Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille

Aller en bas 
+3
Gaelledah
Margounette
Aodrenn
7 participants
AuteurMessage
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)
Aodrenn


Féminin Nombre de messages : 6130
Age : 40
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/10/2005

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 4:38 pm

Sujet qui revient pour certaines d'entre vous au moment du dossier : dire ou pas que l'on a un copain en France?..
Mais cette question revient également après le placement... comment aborder cela avec la famille d'accueil? La famille d'accueil acceptera-t-elle de l'accueillir durant l'année? C'est toute cette série de questions qui se pose..

Alors actuelles et anciennes au pairs, venez témoigner sur le sujet... votre famille d'accueil et leurs réactions face à votre relation à distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Margounette
:: STS ::
:: STS ::



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Activité actuelle : LLCE première année
Dates de mon séjour : 12.09.2011 -- 12/09/2012
Ville, ETAT : Darien, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 9:22 pm

Bon je vois qu'il n'y a pas de reponses ici... Lol
Moi je suis avec mon copin depuis 2 ans maintenant et on ne compte pas se séparer... Je pars en septembre/octobre, mon dossier va etre mis en ligne d'ici qq tps et je ne sais tjrs pas si je dois dire ou pas que j'ai un copin :/ pcq d'un coté je pense que ca peut leur faire peur au niveau de la durée de l'engagement mais d'un autre coté je préfererais qd mm leur dire pour qu'il puisse venir au moins une fois :/ donc je ne sais pas trop :/

Dites moi ce que vous en pensez!

XOXO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.margaux-in-the-usa.blogspot.com
Gaelledah
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::
Gaelledah


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Activité actuelle : Etudiante
Dates de mon séjour : 22 Aout 2011
Ville, ETAT : Stanford Californie
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2010

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 9:35 pm

Je pense que les familles preferent que l'on soit celibataire parce qu'ils ont peur qu'on ne tienne pas sans notre moitié et donc de rentrer plus tot que prevu ou avoir le cafard a la maison. Mais bien sur il ne faut pas mentir non plus !
Donc je pense que dans un premier temps il ne faut pas l'indiquer sur le profil et quand on parle bien avec une famille leur dire qu'on est avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupair-diary.blogspot.com/
Debsi
:: Fée Rêvée ::
Debsi


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante Commerce International
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:13 pm

Lol c'est drole que tu dises ça parce que ma famille prefere des au pairs en couples, l'au pair actuelle m'a dit qu'ils pensaient que les au pairs en couple etaient beaucoup stable et serieuse lol. Son copain vit en france et il a le droit de venir dormir à la maison quand il vient la voir aux usa :O lol
Revenir en haut Aller en bas
Margounette
:: STS ::
:: STS ::



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Activité actuelle : LLCE première année
Dates de mon séjour : 12.09.2011 -- 12/09/2012
Ville, ETAT : Darien, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:43 pm

Merci les filles pour vos reponses!
Je pensais justement faire ca, ne rien dire au debut, et seulement qd on se connaitra mieux, je leur dirai comme ca ils auront eu le temps de mieux connaitre mon caractere etc :)

Et Debsi ce serait genial que mes hosts reagissent comme ca, ca eviterait les malentendus! :)

Mais entre ses deux points de vue je trouve qu'il y a du pour et du contre tout de mm ^^
Mm si on est plus stable, plus mature, on pourrait avoir envie de rentrer plus tot tout de mm :p

Dur dur! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.margaux-in-the-usa.blogspot.com
Debsi
:: Fée Rêvée ::
Debsi


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante Commerce International
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:45 pm

Oui mais non, si on est parti c'est qu'on sait qu'on ne verra pas souvent son copain, rentrer chez soi et abandonner son programme aux USA juste pour rentrer voir son copain se serait un peu du gâchis!

Moi je leur ai pas encore dis, en faite c'est pas le pb de le dire mais je sais pas comment amener la conversation a ça "bjr, ca va? Au fait j'ai un copain" mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Margounette
:: STS ::
:: STS ::



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Activité actuelle : LLCE première année
Dates de mon séjour : 12.09.2011 -- 12/09/2012
Ville, ETAT : Darien, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 06/05/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:56 pm

C'est clair! Entierement d'accord avec toi!

Tu n'as qu'a faire un truc du genre "j'ai eu mon copin au telephone tout a l'heure" lol là ils vont faire les étonnés et tu fais "ah je vous l'avais pas dis?" mdrr y'a surement mieux mais j'ai trouvé que ca! XD

Merci de tes conseils en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.margaux-in-the-usa.blogspot.com
Littlemirt

Littlemirt


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Activité actuelle : Médiatrice culturelle
Dates de mon séjour : 16 août 2010 - 6 septembre 2011
Ville, ETAT : Armonk, NY
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2010

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 1:55 am

Coucou!

Perso, je me suis posée la même question avant d'être en ligne, et je me suis très très vite rangée du côté "le dire" pour plusieurs raisons, la première étant que mon copain devait venir 2 fois (finalement 3), et qu'il était hors de question (surtout financière) pour moi qu'il dorme ailleurs que chez mes hosts...

Donc quand j'ai eu des contacts avec des familles, une fois que le contact était bien établi, je me suis permise de leur demander s'ils seraient d'accord pour que ma mère et mon copain viennent dormir chez eux (pas en même temps hein!! lol, mais ma mère est venue 10 jours aussi)...

Ceux qui sont devenus mes hosts n'ont jamais eu la moindre objection à ce sujet... Ils ont même accepté qu'il vienne quelques jours en mars alors que je n'avais pas de days off, et donc qu'il m'aide à m'occuper de mon petit de 2 ans.

Je pense que lorsque l'on veut vivre 1 an chez une famille et qu'en plus on souhaite en devenir un membre, on ne peut pas envisager de cacher un truc pareil... Et le plus tôt à dire est le mieux, car le dire après un match, je pense que ça peut être ressenti comme une petite trahison pour eux, ils peuvent considérer que vous avez essayé de cacher quelque chose, que si vous n'avez pas parlé de ça, peut-être que vous n'avez pas parlé d'autre chose, très important aussi... Et c'est pas le meilleur moyen de commencer une relation je crois...

Je pense que c'est assez difficile pour eux de faire un choix sur quelqu'un qui va habiter un an avec eux et s'occuper de ce qui leur est le plus cher au monde, leurs enfants, il faut donc leur laisser le choix final alors qu'ils ont toutes les cartes en mains...

Après, ce n'est "que" ma vision des choses...

Bon courage en tout cas, let us know!

NB : Ah oui je rajoute que sur ces 3 fois où mon copain est venu (2 fois 10 jours, 1 fois 5 jours), il n'a finalement passé que 7 nuits je crois à la maison... Le reste du temps nous l'avons passé soit sur NYC, soit en vacances ailleurs...

NB2 : Pour celles qui ne savent pas comment le dire... Perso je ne sais pas si j'en ai parlé dans ma lettre, mais ce qui est sûr, c'est que dans les numéro pour que la famille vous appelle, j'avais mis mon num de portable, mon num de tel fixe dans mon appart, et également celui de mon copain en mettant que j'étais plus souvent chez lui que chez moi...lol


Dernière édition par Littlemirt le Mar 24 Mai 2011, 2:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaharlotte
:: Apitu ::
:: Apitu ::
chaharlotte


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 35
Dates de mon séjour : 19 Juillet 2010 - 12 Juillet 2011
13 Janvier 2014 - 10 Février 2016
Ville, ETAT : Mandeville, LA
Brookline, MA
Seattle, WA
Localisation : USA
Date d'inscription : 07/05/2007

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 2:00 am

Ma famille d'accueil a finit sa recherche pour une nouvelle au pair, et dès lorsque ma host voyait que l'au pair avait un copain elle arrêtait de regarder son profil. Alors que souvent elles avaient des profils intéressants (j'avais les codes d'accès et je leur proposait des profils de filles).
Elle ne veut pas d'au pair avec un copain du fait que le manque une fois sur place peut être trop important pour la fille et qu'elle souhaite rentrer.

Par contre, lorsque les filles lui plaisaient, ma host envoyait un message et même si dans le dossier c'était écrit "célibataire" dans l'email elle redemandait.

Donc ce que tu peux faire c'est ne pas le marquer, et lorsque la famille te le demande, ou même au début des échanges d'emails tu leur dit la vérité.
Tu leur expliques que ton choix est très bien réfléchi, et que tu sais que ça sera peut-être dur parfois, mais avec les moyens de communication actuel ça devrait bien se passer.
En fait il faut que tu tournes ça de manière à ce que la famille voit que tu es motivé et que ça ne te fait pas peur la distance qui te séparera de ton copain.

Voilà ! En espérant t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debsi
:: Fée Rêvée ::
Debsi


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Activité actuelle : Etudiante Commerce International
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2011

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 9:28 am

Oui ca dépend des familles, moi apparement ils pensent que c'est mieux. Je ne leur ai pas encore dit, deja parce que je ne sais pas comment le dire.
Puis ce n'est pas si important puisque mon copain part vivre à san francisco aussi en meme temps que moi donc il aura un appartement, donc aps besoin de le faire venir chez mes hosts.
Revenir en haut Aller en bas
chacha2
:: Calvin Thomas ::
:: Calvin Thomas ::
chacha2


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 36
Activité actuelle : juriste
Dates de mon séjour : 10 aout 2009 2 août 2010
Ville, ETAT : Philadelphie, PENNSYLVANIE
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:41 am

dans mon cas j'avais fait mon photo montage en incluant mon copain. L'agence me l'avait renvoyé en me demandant d'enlever toutes les photos le concernant car ça pourrait effrayer les famille.
A l'entretien la question est posée mais dans le dossier ce n'est pas redemandé.
Mes hosts m'avaient posé la question une fois arrivée au cours d'un diner et il m'avait dit que ça ne leur posait aucun problème et qu'il pouvait venir sans problème. Ce qui comptait pour eux c'était mon efficacité avec les enfants. Si j'avais été triste car mon copain me manquait ils auraient peut être pas trop aimé mais sinon ça ne les gênait pas.
Bon en fait j'avais plus de copain une fois arrivée lol donc il est jamais venu. mais par contre je pouvais leur raconter mes histoires et ça les faisait rire.
Après je pense que c'est pas pire qu'une fille super proche de sa famille qui a du mal à la quitter et qui une fois aux usa veut rentrer.
par précaution je pense qu'il ne faut pas le dire aux familles avant qu'elles ne posent la question mais après chaque famille est différente, ce qui est un problème pour l'une ne l'est pas pour l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottineinphilly.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Empty
MessageSujet: Re: [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille   [copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[copain en France] Réactions et (in)tolérance de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [piercings, tatouages] Réactions de la famille
» character reference par son copain
» Etre la première au pair de la famille
» [Témoignages] Rencontrer la famille avant le départ
» [Témoignages] L'arrivée dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: La famille d'accueil-
Sauter vers: