vlà la taille du bouquet. Je psicote sur le moment ou Tania et les enfants arriveront, on fait quoi, on se sert la main, biz, hug, ji sai po .
J'attend, j'attend, toujours rien, puis la, je sens qu'on me regarde fixement, et ouais, j'ai un sixième sens
Je tourne la tête, et j'apercois Parker, donc tentage de trouvé son chemin dans la foule en délire, arrachage de T-shirt, autographe, , j'en rajoute pas, promis lol!
Alors, grands moment, la rencontre, donc après toute ma cogitation, on se fait la biz, idem pour les petits bouts. On discute, et on discute, on prend l'ascenceur, enfin, sa nous à pris 15m pour en choper un.
Arrivée à la broumbroum Laughing , et bas devinez quoi, on s'assoie lol!
Direction Lamorlaye, un petit village de l'Oise, donc c'est partie, racontage de life, comme d'hab, les enfants été morts, donc participé pas à la conversation, mais écoutez attentivement, on arrive à Lamorlaye, enfin, je me croyais pas en Fance, mais plutôt dans une série américaine, même les rue se nomme, sixième avenue, cinquième avenue, des maisons de ouf, avec des jardin incroyable.
Arrivée chez les amis de ma host, ptit déj, discutage de tout, le pote à ma host est trop fort.
Puis retournage malgré moi à la maison, car je dois faire le chauffer pour mes rempts, alors que ma journée été top pour le moement.
Donc, je vais dire au revoir aux enfants, Margaux pensait que je resté dès maintenant, donc je la taquine un peu, puis me penche pour lui faire la bise, mais j'ai reçu un méga hug love? , oulala, comment je l'adore déjà inlove , Parker, plus grand, lui contient ses émotions, puis me fait la bise, je dit au revoir à ma host, et je m'en vais, avec la banane , dans la voiture, je trouve 60box, pour le déplacement, alors que j'ai damné ma host pour quelle ne me dédommage pas. Ensuite, journée bof quand je pense au moment que j'aurais pu passer avec les enfants, mais bon, en attendant, j'achète leurs cadeaux

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie781
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Activité actuelle : Vendor manager à Londres
Dates de mon séjour : Du 10 août 2009 au 21 août 2010
Ville, ETAT : Denver, COLORADO
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mer 22 Juil 2009, 7:23 pm

Le vendredi 10 juillet, c'est-à-dire à un mois pile du départ, j'ai la chance de rencontrer en avant-première ma famille d'accueil, qui vient passer 3 semaines de vacances en France!! Nous (ma maman et moi) la rejoignons donc sur Boulogne à 15h, chez le grand-père de ma host. Sont présents: Tiphaine ma host, sa mère, et les 3 enfants (Jack (mon host) n'a pas pu venir, boulot quand tu nous tiens...). Et là, le temps passe beaucoup trop vite. Dès mon arrivée, les filles viennent me voir et me font un hug à l'américaine pour me dire bonjour (moi pas habituée, un peu déstabilisée, mais carrément charmée), elles sont trop belles!! Méliane la plus grande ne s'occupe pas trop de moi, elle retourne à son "Harry Potter and the Prisoner of Azkaban" (chouette je vais pouvoir lire la série en VO ) tandis que la petite Aveline ne me lâche pas d'une semelle, elle vient se coller à moi sur le canapé et me lis un livre en anglais (à 5 ans? déjà??) avec son accent purement américain, c'est trop trognon!!!!! Enfin comment oublier le dernier, Jaiden, et ses joues à croquer! Il commence à marcher quand on lui tient les mains (il a 10 mois) donc il ne veut pas rester en place, il est absolument adorable, je suis tombée amoureuse de sa bouille! Après être restés un peu dans le salon, nous partons tous faire une petite virée au parc, et là c'est à Méliane de venir me tenir la main pour le trajet. Elle parle français incroyablement bien et est vraiment intéressante, je sens qu'on s'amusera bien toutes les 2! Je profite de cette virée pour laisser les enfants s'amuser un peu au parc, et enfin je viens discuter un peu avec Tiphaine. C'est une femme charmante, marrante, naturelle, qui ne se prend pas la tête, et qui fait tout pour me rassurer. Que demander de plus?

Après ces 2 heures passées en leur compagnie (2h qui auront vraiment passé trèèèès vite!), je suis on ne peut plus rassurée, je sais que je me plairai dans cette famille, je n'ai pas rencontré Jack mais j'en ai eu de très bons échos de la part de l'au pair actuelle, donc je suis confiante !!

Cette rencontre est vraiment un plus indéniable dans l'aventure, et je suis heureuse d'avoir pu la vivre, je la souhaite à tout futur au pair! Car maintenant, j'ai vraiment hâte de les revoir et ma maman aussi est rassurée!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-in-the-usa.vefblog.net/
Nonotte
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 26
Activité actuelle : concours infirmier
Dates de mon séjour : 10 août 09 / 18 août 2010
Ville, ETAT : Los Angeles, Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mer 22 Juil 2009, 9:06 pm

La semaine dernière j'étais chez ma tante à côté de Valence. Il se trouve qu'Anabelle, une des trois gosses que je vais garder est venue en vacances chez ses grand-parents qui habitent pas loin de Lyon ! cheers J'ai donc demandé à la mère si je pouvais la rencontrer, elle m'a mise en contact avec les grand-parents. Ils m'ont donc très gentiment invité chez eux le 16 juillet.
Je suis arrivée vers 11h. On a rejoint les enfants sur le court de tennis pendant un bon moment, sous un soleil de plomb. Après on s'est baigné et on a du sortir de l'eau pour ... manger des grillades ! J'ai rencontré le frère de mon host dad et sa petite famille, cad sa femme Amy et son fils Adrien, qui a 3 ans et qui comprend le français ET l'anglais ... puis je suis retournée à la piscine avec Anabelle. On a passé 2 bonnes heures toutes les deux à jouer au baseball (dans l'eau c'est pas très pratique !), à sauter du plongeoir et à s'amuser ^^
Ensuite tous les cousins sont venus, on devait être une bonne vingtaine dans la piscine ! Une des cousines d'Anabelle vient de Thaïlande, elle a 6 ans et elle est déjà bilingue !! Shocked sois pas dèg !!
Et il fut l'heure de rentrer ... No Anabelle était déçue que je parte aussi tôt, mais je lui ai dit qu'on se reverrai très bientôt ! J'ai passé une trop bonne journée avec elle, apparemment elle aussi Forcément depuis cette rencontre je languis encore plus d'être dans la famille ! D'après les grand-parents, les deux autres enfants ressemblent beaucoup à Anabelle. Je vais me plaire dans cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonoinla.skyrock.com
Maud
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 28
Dates de mon séjour :
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Dim 09 Aoû 2009, 11:34 pm

J'ai rencontrer ma famille le dimanche 9 août 2009 donc deux semaines avant que je les rejoignes et c'était vraiment super !!! je suis aller les voir avec ma mére et mon beau pére à Villard de Lans (ou ils passent leurs vacances depuis un mois ds leur appart ) . C'est à peu prés à 1H30 de chez moi donc ça va !! on avait rdv à 14h sur la petite place du village !! jvous cache pas que j'était super stressée !! donc on est arriver 10 mn avant on les a attendus et là je les ai tous vu arrivés les parents et les filles qui se cachaient derriere leurs jambes !! jme suis levée et je suis aller à leurs rencontres pour leurs dire bonjour !! la bise a tous le monde et la plus grande Manon m' a fait un hug love?
Ensuite on s'est dirigé vers un café et les filles m'ont entrainé avec elles pour voir des chevaux avec une calèche !! elles parlent vraiment super bien francais c'est impressionnant !! Ensuite on a bu un coup et puis on est aller se balader dans les bois !! les filles se sont trés vite rapprocher de moi et aprés elle me lachaient plus elles se battaient pour me tenir la main !!! j'était trés flattée !!! on a jouer à cache cache ensuiste on est aller a leurs apparts pour manger des tartes et on est reparties à 18 heures !! avec les parent on a bien parlés ils sont trés cool trés ouvert mais je n'ai pas tellement eu le temps de bien parler !! j'étais trop accaparées par les filles elles ne me lachaient pas !!elles me faisaient plein de calins et de bisous tous le temps c'était adorable!! elles ne voulaient pas me laisser partir !! elles sont super active elles bougent tous le temps ... courir.....sauter........crier.... elles m'ont épuiser !!!!! enfin bref maintanat je n'ai plus aucune apréhension je pars totallement confiante comme si j'étais une cousine !! je pense que ca va vraiment bien se passer avec eux !! une super année qui s'annonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
andaro
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Dates de mon séjour : 7-11 septembre 2009 : formation à NYC
11 septembre 2009 - 14 décembre 2009 : au-pair (c'était finalement pas pour moi, mais les US me manque)
Ville, ETAT : Belmont, Massachussetts (banlieue de Boston)
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Ven 14 Aoû 2009, 8:10 pm

Le week-end du 2 août, j'ai pu rencontrer ma famille. Stéphanie, la mère, est française et ils viennent passer tous leurs étés en France.
On avait d'abord communiqué par mail. Elle m'avait présenté sa famille et surtout elle avait bien insisté sur le fait que 4 filles, c'était pas de tout repos, donc elle voulait être sûre que je me sentais à la hauteur avant de faire plus ample connaissance : leur dernière au-pair les a quittés au bout de 4 mois, et celle qui était chez eux depuis 2 semaines justement pour se rendre compte venait finalement de décider de ne pas donner suite, euh... pale
Mais bon comme d'hab', je préfère me faire ma propre idée donc c'était décidé, j'irai les rencontrer.
Je pars donc le samedi : train, RER, le noeud à l'estomac affraid
Quand je suis arrivée à la station de RER, elle m'attendait dans la voiture avec les 2 plus grandes. Je l'ai tout de suite reconnu (j'étais aller faire ma petite enquête sur facebook avant Wink ). Toutes les 3 m'ont fait la bise, très naturellement. Et là elle m'annonce que la fille qui est avec eux depuis 2 semaines est encore là pour la soirée donc que je pourrai la rencontrer. J'étais contente car j'allais pouvoir lui demander son avis mais en même temps, j'avais peur que les filles soient du coup plus avec elle.

Arrivée à la maison, je rencontre donc les 2 jumelles, Randy (le père) et l'autre "au pair". Et là, soulagement car tout se passe très naturellement.
Je suis restée jusqu'au lundi matin. On a pu discuté de choses et d'autres, j'ai pu voir le comportement des filles. Bon c'est vrai que c'est pas de tout repos mais elles sont super affectueuses, tout le temps en train de me faire des câlins love? . Avec Tess, la plus grande on a pu discuter pas mal vu qu'on dormait dans la même chambre.

Et j'ai pu discuter avec l'autre au-pair qui m'a rassurée : elle trouvait la famille super mais juste elle se sentait un peu trop jeune pour 4 minettes ! Et ils ont eu quand même 3 autres au-pair avec qui ça s'est super bien passé.

Donc à la fin du week-end, j'étais plutôt confiante, je leur ai dit que je me donnais quelques jours de réflexion, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour leur dire un grand OUI. Moi qui rêve d'une famille nombreuse, je vais pouvoir me rendre si je suis faite pour ça
Et voilà, départ le 7 septembre

C'est toujours un peu de stress quand on rencontre sa famille, mais il suffit de rester naturelle et se dire que ce stress de la rencontre, ce sera ça en moins à l'arrivée là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
laetireg
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 33
Activité actuelle : Ambassadrice programme au pair pour APIA
Dates de mon séjour : Juillet 2006/Août 2007
Août/Décembre 2010
Décembre 2010/Août 2011
Ville, ETAT : Alexandria, VA
San Mateo, CA
Princeton, NJ
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mer 28 Avr 2010, 12:37 pm

Ma host family (parents+enfants+grand mère) et l'au pair actuelle débarquent pour 5 semaines en France (2 semaines à Paris et 3 semaines vers Annecy).
Bien évidemment, ils m'ont demandé à ce qu'on passe du temps ensemble pendant les 2 semaines sur Paris.
C'est donc avec plaisir (mais avec l'angoisse de la rencontre), que je vais passer la fin Juillet avec eux.
Je viendrai vous raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mely2487
:: Fée Rêvée ::


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 2 Août 2010
Ville, ETAT : Berkeley, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Ven 02 Juil 2010, 7:36 pm

Je remonte ce post!

Ma host family débarquent sur la côte d'azur le 17 juillet! Quelques jours avant mon départ...

Ils m'ont demandé de les rejoindre et de passer les vacances avec eux. Il y aura les parents, les 3 pitiouts, + une cousine italienne.
Je vais passer 10 jours avec eux. J'appréhende un peu... Comme si c'était un "test" lol.
Et si je leur plaisait plus du tout !?
Du stress en plus qui s'ajoute au stress du départ...

Enfin, je raconterai les détails à mon retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stairway2usa.eklablog.com
allyson
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 28
Activité actuelle : Etudiante en Psychologie
Dates de mon séjour : 6 SEPTEMBRE 2010

au 6 Septembre 2011
Ville, ETAT : Oakland - CALIFORNIE
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Jeu 15 Juil 2010, 5:02 pm

Hey!

J'ai égalament rencontrée ma host family le 3 Juillet 2010 après que la maman m'ait appelé pour la 1ère fois la veille !
Le 3 au matin je reçois un appel du papa qui me propose qu'on se rencontre devant l'église de saint-des-prés à Paris puisqu'ils sont en vacances depuis 4 semaines ici ^^
j'accepte avec plaisir et me voilà donc prête pour 15h pétante . J'arrive avec 15 min d'avance et eux arrivent pile à l'heure, ils m'ont tous reconnus directement...les enfants m'ont super bien accueillies avec des gros bisous j'étais surprise...agréablement biensur!
On s'est ensuite poser dans une brasserie et puis on a fait connaissance, on s'est posé pleins de questions, les enfants avaient l'air assez fatigués mais quand même bien éveillés !

En se quittant, la maman m'a dit qu'elle était très contente que l'on se soit rencontré et qu'elle me trouvait très mature...au moment de se dire au revoir ils me demandent d'être leur jeune fille au pair pour septembre 2010 !!! YOUPIIIIIII

Lundi 5 j'effecture mon PRE MATCH !!!!
Trop contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
mely2487
:: Fée Rêvée ::


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 2 Août 2010
Ville, ETAT : Berkeley, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Dim 01 Aoû 2010, 5:01 pm

J'ai donc passé 10 jours sur la côte d'azur avec mes hosts, avant le départ pour les USA.

C'était awesome! Inoubliable!

Bien que le voyage aller fût..hum..comment dire?!... LONG Suspect
Le train qui tombe en panne 5 minutes après le départ..., 2h bloqué pour changer le moteur -_-

Bref, chargée comme un boeuf, crevée, je suis arrivée à Nice avec 3h de retard affraid j'ai donc loupé toutes mes correspondances.
Et ô joie, je découvre à la gare de Nice qu'il n'y a plus de train à cette heure là pour Menton.
WHAAAAAAAAT!

J'en pouvais plus, alors tant pis... TAXI!

Le conducteur qui me tape la discu, et qui me fout bien la pression " Alors pas trop stressée?! Je paris que vous n'en pouvez plus là! ... Ah va falloir que je m'arrête mettre de l'essence! " HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mdr
Bien entendu il s'est paumé dans Menton...
Bref, au lieu d'arriver à 16h, je suis arrivée à 20h!

Et là quand je les ai vu...j'ai fondu en larmes! Pleins de sentiments qui se mêlent " Ils sont trop beaux! J'arrive pas à croire qu'ils sont là en chair et en os! OH LALAAAAAAA" Ma host super touché par mon émotion, gros hug!

Les kids, assez timides me regardaient d'un drôle d'air avec mes larmes xD

Et puis le host avec son " Ciao Bella welcome in our family, we are so happy to have you :D"

HAAAAAAAA

Douche, déballage de cadeaux, tout le monde est raviii :D
Départ pour le restau, et sur le chemin on entends 'san francisco' de Maxime Leforestier! Enoooorme!

Bref, ces 10 jours se sont bien passés, j'ai eu le temps de passer des moments seul à seul avec chacun des kids, de cibler ce qu'ils aiment, de les mettre en confiance etc.

Les repas étaient mes moments préférés, on discutait beaucoup, des fous rires...
Et j'ai adoré aider la host à faire le manger tout en dégustant un bon verre de vin, ou de champagne, avec la musique de l'Ipod à fond branché sur les enceintes.

Tous les soirs nous étions saoûls! ^^ Un soir nous avons mangé dans un restau surplombant la mer et Monaco, nous avons beaucoup bu, et ma host et moi nous sommes incrustées dans une fête de village et on dansait comme des petites folles, on se prenait en photo, on rigolait...
J'oublierais jamais cette soirée.
Et mes hosts qui rigolait en voyant que le statut 'fille au pair' plait beaucoup aux garçons...mdr. Synonyme de fille indépendante et sûre d'elle, d'après ma host, qui en a fait l'expérience quand elle-même a été fille au pair en Italie.
Les garçons de plage étaient aux petits soins avec moi et limite je m'en foutiste avec ma host, ils ont demandé où j'étais quand je suis partie de Menton...
Même les conducteurs de taxi me draguaient ouvertement devant mes hosts.
Alors j'en avais tellement marre de ces lourdo, ma host et moi avions établis un plan, on faisait croire à tout le monde que j'étais la cousine française qui passait une semaine avec eux. Que je n'avais que 17 ans mais que je faisais plus âgées! ^^
On a eu de ces fous rires avec ma host family! Mon grand disait qu'il me faudrait un garde du corps, qu'il me protègerait aux USA! xD trop chou.

Ca été un crève-coeur de me séparer d'eux. Ma host est une véritable amie... J'ai beaucoup de points communs avec elle.
Mes kids sont choupinous, très calins, et étaient tristes de mon petit départ.

Ma host m'a envoyé plusieurs mails me disant que je leur manque à tous, qu'elle pense que je suis great et qu'ils n'auraient pas pu trouver une fille aussi bien que moi! ^^rhooo

Seul point noir : Mon chérinou qui m'a manqué... Mais bon. Mon rêve se réalise vraiment...
J'ai hâte de découvrir leur maison, mon appart à 15min à pied de la fac de Berkeley, leur maison au lake tahoe, l'école des petits etc...

I'm happy! :D

Rencontre mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://stairway2usa.eklablog.com
Julie_Plop
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 25
Dates de mon séjour : 5 septembre 2011 - date de retour indéterminée
Ville, ETAT : Houston, TEXAS
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Sam 04 Juin 2011, 7:09 pm

Ma host family m'a invitée à passer 1 semaine chez eux à Houston en juillet, avant mon arrivée pour un an en septembre. Je viens de recevoir la réservation des billets par ma host. J'ai hâte :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieaupair.canalblog.com/
Lili NYC



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 30
Activité actuelle : Animatrice à plein temps
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2011

MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Mer 29 Juin 2011, 12:23 am

Ca laisse rêveuse le témoignage de Mely2487... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ   Aujourd'hui à 3:09 am

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention pré-achat Photopass, il faut vraiment l'acheter avant notre départ.
» Papiers et passeport : ce qu’il faut savoir avant un départ à l’étranger
» Région Parisienne - Scoubidou - Mâle non castré, croisé Beauceron - Doit trouver une famille avant le 15 aout!
» URGENT! Sheherazade doit trouver une famille avant fin octobre!
» [Billets d'avion] Combien de temps avant le départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: