Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Crokeuz
:: Au pair care ::

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 08 Sep 2013, 2:03 pm

Je ne suis pas encore dans l'achat des cadeaux pour la famille, mais je voulais vous demander votre avis.
Mon hostdad a appris un peu le français, mais a un très faible niveau et ma hostmum aimerait réellement apprendre.
Ne les rejoignant qu'en janvier, j'envisageais de leur faire envoyer un colis avec un livre pour apprendre (+ des cadeaux pour les kids), mais j'aurais aimé en trouvé un qui soit un minimum humoristique.
J'en ai trouvé pas mal assez ironique, apprenant majoritairement l'argot et les phrases à utiliser pour énerver un français moyen.
Personnellement, c'est le genre de livres qui me fait beaucoup rire, et je vois mes hosts de la même manière, mais pensez-vous qu'ils pourraient être choqués ou hermétiques à ce genre d'humour?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
:: Cultural Care ::

Féminin Nombre de messages : 190
Activité actuelle : Photographe
Dates de mon séjour : 7 octobre 2013 - ?
Ville, ETAT : Calabasas / West Hollywood (Southern California)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 08 Sep 2013, 5:05 pm

Crokeuz, tu nous montre le livre ? Moi je pense que si tu les sens bien dans ce trip là, vas y. Puis bon, c'est des Californiens, ils sont cool Laughing 
C'est marrant que tu remontes le post parce que justement je reviens de la mission cadeau ! Pas fini mais presque. Donnnc

Pour mes hosts :

- Un kit macarons Lekué (ils adorent faire la cuisine, je me suis dis qu'ils n'auront pas de trucs pour macarons Wink)
- Une bougie Durance senteur "Thé blanc"
- De la gelée/confiture de Thé "Nuit à Versailles"
- Ma bouteille de vin blanc préférée (Domaine de Pellehaut)
- Une bouteille de Rosé Pamplemousse parce que je leur en parlais dans un mail !

Pour mon kid flower qui aura donc 22 mois à mon arrivé :

- Un petit sac à dos bleu à pois blanc (et oui son au pair est fan des pois il faut qu'il s'y fasse!)
- Une petite gourde avec filtre "Bobble"
- Sur le sac, un porte clef appareil photo qui fait "clic" (je suis photographe, il va falloir qu'il s'y fasse aussi :D )
- Une boîte à goûter
- Un jeu en bois
- Un ensemble (vêtements)

J'ai axé beaucoup sur les sorties car j'ai été "choisie" entre autre parce que j'adore sortir avec les enfants! Bon et je l'ai pourri parce qu'il est tout seul, forcément Embarassed  Voilou.
http://mathildeintheusa.tumblr.com/
Natmouf

Féminin Nombre de messages : 33
Activité actuelle : Etudiente en BTS tourisme
Dates de mon séjour : 6 janvier 2014 - 6 janvier 2015

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Ven 13 Déc 2013, 4:53 pm

Coucou à tous,

Ça y est le moment cadeaux est arrivé!!

Je dois ramener des cadeaux pour 4 filles (5,9,14 et 16 ans) et pour un Papa.
Je pensais apporter 1 tee-shirt "I love Paris" à chacunes des filles, ainsi qu'un petit bracelet avec un msg en francais.
Pour le Papa : 2 bouteille de vins "Bandol" car ça vient de chez moi :)
Et puis un livre de cuisine (en français) pour toute la famille.

Les cadeaux pour les filles ne sont pas trés personnels, pensez-vous que c'est embêtant que je leur offre a toutes les mêmes cadeaux ?
Je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur elle qui pourrait m'aider à leur faire des cadeaux personnalisés, surtout pour les grandes.

J'aurais besoin de votre avis  sunny 
Ange

Féminin Nombre de messages : 190
Activité actuelle : Photographe
Dates de mon séjour : 7 octobre 2013 - ?
Ville, ETAT : Calabasas / West Hollywood (Southern California)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Sam 14 Déc 2013, 6:16 am

Ben moi je veux pas être pessimiste mais je dirais qu'une chose : NE FAITES PAS GRAND CHOSE ! Vous ne savez pas comment ça va se passer... J'ai amérement regretté d'avoir dépenser autant poru de vrais CONS ! Et du coup je n'avais plus rien pour ma nouvelle famille super gentille.

Y'a tjs un anniv, noel ou même sans occasion pour offrir qqch plus tard quand vous verrez si ça se passe bien !
http://mathildeintheusa.tumblr.com/
Ghislaine
¤ Au pair en Australie ¤

Féminin Nombre de messages : 486
Dates de mon séjour : 14/12/09 au 14/06/10 !
Ville, ETAT : Brisbane (QLD)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Sam 14 Déc 2013, 1:28 pm

Je suis d'accord avec Ange. Tu auras d'autres occasions. Si c'est la bonne famille tu auras le tps de connaitre ses gouts et de leur offrir des presents.
Ta liste de cadeaux est suffisante je trouve et tres bien. Apres j'aurais pas pris exactement le meme tee-shirt pour une fille de 16 ans et sa soeur de cinq ans (change juste la forme si tu peux genre un debardeur pour l'une, l'autre un tee-shirt ou le motif). Mais ca reste un detail Wink
Natmouf

Féminin Nombre de messages : 33
Activité actuelle : Etudiente en BTS tourisme
Dates de mon séjour : 6 janvier 2014 - 6 janvier 2015

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Sam 14 Déc 2013, 1:34 pm

Merci les filles, je vais rester sur ces petits cadeaux alors.
Pour les tee-shirt, tu as raison Ghislaine, je vais pas prendre exactement les mêmes : un peu de motif et rose pour les petites et classiques noir ou blanc pour les grandes.
Auro're

Féminin Nombre de messages : 164
Activité actuelle : baby-sitter
Dates de mon séjour : Départ le 24 Février 2014
Ville, ETAT : Massachusetts

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 19 Jan 2014, 8:15 pm

Sa y est achat fait piouf prise de tête alors  scratch 

-Pour mes host :
Le papa : Un coffret d'un stylo plume en argent et en plus je vais prendre une spécialité de ma région.
La maman : je vais lui prendre un coffret lait de corps de Yves Rocher et une spécialité de ma région.

-Pour les Kids :
La plus grande ( 4 ans ) : Une tablette magnétique et un puzzle cristal lumineux en forme de pomme.
La plus petite ( 2 ans ) : Une tablette magnétique et en plus une figurine avec sur la tête de l'herbe à faire pousser.
Et je leurs prendrais des Kinders.

Voiloù !!!!  cheers 
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)

Féminin Nombre de messages : 552
Activité actuelle : Assistante pédagogique + Ass RH
Dates de mon séjour : 11 août 2014
Ville, ETAT : Islip, NY

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Lun 19 Mai 2014, 10:59 am

A mon tour de poster ici!!! hiihii ^^
Alors j'ai déjà fait quelques achats....

HM: avec qui je suis principalement en contact: un assortiment de produit l'occitane. Bon j'ai vu qu'après qu'on trouvait ces boutiques aux USA... Alors je suis en reflexion si je lui offre quand même.
HD: Un livre sur la cuisine francaise (en anglais)

Thomas: Livre le petit prince et des BD Asterix (en anglais) et balle de baseball de Paris
Sean: ?????   Je suis en manque d'idées

Si vous avez des idées je suis preneuse! :)
http://Expatdidiceleste.wordpress.com
Dood

Féminin Nombre de messages : 768
Activité actuelle : Je me le demande...
Dates de mon séjour : 2 juin 2014/...?
Ville, ETAT : EX-AU PAIR :
York, PA (06/06/2014)
déménagement + Montréal
Philadelphie, PA (02/09/2014)
REMATCH, Barrington, IL (05/01/2015)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Lun 19 Mai 2014, 4:30 pm

Alors moi pour les petits gars : (j'ai pas trop fait dans la langue parce que pour le bébé déjà même si je lui parle français j'aurai pas vraiment de résultat immédiat :P Et pour le plus grand comme c'est moi qui va lire je me débrouillerai en fonction du moment ^^)

T (2,5 ans) : un livre sur les tracteurs, camions (chantiers), un autre avec des animaux et des auto-collants camion de pompiers...

A (1 an) : un livre cars pour le bain et une sorte de téléphone qui fait de la musique (chansons), compte et dit l'alphabet...

Pour les parents, comme je n'avais pas vraiment d'idées j'ai demandé à la maman si quelque chose de France les intéresserait et elle m'a dit que juste m'avoir avec eux leur suffisait (trop mignon ^^)

Mais j'ai quand même pris un petit truc (histoire de pas arriver les mains vides ^^) : des aimants : un de Versailles et un autre représentant la tour eiffel (effet photo sous cadre)

Voilà ^^

[didiceleste : le plus souvent pour les plus jeune faut pas se prendre la tête : un petit livre qui fait de la musique par exemple et peut-être faire en sorte qu'il est quelque chose de semblable à son grand frère dans le style de la balle de baseball ? parce qu'à deux ans ils sont assez jaloux ^^]
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Lun 19 Mai 2014, 9:05 pm

j'avais pas pensé à la jalousie que pouvait engendrer la balle de baseball...

Bon ben ca sera sans doutes livres pour le petit... Merci Dood pour ton retour :)
Tia88

Féminin Nombre de messages : 65
Activité actuelle : Etudiante en droit
Dates de mon séjour : 18 août 2014
Ville, ETAT : Randolph, New Jersey

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Mar 20 Mai 2014, 1:08 am

Je ne pars qu'en août mais j'y pense tout doucement :) Quand la famille est nombreuse le poste cadeaux est un vrai budget :-D

HM: j'ai pensé à des torchons de vaisselles avec des motifs alsaciens et un rouleau à pâtisserie "Springerle".  C'est un rouleau à pâtisserie dans lequel sont incrustés des motifs.  C'est très typique d'ici, si jamais y'a des futures au-pair alsaciennes :)

HD: un lot de deux tasses expresso alsacien. Cadeau qui est en réalité complémentaire du rouleau à pâtisserie offert à la mère :) J'avais déjà offert ça à mes hosts en Allemagne et ils ont adoré.   

Pour les trois garçons (qui ont entre 14 ans et +), je ne me casse pas la tête, je compte leur acheter des sweats que l'on peut acheter dans tous les boutiques de souvenirs à Paris. Je compte acheter la même couleur pour tous pour ne pas faire de jaloux. Éventuellement des stylos et/ou casquettes/porte-clés pour compléter.

Pour Grace, 5 ans:
un pendentif en Nacre fleur personnalisé (vous trouverez ça ici http://www.perlesagogo.com/nacre-prenom/289-pendentif-nacre-fleur-personnalise-avec-prenom-texte.html). Au Géant près de chez y'a une mini boutique où ils le font. En supplément, une petite boite avec des scoubidous, une corde à sauter et autres bibelots. (C'est ce que j'offre également à la petite que je vais garder à Londres). Je compte aussi lui faire un porte-clé fait fait par moi-même.

Pour répondre au sujet en général je rejoins ce qu'a dit une fille. Je pense qu'au-début il ne faut pas trop "investir", on ne sais pas comment ça va se passer. Quand j'étais en Allemagne j'ai été soft, c'était chocolat + vin pour les parents et confiseries et petits jouets pour les enfants. En revanche, lors du départ j'ai sortie le grand jeu. Je les connaissais mieux donc c'était plus simple pour choisir. Le père était fan du petit noir et la mère de sucré, donc l'idée du rouleau et des tasses à expresso allait de soi. Aujourd'hui ce sont des cadeaux que j'offre dès mon arrivée car ça prend tout un autre sens, j'ai une signification particulière derrière. Pour moi c'est plus chouette de faire des cadeaux qui se complètent pour un couple. L'idée est que la mère fasse des petits gâteaux accompagnant le café fait par le père :) Désolée pour le romantisme au ras des pâquerettes ^^  Le seul risque c'est d'avoir juste des non buveurs de café.
MMarion
:: STS ::

Féminin Nombre de messages : 168
Dates de mon séjour : 18 Août 2014
Ville, ETAT : Ossining, New York

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Sam 26 Juil 2014, 8:32 pm

Quand j'arriverais dans ma famille d'accueil, il y aura encore l'au pair actuelle, qui est Allemande ! Je pense lui offrir quelque chose mais je bloque complètement ...
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 27 Juil 2014, 1:34 pm

un mug de paris avec des friandises françaises?
MMarion

Féminin Nombre de messages : 168
Dates de mon séjour : 18 Août 2014
Ville, ETAT : Ossining, New York

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 27 Juil 2014, 1:41 pm

Pourquoi pas ! J'avais pensé à un foulard ou des boucles d'oreilles !
didiceleste
****Modératrice****(STS)
****Modératrice****(STS)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Dim 27 Juil 2014, 2:12 pm

Foulard c'est super! Mais perso j'évite ce type de cadeau car les gouts sont différents ce que tu aimes ne plaira pas forcément.
Ghislaine
¤ Au pair en Australie ¤

Féminin Nombre de messages : 486
Dates de mon séjour : 14/12/09 au 14/06/10 !
Ville, ETAT : Brisbane (QLD)

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Lun 28 Juil 2014, 12:38 am

@MMarion a écrit:
Pourquoi pas ! J'avais pensé à un foulard ou des boucles d'oreilles !

oui qqch d'assez leger a transporter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil   Aujourd'hui à 3:04 am

[Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6