Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts


Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)


Féminin Nombre de messages : 6128
Age : 32
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mar 09 Juin 2009, 12:55 pm

C'est une question souvent posée... comment ça se passe?

Financièrement parlant, vous trouverez l'info dans la rubrique organismes. Dans le résumé de chaque organisme, il est indiqué "billet du stage à la famille", suite à cela, il est marqué si ce trajet est à la charge de la famille ou à votre charge.

En ce qui concerne le moyen de transport, cela varie selon l'endroit où vous allez. Si vous restez dans les environs, ce sera souvent le bus ou le train (ex : stage à NYC --> Baltimore, DC, etc.). Pour les autres, vous retournez à l'aéroport pour rejoindre votre famille en avion.
Pour le train, il existe un post : clic

Je laisse ce post pour que les gens viennent apporter leur témoignage sur cette partie du trajet..... le trajet final!! Wink

_____________________________

Pour ma part, je restais sur NYC (Queens), et j'ai donc attendu ma famille dans le hall de l'hôtel (YMCA, uptown, Manhattan). Ma mère d'accueil est donc venue me chercher en voiture!.. Et puis nous sommes allées chercher mon host pour aller déjeûner (le RDV était à 12H le vendredi).. et puis après un petit tour avec elle, l'arrivée à la maison et la rencontre avec les petits!!..

¤ ________________ ¤
Ancienne au pair - 2002/2003 - Woodside, NEW YORK - 3 enfants : 5, 3 et 2 ans
Ancienne Intervieweuse  et conseillère linguistique 2004-06
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Marishka
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 30
Activité actuelle : Ancienne aupair et Travel Consultant pour un tour operator à Portland, OR
Dates de mon séjour : 7 juillet 2008 - 26 juillet 2010
Ville, ETAT : Portland, OR
Localisation : USA
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mar 09 Juin 2009, 8:31 pm

J'ai rejoint ma famille d'accueil (à Portland, Oregon) par avion. Looooong trajet avec escale à Chicago, longue attente car 3h de retard pour cause de tempête. Heureusement que je n'étais pas seule, mais avec une copine allemande, donc on ne s'est pas trop ennuyé. Bien évidemment, on a passé un ou deux coups de fil à nos hosts pour les tenir au courant de notre retard et des changements...

Le vol en lui-même n'était pas trop trop long (genre 3h ou quelque chose comme ça), mais m'a paru une éternité car j'étais dans l'avion, et je n'avais qu'une hâte, en descendre pour rencontrer ma famille d'accueil et dormir dans mon nouveau lit (j'étais claquée).

Je suis arrivée à Portland un peu après minuit au lieu de 21h, donc je ne savais pas trop si les enfants seraient là aussi. Bon, ils étaient grands (6 et 10 ans), pas d'école le lendemain donc ils pouvaient veiller un peu, mais je ne savais pas trop qui serait là après ce retard. Et surprise, ma host et le p'tit loulou m'attendent avec un ballon, hugs, etc... et on rejoint mon host et le grand qui étaient au niveau inférieur. Enfin je les rencontrais après 4 mois d'échange intensif d'e-mails, j'ai eu une super bonne impression dès le début et ils avaient l'air contents de me voir !
Revenir en haut Aller en bas
lili-ne
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 29
Activité actuelle : Au pair
Dates de mon séjour : 7 juillet 2008
Ville, ETAT : Charlotte, NC puis Savannah GA
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mar 09 Juin 2009, 10:16 pm

Moi je me souviens avoir pris la navette qui m'a ammené à JFK (il me semble) avec quelques au pairs. Puis on s'est chacune séparé en groupe, moi je me suis dirigée seule vers ma porte d'embarquement après avoir enregistré mes (nombreux) baggages. Puis je me suis pausé. J'étais tellement stressé j'arrivais à rien faire c'est... éprouvant lol ! Mon vol je devais l'attendre genre 3h et en plus il a eu du retard (haaa ils veulent me tuer lol). Je me souviens avoir appellé mes parents et ma meilleure amie (qui m'a rassuré comme elle a pu lol), et avoir fait un tour dans les magasins. Mon vol était direct jusqu'à Charlotte (une heure je pense) mais j'ai pleuré haha pitoyable ^^ ! J'ai parlé un peu avec un mec qui me pausait pleins de question sur " au pair " (ça donne le ton lol). Je suis arrivé et là... personne... Super Welcome Home... (ça aussi ça donne le ton lol). Il est arrivé pas mal en retard et moi je stressais toujours mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Rion
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 27
Activité actuelle : Aupair d'enfants de 10, 7 et 5 ans.
Dates de mon séjour : Départ le 4 Août pour une arrivée dans la famille le 7 Août
Ville, ETAT : Pittsburgh, Pennsylvanie
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mer 10 Juin 2009, 8:55 pm

Nan mais quelle idiote, j'ai effacé tout mon texte ! Allez, on recommence !

Quand je suis arrivée à l'aéroport de Newark, j'ai été larguée dans la jungle, toute seule. Après avoir réussi tant bien que mal à enregistrer ma valise, je me dirige vers les portiques de sécurité. Je fais pour la première fois la découverte du système de contrôle, avec les chaussures à enlever, les vêtements amples à enlever sauf si on accepte de se faire palper, les ordinateurs hors de leur sacoche, etc... Même si je passe le portique sans le faire sonner, on me demande de me mettre sur le côté et d'attendre. Puis je me fais fouiller par une femme aimable comme une porte de prison traitée au Xanax. Elle prend ensuite mon ordinateur, et commence à minutieusement le scuter aussi. Elle passe un petit bout de chiffon dessus. J'apprendrais plus tard que ça sert à repérer d'éventuelles traces de drogues. Moi, curieuse, je lui demande ce qu'elle fait, ce qu'elle cherche. Et là, elle me répond en me lançant un regard noir "A vous de me le dire. Vous avez l'air suspecte". Pardon ?!

Bon, évidemment, point de drogue. Je suis repartie tranquillement, à la fois surprise par ce petit évênement plutôt marrant, mais aussi énervée d'avoir été la seule à m'être faite fouiller comme ça sur la cinquantaine de personnes présentes. Mais voilà, j'étais la seule jeune, la moyenne d'âge des gens à ce moment là ne devant pas être en dessous de 45 ans...

J'arrive ensuite dans ma salle d'embarquement, et me rend rapidement compte qu'il y a un problème. En gros, j'étais encore dans la salle au moment où on devait décoller. Heu... Quelqu'un fini par nous annoncer qu'on aura du retard. Non, tu crois?

Viens alors un moment douloureux. Je dois en effet appeler ma famille pour les prévenir de mon retard (avec un horaire de décollage qui changeait toutes les 3 minutes...). Pas de bol, je tombe sur leur messagerie. Je suis répondeurophobe en général, donc là en anglais, je vous laisse imaginer le désastre. Les mots sortaient de ma bouche sans le consentement de mon cerveau, et j'ai laissé un message façon "Yoda", les mots dans le désordre. Je faisais peine à voir...

On fini par monter dans l'avion et je suis assise à côté d'une femme, la cinquantaine, très gentille. Environ 1h30 plus tard, on approche de Pittsburgh. Ma voisine commence alors à me faire la discut', mais je comprends que chi. L'avion était en plus mal insonorisé, on entendait les moteurs comme s'ils étaient dans la cabine. J'essayais de suivre ce que la bonne femme me disait, et de lui répondre aussi, mais ce fut un vrai calvaire, je comprenais vraiment rien. Donc là, balisage : je vais jamais m'en sortir avec mon anglais, je vais pas réussir à comprendre ma famille d'accueil, ils vont se moquer de moi, les enfants vont me détester. Oui, dans le genre "je-suis-très-sûre-de-moi", on peut trouver mieux...
Alors qu'on approche de la ville, je vois à travers le hublot cette pointe caractéristique de Pittsburgh. Je me dis alors que cette ville sera la mienne pendant au moins un an. Et j'en tombe amoureuse depuis le ciel.

Arrivée à Pittsburgh, l'aventure n'était pas finie. Comme j'étais à l'époque une handicapée des aéroports (ce qui a bien changé en 10 mois!), j'ai été capable de me perdre dans le couloir pour récupérer les valises. Ils avaient dit quel tapis ça serait pour notre vol, mais évidemment j'avais rien compris. J'ai parcouru le couloir de long en large 2 ou 3 fois avant de me résoudre à demander de l'aide. On m'indique mon tapis, et pour ma défense le numéro de mon vol n'était pas marqué dessus ! Le vol précédent était toujours affiché. Là-bas, je découvre ma Host Mum et les enfants. Ayant accompagné leur ancienne aupair quelques heures auparavant à l'aéroport, ils n'étaient pas rentrés chez eux, mais avaient fait les boutiques près de l'aéroport. Du coup, ils n'ont pas reçu mon message. Je suis arrivée avec plus de 2 heures de retard, vous pouvez donc imaginer que les enfants n'étaient pas jouasses... Mais la suite s'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rion.un.peu.free.fr
darkmaxou
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::


Féminin Nombre de messages : 671
Age : 29
Activité actuelle : Traductrice à mes heures perdues
Dates de mon séjour : 26 Janvier 2009 - 21 février 2011
Ville, ETAT : Cupertino, CA
Localisation : France
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Jeu 11 Juin 2009, 1:55 am

Pour le départ pour les familles c'est rock'n roll avec CC.. en gros à 9am le vendredi matin, tout le monde quitte l'école.

On a différents bus selon l'endroit où l'on va (aéroports, gare...). Pour ma part, c'était direction La Guardia.

On y arrive à 10.30am. Première mission, check-in des baggages! Leurs machines ne marchaient pas, des filles se retrouvaient à payer du surpoids, ils ne nous trouvaient pas sur les listes de vols... la fête quoi!!
tant bien que mal, 1h après on se retrouve à errer dans l'aéroport! Bah oué parce que nos vols ne commencent qu'aux alentours de 13h pour les premiers.
On se trouve donc un coin pour manger tranquille.

Mon vol était à 14H50 si ma mémoire est bonne.. on se dirige donc vers la salle d'embarquement à 13h.. et GRAND BIEN nous en a pris!!!
en plus d'être parano et pas aimables, ils étaient c*** comme des valises à la sécurité!!
Comme rion, il faut enlever chaussures, ceintures, bijoux et vetement amples. Sortir les appareils electroniques (pas que le laptop). Comme rion, même si on ne fait pas sonner le portique, ils nous parquent (littéralement.. entre 4 piquets avec du fil..) et nous fouillent tous individuellement. Que nous les au pairs.. pas tous les autres passagers.. :/

Ce pénible moment passé (45min pour 8 au pairs...) on s'en va attendre notre avion qui nous emmène à Denver. On décolle en avance afin d'éviter la neige qui tombe de plus en plus fort.

A Denver, tout va bien jusqu'au moment où ils annoncent que notre avion aura plus d'une heure de retard! (on avait deja 3h d'attente.. et on est arrivé une heure en avance.. ça commence à faire beaucoup!! lol).
On va donc se poser dans le coin "fastfood" pour passer le temps. Les filles d'Oakland et SF partent avant nous, à l'heure.

On arrive enfin à San Jose avec une petite heure de retard.. 4 au pairs pas fraiches, excitées et ayant peur!!
Première impression: il fait chaud!! lol
Il est 9pm passé, et sur le tarmac il fait super chaud! On était sous la neige quelques heures plus tôt!!

Et là je commence à réaliser que ça y est, j'y suis. Et j'ai une réflexion très con, mais fort plausible: "et si je les reconnais pas?!" ça la foutrait mal quand même!!! lol (je suis vraiment pas physionomiste.. vraiment pas!).
Mais bon.. ils étaient au premier rang, et ma host est venue sans hésitation vers moi. Deux hugs plus tard j'allais chercher ma valise et en 15 min on était à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/darkmaxou
Meaghan



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Activité actuelle : Actuelle au pair
Dates de mon séjour : 11/01/2010
Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Sam 09 Jan 2010, 3:33 am

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide ! Je m'en vais lundi et j'ai donc mes informations sur le vol de Paris jusqu'à Washington DC, là où se déroulera mon stage.
Je viens de recevoir un message de ma host qui me demande les précisions sur le vol intérieur, pour savoir quand elle peut venir me chercher...Et là le gros problème, c'est que je n'ai pas ces informations ! Je n'avais absolument pas pensé à ça et je n'ai aucune feuille "booking confirmation" concernant le vol intérieur pour rejoindre ma famille d'accueil ! Avec le stress et l'excitation, je n'ai pas du tout fait attention au fait que je n'avais pas ces informations ! S'il vous plaît, aidez-moi car je suis complétement paumée et je ne peux pas contacter STS car c'est le week-end. Est-ce que j'aurai ces informations seulement pendant le stage ? Ou est-ce que l'organisme a oublié de me les envoyer ???

Peut-être que cela va paraître bête pour certains, mais je n'y avais absolument pas pensé et je ne sais pas du tout comment cela se passe !


A l'aide !!!

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ar0undme.skyrock.com/
Anne.67
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 31
Activité actuelle : Au pair in Ireland
Dates de mon séjour : 29.09.2008
12.07.2009
Ville, ETAT : Rockaway, NJ
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Sam 09 Jan 2010, 11:25 am

Je ne sais pas comment ca se passe avec STS... Mais je sais qu'avec Cultural Care on avait eu les informations pour se rendre dans nos familles lors du stage (si mes souvenirs sont bon).
Mais je pense que des au pairs parties avec la meme agence que toi sauront te renseigner sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://oOMyaupairlifeOo.blogspot.com
Meaghan



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Activité actuelle : Actuelle au pair
Dates de mon séjour : 11/01/2010
Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Sam 09 Jan 2010, 2:53 pm

Merci beaucoup ! Ca me rassure quand même de savoir que ça s'est passé comme ça pour toi ! J'ai eu un gros coup de stress, je vais prévenir la famille que je n'ai pas encore les informations, car de toutes façons je n'y suis pour rien. J'espère quand même avoir des témoignages des filles étant chez STS...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ar0undme.skyrock.com/
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 24
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Sam 09 Jan 2010, 3:49 pm

Si vraiment tu ne trouve pas d'infos, essaie quand même de contacter Sophie via facebook, elle doit avoir utilisé son adresse email personnelle je pense ! Voir sur le forum du groupe facebook (groupe sts) !
Revenir en haut Aller en bas
Meaghan



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Activité actuelle : Actuelle au pair
Dates de mon séjour : 11/01/2010
Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Sam 09 Jan 2010, 8:54 pm

Je vais essayer ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ar0undme.skyrock.com/
Meaghan



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Activité actuelle : Actuelle au pair
Dates de mon séjour : 11/01/2010
Ville, ETAT : San Francisco, CALIFORNIE
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Dim 10 Jan 2010, 5:52 am

J'ai réussi à contacter Sophie via facebook, je dois donc bien attendre d'être arrivée aux USA pour avoir les infos concernant le vol jusqu'à ma famille d'accueil !

Merci beaucoup à vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ar0undme.skyrock.com/
Aurélie29
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 25
Activité actuelle : Etudiante L2 LEA
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mer 23 Juin 2010, 3:07 am

Avec Cultural Care, on a toutes les informations du trajet pendant le stage. Pour ma part, je devais me rendre a Newton, et c'était en bus. On a eu des informations du genre, a quelle heure est le depart (pour les bus c'était la même heure), quel bus prendre (le numéro du bus) et quel arret prendre. C'est très facile. Ensuite ceux qui restaient sur NY, la plupart des hosts families venaient chercher l'au pair a l'école. Pour ca, l'au pair savait a quelle heure la famille venait la chercher et ou. De meme pour la famille. Et pour l'avion, il y avait des bus qui les amenait à l'aéroport.

Vraiment faut pas stresser car tout est indiqué, en tout cas, c'est le cas pour Cultural Care :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie-au-canada.skyblog.com
Sylvia
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 29
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 28 juin 2010- 02 septembre 2011
Ville, ETAT : Eastchester, NY
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Lun 05 Juil 2010, 8:07 am

Alors avec APC c'etait bien organise! On avait chacun une couleur, et cela correspondait a notre horaire de depart. Puis les infos du vol interieur ou bus, on les a lorsqu'on arrive au stage a NY! Les familles sont prevenues, mais ils faut les appeler pour signaler que d'une on est arrive sain et sauf (XD) et deux repreciser notre vol ou autre.
Donc avec le groupe de notre couleur on prend un bus qui nous depose (gare, aeroport...).
En general c'est super bien explique, donc il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 24
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mer 28 Juil 2010, 1:15 pm

J'ai reçu mon billet d'avion pour le trajet New York - Seattle.
Je serai avec continental airlines, et j'ai regardé rapidement sur le site de la compagnie et j'ai vu qu'ils disaient "2 bagages à mains" et 2 bagages en soute maximum (23$ et 25$ je crois pour la première et deuxième valise). Donc est-ce que vous savez si dans le billet il y a au moins 1 valise de comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde289
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 24
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 16/08/2010 - ??
Ville, ETAT : Alexandria, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mer 28 Juil 2010, 1:29 pm

Non, (je vais à DC avec la même compagnie) enfin d'après ce que j'ai compris, c'est 25$ dès la 1ere valise (23$ si tu check en ligne, mais je ne crois pas que l'organisme l'ai fait...)
En tout cas c'est ce que j'ai compris sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 28
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mer 28 Juil 2010, 3:28 pm

@Emilie04 a écrit:
J'ai reçu mon billet d'avion pour le trajet New York - Seattle.
Je serai avec continental airlines, et j'ai regardé rapidement sur le site de la compagnie et j'ai vu qu'ils disaient "2 bagages à mains" et 2 bagages en soute maximum (23$ et 25$ je crois pour la première et deuxième valise). Donc est-ce que vous savez si dans le billet il y a au moins 1 valise de comprise ?


Non la majorité des compagnies aériennes font maintenant payer le bagage en soute dès le premier. Donc tu payeras quoiqu'il en soit. Et les deux bagages à main c'est un sac à main+ un carry-on mai je crois que l'ordi passe en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
chaharlotte
:: Apitu ::
:: Apitu ::


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 28
Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016
Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Jeu 29 Juil 2010, 12:39 am

Alors tout dépend de la compagnie, mon vol interne s'est fait avec US airways, arrivée à l'aéroport il voulait nous (car j'étais avec d'autres AP) faire payer notre valise cependant sur le site internet j'avais vu que si on venait d'europe on ne payait pas !
Cependant ils nous ont préciser à l'aéroport que pour ne pas payer quand on vient d'europe il faut etre rester moins de 24 ou 48h (je ne sais plus) sur le sol americian, sauf que nous avec le stage nous restons plus longtemps!
Du coup les personnes qui se chargaient de nous enregistrer ont appelés qqn et nous ont dit ok vs ne payer pas! bounce

Donc les filles, je vous conseil de bien regarder sur leur site internet si vs venez d'europe c'est pareil que si vs etes sur le sol américain! et si effectivement vous ne payez pas en venant d'europe, dites leur à l'aéroport! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamzellelune
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 2437
Age : 28
Activité actuelle : prépa CRPE
Dates de mon séjour : 24/08/09 ~ 21/03/11
Ville, ETAT : Waban (Newton) MA
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Jeu 29 Juil 2010, 12:43 am

@chaharlotte a écrit:

Cependant ils nous ont préciser à l'aéroport que pour ne pas payer quand on vient d'europe il faut etre rester moins de 24 ou 48h (je ne sais plus) sur le sol americian, sauf que nous avec le stage nous restons plus longtemps!
Du coup les personnes qui se chargaient de nous enregistrer ont appelés qqn et nous ont dit ok vs ne payer pas! bounce

En esperant qu'elle tombe toutes sur des gens aussi sympas que les votre


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.follow-me.overblog.net
Emilie04
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1438
Age : 24
Activité actuelle : LLCE Anglais + Représentante APC côte d'Azur
Dates de mon séjour : Seattle : 30 Août 2010 - 30 août 2011
Toronto : 1 Mai 2012 - 30 Août 2012

Ville, ETAT : Seattle, Wa
Toronto, ON
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Jeu 29 Juil 2010, 10:41 am

Wow ! Ben je crois que la mienne non, parce qu'il y a une grille des tarifs selon le lieu de vol et usa - usa c'était payant dès le premier !
Si l'ordi rentre en troisième bagage à main ça va, sinon j'imagine qu'il faudra payer quelque chose. Surtout que j'ai pas comprit, à un moment il était écrit que les ordinateurs devaient etre dans une pochette spéciale ordinateur (normal) sans poche interne ni externe ni rien d'autre que l'ordinateur à l'intérieur (moi qui comptait y mettre une partie de mes DVD je sais pas comment faire ...)...
Revenir en haut Aller en bas
marie b.
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 27
Activité actuelle : licence d'histoire de l'art et archéo
Dates de mon séjour : départ le 19/07/2010
Ville, ETAT : Cincinnati, Ohio
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2010

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Lun 23 Aoû 2010, 10:59 pm

Alors moi j'ai pas trop aime le voyage de Newark a Cincinnati, j'etais bien trop stressee!!

A l'aeroport, gros moment de stress : mon vol a 40 minutes de retard, il va donc falloir que j’appelle mes hosts pour les prévenir. Après avoir essayé en vain de faire marcher une cabine téléphonique, je me résous à utiliser mon téléphone portable (c’est le dernier jour avant que ma ligne ne soit résiliée, j’ai de la chance. Mais ça n’empêche qu’un appel international, c’est cher). Je tombe sur le répondeur, je laisse un message plus ou moins compréhensible, je raccroche, et j’attends mon vol avec quelques au pairs qui sont encore là. Le vol pour Cincinnati n’est plus affiché mais un monsieur gentil mais qui me regarde bizarre (genre : mais de quel pays elle vient celle-là ?) me dit que c’est normal, que l’embarquement commencera dans quelques minutes. Trois quarts d’heure plus tard, j’embarque. C’est un tout petit avion : un siège à gauche, deux à droite, et c’est tout. Il y a un couple de français avec une petite fille dans l’avion. Je dors un peu. Le vol dure 1h40 au lieu de 2h, et du coup il arrive moins tard que prévu : au lieu de 40 min, il n’a que 20min de retard. La famille n’est pas là quand j’arrive, mais comme je les avais prévenus qu’il y aurait 40 minutes de retard c’est normal que j’attende 20 min. Sauf que trois quarts d’heure plus tard ils ne sont toujours pas là. Je finis par appeler, et là Susan (ma host) me réponds (toute désolée) qu’elle a vérifié le statut de mon avion sur internet et que c’était marqué qu’il n’arriverait que beaucoup plus tard. Elle me dit que son mari va venir me chercher : 1h10 plus tard il n’est toujours pas là, je commence à stresser. Je suis debout depuis 2h, il fait tellement humide que mes cheveux sont mouillés sans avoir été sous la pluie et ma peau colle. J’ai vu passer deux voitures avec un asiatique au volant et j’ai eu un gros doute si c’était mon host (Peter) ou pas. Finalement il arrive. Ouf ! Il me fait un « hug » à l’américaine et on part enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Liiah
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Activité actuelle : Au pair :)
Dates de mon séjour : 9 août 2o1o / 1er juillet 2o11
Ville, ETAT : Manhattan, KS
Rematch: à 45min d'Atlanta, GA
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mar 24 Aoû 2010, 2:43 am

Le voyage jusquà ma famille d'acceuil a été assez... mouvementé!

Je suis partie de de NY pour arriver à Chicago pour ensuite prendre un vol jusqu'à Kansas City.
Le vol NY-Chicago s'est très bien passé et a été rapide (environ 1h30).

Le vol Chicago-Kansas City devait durer 1h30 aussi, mais déjà il y a eu 20min de retard. Ensuite on décolle enfin, le voyage se passe bien jusqu'à ce qu'on commence un peu à être secoué! Donc déjà le stresse monte, je me dis "nooon je veux pas mourrir maintenant, pas avant d'avoir rencontré ma host family" ^^ Le commandant de bord nous annonce qu'il y a une grosse tempête sur Kansas City donc qu'il va devoir se poser dans un aéroport plus loin. On a attendu 3 heures dans l'avion, sans nourriture (on a attendu de 18h30, l'heure à laquelle je devait normalement arriver à Kansas City, jusqu'à 21h30, donc je commençais à avoir faim) et enfin on a pu repartir et attérir à Kansas City vers 22h30! Je me disais déjà "est-ce que ma host est au courant?, est-ce qu'elle est rentré?, est-ce qu'elle m'a attendu?" mdr

J'ai ensuite rencontré ma host (mon host était resté à la maison puisque la petite dormait), hug, "récupérage" de valise, 2heures de route jusqu'à Manhattan donc petit Mcdo (d'ailleurs les nuggets sont meilleurs ici qu'en France), et enfin on arrive et je vais directement me coucher (il était presque 1am)!

Bref, je souhaite à personne un voyage comme ça lol :)


Dernière édition par Liiah le Dim 12 Sep 2010, 10:05 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde289
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::


Féminin Nombre de messages : 708
Age : 24
Activité actuelle : au pair
Dates de mon séjour : 16/08/2010 - ??
Ville, ETAT : Alexandria, VA
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Mar 24 Aoû 2010, 2:51 am

Mon voyage s'est passé comme prévu ! Wink
Je suis partie de Newark à 15h et je suis arrivé à Washington à 16h20.
En sortant de l'avion, petit moment de flip quand même : Toutes les familles attendaient leur au pair (on était 7 à prendre le même avion) sauf la mienne et celle d'une Japonnaise ! On avance un peu avec l'autre fille, on prend les escalors, et la elle rencontre son host. Je me retrouve donc seule ! lol ! J'avance vers le "récupérage" de bagages, et la je vois ma host avec une méga poussette (une double, avec le maxi cosi sur l'une des places !) et elle me fais un gros hug !! En fait elle ne pouvait tout simplement pas prendre les escalators avec sa mega poussette !! ^^

Ensuite in a parlé du trajet, du stage, etc, et puis genre une demi heure après (je ne sais plus en fait lol) on était à la maison ! :) J'ai pas vu le temps passé, on faisait que de parler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meilu
****modératrice**** (APC)
****modératrice**** (APC)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 25
Activité actuelle : Etudiante / Représentante Au Pair Care Tours
Dates de mon séjour : 15 Novembre 2010 - 15 Novembre 2011
Ville, ETAT : Centreville, Virginia
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Ven 26 Nov 2010, 8:36 pm

Voyage de New-York a Washington DC:
Tres rapide, 1h15 je crois. Cetait un tout petit avion, et on est reste assez bas donc jai eu une super vue de NY, statue de la liberte etc, puis de Washington et ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilu-aux-usa.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil   Aujourd'hui à 2:34 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après le stage] Le voyage jusqu'à la famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontlevoy (41) 7 au 10 juillet 2011
» Boris Samoyède 3ans REF Canada ADOPTE
» crème après soleil !!
» Un voyage en voiture
» adaptation après voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Le début de l'aventure :: Le Départ :: Le voyage-
Sauter vers: