Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts


Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie2606
:: Experiment ::
:: Experiment ::


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante en publicité
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Ven 14 Sep 2007, 4:14 pm

coucou tout le monde!
J'aurai besoin de vos conseils parce que je galere pas mal depuis que je suis ici. Toute la journee jai Caden (1an) avec moi a la maison. La maison est immense, pleine de recoin, aucune visibilite (pleins de portes, de meubles hauts), il m'arrive trop souvent de le perdre pour seulement 2secondes d'innatention, il grimpe les escaliers (aucune protection , la maison est pas du tout adaptee pour lui), met tout dans la bouche...bref il a besoin dun regard sur lui H24.
La petite de 3.5ans va a lecole de 8h30 a 12h30. Quand elle revient jai donc les 2 a moccuper. Jai teste les activites manuelles, elle adore mais cest un pur carnage et je marrache les cheuveux. La peinture, cetait No mans land dans la salle de jeu apres, elle en avait partout, meme avec un tablier, des que je laidais a peindre ou quoi Caden renversait tout, il avait de la peinture sur le corps, le visage les cheveux. Apres quand il partait dans la maison jallais le chercher et a mon retour dans la playroom cassidy avait fait des conneries, les mains dans les pots...puis sur les murs....bref.
Le lendemain jai voulu faire juste du coloriage et jai pose le petit dans la chaise haute pour pas me faire avoir comme la veille. Mais impossible il hurlait et jetait tout par terre. Cassidy manipulait les ciseaux (elle sest coupe ses cheveux longs cet ete...tout le cote gauche. La mere a du couper le cote droit pour tout reprendre....sinon elle coupe les plantes vertes de la maison...)
Bref jabandonne les activites manuelles pour le moment.
Ensuite je peux pas sortir car il fait trop chaud: si on met le pied dehors on sue comme des porcs et je suis dans un neighborhood immense mais ya pas grand chose a par des maisons...donc que faire?
Et ensuite mes hosts mont dit que pour linstant je peux pas utiliser la voiture parce que jai pas dassurance il faut attendre davoir le permis de georgie....mais pour lavoir faut bien que je mentraine a conduire (jai mon permis francais et linternational....) donc je capte pas trop menfin...

Voila que faire pour les occuper.
Ok je sais je peux jouer a la poupee avec la petite etc menfin de 12h30 a 17h....je mennuie comme un rat mort je passe mon temps a mater ma montre.
Faut savoir que le petit il veut pas toujours dormir laprem (il dort 2h en general le matin , de 11h a 13h) et qu'ensuite Jackson rentre de lecole entre 15h30 et 16h ce qui veut dire que jai les 3 ensemble a la maison apres!
et je nai le droit de leur faire regarder la TV que 30mn par jour...

Je pense que je vous ai donne tous les elements.
Pouvez vous maider?

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://laurie-aux-usa.skyblog.com
Emiliana
¤ projet annulé ¤


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 27
Activité actuelle : LLCE polonais, 1ere année
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Ven 14 Sep 2007, 5:38 pm

Ils n'ont pas des jeux de societés pour les deux plus grands? et si tu arrives à les calmer essaye deleur raconter une histoire... àa peut calmer les trois, mais e doute vuqce que j'ai pu lire sur ton blog et la que ça soit leur caracteres de se calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://mimoauxusa.canalblog.com
Stand_by_me
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Activité actuelle : Etudiante en analyse de la texture de mon matelas ^^
Dates de mon séjour : Départ le 04/02/2008
Ville, ETAT : Manorville, New York
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Ven 14 Sep 2007, 7:37 pm

Euh pour les 2 plus grands tu peux essayer de leur apprendre des chansons françaises ou même des comptines américaines, tu leur fais faire des canons et tout genre petite chorale à la sister act version Au pair Act ! Le plus petit pourra toujours taper dans ses mains et baragouiner avec les grands Laughing

Ou tu peux leur faire des marionettes et les faire inventer des histoires avec, ou jouer à cache cache avec les 2 plus grands qui se cachent et le plus petit qui cherche avec toi...Tu limites l'endroit ou se cacher à une seule pièce en te faisant bien comprendre ! Du coup tu éviteras que les plus aventuriers se faufilent dans les escaliers

Tu peux leur faire préparer des petits cadeaux pour leurs parents aussi, sans que ça implique forcément l'utilisation de ciseaux. Ou bien leur faire faire de la pate à sel ! Les petits adorent ça, pas besoin de ciseaux, c'est pas super salissant et puis ça occupe bien quand on sait vraiment pas quoi faire ! En plus niveau matériel t'as besoin de rien d'autre que d'eau de sel et de farine.

Tu peux proposer une activité déguisement ! Chacun choisit en quoi il veut se déguiser, genre un animal, ensuite vous cherchez dans leurs vêtements des ptites choses qui pourraient servir au déguisement, tu peux même les maquiller et ensuite vous prenez des photos pour les souvenirs !

Y a aussi colin-maillard, tu bandes les yeux du plus grand comme c'est le moins succeptible de faire des betises sans surveillance, et il doit tous vous retrouver dans la pièce, c'est souvent prétexte à bien se marrer comme jeu.

Bref j'en sais vraiment rien mdr, c'est vrai que les activités sont restreintes vu le contexte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://these-little-town-blues.skyrock.com
Psiliinha
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 27
Activité actuelle : Etudiante en LEA Anglais Portugais
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Ven 14 Sep 2007, 7:49 pm

http://www.teteamodeler.com/

Ca a fait mon bonheur cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
kix57
:: Experiment ::
:: Experiment ::


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Sam 15 Sep 2007, 12:54 am

moi aussi jai une petite de 3 ans , dur dur pour les activitees, heureusement je ne men occupe que une ou deux heures par jours (ecole jusqua 13h00 et nap de 13h30 jusqu'a entre 3h30 et 5h00 ,et je fini a 5h00)
^^

cette semaine jai trouve une activitee super donc jla fait partager, c est simple, facil,rigolo,lenfant , meme pas tres douee de ses mains peut bcp participer.

alors materiel:mouchoirs en papiers, coton, ficelle ou ruban et feutre noir, ciseaux.

tu lui demande detaler un mouchoir sur la table, de prendre du coton et den faure une boule. apres tu ferme le mouchoir autour de la boule et tu ferme ac la ficelle. (moi elle adorait couper un bout de ficelle et apres couper les bouts qui depassait mais sous ma grande surveillance )
ca fait un fantome ! apres ac le feutre tu dessine des visages rigolos, ous diferents (parce qu 'apres en avoir fait un il voudra faire toute la famille et ca va tres vite a faire .) et il peut dessiner lescheveux au feutre, puisque des gribouillages font tres bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-usa.skyblog.com
ofelys
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 29
Activité actuelle : Au Pair, à Cumming GA
Dates de mon séjour : arrivee le 6/12/07 dans la famille
Ville, ETAT : Cumming, GA
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Mar 16 Oct 2007, 4:35 pm

Moi je gère un site sur l'animation, c'est vrai que j'ai plus trop le temps de le mettre à jour, mais bon vous pouvez trouver quand même quelques idées, et surtout, y'a plein de liens !!!

Partaganim : http://www.e-monsite.com/partaganim/

Voilà bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
http://us-logbook.skyrock.com/
hideandseek
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 26
Activité actuelle : Etudiante VPT
Dates de mon séjour : 19/08/13 - 19/09/15
Ville, ETAT : Livonia, MI
Arlington, VA
Piedmont, CA
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Dim 29 Aoû 2010, 6:45 pm

Les miens ont quatre et six ans, je leur fait découper des bouts de papiers en forme de Tshirt, pantalons, têtes, etc, colorier et on colle ça sur des rouleaux de PQ :-) Vous pouvez faire des thèmes, créer des décors avec des boites à chaussures, etc !


Autre activité :

Colorier un carré de papier type canson, de toutes les couleurs avec des crayons à papier, une fois finit, prendre de la peinture noire, recouvrir les couleurs puis avec un cure dent, coton tige, etc, dessiner ce que vous voulez sur la peinture, les couleurs de dessous ressortent, c'est super joli et les enfants adorent !!

En terme de peinture il y a aussi l'effet papillon : plier un papier épais en deux, mettre de le peinture d'un côté, fermer, ouvrir, vous voilà avec un beau papillon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://repeataupair.wordpress.com
Marionnnnettte
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 1882
Age : 27
Activité actuelle : Etudiante
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Jeu 02 Sep 2010, 7:48 pm

Idée d'activités testés et approuvés:
Tu prends des feuilles de couleurs différentes, des tubes de colle, des crayons/feutres/pastels et des pairs de ciseaux.

Tu prends une feuille, et découpes des formes (voitures, coeurs, papillon etc..)
Ensuite tu les colles sur une aute feuille, en faisait des dessins autour. Possibilité de coller des gommettes, stickers, de mettre aussi des paillettes..

Bref une activité pas bien recherchée, mais les enfants aiment bien en général !

Sinon, j'ai testé Pâte à sel, pâte à modeler, peinture !

Autres idées, vous accrochez une ceinture, ou même juste une feuille de sopalin roulée, dans le dos de l'enfants, coincé dans le pantalon. Chaque enfant en a un, et le but est qu'ils attrapent celui de l'autre. Celui qui perd sa queue perd et l'autre gagne! Fou rire garantie lol

¤ ________________ ¤
Ancienne Au pair en Irlande
Revenir en haut Aller en bas
Christelou



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Activité actuelle : Au pair !
Dates de mon séjour : 10 septembre 2012 - 13 septembre 2013
Ville, ETAT : Olney, Maryland
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Jeu 04 Oct 2012, 8:44 pm

Ce matin, je ne savais pas trop quoi faire avec ma petite de 4 ans : et bien j'ai pris mon ordi, je lui ai mis de la musique (Ilona, René la taupe) et on a dansé pendant au moins 3/4 d'heure ! On a même inventé une danse qu'on va montrer au reste de la famille ce soir ! C'est pas compliqué, et on s'est éclatées ! Ma petite parle français donc avec vos petits, prenez des chansons en anglais.
Sinon, pour les idées d'activité :
- cuisine (les crêpes, les croque-monsieur, les sablés...)
- peinture (avec des thèmes genre Halloween, Noël, Pâques, les saisons...)
- pâte à modeler, pâte à sel, bien sûr. L'avantage de la pâte à sel c'est que ça prend du temps : le premier jour on fabrique la pâte et on fait les formes (puis on cuit) et le lendemain on peint !
- jeux de société/puzzle
- cahier d'activité approprié à l'âge, genre pour apprendre à compter, à lire...
- jeux extérieurs genre tirs au but, se lancer un ballon...
- gymnastique avec de la musique !
- création de conte
- création d'un roman photo ! (ça c'est trop bien mais c'est mieux avec plusieurs enfants !)
- activité lecture : on lit un livre puis l'enfant dessine le moment qu'il a préféré dans l'histoire.
- théâtre/ petits exercices pour les petits ou impro pour les plus grands
- musique , fabrication de maracas...
- chansons comptines à apprendre...

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-a-dc.over-blog.com/
Kateanddin
:: STS ::
:: STS ::


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 27
Dates de mon séjour : 22 août 2011 - ?
Ville, ETAT : Foster City, CALIFORNIE
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Ven 05 Oct 2012, 12:18 am

Je m'occupe de deux petits de 3ans et 5ans et c'est dur dur de trouver des activités parce que...ils n'aiment pas ça! Enfin Sophie (la grande) oui mais j'ai pas beaucoup de temps avec elle, et son frère avec qui je passe énormément de temps (il ne va pas à l'école) ne veut que jouer avec ses voitures, ses trains ou ses dinosaurs et il est pas fan de l'art & craft...
mais pendant les vacances j'avais mis en place des semaines à thème et voilà ce qui a eu un méga succès :

- faire un aquarium :
* on a peint une boîte à chaussure (une boîte chacun ou si comme moi vous manquez de boîte, l'un prend la boîte et l'autre le chapeau!)
* pendant que ça sèche, j'avais imprimé des formes de poissons, balènes, requins etc (poulpe est un must si vous avez des grands). Ils ont dû les colorier, puis les découper et les coller sur des bouts de cartons (boite de céréales) pour les rendre plus dur. Ils doivent colorier 2 poissons pour en fait 1 (un de chaque côté du carton). Ensuite j'ai fais un trou en haut pour passer une ficelle (fil à coudre).
* on dessine (ou peint) au fond de la boîte une fois sèche pour faire les algues et tout ça (moi ils ont peint des étoiles lol)
* je leur ai demandé ou ils voulaient leur poissons et on a pendu le tout.
Ils ont ADORE et ma host mom aussi lol. Ils trônent fièrement dans le salon.

Sur le même principe, on peut facilement faire l'univers en remplaçant les poissons par des planètes et étoiles, la savane, la ferme..... Et si vous avez des petits doués, on peut faire une pièce en coloriant des meubles en cartons Wink

- Autre truc qu'ils ont adoré. tellement qu'ils me le demandent sans cesse. Et ca occupe toute la journée : je leur ai préparé une chasse au trésor géante. J'ai fais une carte (papier canson et dessin, pas dur) et des indices (petit bout de papier que j'ai roulé et fermé avec de la ficelle). Chaque indice leur faisait faire une action et quand ils avaient fini ils avaient l'indice suivant et ainsi dessuite. Et j'avais trouvé des stickers golden bloom que je leur donnais à la fin des actions.
Moi j'avais fait toute la journée avec 13 indices. Ex : ils étaient en pyj et le 1er était "de quoi as-tu besoin pour être un pirate?" : ils devaient s'habiller et trouver le chapeau caché dans la maison. 2 : "tu as ta carte (je leur ai donné), ton chapeau, il te manque...." : l'épée, qu'on a fait avec du carton qu'ils ont peint et du papier alu qu'ils ont enroulé pour la lame. Etc etc. Je l'ai ai emmené jusqu'au parc, en suivant la carte aux trésors. Il y avait un indice "picnic", un indice "sieste" etc etc. Ca m'a pris beaucoup de temps pour y réfléchir mais pas tantq ue ça a mettre en place. Ca nous a occupé les 12h de la journée et ils ont plus qu'adoré.

- Un poulpe :
* j'ai découpé un verre en plastique pour le rendre plus petit et on l'a peint.
* j'ai découpé (mais ils peuvent le faire s'ils sont grands) 6 "pates" dans une boîte de céréales qu'ils ont colorié.
* on a fait des trous en haut de chaque pate et tout autour du gobelet et on a pendu les pates. Un trou au milieu du gobelet pour le pendre au plafond et tadam! Un poulpe (faut de l'imagination quoi lol)

- le pinpockin : ceux qui ont des petits montessori connaissent surement et ça a un succès fou ici : je trace une forme sur un papier (celle qu'ils veulent mais ça doit rester "simple", genre gaométrique ou arbre, poisson... pas grenouille!). On prend une punaise et ils doivent faire des petits trous tout le long de la ligne. A la fin, si les trous sont assez proche les uns des autres, on détache la forme, ils peignent ou colorie et on colle sur une petite feuille canson colorée. Au passage c'est une super idée pour les cartes d'anniversaire, noel, etc qu'ils doivent faire pour leur parents Wink (pensez à mettre du liège ou quelque chose sous la feuille si vous voulez pas totalement casser la table!)

C'est pas une activité "art and craft" mais si vous avez un aéroport pas loin, nous on va prendre l'airport train lol. Je me gare au parking courte durée (payée par ma host!!) et on prend la navette jusqu'à ce qu'ils se lassent. Ca nous prend en général 1h et ça doit couter genre 3$. Desfois on emmene même le picnic mdr.

voilà y'en a d'autres hein, mais ceux là font un tabac chaque fois! Par contre ils aiment pas la pate à sel ou la pate à modeler :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)   Aujourd'hui à 2:30 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] Occuper les bouts de chou (3-6 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 14 bouts de chou de PMK Oréa ( possibilité co-voiturage)
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» bouts des oreilles sans poil
» Poireau / chou perpétuel
» Bouts de nageoires qui tombent help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: La Vie d'un(e) Au_Pair :: Les enfants :: Idées d'activités-
Sauter vers: