Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Les escales Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Les escales Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les escales

Aller en bas 
+7
Pouss'
Liiah
juliette89
chacha2
Emilie04
melymelo
Aodrenn
11 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

Les escales Empty
MessageSujet: Les escales   Les escales Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:59 pm


Les escales...

Les escales 952719


Ai-je une chance d'avoir une escale sur mon trajet?

Oui, il est assez rare de voir des vols directs, même si cela arrive!

Selon les organismes, vous avez plus de chances de faire des escales dans un certain aéroport.
Attention, la liste qui suit est à titre indicatif, cela ne veut pas dire que vous passerez nécessairement par ces villes, mais c'est une possibilité. Cette liste a été créée à partir des témoignages sur le forum.

- Agent au pair :
- Au pair Care : Frankfurt....
- Au pair in America : Frankfurt, Londres, Washington DC, Vienne, Amsterdam... (beaucoup de témoignages différents pour APIA, mais plusieurs témoignages pour Frankfurt et Londres)
- CHI :
- Cultural Care : Frankfurt...
- Euraupair : Frankfurt, Düsseldorf, Londres, Washington DC, Détroit, Chicago (beaucoup de témoignages différents pour Euraupair, mais plusieurs témoignages pour Frankfurt, Düsseldorf et Londres)
- GoAupair :
- InterExchange : Frankfurt
- UsAupair :

Je fais escale dans un pays dont je ne connais pas la langue, vais-je m'y retrouver?

Oui, aucun souci. Les aéroports sont prévus pour cela. Toutes les indications sont traduites en anglais en général et le système est le même dans tous les aéroports.
Certains aéroports sont moins bien faits que d'autres, mais que ce soit dans une langue que vous maîtrisez ou pas, cela ne change pas grand chose, un aéroport mal foutu, reste un aéroport mal foutu dans lequel on se perd un peu... mais jamais très longtemps! Laughing

Est-ce que je dois récupérer mes valises?

Normalement, non, vous n'avez pas à récupérer vos valises, elles sont envoyées directement à New York.

Il existe des exceptions :
- Pour les escales aux USA et au Canada, vous devez passer par l'immigration et la douane d'abord, les valises doivent donc être sorties, mais elles sont déjà enregistrées, on vous indiquera où reposer vos valises!
- Quand vous avez deux compagnies différentes. En général, même dans ce cas, il n'est pas nécessaire de reprendre les valises car les compagnies ont des arrangements entre elles. Il arrive de façon très exceptionnelle que ce ne soit pas le cas, mais on vous en informera au départ si c'était le cas.

Que vais-je pouvoir faire en attendant mon prochain vol?

Déjà, il faut savoir qu'une partie de ce temps sera occupé par le changement d'avion. Vous avez parfois un changement de terminal à faire qui prend un petit temps..
Le temps de sortir de l'avion... de changer de terminal.. de trouver votre porte... et il faut aussi compter le temps de l'embarquement (assez tôt pour les vols internationaux)... Au final, vous avez déjà souvent plus d'une heure qui s'est écoulée avec tout ça.. plus ou moins en fonction de l'aéroport...
Pour le reste de l'attente, vous pouvez consulter ce post : [escale] Comment s'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
melymelo

melymelo


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 2:57 pm

J'ai bien lu ce post mais ce que je voudrais savoir c'est si je loupe la correspondance, que se passe-t-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::
Emilie04


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 3:20 pm

Je n'ai pas beaucoup d'expérience d'avion mais je pense que si tu la loupe, tu dois payer un autre vol. Sauf si bien sûr tu as une excuse qui revient à leur faute (vol précédent en retard etc...).
Revenir en haut Aller en bas
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 36
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 3:42 pm

normalement il te change ton billet sur le vol d'après sans aucun problème puisque si tu rates ta correspondance c'est parce que bien souvent ton temps d'escale était trop court
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
melymelo

melymelo


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 2:43 am

Merci pour ta réponse :)

J'ai acheté mon billet avec lastminute, mes deux vols sont sur Air Canada, si je rate ma correspondance Air Canada me met sur le vol d'après sans frais quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette89
:: STS ::
:: STS ::
juliette89


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Activité actuelle : Assistante de programme à l'OIF
Dates de mon séjour : 26 Juillet 2010 au 21 Août 2012
Ville, ETAT : Powder Springs (banlieu d'Atlanta), Géorgie
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 4:09 am

Je confirme au cas où d'autres se poseraient la question. Quand on loupe notre correspondance, la compagnie te remplace ton billet par un autre avec une place sur le vol suivant.

Et attention, quand votre escale est aux US, comme l'a dit Aodrenn, on doit passer par l'immigration et les douanes avant de prendre sa correspondance, et dans ces cas là, 2h c'est trop court!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 36
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 6:54 am

juliette89 a écrit:
2h c'est trop court!

quand je suis arrivée j'avais 1H30 à DC (moi et les 10 autres) et c'était vraiment vraiment chaud! finalement ça été car en plus l'avion était en retard, mais etre immigration (pb de papiers qui n'étaient pas les bons) récupération et reconnaissance des valises, sécurité à repasser, changer de terminal, trouver la porte d'embarquement... bein.... hard!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
Liiah
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
Liiah


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Activité actuelle : Au pair :)
Dates de mon séjour : 9 août 2o1o / 1er juillet 2o11
Ville, ETAT : Manhattan, KS
Rematch: à 45min d'Atlanta, GA
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2010

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 11:56 pm

J'avais une escale à Chicago de 1h40 et c'était suffisant !! J'ai même du attendre puisque j'avais pas mes bagages à récupérer (ils sont directement envoyer au Kansas) donc juste à trouver le porte d'embarquement!
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
:: STS ::
:: STS ::
Pouss'


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
Activité actuelle : Etudiante infirmière
Dates de mon séjour : 21.09.09 - 21.09.10
Ville, ETAT : San Francisco, CA
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2009

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:16 am

Pour mon vol retour, je fais Boston - Philadelphie, puis Philadelphie - Bruxelles. Est-ce que l'aéroport de Phila. est grand, pour celles qui y sont allées ? J'ai 1h pour changer, ça me stresse un peu, je pense pas devoir reprendre mes valises, mais je dois changer de terminal, est-ce que j'aurai assez de temps, vous pensez ? L'embarquement se fait assez tôt généralement pour les vols internationaux... :s
Revenir en haut Aller en bas
Mauuud

Mauuud


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Dates de mon séjour : 10.03.2014 - ....
Ville, ETAT : Irvington, New-York
Localisation : USA
Date d'inscription : 09/09/2013

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 2:25 pm

Je viens de recevoir mes billets d'avion. Je fais Paris Londres et Londres NY, par contre je n'ai que 1h entre les 2 ... C'est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
¤ Au pair en Australie ¤
Ghislaine


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 33
Dates de mon séjour : 14/12/09 au 14/06/10 !
Ville, ETAT : Brisbane (QLD)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2008

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 6:06 pm

c'est vrai qu'1h entre deux vols c'est court. Si la porte d'embarquement ou tu dois te rendre est a l'autre bout de l'aeroport, il faudra te depecher c'est sur. Je sais pas si sur le site internet de l'aeroport tu peux regarder le plan ac les differents terminaux, ca pourra peut etre te donner une idee vers ou tu dois aller. Sinon tu peux toujours demander au personnel de bord une fois ds l'avion.
Normalement, l'avion ne part pas sans toi, ils t'attendent puisque tu as deja ete enregistre a Paris. Au pire des cas tu prends le prochain (ca m'etait arrive mais sur un vol assez court par contre).
Revenir en haut Aller en bas
chaharlotte
:: Apitu ::
:: Apitu ::
chaharlotte


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 35
Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016
Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/05/2007

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 7:20 pm

1h ça peut être juste c'est sur.. Surtout qu'à Londres tu vas repasser l'immigration et le contrôle des bagages. Après moi quand j'ai eu mon escale à Londres, je voyais des personnes passer sur le côté en priorité et ils couraient donc j'imagine que c'est parce qu'ils n'avaient pas bcp de changement entre les deux.
Si l'agence ta pris ce billet c'est que c'est jouable à mon avis.. Contacte l'agence pour leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Mauuud

Mauuud


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Dates de mon séjour : 10.03.2014 - ....
Ville, ETAT : Irvington, New-York
Localisation : USA
Date d'inscription : 09/09/2013

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 11:52 pm

L'agence m'a dit que c'était suffisant. Je viens de voir aussi que je suis au même terminal. Donc ça devrait le faire je pense. Mais pas le même avion quand même ^^ faut faire encore contrôle des bagages a Londres ??? Mais pas bagage soute ?
Faut juste pas que l'avion Paris Londres ait du retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Maria87
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Maria87


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 36
Activité actuelle : Free lance
Dates de mon séjour : Décembre 2013- Décembre 2014
Ville, ETAT : Wisconsin
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2012

Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 2:43 pm

Hello !

CC fait maintenant voler avec british airways, donc on a droit à 23kgs de bagage au lieu de 20 et on fait escale à Londres. Si tu loupes la correspondance, la compagnie te met sur une autre. CC m'avait donné le numéro de l'école pour que si je change de vol, je puisse appeler et être sûre que quelqu'un venait me chercher au bon endroit au bon moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les escales Empty
MessageSujet: Re: Les escales   Les escales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les escales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Le voyage-
Sauter vers: