Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Bagages perdus ?! Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Bagages perdus ?! Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bagages perdus ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christool
:: STS ::
:: STS ::
christool


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Activité actuelle : au pair retraitée et étudiante droit international
Dates de mon séjour : 7 septembre 2009 > 7 septembre 2010
Ville, ETAT : Greenwich,CONNECTICUT
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2009

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 9:46 pm

Je voulais juste savoir si cela était déjà arrivé de perdre vos bagages ? et si Oui comment les avez vous retrouvés ?


J'avoue être un peu :x stréssée pour ça car première fois dans l'avion et bon, c'est des choses auxquelles on pense Wink


bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 8:16 am

J'ai dû perdre au total 4 fois mes bagages sur une douzaine de voyages aux USA (faut compter le double avec les allers-retours pour faire une moyenne)...
3 fois parce que j'avais dû prendre ma correspondance très vite ou bien correspondance loupée,...
1 fois sans raison particulière....

Dans ce cas, et bien soit on m'appelle au micro, soit j'y vais de moi-même (ouais quand j'ai dû courir pour prendre ma correspondance, je me doute que mes bagages n'ont pas fait la même chose! lol).. soit j'attends mes bagages sur le tapis et quand y'en a pu, je me dirige vers le bureau....
Là, soit ils savent déjà où se trouve ton bagage (dans mon cas 3 fois sur 4), soit ils ne savent pas trop.. Quand ils ne savent pas trop, j'avoue que c'est plus angoissant!... Mais c'est tout de même plus rare...
On te demande de remplir un papier avec des infos sur ton sac, on te montre des photos de sac pour que tu dises à quoi ressemble le tien... la couleur, la marque éventuellement...
Et puis on prend ton adresse...

Dans 4 cas sur 4, j'ai récupéré la totalité de mes bagages!...
Mes bagages me suivent.. en général 48H plus tard, ils arrivent chez moi par Chronopost....
Avec British Airways, ils sont réglos : ils prennent ton numéro et t'appellent dès que le bagage est entre les mains de chronopost... Idem avec Scandinavian Airlines il me semble... par contre, avec Air France, quand j'ai demandé à la nana si ils appelaient, elle m'a regardé avec des yeux comme si j'avais demandé la lune... loool... Et en plus, elle avait pris 3H à nous faire remplir les papiers... bref, c'est la seule fois où j'ai trouvé l'organisation vraiment pas top... d'autant que c'est aussi la fois où ils ne savaient pas où étaient les bagages!...

J'ai eu un autre coup de flip... au moment de la tentative d'attentats à Londres.. j'ai été obligée de mettre mon sac cabine en soute (trop gros par rapport aux normes du moment)... et ensuite, j'ai dû courir pour aller chercher mon avion.. donc je me doutais bien qu'il ne suivait pas!... A l'arrivée, j'ai récupéré une valise sur deux, et pas de sac cabine... donc je déclare mes deux bagages et je pars... je ne rentrais pas chez moi en plus... Le lendemain, mes parents m'appellent pour me dire qu'on va leur en envoyer un... il arrive... seul!!.. La valise... Mes parents appellent pour savoir ce qu'il en de l'autre : "ah non, il n'y en avait qu'un de déclaré perdu!"... Alors là, j'ai flippé car c'était un sac avec appareil photos, caméra, MP3 et 1000 dollars en liquide (j'avais zappé de les reprendre!)...
Et finalement peu de temps après, le sac est arrivé... et avec tout dedans!...

Il m'arrive parfois sur le retour de souhaiter qu'un de mes bagages se soient égaré en route... comme ça je prends le train tranquille sans bagages... et on me le fait livrer.. c'est royal!! looool...
Ca ne m'est jamais arrivé à l'aller par contre... ça m'embêterait un peu plus (n'ayant pas de fringues sur place)... mais bon y'aurait toujours moyen de se débrouiller..

Donc pas de panique.. les bagages totalement perdus ne sont pas fréquents... les bagages égarés par contre le sont... mais ce n'est pas très grave, on récupère le tout très rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Aurélie29
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Aurélie29


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante L2 LEA
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/04/2009

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 9:22 am

Ben justement il y avait un reportage sur TF1 hier sur les bagages perdus que se soit en Avion ou en train.

Ils disaient que seulement 0.1% des bagages perdus n'étaient jamais retrouvés en ce qui concerne les avions. Donc faut vraiment avoir la poisse pour que ca t'arrive... mais malheureusement ca arrive ....

J'ai retrouvé la video (disponible que 14 jours)
C'est a partir de la douzième minutes
combien ca coute
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie-au-canada.skyblog.com
christool
:: STS ::
:: STS ::
christool


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Activité actuelle : au pair retraitée et étudiante droit international
Dates de mon séjour : 7 septembre 2009 > 7 septembre 2010
Ville, ETAT : Greenwich,CONNECTICUT
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2009

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 1:19 pm

oui j'ai vu le reportage hier sur TF1 c'est pour ça que je me posais cette question, parce que t'arrive dans un nouveau pays et puis faudrait aussi égarer ses valises !!? lol

enfin voilà merci pour vos réponses sa me réconforte Wink lol


Bisous

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
christool
:: STS ::
:: STS ::
christool


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Activité actuelle : au pair retraitée et étudiante droit international
Dates de mon séjour : 7 septembre 2009 > 7 septembre 2010
Ville, ETAT : Greenwich,CONNECTICUT
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2009

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 2:17 pm

encore une question par contre quand la femme te demande l'adresse , mets-tu l'adresse de tes hosts ou l'adresse de l'hôtel à NY ?


bisous et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 9:08 pm

Ca tu vois avec eux, s'ils ont localisé ton bagage et qu'ils sont certains de te livrer dès le lendemain (la plupart du temps), tu peux mettre l'adresse du stage, mais s'ils ne savent pas bien, il est préférable de mettre l'adresse de tes hosts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
frenchgirl in the usa

frenchgirl in the usa


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : USA
Date d'inscription : 03/11/2005

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 3:07 am

a savoir: si vous dites que votre adresse perso est en france et qu'ils vous perdent vos bagages, vous avez normalement droit a un dedommagemen pour acheter des vetements. meme si vos bagages arrivent qq heures plus tard (ca marche sur delta, air france et british airways pour sur)
Revenir en haut Aller en bas
[Tamao]

[Tamao]


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Dates de mon séjour : Septembre 2012 - Août 2013
Ville, ETAT : Woodstock - ILLINOIS
Date d'inscription : 16/08/2012

Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Valise égarée   Bagages perdus ?! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 4:37 am

Bonjour,
Je suis partie récemment avec la compagnie American Airline.
J'avais 3 vols (Toulouse-Londres, Londres-Raleigh, Raleigh-Washington).
J'ai enregistré mes bagages et la femme m'a bien rassuré me disant que mes bagages suivraient !
Seulement quand je suis arrivée à Londres, je me suis rendue compte que mon prochain vol était annulé ... panique ^^
La compagnie m'a finalement trouvé un autre vol pour New-York puis pour Washington. Pour mes bagages, on m'a dit de les récupérer à New-York et de les faire ré-enregistrer ... blague, c'est que j'avais qu'une heure et demie pour changer de vol ... et en plus quand je suis arrivée à New-York pour récupérer ma valise, elle n'y était pas ... j'ai demandé à l'employé qui s'en occupait et il ne semblait pas vouloir m'aider ! "Tout est là .. Non non je vous assure la mienne n'y est pas ... Si, tout est là ..." okay, bon je suis pas sorti d'affaire ! Du coup je vais voir quelqu'un d'autre qui me dit d'attendre d'être à Washington pour voir si elle y est ... Je dois avouer que j'étais en stress total ... le changement de vol à la dernière minute + perte de ma valise ... sans compter la fatigue du trajet !
Prochain avion, départ avec 1h de retard ... comme si ça suffisait teh !
Et comme je m'y attendais, pas de valise à Washington!
Après avoir demandé, on m'informe que ma valise sera là dans 3h, savoir si je voulais l'attendre ou que je préfère qu'on me la livre ... perso j'étais trop crevée pour attendre ! Je l'ai donc récupéré le lendemain matin à l’hôtel !
C'était tout de même super flippant toute cette histoire, mais bon, comme on dit il faut une première fois à tout !
J'espère que ça ne vous arrivera pas ... mais si jamais, il faut juste rester calme !
Et puis, sur les conseils de ma mère, j'avais pris quelques vêtements dans mon bagage cabine donc je n'aurais pas été totalement à la rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagages perdus ?! Empty
MessageSujet: Re: Bagages perdus ?!   Bagages perdus ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagages perdus ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Après le stage] prendre le train avec nos bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Le voyage-
Sauter vers: