Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

"Etre au pair", ça veut dire quoi? Oie_2910

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Etre au pair", ça veut dire quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn

Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 35
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

"Etre au pair", ça veut dire quoi? Empty
MessageSujet: "Etre au pair", ça veut dire quoi?   "Etre au pair", ça veut dire quoi? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 9:32 pm


Au pair?  scratch


La définition de "au pair" est la suivante :
"Logé et nourri sans rémunération, en échange de certains services (garde d'enfants, par exemple)."

Le terme « pair » est issu du latin par, paris, qui signifie "égal". L'expression trouve son origine dans l'idée de parité économique entre les services échangés, par exemple un travail fourni en échange du logement et de la nourriture.

"Etre au pair", ça veut dire quoi? 952719

Le travail du voyageur au pair consiste à participer à la vie de famille qui le reçoit. Il s'occupe des enfants et contribue aux tâches ménagères. Le jeune voyageur devra s'adapter à un nouveau cadre de vie. Il découvrira et apprendra les coutumes d'une culture différente.

Un jeune au pair est en quelque sorte une deuxième paire de mains, mais c’est aussi et surtout un membre de la famille !    
Un au pair n’est pas une femme de ménage. Ce n’est pas non plus un éducateur spécialisé ou un professionnel de la garde d’enfants. Il doit cependant avoir acquis une certaine expérience concernant les enfants et doit être prêt à partager la vie d’une famille d’accueil étrangère. Il a au moins des connaissances de base dans la langue du pays dans lequel elle séjourne.

La famille hôte est obligée de fournir une chambre individuelle au voyageur au pair. Le voyageur au pair a droit à un jour et demi de congés hebdomadaires, et ses horaires varient selon la famille hôte. En plus de l’hospitalité de la famille hôte durant tout le séjour, le voyageur au pair se verra attribuer, par la famille, une rémunération minimum en contrepartie de ses services.  
Le jeune au pair aura la possibilité également d'assister à des cours, à raison de quelques heures par semaine.

cheers

Plusieurs pays participent à ces voyages, soit en accueillant des voyageurs au pair, soit en expatriant des jeunes. Les pays suivants sont les principaux acteurs de ce système : l'Angleterre, la France, l'Irlande, la Suède,l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège, l'Islande, les États-Unis et la Suisse.

"Etre au pair", ça veut dire quoi? 952194

Les conditions de participation et les conditons d'accueil sont légèrement différentes si l'on part en Europe ou aux USA.

Pour les pays les plus visités par les « stagiaires d'aides familiaux », un accord Européen créé à Strasbourg le 24 Novembre 1969 a été ratifié en 1971 par les États suivant: la Suisse, l'Italie, le Danemark, le Luxembourg, l'Allemagne, la Belgique, la Norvège l'Espagne et la Grèce.
Pour les autres pays, les personnes au pair doivent se soumettre à la législation de l'État dans lequel le séjour sera effectué.

"Etre au pair", ça veut dire quoi? 129570

http://j1visa.state.gov/programs/au-pair

Aux Etats-Unis, aucun accord ne définit les conditions du séjour au pair aux États-Unis. Le gouvernement décentralise cette tâche à des organismes spéciaux qui s'occupent du placement, les sponsorships organisation. Les conditions de participation de ces organismes sont définies par le Département d'Etat américain : un texte définit des règlementations précises.

Pour être au pair aux USA, il faut avoir entre 18 ans et 26 ans. Le stagiaire s'engage pour un minimum de 12 mois. Il faut être obligatoirement titulaire du baccalauréat et avoir un bon niveau de langue. Il faut être non fumeur et avoir un casier judiciaire vierge.

Le planning de travail est composé de 45 heures hebdomadaires ainsi qu'une journée et demi de repos, ce pour un salaire de 195.75 dollars. Pour les cours de langue, la famille doit prévoir un capital de 500 dollars.

"Etre au pair", ça veut dire quoi? 62538

¤ ________________ ¤
"Etre au pair", ça veut dire quoi? 952719 Ancienne au pair - 2002/2003 - Woodside, NEW YORK - 3 enfants : 5, 3 et 2 ans
Ancienne Intervieweuse  et conseillère linguistique 2004-06
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
 
"Etre au pair", ça veut dire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca veut dire quoi "gemmes" ?
» Que veut dire CHI?
» "Etre au pair", ça veut dire quoi?
» Hosta, je veut savoir.
» Les montres en 48mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: L'envie de partir :: Programme au pair-
Sauter vers: