Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakli

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Mer 10 Aoû 2016, 8:16 pm

Bonjour tout le monde !!:)

Moi c’est Chloé, j’ai 20 ans et je suis étudiante en fac de Sociologie à Besançon dans l’Est de la France.

Et à la rentrée j’entamerai ma dernière année de licence (donc ma troisième année). Mais voilà, il y a environ un an j’ai pris connaissance du programme Au Pair et depuis, je n’arrête pas d’y penser !! (Mais vraiment, tout le temps !! Lecture de blogs d’au pair, visionnage de chaînes YouTube d’au pair...) C’est pour ça que j’hésite à me réinscrire à la fac cette année.

En fait, j’aimerais partir en janvier-février 2017 (c’est même sûr à 99%) mais je ne sais pas si je m’inscris à la fac pour passer un semestre en France ou bien si je travaille pour économiser pour pouvoir vraiment vivre à fond mon année aux Etats Unis.

C’est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, j’aimerais avoir des conseils, des témoignages et rencontrer pourquoi pas des personnes qui sont dans la même situation que moi (qui hésitent, qui projettent de partir aux Etats Unis en 2017, qui sont même déjà au pair…).

Étant débutante dans les forums, j’espère que je ne me suis pas trompée de catégorie et que je ne suis pas trop hors sujet. En tout cas, n’hésitez pas à m’envoyer des MP pour discuter, parler de nos envies d’aventure, de nos futurs problèmes d’au pair, de râler sur l’administration française ^^ c’est toujours mieux de vivre cette aventure à plusieurs ! :)

Passez une bonne journée et à tout bientôt j’espère:)
Revenir en haut Aller en bas
Laura06
:: Au pair care ::
:: Au pair care ::

Féminin Nombre de messages : 312
Activité actuelle : Au pair, London
Dates de mon séjour : 12 septembre 2016
Ville, ETAT : Boston, MA

MessageSujet: Re: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Mer 10 Aoû 2016, 9:16 pm

Bienvenue sur le forum ! :)

Tu trouveras plein de témoignages en fouillant ! En tout cas si tu veux partir vers janvier je te conseille de pas trop tarder pour t'inscrire. Pour certaines personnes ça va très vite, pour d'autres c'est plus long, ça dépend
Dood
:: Cultural Care ::

Féminin Nombre de messages : 768
Activité actuelle : Je me le demande...
Dates de mon séjour : 2 juin 2014/...?
Ville, ETAT : EX-AU PAIR :
York, PA (06/06/2014)
déménagement + Montréal
Philadelphie, PA (02/09/2014)
REMATCH, Barrington, IL (05/01/2015)

MessageSujet: Re: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Mer 10 Aoû 2016, 9:41 pm

Bienvenue :)

Du coup si tu veux partir courant janvier 2017, tu repousserais ta 3ème année à la fac pour ton retour ?

Pour moi personnellement, si tu es sûre de trouver une place à la rentrée pour ta 3ème année après ton retour, je te dirais de trouver du travail avant de partir au pair (comme je ne sais pas comment tu vas payer l'inscription mais c'est de l'argent quand même ^^) et c'est toujours sympa d'avoir un petit peu d'argent dès le début Wink

Bon courage ^^
margotine

Féminin Nombre de messages : 144
Activité actuelle : Événementiel équestre
Dates de mon séjour : 10 Octobre 2016
Ville, ETAT : Dallas- TEXAS

MessageSujet: Re: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Jeu 11 Aoû 2016, 12:24 pm

Salut et bienvenue sur le forum :)

Moi aussi je me suis posée beaucoup de questions (et je m'en pose encore!!) concernant le "bon" moment pour partir.
Je voulais partir juste après le bac à 18 ans mais je n'avais pas le permis, j'ai été tenté plusieurs fois d'arrêter la fac pour partir réaliser ce projet d'être au pair aux USA, mais finalement, j'ai mis longtemps à obtenir le permis de conduire et je me suis raisonnée pour attendre d'avoir les 21 ans et la majorité internationale, mais aussi surtout d'avoir fini les études. Pour ne pas avoir à reprendre derrière, rentrer "à temps" (ce qui laisse de la flexibilité pour la date de départ, pas juillet à tout prix pour reprendre en septembre...).

Enfin bon, on est plusieurs à être passé par ces questionnements, mais finalement le meilleur choix est forcément celui que tu feras, car cette décision est propre à chacun et est motivée par des raisons personnelles. :)
http://www.margotinesadventures.com
Lilou44

Féminin Nombre de messages : 176
Dates de mon séjour : 14 Septembre 2015 - 29 Septembre 2016
Ville, ETAT : Danville, CA
Chevy Chase, MD
Kensington, MD

MessageSujet: Re: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Jeu 11 Aoû 2016, 5:14 pm

Bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)   Aujourd'hui à 12:56 pm

[Kakli] Bonjour à toutes et à tous :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1