Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)

Aller en bas 
+12
juliette89
mamzellelune
lourima
chaharlotte
Emilie04
sourirou
[Morgane]
Aodrenn
Helloya
sofiiie
chacha2
alicebzh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alicebzh
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
alicebzh


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Activité actuelle : Chargée de communication Cinéma
Dates de mon séjour : arrivée le 10 Août 2009
Ville, ETAT : Orange County / Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:10 pm

Je rajoute un post dans cette rubrique car à mon avis cela va tt à fait dans "préparer le départ"!

Je vois dans ce post toute une liste de chose (couper son téléphone, internet, déménager, doctuers, visa......) qui sont bien sûr trés importantes mais il EN MANQUE UNE!!!!!

La procuration éléctorale!

Je trouve que le droit de vote en France a été gagné de haute lutte par des citoyens courageux et pour moi il est vraiment à la fois un droit et un devoir. Je pense qu"on ne peut pas vivre dans un pays et profietr de ses institutions si on ne vote pas.
Alors forcément, je pense que les filles parties en 2008 y avait pensé parce que des présidentielles quand même.... Mais combien d'actuelles au pair en avait faite une pour les européennes?
Alors à nous toutes qui partont en 2009, en 2010, il y a les régionales. Elections au combien importantes à l'heure de la décentralisation des services de l'Etat.

Tout ça pour dire, PENSEZ A FAIRE FAIRE UNE PROCURATION;

Au tribunal ou à la gendarmerie de votre village. Vous venez avec une pièce d'identité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-madeincalifornia.over-blog.com/
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 36
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:23 pm

Il s'agit d'un tout petit papier rose à remplir avec le nom du mandataire! il faut remplir en gros nom adresse et personne que l'on mandate! il faut donner à notre mandataire le coupon que l'on nous remet!! et l'autre partie est transmise au bureau de vote! et hop on vote!!
je trouve ça super important il faut pas oublier! c'est important de donner notre avis puisqu'on nous le demande!
petite précision! le mandat est valable un an!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
sofiiie
:: ISPA ::
:: ISPA ::
sofiiie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Dates de mon séjour : 21 Janvier 2008/ 11 juin 2009
30 mars 2010 / 23 Juin 2010
Ville, ETAT : San Diego, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:34 pm

Alors je vous conseille de le faire en France avant de partir, car moi qui suis resté un an et demi j'avais pas fais de procuration pour le debut de l'année 2009, je l'ai donc refait pour les europeennes papier jamais reçu par ma mairie....
Reponse du Consulat malheureusement ça arrive..
Donc comme vous pouvez mettre 1 ou 2 an sur la procuration n'hesitez pas à mettre 2 ans direct de toute façon il vaut mieux plus que trop juste.. Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Helloya
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Helloya


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 36
Activité actuelle : Ex Au Pair, futur étudiante
Dates de mon séjour : 06 juillet 2009 - janvier 2011.
Ville, ETAT : Scarsdale, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 9:18 pm

Mais on peut pas voter à l'étranger? Je me souviens que pour les présidentielles de 2002, ils parlaient des français expatriés qui votaient en connaissance de cause (à cause du décalage horaire) et que justement beaucoup s'étaient bougé ce jour là.

Mais c'est peut être que pour les présidentielles, en tout cas pour les USA c'est selon les États, j'ai une amie qui est de Georgie et elle a pu voter pour Obama par courrier.

Depuis mes 18 ans, je n'ai jamais loupé un vote, mais là j'avoue que j'y avais pas pensé encore (merci alicebzh). Le problème c'est à qui vais je donner ma procuration parce que tu votes pas dans ce cas, tu demandes à quelqu'un de voter pour toi et donc il faut avoir confiance. J'avoue que je sais même pas s'il va y avoir des élections dans l'année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sofiiie
:: ISPA ::
:: ISPA ::
sofiiie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Dates de mon séjour : 21 Janvier 2008/ 11 juin 2009
30 mars 2010 / 23 Juin 2010
Ville, ETAT : San Diego, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 9:51 am

si en Mars 2010 il y aura les regionales.. et certaines cantonales
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 3:57 pm

Helloya a écrit:
Mais on peut pas voter à l'étranger?
Les expats oui.. les au pairs ou les étudiants ne sont pas considérés comme des expats...
J'ai habité 3 ans à l'étranger mais non domiciliée, on nous a clairement expliqué au consulat que c'était vraiment bien trop compliqué pour nous d'engager des démarches pour voter à l'étranger, qu'il valait mieux faire une procuration! C'est valable pour les gens qui font de l'étranger leur domicile principal..
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
[Morgane]
:: STS ::
:: STS ::
[Morgane]


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : Depuis le 20 juillet 2009
Ville, ETAT : Atlanta, GA
Localisation : USA
Date d'inscription : 06/01/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 6:09 pm

Je pense que ça dépend des pays.

J'étais en Irlande en tant qu'au pair au moment des présidentielles et j'ai voté au consulat de France.

Mais c'est sûr que la procuration ça simplifie la vie, mais faut avoir confiance en la personne à qui on la donne.
Revenir en haut Aller en bas
sourirou

sourirou


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Activité actuelle : aupair
Dates de mon séjour : départ le 3 août 2009
Ville, ETAT : valley cottage, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/01/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 11:53 pm

oulala ils doivent pas être doués à la gendarmerie de mon village.
J'y suis allée ce matin pour faire la procuration, on m'a répondu qu'un an à l'avance c'est pas possible car il faut connaitre la date exacte du vote...

donc je demande comment je vais faire, on m'a dit d'aller à l'ambassade de France aux Etats-Unis...
douteux ce gendarme!!
donc je sais pas comment je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 12:13 am

Tu as demandé quoi exactement? Une procuration pour un an?

Parce que tu as plusieurs possibilités quand tu demandes une procuration...

"La procuration est établie pour un scrutin déterminé (pour l'un des deux tours ou pour les deux tours). Toutefois, une procuration peut être établie pour une durée de son choix dans la limite d'un an à compter de sa date d'établissement si l'intéressé établit être de façon durable dans l'incapacité de se rendre au bureau de vote."
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
sourirou

sourirou


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Activité actuelle : aupair
Dates de mon séjour : départ le 3 août 2009
Ville, ETAT : valley cottage, NY
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/01/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 8:09 pm

oui j'ai demandé une procuration pour un an... tant pis ca sera pas faute de ne pas avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 4:14 pm

Je remonte un peu ce post ! Est-ce qu'il y a des filles qui ont récement fait une procuration électorale ? J'aimerais la faire à ma soeur, mais je sais pas trop vers qui me tourner ? Mairie ? Gendarmerie ? Préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
chaharlotte
:: Apitu ::
:: Apitu ::
chaharlotte


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 35
Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016
Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/05/2007

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 4:42 pm

J'ai déjà fait une procuration électorale il y a 3 ans. J'étais allée à la gendarmerie pour la faire.
Je viens de te trouver un site où tu as toutes les informations à savoir ! http://vosdroits.service-public.fr/F1604.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 4:45 pm

Super merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
lourima
:: Fée Rêvée ::
lourima


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 39
Activité actuelle : Ancienne au pair
Dates de mon séjour : 19 Avril 2010 au 21 Mars 2012
Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/09/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 6:42 pm

Au début je voulais faire une procuration électorale mais en fait si tu t'inscris a un consulat tu peux y aller normalement comme en France...
bon après moi vu qu'il ya un consulat de France à SFO , pas trop galère pour que j'y aille..
au moins ça évite de faire ENCORE de la paperasses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lourima-aux-usa.cowblog.fr
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 8:45 pm

Ahh pas mal ! Ben je verrai où je serai et j'aviserai alors ! Merci Lourima !
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:23 am

En 2012 auront lieu les elections présidentielles et legislatives ! N'oubliez pas de faire vos demandes de procuration au choix :

-avant de partir vous pouvez aller à la gendarmerie, au commissariat de police ou au Tribunal d'instance pour faire établir une procuration d'un an.
-si vous êtes déjà sur place déplacez vous au consulat et faites le en vous y prenant assez tôt afin d'etre sûr que cela soit acheminé dans les temps.
-Renseignez vous auprès de vos consulats pour savoir si vous pouvez vous inscrire pour voter depuis les bureaux consulaires (attention si on vous autorise ce cas de figure, il faut faire la demande avant le 31 décembre 2011).

N'oubliez pas que voter est un droit et que c'est l'un des garants de notre démocratie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
juliette89
:: STS ::
:: STS ::
juliette89


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Activité actuelle : Assistante de programme à l'OIF
Dates de mon séjour : 26 Juillet 2010 au 21 Août 2012
Ville, ETAT : Powder Springs (banlieu d'Atlanta), Géorgie
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 6:36 am

+1

Je rentre pour Noël et c'est une des choses qu'il faut absolument que je n'oublie pas de faire, donner ma procuration à un de mes parents. Pas moyen que ma voix ne soit pas comptée, beaucoup trop important (en plus c'est ma première élection présidentielle, j'avais eu 18ans un mois après celle de 2007!). Do it guys !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
:: STS ::
:: STS ::
Nini


Féminin Nombre de messages : 741
Age : 30
Activité actuelle : French & English Speaking Assistance Coordinator, Farnham U.K.
Dates de mon séjour : 9 Janvier 2012 - 28 Janvier 2013
Ville, ETAT : Palisades, NY
Localisation : Grande-Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2010

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 2:20 pm

J'ai une question, à la gendarmerie, ils m'ont dit que c'était à la mairie, à la mairie que c'était au consulat aux US, alors euuuh... Je dois aller où pour faire la procuration?
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 3:02 pm

Bah normalement elle se fait en gendarmerie la demande de procuration c'est bizzare scratch ! Après tu peux peut etre attendre et aller au consulat à NYC quand tu arrives mais je comprends pas pourquoi ils t'ont dit non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
lizo4ka
¤ Etudiant(e) aux USA ¤
lizo4ka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Ville, ETAT : Shaker Hts, OH
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/05/2010

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 6:24 pm

renseignez vous pour voter ici sinon, y'aura des bureaux de vote un peu partout aux USA...
Enfin un peu partout... j'habite a Cleveland et je dois aller a Detroit, mais bon, c'est toujours plus trop que le consulat (Chicago!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=508863431
marie-bambelledaventures
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
marie-bambelledaventures


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 35
Activité actuelle : Manager dans un parc de jeux pour enfants
Dates de mon séjour : 5 Déc 2011 - 23 Déc 2012
Ville, ETAT : Seattle, WA
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2011

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 6:56 pm

Moi ma procuration je l'ai faite au comissariat, sans problème. En tout cas c'est pas à la mairie.
En tout cas faut pas oublier ça c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bambelledaventures.blogspace.fr
juliette89
:: STS ::
:: STS ::
juliette89


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Activité actuelle : Assistante de programme à l'OIF
Dates de mon séjour : 26 Juillet 2010 au 21 Août 2012
Ville, ETAT : Powder Springs (banlieu d'Atlanta), Géorgie
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 7:41 pm

Au début je voulais voter ici, au consulat français à Atlanta, mais pour pouvoir voter ici, faut être inscrite au consulat et je sais qu'ils demandent pas mal de papiers comme ton papier de journée militaire etc... que je n'ai pas pris avec moi, du coup, pour éviter la galère, je vais simplement faire une procuration.

Autre chose, si tu es inscrite au consulat français de ta ville américaine, je sais que du coup, aux législatives, tu ne voteras pas pour le député de ta circonscription française mais pour le député des français à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
mamzellelune


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 36
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 8:23 pm

Oui j'ai dit cela parce que sur le site ils disent que pour pouvoir voter depuis l'etranger il faut aller s'inscrire dans les consulats américains avant le 31 décembre, or il y'a des filles (et garçons) qui partiront peut etre qu'a partir de Janvier donc les demarches sont peut etre plus facile à faire d'ici que de ce deplacer au consulat une fois sur place pour faire les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
Nini
:: STS ::
:: STS ::
Nini


Féminin Nombre de messages : 741
Age : 30
Activité actuelle : French & English Speaking Assistance Coordinator, Farnham U.K.
Dates de mon séjour : 9 Janvier 2012 - 28 Janvier 2013
Ville, ETAT : Palisades, NY
Localisation : Grande-Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2010

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 10:24 pm

En même temps, je veux pas dire, mais l'admninistration Corse laisse à désirer -_-0
M'enfin! A priori je suis inscrite en Savoie en plus... ça me gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
marie-bambelledaventures
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
marie-bambelledaventures


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 35
Activité actuelle : Manager dans un parc de jeux pour enfants
Dates de mon séjour : 5 Déc 2011 - 23 Déc 2012
Ville, ETAT : Seattle, WA
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2011

[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 10:29 pm

Ah oui c'est sur ! J'étais inscrite sur une autre liste aussi et ça a été super long pour m'inscrire sur la même que ma mère...plus la procuration heureusement que j'y avais pensé à l'avance !
(En France c'est pas beaucoup mieux parfois, t'inquiète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bambelledaventures.blogspace.fr
Contenu sponsorisé





[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Empty
MessageSujet: Re: [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)   [Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procuration] La procuration électorale (éléctions présidentielles en 2012 !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Procuration] La procuration postale
» Procuration de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Préparer le départ-
Sauter vers: