Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Collage-photos] Photo de couple ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans mon collage...
J'ai mis une photo de mon partenaire ou de notre couple.
13%
 13% [ 2 ]
J'ai mis une photo de mon copain sans préciser qui il était.
20%
 20% [ 3 ]
Je n'ai pas mis de photo de mon partenaire ou de notre couple par choix.
7%
 7% [ 1 ]
Je n'ai pas mis de photo de mon partenaire ou de notre couple par demande ou conseil de l'organisme.
0%
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas en couple :D
60%
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Piou
:: STS ::

Féminin Nombre de messages : 493
Dates de mon séjour : du 13 aout 2007 au 30 aout 2008
Ville, ETAT : Fayetteville en North Carolina

MessageSujet: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Sam 21 Avr 2007, 8:44 pm

je voulais avoir votre avis sur les photos a mettre ds le dossier, j'ai un copain depuis 4 ans et je voulais savoir si je dois le mettre dans le montage photo et si oui si je doit etre decu a ses cote ou juste lui ou jai aussi une foto de ns 2 kan e lui fai un bisous sur la joue! ken pensez vous elle ne fait pas du tout provoc! ja'ttend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://uspiou.skyrock.com
Haiwee

Féminin Nombre de messages : 416
Activité actuelle : Secrétaire - Future étudiante?

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Sam 21 Avr 2007, 9:34 pm

Comme je te disais l'autre jour, je ne pense pas que ça fasse mauvaise impression!
Après, évite peut-être la photo avec le bisou! Wink
http://sunriseoversea83.skyblog.com/
sarahforever
:: Calvin Thomas ::

Féminin Nombre de messages : 173
Activité actuelle : Etudiante LEA aux USA
Dates de mon séjour : Etudiante: Du 14/08/09 au 16/05/10
Au pair:Arrivée le 12/02/07, retour le 12/02/08 Sad

Ville, ETAT : Etudiante: 14.08.2009 au 15.05.2010 Maryville, TN
12.02.2007 au 12.05.2007 Portland,OR
12.05.2007 au 10.07.2007 Newport Coast,CA
10.07.2007 au 12.02.2008 Tiburon,CA

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Dim 22 Avr 2007, 1:48 am

Moi, je ne me suis pas posé cette question quand j'ai fais mon collage. J'ai mis plusieurs photos, de ma famille, des enfants que j'avais gardé, et de mon copain avec moi. Ca n'a posé aucun problème, après, comme l'a dit Haiwee, evite peut-être la photo avec le bisous, même s'il n'est que sur la joue.
http://moiauxUSA-OR.skyrock.com et moiauxUSA-CA.skyrock.com
Anna
:: Butterfly et Papillon ::
:: Butterfly et Papillon ::

Féminin Nombre de messages : 56
Activité actuelle : Etudiante en Commerce International

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Dim 22 Avr 2007, 7:37 pm

Notre coordinatrice (Butterfly et Papillon) nous a conseillé de ne pas mettre de photo de couple, car de toute façon la photo était systématiquement supprimée dans ce cas là (après tt dépend aussi de l'agence américaine je pense)

Voilà pour ma réponse. Je ne suis ni pour, ni contre cette méthode (bon je sais, en période d'éléction présidentielle mon avis serait considéré comme de l'abstention). Certaines familles peuvent attacher une certaine importance au fait que la fille est un chéri et d'autres bcp moins.

Cela dit dans le dossier, il pose la question avez vous un petit ami ou non, donc c'est vrai que cela peut paraître étrangre de répondre oui et de ne pas mettre de photos.
Mais (finalement j'ai un avis :D lol! ) le côté famille, enfants ... sont, je pense plus à mettre en avant que la petite pose avec le chéri :P

Même si cette personne occupe une grande place dans notre 'tite vie.
Tililie31
:: Au Pair In America ::
:: Au Pair In America ::

Féminin Nombre de messages : 89
Activité actuelle : Legal counsel
Dates de mon séjour : 2007-2008
Ville, ETAT : Charlottesville, VA

Chicago, IL

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Dim 22 Avr 2007, 11:22 pm

moi jlé mis mais tout seul sur une photo et g pas preciser ke ct mon boyfriend mais juste un friend :)
http://tililie31.skyblog.com
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)

Féminin Nombre de messages : 6128
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 23 Avr 2007, 8:33 pm

Dire que c'est un très bon ami.. c'est mentir un peu...
Dans mon opinion, sur les légendes des photos, soit tu mets que c'est ton copain, soit tu mets vos prénoms.. comme ça tu as juste mis les prénoms sans définir qui il était pour toi.. l'interprétation sera faite par les hosts... mais toi tu n'auras pas menti....

Mettre les deux prénoms permet d'aborder la question du copain plus tard.. s'ils sont réticents au fait d'accueillir une au pair qui a un copain, ils auront d'abord un aperçu de toi.. et puis ensuite, savoir que tu as un copain sera secondaire...

Cela étant dit, comme il a déjà été dit plus haut, je crois que certaines familles y accordent une importance, d'autres pas... donc si tu souhaites le présenter comme étant ton copain, je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice....
Dans tous les cas, je pense que même les familles qui y sont réticentes un peu.. n'ont pas pour critère défini "ne pas avoir de copain"... ils savent qu'on est dans des âges où ces choses-là arrivent beaucoup!! :D .. Ma mère d'accueil avait une appréhension sur le fait d'avoir une fille qui avait un copain.. sûremnt parce qu'elle avait peur que la fille soit trop déprimée à cause de la distance et parce que ma host est un peu vieux jeu et qu'elle n'aurait pas accepté qu'un mec vienne dormir sous son toit.. Laughing ... Mais elle a eu des au pair qui avaient des copains.. ça s'est bien passé et je crois qu'elle est revenu sur ses appréhensions.. on voit même beaucoup de familles proposer au copain de venir pendant l'année....
Faudrait faire un sondage parmi les filles qui sont parties déjà... est-ce qu'elles pensent que leur famille aurait été réticente à ce qu'elles aient un copain... ça nous donnerait une idée pour voir si c'est une majorité.. mais honêtement, j'en doute..

¤ ________________ ¤
Ancienne au pair - 2002/2003 - Woodside, NEW YORK - 3 enfants : 5, 3 et 2 ans
Ancienne Intervieweuse  et conseillère linguistique 2004-06
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
AudreyUSA2007

Féminin Nombre de messages : 355
Activité actuelle : ...
Dates de mon séjour : Départ le 3 septembre 2007 à NY et arrivée le 7 septembre à Seattle
Ville, ETAT : Seattle (Washington)

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 23 Avr 2007, 8:44 pm

Bon au final j'en quand même mis une photo de lui en précisant bien que s'est mon copain!
Je vous scanne le montage!
http://www.un-an-aux-usa.skyblog.com
oliviacouette

Féminin Nombre de messages : 11
Activité actuelle : Prépare le CAPES Anglais
Dates de mon séjour : 6 aout 2007 au 18 Août 2008 !
Ville, ETAT : Boston, MA

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Jeu 26 Avr 2007, 5:10 pm

Bonjour, moi je suis avec CT et j'avais mis une photo de moi et mon copain. Résultat, ils m'ont renvoyé le collage photo en disant que je devais enlever cette photo car généralement les familles sont effrayées par les filles qui ont un copain et ne prennent même pas la peine de la contacter. Par contre, on m'a dit de ne pas cacher son existence si la question m'est posée au téléphone. En gros ils préfèrent qu'on puisse expliquer de vive voix qu'on a un copain mais qu'on est prête à le laisser un an pour telles et telles raisons... Après ça dépend des organismes...
Aodrenn
******Administratrice****** (Calvin Thomas)

Féminin Nombre de messages : 6128
Activité actuelle : Orthophoniste
Dates de mon séjour : septembre 2002 à septembre 2003
Ville, ETAT : NYC (Woodside, Queens), NEW YORK

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Jeu 26 Avr 2007, 7:42 pm

Ouais ben c'est comme je disais dans ma première explication... Et je pense que s'ils le disent c'est par expérience.. c'est vrai que ma host, ça l'aurait effrayé effectivement au premier abord alors que quand on lui disait après.. ben tant pis, elle l'aimait bien la candidate, son opinion était déjà faite.. tant pis pour le copain.. lol...
Mais ça dépend ptêt de la photo choisie aussi....

¤ ________________ ¤
Ancienne au pair - 2002/2003 - Woodside, NEW YORK - 3 enfants : 5, 3 et 2 ans
Ancienne Intervieweuse  et conseillère linguistique 2004-06
http://aodrenn-aupair.travelblog.fr
Piou

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Jeu 26 Avr 2007, 9:29 pm

qu'est qui est preferable alors? de mettre une foto de notre couple ds le montage photo et ne pas en parler ds la lettre (comme je les fait) ou au contraire plutot en parler ds la lettre ms ne pas le mettre ds le montage?
Aprilia62

Féminin Nombre de messages : 456
Activité actuelle : Déléguée commerciale / Maquilleuse pour une marque de cosmétiques Américaine !
Dates de mon séjour : Du 17/09/07 au 25/01/08
Ville, ETAT : Washington, DC

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Ven 27 Avr 2007, 8:51 pm

Moi j'en mets une tant pis, ça fait partie de notre vie je pense que c'est normal que ce soit sur ce collage.
http://HeleneAuxStates.overblog.com
Coco Mademoiselle

Féminin Nombre de messages : 9
Activité actuelle : étudiante

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Dim 29 Avr 2007, 7:08 pm

Ah bah tout à fait, monpetit amii fait partie de ma vie à 100%, j'ai mis une photo de nous deux tout naturellement et je pense que je verrai rouge qu'on me renvoi mon montage pour ça !
AudreyUSA2007

Dates de mon séjour : Départ le 3 septembre 2007 à NY et arrivée le 7 septembre à Seattle

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 30 Avr 2007, 2:03 pm

Bon et bien c'est confirmer...pas de petit ami sur le montage photo de CT...
Je l'ai envoyé et il m'a été retourné avec un gentil petit mot en disant "il faut que tu enlèves la photo de ton petit ami du montage etc etc..."
Bref j'ai cru que j'allais tout déchirer tellement j'étais énervé!! En plus mon montage m'est arrivé au tarif lettre dans une enveloppe toute simple (donc avec les coins abimés et un petit bout déchiré...)

BREF JE SUIS TROP TROP VERTE!!!! Evil or Very Mad
Coco Mademoiselle

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 30 Avr 2007, 7:45 pm

La je ne comprends pas, mon petit ami dans mon coeur est aussi important dans mon coeur que ma famille ( bien plus en fait...) je ne comprends pas, il faut illustrer notre vie, c'est ce que nous fesons Shocked
cependant, moi j'en ai parlé dans ma lettre donc ça dépends peut être, vous en aviez parlé aussi ?
AudreyUSA2007

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 30 Avr 2007, 7:47 pm

moi je n'en avais pas parlé dans ma lettre, valérie de CT m'a joint avec mon montage un mot où elle me dit d'enlever sa photo car "il ne sagit pas de cacher son existence mais cela peut faire peur à certaines familles qui ne prendraient pas la peine de nous contacter à cause de cela"
Coco Mademoiselle

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 30 Avr 2007, 8:44 pm

j'ai mis une photo de nous deux en train de prendre un brunch à paris, ya des croissants, des jus d'oranges, de carottes et autres confitures sur la table....elle est parfaitement décente alors j'espère que ça passera, d'autant plus que j'explique dans ma lettre qu'il a contribué à ma decision de partir alors hein qu'ils me cassent pas le beignet en me renvoyant mon montage et en plus tout abimé !
Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire Aodrenn mais je maintient qu'au moins, si je la laisse, je serai sure d'être à la base en contact avec une famille ouverte, enfin du moins sur ce point.
Aprilia62

Féminin Nombre de messages : 456
Activité actuelle : Déléguée commerciale / Maquilleuse pour une marque de cosmétiques Américaine !
Dates de mon séjour : Du 17/09/07 au 25/01/08
Ville, ETAT : Washington, DC

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Lun 07 Mai 2007, 11:26 pm

Ca n'a pas l'air de poser de soucis à Sophie j'ai laisser la photo, j'ai donner mon dossier j'attend des nouvelles
http://HeleneAuxStates.overblog.com
Piou

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Mar 08 Mai 2007, 11:47 am

cool j'espere que ca ne jouera pas en notre defaveur mais au moins comme ca on dit la verite des le debut! on a un petit ami point barre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Collage-photos] Photo de couple ou pas?   Aujourd'hui à 2:32 pm

[Collage-photos] Photo de couple ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1