Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Experience] Stage service pédiatrie  Oie_2910
Au pair aux USA
Suivez le forum sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Forum-Au-Pair-Aux-USA/116189918405423?fref=ts

[Experience] Stage service pédiatrie  Oie_2910
Au pair aux USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pair aux USA

Mine d'informations pour les futur(e)s et actuel(le)s aux pairs aux USA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Experience] Stage service pédiatrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChichouneM
:: Apitu ::
:: Apitu ::
ChichouneM


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante en médecine
Ville, ETAT : Westport, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2014

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:41 pm

Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis à propos d'une chose, voilà je suis étudiante en médecine et l'année dernière dans le cadre de mes études j'ai effectué un stage de 3 semaines dans le service de pédiatrie du CHU. Je me demandais si les heures que j'avais faites là ba pourrais compter dans les 200h d'expériences avec les enfants ? sachant que ça ne correspond pas vraiment à du babysitting mais bon ça m'arrangerais bien étant donné que ces dernières année avec mes études je n'ai pas vraiment pu faire de babysitting et tout donc ces 3 semaines seraient plutot les bienvenue dans le comptage des heures Wink
[Experience] Stage service pédiatrie  329497
Revenir en haut Aller en bas
Dood
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Dood


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Activité actuelle : Je me le demande...
Dates de mon séjour : 2 juin 2014/...?
Ville, ETAT : EX-AU PAIR :
York, PA (06/06/2014)
déménagement + Montréal
Philadelphie, PA (02/09/2014)
REMATCH, Barrington, IL (05/01/2015)
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2013

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 4:07 am

C'est à toi d'appeler ton agence (si tu en as une) et de leur poser la question !

Perso je ne sais pas, d'un côté je dirai oui car tu as été au contact d'enfants de moins de 2 ans durant cette période...mais d'un autre côté ce n'est pas comme si c'était du ressort du baby-sitting...Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
:: Cultural Care ::
:: Cultural Care ::
Marmotte


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante en réorientation
Dates de mon séjour : Départ le 1er Décembre 2014!
Ville, ETAT : McLean (près de Washington DC)
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/06/2012

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 3:32 pm

Perso, mon stage infirmier en crèche était passé, mais parce que j'avais le rôle d'une auxi...

A ta place, j'appellerai ou enverrai un mail aux agences, disant que tu t'informes quant au programme au pair, et te questionnes quant à la validité ou non d'un tel stage. Même si tu n'as pas encore d'agence, tu peux leur poser la question, ils te répondront !

De mon point de vue, tu ne peux pas vraiment le compter dans tes heures vu que je pense que ton rôle était plus d'entrer dans un box, examiner le petit et repartir une fois le diagnostique établi, et non de t'occuper de lui en jouant avec lui, lui changeant ses couches, le préparer pour aller au lit...
Par contre, tu peux largement en parler dans ta lettre, ce qui montrera ton intérêt pour les enfants et donnera une certaine confiance aux parents pour te laisser leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Alice69

Alice69


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 31
Dates de mon séjour : 10 Février 2014 - 19 Décembre 2014
Ville, ETAT : Aiken - Caroline du sud
Date d'inscription : 07/12/2011

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 9:03 pm

Personnellement, j'ai effectué un stage en creche dans le cadre de mon cap et un en service pediatrique dans le cadre de mes etudes infirmière.
Mon stage en service pediatrique n'est pas rentré en compte et j'ai pu ajouter mes heures en crèche mais on me demandait quand meme deux references de baby sitting en + !! ^^

Mais je suis d'accord avec mamortte il faut le mettre dans sa lettre c'est un atout quoi qu'il en soit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-in-the-usa.skyrock.com/
ChichouneM
:: Apitu ::
:: Apitu ::
ChichouneM


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante en médecine
Ville, ETAT : Westport, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2014

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 10:49 pm

Merci de vos réponses :) je vais essayez de contactez une ou deux agences pour avoir leur avis, mais oui dans tous les cas je vais rajouter 2 références de babysitting et l'écrire dans ma lettre en plus !
Revenir en haut Aller en bas
ChichouneM
:: Apitu ::
:: Apitu ::
ChichouneM


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Activité actuelle : Etudiante en médecine
Ville, ETAT : Westport, Connecticut
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2014

[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 1:05 am

Alors j'ai posé la question à 2 agences qui travaille avec APIA (car je penses choisir cette agence américaine) APITU et aupair-usa et elle m'ont toute les 2 répondues que le stage pourrait compter dans les expériences avec les enfants :D maintenant j'attend un peu d'avoir plus temps pour m'inscrire même si j'hésite encore entre les agences :/
Merci à vous de vos Réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Experience] Stage service pédiatrie  Empty
MessageSujet: Re: [Experience] Stage service pédiatrie    [Experience] Stage service pédiatrie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Experience] Stage service pédiatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aéroport] Service de l'immigration américaine
» [FAQ] Le stage en GENERAL
» [FAQ] Stage avec CHI
» [Temoignages] Stage avec Interexchange
» Défi durant le stage à NYC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pair aux USA :: Les démarches :: Le dossier :: Le dossier-
Sauter vers: